Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
incompréhension de la famille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 incompréhension de la famille

Aller en bas 
+3
ray
Muzichik
orchidae
7 participants
AuteurMessage
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:05

ce soir mon père me disait que pour lui, il aurait bien aimé avoir une petite fille s'appelant angélique, je lui ai répondu qu'il en avait une, mais il m'a dit que pour lui pour l'instant il n'avait pas de petits enfants, angélique n'existe pas. pourtant on a enterrée ma puce, j'ai eu ma puce dans bras,comment peux t il nier à ce point ma pauvre puce
il m'a dit que j'avais eu juste un certificat denfant né sans vie et que donc elle n'avait pas vraiment d'existence dans le monde des vivants, pourtant ma puce, c'est une img, je l'ai sentie jusqu'au dernier moment
sur mon livret de famille, ma puce est inscrite, il n'a pasvoulu assister à l'enterrement il a préféré partir en voyage d'affaire, je trouve que c'est un manque de respect pour ma puce et moi
j'ai essayé de lui expliquer que c'était comme si j'avais un enfant qui n'aurait jamais connu son grand père car mort avant , et donc inutile d'en faire mention vu qu'il n'était plus dans le monde des vivants lors de la naissance, je suis très choquée
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:13

Salut Orchidae,

je te comprend d'être choqué de son comportement! L'important c'est que tu sais qui tu es et tu sais que tu es la maman d'Angélique, celle qui t'a empêchée de dormir, qui aimait sans doute prendre son bain ds ton ventre en même temps que toi, celle qui bougeait surment beaucoup le soir quand venait le temps d'aller faire dodo... Tu l'as connu ta fille...
Je sais pas si ces parents peuvent toujours tout comprendre.. mais selon moi l'important, la vraie affaire cé que toi "Tu sais"!!!

soit forte...

plein de tendresse pour toi et ta fille!

Mychelle et Sa Belle Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:24

Je comprends ta colère car j'ai du dire a ma mère qui si le monde était pas content parce que j'avais des photos de mon fils sur mon facebook il avait juste a allé voir ailleur, que mon fils a existé et que je le cacherais pas.

Il faut pas toujours écouter les gens autour de nous car leur parole nous blesse trop.

Continue a parler de ta fille car elle a existé et continue sont existence dans l'autre monde et qu'un jour nous serons enfin avec nos anges.

Mamange de son ti-Laurent, mon anges maman t'enveloppe de tout cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:03

Bonsoir Orchidae
Tu as du etre vraiment trèsssssss blessée, surtout quand c'est la famille proche.
Ton papa est plus agé que toi mais il lui manque une chose essentielle a savoir dans sa vie et tu es là pour la lui apporter : un enfant ce n'est pas une inscription sur du papier, un enfant ce n'est pas obigatoirment quelqu 1 de vivant, un enfant c'est le bébé qui est dans ton ventre et que t'as aimé dès la 1ere seconde. Tu l'aimeras toujours et rien ne peut effacer son existence car même la mort n'y pourra rien, il restera toujours dans ton coeur. Cet enfant compte plus que certaines personnes qui sont encore sur cette terre et qui ne valent pas grand chose à mon avis, comme les criminels, ceux qui maltraitent leur enfant ou les gens qui tuent leur enfant..

Courage, c'est l'amour que tu portes à ton enfant qui compte, le reste non !!
Bisous à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:14

Orchidae,

Que je te comprends d'être choquée de la réaction de ton père. C'est tellement "décevant", "dommage", de n'être pas comprise dans ton deuil et que ta fille soit niée de la filiation par son propre grand-père. En prime, si je me rappelle bien, c'est la seule personne de ta famille avec qui tu as contact... Malgré ça, peut-être devras-tu quand même prendre un peu de distance face à lui: c'est tellement récent que ta fille a mis ses ailes et c'est important que tu te protèges. Tu es fragile en ce moment; ce que tu pourrais peut-être encaisser "en temps normal"... là, c'est "de trop".

Pense à toi, à ton Angélique
Protégez-vous de votre amour l'une pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: merci les filles   incompréhension de la famille Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:30

merci, pour vos messages, je me demandais si c'était moi ou mon père ( seul membre de ma famille qui me reste) qui n'allait pas bien
mon père a retrouvé une copine, pareil pour sa copine, elle était choquée que je demande des photos de ma puce, je pense que ces gens n'ont pas été confronté à nos deuils respectifs et qu'il ne comprennent rien
la réaction de mon père est d'autant plus bizarre, que je suis née à 6mois et demi avec pleins de pb, les médecins ne donnaient aucun espoir à mes parents à l'époque les préma comme moi (en plus avec méningites paralysie d'une jambe et plaie sur tout le corps) n'avaient quasiment aucune chance, si je n'avais pas survécu, mon père m'aurait zappée
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:51

Coucou,

C'est normal que tu sois choquée.Ton père a été trés maladroit et blessant.Je me doutes que tu ne t'attendais pas à une telle réaction de sa part.Parfois les gens sont vraiment blessant punaise c'est pas possible.Comme te l'ont dit les filles ta petite puce exxiste elle l'a grandit ds ton ventre. Ce qui ets important c'est ce que tu ressens toi.

Tendres pensées je pense fort à toi
emilie
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

incompréhension de la famille Empty
MessageSujet: Re: incompréhension de la famille   incompréhension de la famille Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:16

Je comprend que tu ait été choquée par le comportement de ton père.
Quand ma fille est décédée, mes parents ne sont pas venus aux obsèques non plus, j'ai eu terriblement mal et je me suis sentie très seule.
Pour toi ton petit ange existe et c'est le plus important car à travers toi il devient éternel.
Bisous et tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
incompréhension de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille
» ma petite famille
» Livret de famille
» reaction de la famille
» Portrait de famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: