Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Anarsaque (hydrops foetal) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anarsaque (hydrops foetal)

Aller en bas 
+7
PRIEUR Charline
alex
Mimie
magnoliapetitange2008
danasculy27
katou
France - Admin
11 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:17


Anarsaque (hydrops foetal)

L'hydrops est un œdème qui peut être généralisé (anasarque).
L'hydrops fœtal touche le fœtus et peut être d'origine immunitaire ou non-immunitaire
(Source: Wikipédia)


Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index


Dernière édition par France - Admin le Mar 24 Fév - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:21

Mon deuxième ange avait un anasarque élevé. Il s'est éteint dans mon ventre à 20 sa. Sad
Nous n'avons toujours aucune idée de la raison de l'anasarque.
Maman t'aime mon Loïk.
Revenir en haut Aller en bas
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: On t'aime Kévin...   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:35

Malheureusement notre ange avait plusieurs chose dont Anasarque ainsi qu'une anémie très sévère nous n'avons pas eu de raison a tous ces problèmes...

https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/notre-petit-ange-adore-kevin-t131.htm

On t'aime Kévin...
DaNa maman de Kévin de de bedon espoir 9 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:15

Nous avons perdu notre petit ange, suite à une tentative des médecins de guérir son anarsaque, par une transfusion intrautérine qui s'est malheureusement soldée en échec... Nous avons appris que l'anarsaque, dans son cas, était du au parvovirus (5em maladie)...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:46

Mon petit Raphaël a souffert lui aussi d'un anasarque. C'est comme cela que l'on a pu diagnostiqué le parvovirus (5ème maladie). Les médecins nous ont rassuré en disant que cela se traité bien avec une transfusion in utéro. Mais cela n'a pas suffit le virus a été trop violent pour mon tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 4
Localisation : dolbeau-mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : justin
Décédé(e) à : 4 jours de naissance
Le : 08,05,2009
Date d'inscription : 02/12/2009

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: hydrop   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:51

Moi aussi j'ai eu un bébé hydrop et il on cru aussi que c'était le parvovirus.Comme j'attendait des jumeaux et qu'un seul la eu il on écarté cette hipothèse.Pour découvrir le 24 novembre 2009 que c'était génétique et qu'il y avait seulement 50 cas au monde de la forme hydrop que mon anges justin était ateint.
Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Charline




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 2 Avril 2010
Date d'inscription : 06/05/2010

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:21

J'ai perdu ma petite fille Alice à 33 semaines de grossesse, elle était atteinte d'un anasarque qui a été provoqué par un trouble du rythme cardiaque mais nous ne savons pas ce qui a provoqué ce trouble. Ma petite princesse JE T'AIME et je ne t'oublierai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:44

ma fille avait des hydrops foetal sur tout le corp en plus se ca trisomie 21 , je ne sais pas pouquoi elle avait sa ? j ai fais des recherche pour essayer de comprendre ce que c etait et surtout les consequence sur le bébé , je n ai rien trouver de vraiment explicite ! aparement ça n aurai rien a voir avec la trisomie 21, ce serai autre chose ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:44

Notre bébé Kyllian s'est envolé à 26 semaines de grossesse. Il souffrait d'un hydrops.
Ses petits organes flottaient dans son abdomen.
Il avait aussi développé dans le même temps un oedème dans le cou. le tout s'est développé en moins de 3 semaines.
Les médecins nous ont dit que c'était un des symptômes de la trisomie 16.
C'était irréversible. C'était aussi non compatible avec une naissance prématurée.
Il souffrait aussi d'un retard de croissance important.

Il semble qu'il y ait moins de un cas par année au Québec...
Je t'aime mon ange

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7153-notre-ange-kyllian-parti-a-26-sg-atteint-d-un-hydrops-du-a-la-t16-en-mosaique
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 4
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : à ste-Jusitne à 17 semaines de grossesse
Le : 21/11/2011
Date d'inscription : 26/11/2011

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:27

Lors de notre rv pour le prénatest on a découvert que notre fille avait une clarté nucale très élevée avec hydrop. Un mois plus tard il a été généralisé et elle est décédée in utéro à 17 semaines de grossesse.

Je t'aime Juliette xx
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeMar 5 Nov - 3:53

Ma petite fille est née avec un oedème généralisé. Elle a été transférée à Bruxelles pour bénéficier d'une dialyse. Nous avons cru qu'elle était sauvée à plusieurs reprise, surtout quand elle a commencé à faire un peu pipi. Cela n'a quand même rien changé. Personne n'a suspecté quoi que ce soit avant sa naissance à 31 semaines. Elle est née gonflée, elle est morte gonflée. Ca ne l'a pas empêché d'être le plus beau des bébés que j'aie jamais vu. Elle a vécu 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Anarsaque (hydrops foetal) Empty
MessageSujet: Re: Anarsaque (hydrops foetal)   Anarsaque (hydrops foetal) Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:23

Ma petite Julia chérie a développé un anasarque qui a été décelé à la 2ème écho et son petit coeur s'est arrêté par lui même quelques jours après cette découverte. La cause est une maladie génétique très rare (1 sur 1 million) : la forme létale du syndrome des ptérygiums multiples. On se sait pas encore si c'est un accident ou héréditaire, les tests sont en cours et nous n'aurons pas les résultats avant plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anarsaque (hydrops foetal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: