Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre

Aller en bas 
+21
isableu0
marie_86
kidy
mahie
CECE08
janelle
Muzichik
MaLouna
chantoup
samy
jen6913
Catou447
ISABELLE BARSY
moulinaparole
mamandeLina
utopie
babouillette
emisoleil
lamournedisparaîtjamais
nalisarah
Bekkie83
25 participants
AuteurMessage
Bekkie83

Bekkie83


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25
Date d'inscription : 08/11/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:19

Alexia, petit ange a maman, petit cœur d’amour qui est passé dans ma vie pour me donner toute son amour. Voici notre histoire d’amour remplie de surprise, de joie et de beaux cadeaux de vie et ce même si la vie allait nous séparer. Voici sa courte, mais très belle histoire :

15 novembre 2009
18h50 : Arrivée a l’hôpital de maman et marraine Marie-Êve. J’y ai rencontré l’infirmière en chef et mon infirmière. Jai aussi demander a ce qu’on appel l’aumônier de garde.
19h45 : Arrivée de Gramp
20h00 : Administration pendant que Gramp et Marraine vont fumer
20h45 : Rencontre avec Dre Courtemanche, en plus de prendre de mes nouvelles, elle m’explique qu’elle me mettra une dose de 2 pilules puis, 3hr plus tard il y aura une 2e dose et ensuite il faut attendre 6hr pour une autre dose. Selon elle, la naissance se fera en après midi le 16 novembre 2009. Elle prend aussi le temps de m’expliquer pourquoi il est impossible de faire une césarienne à 25semaines sauf en cas d’urgence.
22h50 : Première dose = 2 pilules insérées dans mon vagin collées sur le col.


16 novembre 2009
00h10 : L’infirmière vient d’appeler l’aumônier de garde, elle l’avait oublié
Immense envie de faire.. « caca ».. alors jy vais ca marche pas.. Zut!!
00h35 : Arrivé de l’aumônier Pascal Ducharme… il n’a pas plus de 40ans et a une curieuse ressemblance avec le chanteur du groupe Daughtry
1h00 : L’aumônier quitte
J’ai une envie pressante de faire.. caca… ca fonctionne encore! Donc, les contractions ne sont pas encore commencées ce sont de réelles envies!
On se dit « bonne nuit » pour la première fois, on veut en profiter pendant qu’on le peut vue que la naissance n’est pas prévue pour tout de suite.
1h20 : Incapable de dormir, l’envie de faire… caca me reprends.. Voyons je dois avoir attrapé quelque chose! J’essaie, mais rien ne sort.
L’infirmière me donne des comprimés de morphine pour diminuer l’intensité des envies
Je vais dans le bain en laissant dormir Marie-Êve, l’infirmière et moi on deal que j’attends un peu et que je vais avoir la 2e dose en sortant.
L’infirmière vient régulièrement me voir. Je sens que j’ai encore des envies, mais vue que je suis dans le bain, je suis confortable donc j’y reste. J’ai peur que si je m’essaie à retourner me coucher, ca ne marchera pas et j’aurai sorti du bain pour rien.
2h30 : Je réalise que la douleur, même avec la morphine et le bain, ne fait qu’augmenter et je réalise aussi que selon la Dre, j’en ai encore pour 10hr a avoir ces douloureuses envies et que plus je recevrai les doses pour dilater le col, plus ça augmentera.
Déjà, 4hr après la 1ère dose l’envie de caca est pire que tout ce que j’ai ressentis a Élodie.
3h20 : Entêtée j’essaie encore de faire mon ptit besoin, rien ne sort.
Je demande l’épidural
3h50 : Je reçois l’épidural, en fait ca prends 15min avant que j’ai fini de me faire poser l’aiguille
4h05 : Je reçois la 2e dose
On jase un peu et on se recouche mais je suis « entre 2 »
5h50 environ : j’appel mon infirmière, jai envie de pipi, j’aimerais quelle me pose la sonde, elle refuse puisqu’elle dit que ma vessie au « toucher » est vide. Selon elle je suis dilatée à 1+
6h25 : L’envie de pipi reprends, comme je ne veux pas avoir l’air dune cruche, j’attends avant d’appeler l’infirmière comme ca, ma vessie sera bien pleine
6h40 : Je n’en peux plus, l’envie est tellement présente que je suis même plus capable de me reposer, je dois faire pipi!
J’appel l’infirmière
6h50 : L’infirmière est tjrs pas venue je rappelle
Quand elle arrive, elle me dit « Maman, tu ne peux pas ressentir tes envie de pipi, tu as l’épidural bla bla bla » J’ai beau lui expliquer qu’a Élodie je l’Avais ressenti et que javais eu la sonde et que ma vessie c’était vider, elle m’obstine. Elle me dit que le docteur doit autoriser la pose de la sonde et que pour ca elle doit vérifier mon col pour lui dire la progression en même temps.
6h55 : Elle vérifie mon col… eu.. quoi?!!!! Je suis complète a 10 !!
L’infirmère part en coup de vent appeler la Dre car elle est chez elle
7h00 : Marraine appel au poste parce que je lui demande de le faire, ca pousse, faut que la cocotte sorte!! On nous répond que la secrétaire arrive, elle était aussi entrain de faire PAGER la gyneco de garde qui est présentement sur l’étage ainsi que sa résidente.
7h03 : Bcp d’infirmières sont arrivées, la résidente aussi mais pas la gyneco ni ma Dre.
Ca pouuuuuuuuuuuuuusse!!!! Vite faites quelque chose!!
7h05 : La poche des eaux sort, la résidente la perce….
7h06 : elle n’a pas le temps de remettre ses mains je pousse Alexia et elle l’attrape en « catch »

Alexia a bougée dans ma main. La résidente me dit « madame, jai son cordon et il n’y a pas de poul ». Elle la prends et la « nettoie vite vite »
Comme marraine film, on capte ses mouvements. Pouff, quelques reflexes respiratoire. Finalement on réalise bien que maman n’Est pas folle, bcp voient Alexia bouger. Sur l’Acte de déces il est inscrit qu’Alexia est née le 16novembre 2009 a 7h06 et est décédée a 7h25 le même jour. Oui oui ma fille, c’Est une championne olympique!! Avec une hypoplasie du ventricule gauche (donc juste une ½ de cœur) et bcp d’autres malformation au cœur, elle a réussi a vivre pendant 19min de temps! Déjà que pour un bébé de 25semaines, ce n’est pas facile de vivre sans machines… ma fille l’a fait pendant 19min de temps. Je ne peux qu’être fière de ma ptite batante! Un cœur ca bat, mon ptit cœur s’est battue pendant 19min!
C’est tellement un beau cadeau. Depuis que je sais quelle ne pourra pas vivre, je lui disais :
« Je sais mon ptit cœur que ton ptit cœur est trop malade pour vivre, je sais que le Dr a dit a maman que certains bébés vivent jusqu’a 3hr de temps, d’autres meurt dans le ventre due aux contractions, mais si tu pouvais juste vivre une minute, le temps que maman te dise qu’elle t’aime et que tu l’Entendes ca me ferait un beau cadeau. Je ne te demande pas 5min, juste 1petite minute. Tu le sais hein Alexia que ca ferait trop mal a maman de savoir que tu es parti dans son ventre, svp donne moi juste une ptite minute »
J’ai demandé 1min, ma fille m’en a donner 18autres!! Wow un vrai beau cadeau! 19minutes au total! Sur vidéo, on la voit bouger la tête, respirer et bouger les bras/jambes. C’est sur que ce ne sont pas de grosses respirations normal, elles sont plus du type « réflexe respiratoire » mais le docteur dit que le bébé peut pas faire ca pendant 19min de temps s’il n’Est pas en vie.

C’est finalement la résidente en gyneco qui m’a accouché. Sa « boss » est arrivée au moment du catch d’Alexia. Cette gyneco, sa résidente et ma Dre ont toutes les 3 constaté qu’Alexia a vécue pendant 19min. Avec le cordon il n’y avait pas de poul, mais en écoutant, il y en avait un petit.

A l’écho de mardi 10novembre, le Dr évaluait qu’elle pensait 1lbs 10oz.

Alexia est née à 1lb 11oz et mesurait 34centimètres (13po ½)
J’ai beaucoup de beaux souvenirs avec elle, quelques vidéos, des photos.


Notre premiere photo:
Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Dsc00812
Toute lavée, elle avait lair dune ptite poupée tellement elle était
rose et belle! On dirait qu'elle est en vie et ne fait que dormir
Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Dsc00910

Voila, merci d'Avoir lue, d'avoir regarder, la je dois aller dormir.. J'ai beaucoup pleurer, je pleurerai encore. C'est terrible de pas pouvoir embrasser sa fille avant le dodo, mais je vais lui parler et lui demadner qu'elle vienne me rejoindre au pays des rêves. Jai déjà dit a élodie "maman a quelqu'un de spéciale a te présenter tantot au pays des reves". Hier je n'aurai pas été capable de la laisser partir tout suite apres l'accouchement ou hier soir. Javais besoin de vivre quelques moments avec elle, de lui donner des bisoux de prendre toutes les photos que je voulais et de me faire a l'idée que je reviendrai pas avec mon bébé. Mon deuil commence, il sera long mais je dois le faire pour Alexia, pour Élodie pour mes filles. Ya une infirmière qui m'a dit:
"Ta ptite Alexia savait avant de te choisir comme mère, qu'elle ne viverait pas, quelle serait un petit bébé malade. Elle t'a choisi parce quelle a aimée la femme que tu étais, la maman que tu étais poru Élodie. Elle t'a choisi parce que tu étais forte et savait que tu lui donnerais tout l'Amour dont elle avait besoin. Elle veut que tu fasses ton deuil, que tu continues a l'aimer de tout ton coeur, mais que tu sois forte pour Élodie. Rend la fière et quelle puisse se dire J'avais raison de te choisir maman!"

Bon... mes médocs agissent.. je vais aller dormir!
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 3:30

Elle est forte ton petit ange.
Elle s'est battue pour te voir, je trouve ça merveilleux
Je te souhaite de bien te rétablir
Tendres pensées à ton ange, elle est vraiment magnifique


Nathalie, maman de Matthieu 7 ans et de son ange Sarah née sans vie à 40 semaines
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 3:31

C'est très émouvant ce que t'as dit l'infirmière
J'avais lu dans un bouquin un peu ésotérique que l'enfant choisi sa maman
En tout cas, je pense que ça peut t'apaiser de savoir cela
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:02

Je suis heureuse pour toi que tu aies pu rencontrer ta jolie ALEXIA avant son départ .
Je comprends en te lisant que la préparation psychologique que tu as pu faire t'a permis de " profiter " de chaque instant de ta grossesse, de ton accouchement et du temps de vie de ta fille ....
Je pense que ce site y ait pour beaucoup ainsi que les formidables mamanges qui viennent y témoigner.
Trop de mamans n'ont le temps de rien; tout semble aller si vite !!!
Et pourtant, au contraire des autres accouchements, c'est ceux là qui devraient se passer plus doucement puisque de toute façon, on sait qu'il n'y a plus rien à faire. Alors autant prendre son temps, prendre son enfant tant qu'on le peut encore et graver à jamais les images, les odeurs, les sensations, ... qui nous aideront sûrement dans la progression de notre deuil .
Mon histoire est différente de la tienne.
Mon 2éme fils NINO est décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours de complications post opératoires d'une malformation cardiaque.
Mais elle est pourtant si semblable, comme toutes celles présentes ici : nous avons perdu un enfant.
Je te souhaite de te remettre physiquement, de prendre soin de toi et de te préserver surtout, toi et ta famille.
Je t'embrasse et envoies une douce pensée à ta poupée ...

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO, mes zamours ...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:40

ta petite alexia etai
t tres forte
c'est bien que a prix le temps avec elle apres accouchent
c'est tres emouvent ce infirmiere ta dit
je sais un moment difficle ,je ye souhaite de te remettre physiquement
prend soin de toi

je embrasse si tu a besoin de parle je suis la pour toi

tendre penséée a alexia Émilie maman ange une cocotte amour xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 38
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:48

Ta petite alexia est magnifique... je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente. Tu peux être fière de toi et fière d'elle qui s'est bien battue.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:50

c'est une magnifique histoire
je suis très émue
quelle chance ta fille t'a donnée !
pleins de pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:44

Je suis très touchée par votre si belle histoire. Tu as raison d'être fière de ta fille, elle a été très forte. C'est ça manière de te montrer son amour pour toi.
Les paroles de l'infirmières ont du te faire beaucoup de bien. Tu as été bien entourée pendant cette épreuve, tant mieux.
Maintenant, prend le temps de te remettre physiquement et je te souhaite beaucoup de belles choses à venir.
Ta si jolie Alexia vivra toujours à travers toi
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:44

Ton Alexia est très mignonne et s'est montrée très forte, comme sa maman qui l'aime énormément.
Courage pour les moments à venir et n'hésites pas à venir déposer ici
Douces pensées à ton ange Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre 781159
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:17

Quel magnifique cadeau que ta petite Alexia t'a fait, pouvoir lui dire un dernier aurevoir.
En tous cas je te trouve si sereine c'est rare, tu t'es bien préparée à ce malheureux jour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et je t'envoie une douce pensée à toi et à ton petit ange.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 54
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:56

Je ne sais pas si ce sont tous les événements des derniers mois, mais tu sembles tellement sereine à travers tout ça! Ce qui est super car ainsi, tu as pu vivre à fond tous ces moments "avec" Alexia. Vous étiez vraiment ensemble et entourées d'amour, de tendresse et de compassion.

Oui, c'est une belle petite princesse qu'Alexia. Je vous souhaite plein de belles rencontres au pays des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:50

Ton recit m a beaucoup fait pleurer... je m y suis retrouvée.. Moi aussi j ai accouchée d une jolie petite fille.. mais je n ai aps ete aussi preparée que toi je n ai pas eu la force de la prendre dans mes bras... mais je suis allée chercher ces photos et je la trouve magnifique..

Tu as de beaux sopuvenirs n hesite pas à y repenser.. Ta petite princesse est si jolie...

Bisous et prend soin de toi, n hesite pas a lui parler.. moi je chante encore pour ma chenillette...

Courage j pense a toi Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre 889398
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:39

Ton récit me touche énormement....quelle belle rencontre tu as eu avec ta petite battante...ouuffff ca me fait tellement pleurer....j admire ton courage et ta grandeur d'ame tes filles doivent etre fiere d'avoir une maman comme toi, comme le dit l'infirmiere moi j y crois tellement: ta belle Alexia est certaine de ne pas s'être trompée dans ses choix!!!
Prends soin de toi, profites de ta petite Élodie a fond, les enfants c'est le bonheur d'une vie.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:43

Ta petite Alexia est vraiment belle et à te lire, je dirais qu'elle est
aussi forte que sa maman. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:09

Ton récit est magnifique. Quel courage tu as de pouvoir tout bien décrire comme cela si vite.
Ta petite Alexia: une merveilleuse petite combattante qui prouve encore une fois que l'amour est plus fort que tout.. et oui parait que nos anges choisissent leurs mamans, je trouve que c'est une très belle pensée...

Tu peux être fière de ta fille autant que ta fille peut être fière de TOI...
Bon courage pour la suite et nous sommes toutes là pour toi.
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:19

Elle est très belle ta fille!! Qu'elle fierté hein!!!
Félicitations pour cette deuxième petite fille!!!
Tu es très courageuse!!! C'est vrai que cé une battente ta petite Alexia, surment à l'image de sa maman!!!

Tendre pensée pour toi et tes amours!

Mychelle maman de sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:22

Oh que ta petite puce est magnifique, c'est vraiment bien que tu es pu profiter pleinement de ta poupoune qui est une veritable battante tu peux être fier d'elle, tout comme elle de toi, je t'envoi plein de calins. bisous
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:33

ton petit ange est magnifique De plus elle a ete tres courageuse tu peux etre fier d elle ,elle t a offert le cadeau de la rencontrer avant de partir tout les petits anges

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 34
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:13

Je t'ai suivis sur Canal Vie, je t'ai suivis sur ton skyblog et on se retrouve ici...
C'est avec les yeux plein d'eau et de nombreuses larmes que je t'ai lu...
Tu es très courageuse et ta petite Alexia est vraiment une battante !
Prend soin de toi et n'hésite pas à venir nous écrire ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:50

Tu sembles avoir eu une magnifique rencontre avec ta petite Alexia. Ton récit est très touchant et ta petite est très belle. Profite bien de tout tes souvenirs, moi ils m'ont aidé à passer au travers... Viens nous parler dès que tu en ressent le besoin, nous seront la.

Bonne chance

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric presque 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bekkie83

Bekkie83


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25
Date d'inscription : 08/11/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:35

Les filles ca fait mal... trop mal.. tellement mal. COmment on fait pour guérir de cette souffrance??comment on fait pour retourner en arrière.. se racheter du temps.. ou la santé de son enfant??? jai ma monté de lait.. et a chaque élancement dans mes seins... comme une chatte je recherche mon ptit chatton... ma ptite Alexia... mon ange parti trop tot...


Maman pleur...

Je vous aimes mes filles!
Alexia maman sennuie de toi
Élodie merci de tous tes sourirs tu me gardes en vie
Revenir en haut Aller en bas
Bekkie83

Bekkie83


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25
Date d'inscription : 08/11/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:47

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre 245800
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 36
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:58

Ton histoire me touche beaucoup.
J'ai accouché à sherbrooke et jai trouvé le personnel merveilleux a part quelque exception.
jai les yeux pleins deau devant ton témoignage ou transparait ton amour pour ta fille.
elle est magnifique vraiment super belle.

et pour savoir comment on fait pour passer a travers la douleur je vais te faire la réponse platte que je ne voulais pas entendre mais qui est vrai... le temps ma belle.

Le 13 nov dernier jai feter les 1 an de mon ange, la douleur est encore la le vide aussi mais cest moins intense on apprends a vivre avec.

je te fais un gros calin pour taider juste un petit peu.

xx
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:45

Je te comprend ma belle, on te comprend toutes... C'est vrai que ça fait mal. Prend le temps de pleurer ta petite Alexia, c'est douloureux mais libérateur.

Lorsque j'ai eu ma montée de lait pour mon premier fils, on me disait de prendre du Advil pour les faire passer... Mais c'était la dernière chose qui me restait de mon fils et je ne voulais pas que ça arrête. Je ne voulais pas le laisser partir...

Je vais te dire moi aussi la phrase qui tue (je ne voulais pas l'entendre...) mais seul le temps à le pouvoir d'adoucir ta souffrance. En attendant, parles-en tant que tu peux, écris lui tout ce que tu ressent, regarde tes photos, parles-lui...

Il y aura toujours quelqu'un ici quand tu en auras besoin...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric presque 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:04

Je ne vais pas être capable de te dire plus que les autres mamanges. Je vais juste te dire que je pense beaucoup à toi et que ton histoire, ces derniers jours, m'a beaucoup marqué. Je t'envois le peu de courage qu'il me reste pour essayer de t'aider un petit peu à surmonter cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 45
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:35

Tu peut être très fière de ta petite puce, elle est magnifique
ton histoire est très belle et très touchant .........
Je sais que les jolis instants de votre rencontre ,laisse aujourd'hui place à la douleur..........
Sache qu'on est toutes là pour te soutenir dans cette dure épreuve qu'est le deuil
douces pensées à ton ange et à toi aussi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 54
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:41

Pour la montée de lait: des feuilles de chou, de la sauge (ça se vend en comprimé), de bonnes douches chaudes, etc. En prime, la chaleur, ça enveloppe... ça fait comme une doudou... En prime, dans la douche, nos larmes peuvent se mêler à l'eau qui coule...

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Bekkie83

Bekkie83


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia
Décédé(e) à : 25sem 2jr
Le : 16/11/09
née à 7h06
Décédée à 7h25
Date d'inscription : 08/11/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:44

Jai essayer les feuilles de choux.. ca a aider un peu...
MAis la douche jai pas le droit du au fait que je me tiens meme pas debout depusi que jai accoucher... le bain.. jsuis pas capable den sortir.... jsuis oubligée de me laver avec une débarbouillette
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 54
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:46

Alors...
le plus de chaleur possible: crée-toi un petit cocon où tu seras entourée de chaleur... Peux-tu faire la sieste avec ton Élodie?

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:10

Ton histoire m'a beaucoup touchée. Tu as une très belle fille, Alexia est magnifique et tant d'amour émane de votre histoire!

Pleurer m'a aidée... Puis comme dit Catou se blottir et se faire un petit cocon, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Le temps aidera... mais en attendant... vis tes émotions comme elles se présentent...

Je pense à toi
xx


Dernière édition par Angie le Sam 18 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:07

Vous êtes si belles !!!

De douces pensées pour toi et tes puces. Ta fille a été bien courageuse, j'ose dire comme sa maman !!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:34

Ta douleur me touche beaucoup... comme toi, le mal aux seins était une de seule chose qui me rattachait à mon ange et qui me rappelait physiquement que j'étais maman...
Comme t'ont dit les filles, le temps, le temps, le temps... même si on n'aime pas l'entendre, il n'y a que lui...
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
petitelune




Nombre de messages : 16
Localisation : Coaticook
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sara-Maude
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 21/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:13

Bekkie, moi aussi j'ai perdu mon petit ange au même stade de la grossesse que toi il y a un peu plus d'un an. Et c'est vrai que c'est juste le temps qui peut diminuer ta peine. Si tu as besoin de parler, gêne-toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 42
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Empty
MessageSujet: Re: Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre   Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:38

Courage ma belle.
Prends soin de ta puce, même si elle n'enlève en rien la perte de ton ange.
Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» Notre histoire...
» Notre histoire, Notre ange Alice
» Notre histoire notre ange Loïk
» notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: