Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte du bouchon muqueux???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte du bouchon muqueux????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Perte du bouchon muqueux???? Empty
MessageSujet: Perte du bouchon muqueux????   Perte du bouchon muqueux???? Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:01

Salut les filles
Je vous ecris un petit stressee la...alors voila. Je serai a 34 semaines mercredi..et vendredi dernier je suis allee voir mon doc. Apres lui avoir dit que javais plusieurs contractions non douleureuse mais qui sert en masse la bedaine et que ca me fait tres mal au niveau du vagin..comme si javais des bleus..elle a verifier mon col. Elle a constater queffectivement jai deja 1cm1/2 de fait mais que mon bebe est encore bien haut et que je ne suis pas effacee. Elle ma dit de continuer mes occupations normales que tout etait beau. Samedi soir...jai encore eu plusieurs contraction en soiree..mais cette fois tres rapprochees...genre aux 5 minutes pendant presque 3h. Encore une fois..pas des contractions douloureuses pour accoucher ..seulement des gros durcissement de bedaine. Dimanche quelques une encore. Mais voila quaujourdhui en allant au toilette..je crois avoir perdu mon bouchon muqueux. Je dis bien je crois...car a mon premier je lai perdu vers la fin...et cetait petit peu par petit peu...cette fois ci...on dirait quil etait au complet. Mais comme je ne sais pas si cest reelement ca...Cetait comme une boule gelatineuse de la grosseur dune piece dun dollard environ...comme une grosse boule de morve! (désolé pour les details!) Cetait comme jaunatre et je pouvais renfoncer cure oreille dedans sans que ca perce la! De plus ..quand je me suis essuyer apres avoir fait pipi..cetait glissant .... mais je navais pas de fillament de sang rien..et quand je suis retournee plus tard....rien. Alors est ce vraiment ca? Et je sais que ca ne veut pas dire que je vais accoucher systematiquement...ce qui ne faudrait pas dailleurs vu mon nombre de semaines.....mais ca arrives tu que ca soit 3 ou 4 semaines plus tard apres la perte? Est ce que mon doc est capable de voir si cest rellement ca en faisant un toucher?
Merci de bien me repondre!
Karine...
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Perte du bouchon muqueux???? Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux????   Perte du bouchon muqueux???? Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:04

OUps! Javais oublié une autre question..est ce que ca se peut quen seulement 2 jours le bebe qui etait tres haut soit maintenant descendu? Et le touché quelle ma fait pourrait il avoir fait declencher quelque chose? Caline que jai des questions!
Merci de votre patience!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte du bouchon muqueux???? Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux????   Perte du bouchon muqueux???? Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:45

Moi tout ça s'est passé vers 33 semaines et tu vois, on m'a déclenché à 38 semaines! À 33, bébé avait descendu, le bouchon était partie et j'avais pas mal de contraction. On était certain qu'elle arriverait d'avance. Mais non, finalement, elle a pris le temps de se peigner avant de sortir. Tout ça pour dire que oui, le travail peut débouler rapidement, comme il peut encore s'éterniser.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
vivacuba

vivacuba


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe bedon
Décédé(e) à : 12 sa
Le : 05/09/2003
Date d'inscription : 12/12/2008

Perte du bouchon muqueux???? Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux????   Perte du bouchon muqueux???? Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:04

Salut ma belle oui en effet ca a bien l'air dÙ'etre ton boucohon mais ne tiquiete pas avec ca moi je lai perdu a 32 semaines et mon beau felix est né a 39 alors... Oui c'est sur qu'a l'examen ta gyneco va etre capable de voir si bébé a descendu et si tu as dilaté plus mais pour ce qui es du bouchon tu peut en perdre encore tout le reste de ta grossesse comme pu rien du tout.,...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux???? Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux????   Perte du bouchon muqueux???? Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:44

Voici ce que j'aie trouvé sur le site de l'hôpital St-Luc:

Q. : Quels sont les signes d’un début de travail ?

Il y a plusieurs signes précurseurs d’un début de travail.

• Perte du bouchon muqueux
R. : Durant la grossesse, l’utérus est protégé de toute contamination par le bouchon muqueux qui scelle le col de l’utérus. À la fin de la grossesse, la maturation du col est souvent suivie par la perte du bouchon muqueux. Le bouchon muqueux est composé d’une matière gélatineuse, semblable à du blanc d’œuf présentant des filaments sanguins rosés ou plus foncés. La perte du bouchon muqueux peut se produire chez certaines femmes à partir de la 35e semaine de grossesse et chez d’autres, la journée même de l’accouchement. La perte partielle ou totale du bouchon muqueux indique que le col de l’utérus se prépare à l’accouchement mais n’indique pas qu’un accouchement est immédiat. Il n’est pas nécessaire de se présenter à la salle d’accouchement lorsque vous perdez le bouchon muqueux.

J'avais déjà lu qu'on peut le perdre plusieurs semaines avant l'accouchement; c'est peut-être ton cas. Ce n'est pas dangereux comme si tu perdais du liquide amniotique, où là tu devrais aller à l'hôpital tout de suite. S'ils disent que ce n'est pas nécessaire d'aller à l'hosto, attends un peu et si tu vois que les contractions s'en mêlent, alors appelle sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
 
Perte du bouchon muqueux????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...
» Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?
» bouchon muqueux!
» Bouchon muqueux
» bouchon muqueux a 13sa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: