Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ruban cause deuil périnatal? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ruban cause deuil périnatal?

Aller en bas 
+5
mamandejasmin
Mel80
flonenette
marikyra
Dakari
9 participants
AuteurMessage
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:05

Bonjour les filles,

je me suis promener sur le site de l'association Parent Orphelins, c'est là que j'ai appris qu'il y avait une journée internationale du Deuil périnatal et que la cause possédait un ruban. Sur le site, nous pouvions nous procurer une épinglette, mais malgré 2 courriels, je n'ai jamais eu de réponses de combien elles coutait et comment s'en procurer une.

En possédez-vous une? Comment l'avez-vous eu?

Le ruban est un ruban bleu d'Un côté et rose de l'autre?

J'aimerais porter ce ruban à mon travail en cette journée international, pour sensibiliser. Je vais peut-être essayer de me trouver un ruban de cette couleur...

Si vous en possédez, j'aimerais savoir comment et ou vous les avez pris ou des suggestions:)

Merci!!

Karine, Maman d'Alix et mamange d'Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:34

Moi aussi j'en veux un!!!
J'ai hâte que quelqu'un te réponde...
Revenir en haut Aller en bas
flonenette

flonenette


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : près de lyon - france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 27/02/2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:01

Effectivement le 15 octobre sera la première journée internationale du deuil perinatal. La journée de nos anges mais aussi la notre. Moi non plus je n'arrive pas à savoir comment se procurer les rubans bleu et rose, alors si quelqu'un pouvait nous éclairer se sera avec plaisir



Floriane, mamange de Justine qui a rejoint les étoiles il y a bientôt 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:02

En plus que c'est la première année?? Raison de plus Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:03

Malheureusement je ne peux pas t'aider ben ben plus... j'ai aussi envoyé une demande il y a plus d'un mois maintenant et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je crois que les rubans coûtent 10$ chacun... mais je suis pas certaine.

Peut-être que nous pourrons en acheter lors de la Fête des anges...

Mélanie, maman de sa belle et grande Érika d'amour
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:23

Allo les filles,
Parents Orphelins vend en effet des rubans au coût de 10$ chacun pour financer leurs activités.
Les filles doivent être "dans le jus" car la fête des anges arrive à grands pas! Moi aussi j'attend de leurs nouvelles pour en acheter quelques uns. Ne découragez pas, je suis certaine qu'on aura une réponse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:34

Je me renseigne et je vous reviens très bientôt!!!
Effectivement les rubans sont de 10 dollars, mais je vais vérifier comment les avoir!
Moi j'en ai un et je le porte fréquemment, mais je l'ai acheté dans un café causerie!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:44

Moi aussi sa m'intéresse d'en avoir un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:24

Pensez-vous qu'ils peuvent les envoyer par la poste? Je suis à Rimouski et ne je passe jamais par Montréal... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloe02

chloe02


Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : St-Jérome
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et poussière d'Ange
Décédé(e) à : la naissance
Le : 2 sept 02
Date d'inscription : 18/01/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:36

Salut les filles,
les filles de parents Orphelins m'ont confirmé leur présence a la Fête des Anges de cette année. Je leur laisse une table pour que vous puissiez leur parler et acheter des épinglettes....et des petits cadeaux seront remis a chaque couples avec des dépliants de l'association.... Wink

C'est ce que je peux vous confirmer pour l'instant...mais je vais leur envoyer un email pour etre certaine qu'ils aient des épinglettes Wink Je vous en donnes des nouvelles

J'ai hate de vous voir a la Fête des Anges Wink

xxxx
Valérie Dorion
Revenir en haut Aller en bas
Parents Orphelins

Parents Orphelins


Nombre de messages : 144
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:52

Chers parents,

Tout d'abord, sachez que le délai de réponse actuel est bien involontaire de notre part. En effet, nous travaillons actuellement sur plusieurs projets qui entourent le mois d'octobre, tous les bénévoles de l'Association sont donc plus occupés qu'en temps normal. Nous tenterons d'améliorer la situation dans les prochaines semaines soyez-en assurés.

L'épinglette sera en vente bientôt sur notre site Internet, mais pour l'instant vous pouvez vous la procurer en postant un chèque à l'ordre de Parents Orphelins à l'adresse suivante: C.P. 20023, Comptoir Postal Forest, Montréal, Qc, H1H 5W5. Sachez que pour les gens de la région de Montréal, il est possible de se procurer l'épinglette lors des cafés-causerie (sans pour autant être tenu d'y participer, il est possible de se présenter pour acheter l'épinglette uniquement), pour connaître les dates et adresses de ces rencontres, veuillez vous rendre sur notre site à l'adresse: http://www.parentsorphelins.org/_services.html


Important pour une commande par la poste:

  1. Il est très important de joindre à votre enveloppe une petite note spécifiant que l'argent est pour l'achat d'épinglettes et mentionner le nombre (sans quoi cela pourra être perçu comme un don).
  2. Également, vous devez joindre dans l'enveloppe vos coordonnées (téléphone et adresse complète) afin de pouvoir vous joindre si nous éprouvons un problème avec votre chèque ou avec l'envoi, et bien évidement vous acheminer les épinglettes.
  3. Comme la vente de l'épinglette est un moyen de financement, il n'y a pas de prix pour une commande d'un grand nombre, le prix est toujours des 10$/épinglette.
  4. Nous demandons de joindre dans l'enveloppe un timbre pour le paquet + un timbre par épinglette que vous désirez acheter, et nous vous posterons ainsi vos épinglettes sans vous charger de frais de postes à l'avance (veuillez noter que si l'affranchissement est trop élevé nous vous retournerons les timbres en trop)
  5. Il faut compter un délais de 4 à 6 semaines pour recevoir les épinglettes. Mais habituellement cela est assez rapide.

Veuillez noter que les épinglettes seront également en vente lors de la Fête des Anges de Montréal, le 17 octobre prochain.

Tous les profits de la vente des épinglettes sont versés à l'Association Parents Orphelins pour financer ses activités et programmes.

Nous vous remercions pour votre intérêt et pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous joindre ou à visiter notre site Internet: www.parentsorphelins.org
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Ruban cause deuil périnatal? Empty
MessageSujet: Re: Ruban cause deuil périnatal?   Ruban cause deuil périnatal? Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:53

wow, merci pour toute cet information Smile Je vais essayer de me dépêcher à vous envoyer ma commande si je veux avoir mon épinglette le 15 octobre Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban cause deuil périnatal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Article sur le deuil périnatal
» Aide aux parents lors d'un deuil périnatal ....
» les etapes du deuil perinatal
» livres sur le deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: