Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des moment tres dur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des moment tres dur

Aller en bas 
+3
ray
babouillette
CECE08
7 participants
AuteurMessage
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:11

encore une journee tres dure Je viens me confier a vous car autour de moi j ai l impression que les gens n ecoute pas ce que je dit.Meme mon homme en ce moment on se prend souvent la tete j ai l impression qu on se detruit j aimerais tellement qu il soit different surtout en ce moment qu il me montre que je compte beaucoup pour lui .des petites choses qui me ferait tellement de bien .Meme rien que d extreme petite choses qui me ferait penser qu il est avec moi dans cette epreuve.Mais rien j ai la sensation qu on ai devenu des etranger on dirait qu il a repris sa vie d avant moi j ai beau essayer je n i arrive pas .rien ne sera comme avant une partie de moi est partie j arrete pas de penser a ma fille les choses que je ne ferais jamais avec elle Je ne sais plus quoi faire pour la rendre vivante a mes yeux .Je serais peut etre mieux a ses cotes car j aime plus ma vie telle qu elle est .je suis peut etre egoiste mais je me sens tellement seul en ce moment

je vous remercie de m ecouter
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:15

Ma belle, je te comprends tellement. On ne vit vraiment pas la meme chose que nos hommes... ils vivent tout ça bien différemment, reprennent vite le dessus alors que nous on a besoin d'en parler, encore et encore! Nous sommes là pour toi tu sais. Je sais que tu aimerais plus de soutien de sa part mais lui aussi souffre, à sa manière. Mon homme c'est pareil... au début il écoutait...petit à petit je l'ai senti s'éloigner. J'ai trouvé d'autres personnes pour en parler et maintenant tout va bien, à peu de choses près. Prend ton temps, vit ton deuil à ta manière et si tu as besoin de parler je suis là. Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Je comprend   des moment tres dur Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:07

Oui ses dure de vivre notre deuil en couple car on dirait qu'il y n'a unplus en peine que l'autre. Je crois simplement que nous avons porter notre enfant et du accoucher naturellement ou par césarrienne ce qui fait que nous avons une blessure de plus que notre conjoint celle d'avoir donner la vie a un enfant qui nous a été enlever pour la vie.

Moi même j'ai dit a mon conjoint qui ne pouvait pas faire la paix avec 9 mois de vie de notre fils Laurent dans mon sein. J'ai des période que je suis en maudit pour pas dire plus. Pour moi j'ai l'impression qui ne l'a pas aimé autant que moi et se n'est pas vrai. Il a porté notre enfant a son dernier repos avec son frère lors de la cérémonie des anges pour Laurent, il dit que sa lui a fait un bien immense pour lui.

Aujourd'hui j'ai mis ses dernier morceau de vêtement dans un bac et je vais défaire sa couchette mais je ne veux pas qui maide car j'ai besoin de faire ça pour m'aider a faire mon deuil et je sais très bien qu'il voudrait m'aider mais je ne veux pas j'ai peur de m'emporter contre lui et j'aime mieux faire ça seul.

Si nos homme pourrait plus parler sa serai bien mais leur nature veut qui soit plus fort ce qui n'est pas très bien pour leur coeur de père en peine.

Tout les jours je demande a Laurent de nous aider car j'ai peur de la séparation et je ne veux pas que cette évènement devient la brisure de notre vie de famille et je sais bien que Laurent nous aide même si j'aimerais bien l'avoir avec moi dans mes bras et le bercer avec tout l'amour que j'aie pour lui.

Il faut pas lâcher pour nous et pour la famille ainsi que pour notre petit anges qui veut notre bonheur.

Laurent je t'envellope de tout mon amour et aide nous car ta force nous sera bienfaisant a ta famille des moment tres dur 781159
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:48

Je te comprends ma belle, mais tu ne dois pas douter de l'amour que ton homme porte à votre ange. il le vit différemment c'est tout.Je sais que tu aimerais qu'il t'en parle plus, qu'il soit plus proche de toi, qu'il pleure même parfois. C'est pareil pour moi. Mais les hommes ne réagissent pas comme nous. C'est pas pour ça qu'ils souffrent pas ou plus. Eux aussi viennent de perdre leur tout petit, et forçement ils seront marqué à vie. S'ils reprennent leur vie d'avant, c'est pour se protéger et essayer d'avancer. Essaie de parler avec lui, mais sans lui faire de reproches et je pense que tu te rendras vite compte qu'il t'aime et qu'il a de la peine. C'est difficile de traverser une telle épreuve sans se perdre un peu à un moment. Mais je crois que petit à petit vous vous retrouverez. Chacun doit juste essayer de comprendre l'autre et ne pas le juger.
Bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:48

Hier, une amie m'a dit "il faut apprendre à accepter ce qu'ils sont capables de donner". On parlait de relation de couples, surtout des bas, et c'est là qu'elle m'a sorti cette définition de l'amour... Cela me "parle" beaucoup et me fait réfléchir. Oui, nos oms ne sont pas comme nous; ils sont eux. Et vivre avec ce que l'on aimerait d'eux plutôt qu'avec ce qu'ils sont... ben... ça augmente notre souffrance...

Courage, tendresse
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:13

Je te comprend, car moi aussi il ne voulait pas en parler, il me disais qu'il ne voulais pas en parler car à chaque fois je me m'étais à pleurer et ça lui fesais mal , il pensait que ça me ferai moins mal de faire comme ci de rien n'était, je pensais moi aussi qu'il aimais moins notre petite fille pourtant quelque mois après je me suis aperçu qu'il perdais du poids et qu'il avait des insomnies, un jour il m'a dit qu'en regardant un film il s'était mis a pleurer parce que la femme perdais elle aussi son enfant, en discutant avec lui j'ai pris conscience à quel point le départ de notre petit bébé l'avais affecté. Depuis il va mieux même si il fais encore des cauchemards, je crois que a trop vouloir me proteger il n'avais pas pu commencer à faire son deuil correctement.
Je suis d'accord pour dire qu'il vive ça differement de nous mais je crois qu'il ont autant mal que nous, simplement ils veulent nous proteger ou se proteger de cette douleur.

Bisou Cathy mamn de Janelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:50

Bonjour, je suis d'accord avec Janelle.
Au départ, je pensais, qu'il avait tourné la page comme ça, que cela ne lui faisait rien, mais en fait c'est faux, il refuse d'en parler car ça lui fait trop mal. Il ne peux pas oublier, m'a t il dit, c'est impossible. Ca le fait souffrir aussi de me voir triste alors il n'aime pas que j'en parle. Mais moi, j'en ai aussi beaucoup besoin de parler.
C'est pour ça, ils souffrent, ça c'est sûr, mais ils n'ont pas la même manière de le dire que nous.
C'est très dur, je le sais, moi aussi j'avais l'impression au début que l'on s'éloignait, mais finalement après en avoir discuté tous les 2, cela nous a rapproché.
Parle lui, dit lui tout ça; afin de mettre les choses au clair.
Et puis nous serons toujours là pour t'écouter.
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

des moment tres dur Empty
MessageSujet: Re: des moment tres dur   des moment tres dur Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:30

Merci les filles pour vos conseils heureusement que vous etes la pour ecouter
ca remonte le moral .Ca me fait du bien je me sens moins seule
encore merci et gros bisou a tout les petits anges et a toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
 
des moment tres dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de Frustration
» Un moment de tendresse
» le moment est venu....
» Dur moment à passer.
» moment difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: