Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...

Aller en bas 
+6
Émilie2006
cocci
angeléa
jacoudini01
RagDoll_Annie
adammonange
10 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:56

Depuis quelques temps, j'ai énormément de contractions... Cet après-midi en allant aux toilettes, j'ai constaté que j'ai commencer à perdre mon bouchon muqueux, un peu pas tout mais j'ai peur d'accoucher bientôt... Je me demandais si c'était arriver à certaines de perdre une partie du bouchon 10 semaines avant la date prévu et de s'être rendue à terme?
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:28

Bonsoir,

J'ai perdu le bouchon muqueux 2 semaines avant que les contractions arrivent et que Raphaël se pointe le bout du nez en petit pressé à 34 semaines.

Comme tu vois le médecin cette semaine, n'hésite pas à lui en parler, ou rends toi le voir avant si les contractions ne cessent pas pour qu'il puisse te donner quelque chose pour faire maturer les poumons d'Océanne au cas où elle se pointerait en avance.


Tiens nous au courant des développements

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël la tornade
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:40

Pour ma dernière grossesse, on m'a dit que lorsque les contractions commençaient d'avance, comme j'ai eu à 33 semaines, on devait se présenter à la maternité sans tarder. Ils peuvent au moins voir si un travail se fait, monitorer le tout et donner quelque chose pour les stopper. Pour le bouchon, ça ne veut rien dire. Je l'ai perdu vers 33 semaines aussi et Alexia s'est fait déclencher à 38. Je m'inquièterais des contractions et j'irais consulter sans tarder lorsqu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:59

quand on perd le bouchon muqueux tot dans la grossesse il se refait. Par contre les contractions ca faut les surveiller.

Je peut te donner le mien Razz

Aller repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:29

Nathalie, si tu as beaucoup de contractions je me rendrais à l'hôpital pour vérifier le tout. Par contre, comme les autres filles te l'on dit, la perte du bouchon ne veut pas dire que tu vas accoucher beintôt, car il se perd tôt. Redonne-nous des nouvelles et je croise mes doigts pour qu'Océane reste encore bien au chaud dans ton bedon.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:12

Salut ma belle
J'ai perdu du bouchon muqueux moi aussi vers 27 oou 28 semaines à mon bébé espoir-trésor Marilou. Et elle est arrivée à 33 semaines et 5 jours. Il se refait en effet, mais si j'étais toi, j'irais à l'hôpital, car les contractions c'est un peu plus inquiètant selon moi.

Bonne chance ma belle

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:12

Depuis cette après-midi, je n'ai eu que 2 contractions. Si demain j'en ai toujours, je vais aller faire vérifier. Dire qu'à mes autres grossesses, je retardais toujours et là, j'ai peur de ne pas me rendre assez loin. Ouf, la grossesse est stressante, moi qui m'était promis de ne plus stresser jusqu'à la fin voilà que le stress me regagne. Je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:37

Bonjour Nathalie,

Je dirais comme les filles , les contractions sont plus inquiétantes que le bouchon muqueux. Pour Allyssa, j'ai eu de vives et fortes contractions aux 2 minutes à 32 semaines je suis vite allée à la maternité, ils m'ont placé immédiatement sous soluté pour les stopper et ça a marché. Elle font travailler le col et c'est cela le plus ennuyeux et comme ce n'est pas ta 1ere grossesse ton corps est habitué. Les sages femme m'avaient dit de ne jamais hésité à aller les voir si le travail n'a pas avancé elles peuvent encore faire quelque chose. Il s'est trouvé pour moi que je faisais des contractions psychologiques car c'était à 32 semaines que j'avais perdu Ethan. Alors ne prend aucun risque ma belle au pire tu y vas pour rien. C'est juste qu'Océanne est pressée de rencontrer sa courageuse et déteminée maman, on la comprend.
Prend soin de vous. Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:39

Ces contractions... c'est peut-être la façon de te rappeler de te reposer! Je sais que tu as d'autres enfants... pas facile alors de "faire du divan". Mais entre l'inquiétude des dernières semaines (que dire, des derniers mois) et ce, pas juste pour Océanne et la fatigue physique d'une grossesse de plus sur ton corps... ça fait beaucoup!

N'hésite pas à faire vérifier l'impact de ces contractions sur ton col. Et repose-toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:36

Ici, j'ai commencé à en prendre à 32 semaines et j'ai été provoquée à 37 semaines à cause que le placenta ne faisait plus très bien sa job à cause du diabète de grossesse. Donc, je pense que c'est possible de se rendre à terme même si on perd du bouchon on & off... Le plus inquiétant, c'est les contractions... C'est possible aussi que ce soit que du faux travail, mais si ça t'inquiète, va faire un tour à la maternité, sont là pour ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:30

J'arrive de chez mon médecin, j'ai encore eu des contractions dans son bureau. Elle m'a examiner et mon col est toujours long et fermé. Donc, tout est beau, petit coeur bat à 154. Je suis soulagée, j'avais tellement peur de me faire dire que le col avait travaillé. Il me reste environ 10 semaines à stresser avant la grande rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:17

Super Nathalie cheers , tient bon il ne t'en reste pas long. Tu vas voir sa va passer vite.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:46

"bon stress", alors Nathalie Laughing

Sans blague, je te souhaite quand même des périodes sereines où tu pourras simplement apprécier ta grossesse... Océanne qui bouge en toi... la Vie qui pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:19

C'est une bonne nouvelle ça... un autre stress de moins... le prochain maintenant... hihi

Je dis ca car moi j'en avais toujours un et je n'avais pas besoin de raison pour en avoir... à les grossesse espoir, je crois que le stress et la fatigue peuvent faire faire des contractions, alors repose toi et prends soins de toi.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...   Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:11

Merci Nathalie pour cette bonne nouvelle, ça fait plaisir à lire !

Alors maintenant prends bien soins et d'Océane et surtout repose-toi.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du bouchon muqueux à 29 semaines + 4 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte du bouchon muqueux????
» Perte de bouchon muqueux... à quand le début du travail?
» Bouchon muqueux et douleur type menstruel
» bouchon muqueux!
» Bouchon muqueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: