Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour celle qui ont une garderie privee ..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour celle qui ont une garderie privee .....

Aller en bas 
+2
Annaielle
mathisange
6 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:11

Comment ca marche ...? je songes a ouvrire ma garderie ..pas tout de suite mais disons qu ne calculant nos affaire se serais plus avantageux que je reste a la maison pour garder des enfants et m occuper de ma fille ..... et que j ai pas le gout de retourner travailler en soins longue duree , ca fait longtemps que ca mijote comme idee .donc par ou on commence ...et celle qui on des enfants en garderie prive combien payez vous? qu avez vous comme service etes-vous satisfaites ?quel sont vos attentes? ...je ne crois pas vouloir devenir une cpe en milieu familliale ......mais on verra quand j aurais commencer .....je cumule de l info pour etre sur de faire ca comme il faut .... Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_wink

Merci de vos reponses et commentaires.....

Cathy xx

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:26

Cathy,
fais moi le penser demain au diner et je pourrai te donner quelques infos.....
J'ai travaillée dans pas mal tout les milieu; CPE, privée et chez les gens
donc je peux surement répondre à quelques unes de tes questions
à demain
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:34

Salut ma belle, ici a Riviere-du-Loup, on donne notre nom a la maison de la famille. Ils mettent ton nom sur la liste de garderie et quand quelqu'un a besoin d'une garderie, ils donnent les noms qu'ils ont et c'est a eux de faire leur choix.

Pour le prix, moi je demande 15 $ par enfant, et 25 $ pour 2 enfants d'une meme famille. Je suis moin dispendueuse de ma ville. Generalement, c'est environ 20$ par enfant.

Pour ce qui est des attentes des parents, je peux te dire que la diversite des jeux est un atout. Ils faut pouvoir stimuler les enfants. Moi, je fais un horaire tout dependamment de l'age des enfants que je garde. Il y a une periode de jeux libre, ils peuvent decider de jouer au blocs lego ou colorier ou bien jouer au p'tites autos, le jeu qu'ils veulent. Il y a aussi les jeux diriger, soit bricolage, jeux de memoire ou pour les + jeunes, empilage de blocs ou enfilage de boutons dans des fils...etc.

Il y a un temps de relaxation, avant la sieste, je leur lis une histoire et a l'heure de la sieste, je met de la musique douce et tout le monde se repose. Les petits dorment et les plus grand relaxe. Il y a aussi les jeux exterieur, ca peut aller de la simple marche, la balancoire, la bicyclette, les voiturettes ou bien le carre de sable. Habituellement, c'est apres la sieste de 3 h a ce que les parents arrivent pour les chercher, vers 4 h - 5 h.

On fait aussi des jeux de danse en rond, on apprend des contines et on peut aussi avoir un temps pour parler de ce que les enfants veulent. Soit d'une sortie qu'ils ont fait ou d'un film qu'ils ont vu ou de ce qu'ils veulent.

Au fete des enfants, j'organise une petite fete, je leur donne un cadeau d'environ 10 $, on mange un gateau et c'est la fete. Y'a aussi des journees films, comme pour la derniere journee avant noel, on regarde un conte de noel ou a l'halloween, on regarde un film d'halloween...

J'ai la chance d'avoir une piece specialement concu comme garderie. Donc, quand ils partent, j'ai une seule piece a ranger au lieu de toute la maison.

Pour l'achat du materiel, j'en avais beaucoup de mes plus vieux mais, j'ai aussi fait le tour des ventes de garage pour avoir des jeux diversifies. J'ai aussi 3 chaises hautes, des sieges d'appoint, des petits pots, poussettes... On en a jamais trop.

J'espere avoir repondu a tes questions, sinon demain j'essayerai d'etre plus claire en personne. Tu verras, moi ca fait 8 ans que j'ai une garderie et je trouve ca l'fun d'etre avec mes enfants tout en ayant de l'argent pour pouvoir rester a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:16

ALLO MA BELLE CATHY
MOI JAI MA GARDRIE PRIVÉE A LA MAISON JE CHARGE 20$ PAR JOUR TU PEUX TE METTRE SUR MA GARDIE.COM
MOI JE SUIS SUR LA LISTE POUR ETRE ACCREDITÉ J'AI DES CONTRACT ...POUR LES PARENT QUAND IL Y QUELLE QUE IL AIME PAS IL ME LE DISE ET JE TROUVE CA PARFAIT LE MATIN 8H00 JEUX LIBRE 8H30 PROGRAMME ÉDUCATIF ZIRAF C'EST SUPER COMME PROGRAME JE ADORE 9H15 COLLATION 9 H30 ON JOUE DEHOR 11H00 DINER PIS APRE MIDI TOU LE MONDE FONT DODO PETIT COMME LES GRAND IL SONT PAS OUBLIGER DE DORMIT MAIS CE REPOSSEER JUA 14H30 15H00 COLLATION APRES MON PROGRAMME ÉDUCATIF APRES ON JOUE DEHOR MA GARDIE ET DANS MON SOU SO,L ET C'EST PARFAIT IL MONTE JAMAIS EN HAUT LES B.ÉBÉ FONT DODO DFANS LES PARC ET PLUS VIELLUX DES MATELA DE GARDERIE J'ADORE AVOIR MA GARDERIE
J' PLEIN DE JEUX POUR TOUT LES AGES J' 6 AMIES DE 18 MNOIS A 5 ANS MAIS JE PREND ES BÉBÉ AUSSI 2 MAX TU PEUX CHOSUIR LES PARENTS
POUR LES FETE UN GATEAUX ET UN CADEAU C'EST MES VALEUR SI TU AUTRE QUESTION NE TE GENE PAS JE SUIS LA POUR TOI <
éMILIE MAMAN ANGE UNE COCOTTE AMOUR JE TE CONSEILLE AVOIR TON AUTRE ENFANT AVANT OUVERI TA GARDIE PETIT CONSEIL XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:57

Moi, j'ai travaillé comme éducatrice en garderie. Par la suite, j'ai décidé de rester à la maison et d'ouvrir mon milieu familial avec le CPE ce qui fesait en sorte que les parents payaient 7$ et moi je recevais environ 18$ par enfants du bureau chef ce qui fait en moyenne 25 à 27$ je sais plus depuis l'augmentation comme il donne maintenant. Pour un enfant ayant des besoins spécifique le cpe donne plus, mais encore là je sais plus combien $$.

J'étais écoeurer des formations qui ne finissait plus et des visites à l'improviste. Tout était toujours conforme mais je trouvais ca achalant et d'Autres choses. Facque j'Ai ouvert au privée et ca marche.

Je charge 25 $ par jours par enfants, je fonctionne comme quand j'étais au cpe tout est aussi sécuritaire sauf que je dois plus rien à personne.. Wwowo!!! les enfants cé sur que tu cherche plus parce que tout le monde veule des garderies à 7 $ mais ca se trouve très bien. DU bouche à oreille et quelques annonces et le tour est joué. Pour ma part j'ai juste une pancarte en avant de ma maison dans le gazon.

Il y a 2 ans j'avais 4 enfants à part des miens qui ne compte pas et je recevais 1800$ brut par moi avec le CPE. Présentement je fais pour 2 enfants en moyenne 500$ par moi. Ca dépend de tes besoins. Pour ma part, je retournerais jamais avec le Cpe , je suis trop bien comme ca. Mes parents m'Adorent et je suis folle de passer mes journées avec mes 2 petits mousses et mes enfants à moi.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas, je vais parler à une amie demain pour savoir les tarifs du cpe en milieu familial, et je te reviens la dessus:)
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:04

Bonjour Cathy,

Tu pourrais peut-être trouver quelques renseignements utiles ou intéressants à cet endroit...
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/info-milieu-familial/Pages/index.aspx
dans les règlements sur les services de garde éducatifs à l'enfance il y a des parties générale et une partie sur les milieux familiaux...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 8 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour celle qui ont une garderie privee ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour celle qui ont une garderie privee .....   Pour celle qui ont une garderie privee ..... Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:31

Merci les filles ...
Emilie oui j ai l intenttion d avoir mon 2 iemme bb espoir avant douvrir .

Sophie moi je ne crois pas avoir une cpe mais bien une garderie privee ...ici a quebec c apas l air d etre trop difficile pour avoir des enfants .....et c est pas rare de voir des garderie a 35 $ mais je sais pas encore combien je vais demander .

Pour ce qui est de l ammenagement j ai pas le choix de faire ca en haut j ai pas de porte a la cave je trouves pas ca securitaire .Mais c est pas trop un prblm j ai pas une grande maison mais j ai asser d espace pour une garderie....

Merci encore .....


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celle qui ont une garderie privee .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement anticipe pour garderie a 25$
» vente privée Noukie's et bengy (pour les belges ou nord de le france)
» vente privée Noukie's et bengy (pour les belges ou nord de le france)
» pour celles qui sont suivi en clinique privée de fertilité ( genre OVO)
» pour celle qui attendent des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: