Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'appréhende de resortir de chez moi ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'appréhende de resortir de chez moi !

Aller en bas 
+3
Mimie
papillon27
Yanis
7 participants
AuteurMessage
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:58

Bonsoir a toutes mamanges,
ce soir je n'ai pas le moral , j'appréhende le retour a la vrai vie, sa fait 1 semaine et 2 jours que j'ai perdu mon petit Yanis J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_sad J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_sad et depuis je ne suis pas sortit ou tres peu mais tjs pour m'occuper de l'enterrement de mon petite ange! En + mes 2 filles avaient la varicelles alors sa me bloquer a la maison mais la ma grande est retourner a l'école et j'appréhende le retour a cette vie, ou les gens vont me voir si différente sans mon petit ventre, j'ai peur de leur questions leur regards .... Je n'ai pas envie de me justifier ou surtout de fondre en larmes devant toutes c'est personnes ... je ne sais que faire ....
Si vous avez dejà ressentit cette emotions pourriez vous 'aidez a le gerer car je sais qu'il faudras bien que je ressorte de chez moi un jour ou un autre ...
Je vous embrasse ainsi que tout nos petits anges ! J'appréhende de resortir de chez moi ! 781159
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:14

J'aimerais tellement trouvé les bons mots.

tu sais un jour ou l'autre, on doit reprendre notre vie en main. Pour nous et pour notre entourage. Je pense que plus on en parle, plus ça nous fait du bien et il ne faut pas avoir peur de nos émotions. Je pense qu'on est tous pareil, on ne veut pas pleurer en public. Mais dans le fond, on s'en fout tu de ce que les autres vont penser.

Pour ce qui est de ma part, beaucoup de gens était mal à l'aise de venir m'aborder suite au décès de ma fille. J'ai répondu aux questions que j'avais envie. Je ne me suis pas gêner pour dire des fois que je n'avais pas envie d'en parler aujourd'hui. Et tous ont été compréhensif. Il ne faut pas avoir peur de dire non.

Je souhaite sincèrement qu'on ton retour à la "réalité" ce fasse tout en douceur mais il faut le faire. Et n'oublie que ton petit ange est toujours avec toi et qu'il t'apporte la force de traverser ces eaux troubles.

amicalement Karine
-xxxxx-
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:16

Je te comprends ma belle,
c'est très dur de devoir ressortir après tout ça, sans ce gros bidon.
Pour ma part, les gens ne sont pas venus vers moi, ils ont fait comme si de rien était. Dur, dur, mais ça évite aussi les phrases qui font mal. Car c'est sûr, on en a toutes reçu! Malheureusement, on a pas d'autre choix. Selon l'humeur, on pleure, on se tait ou alors on dit ce que l'on pense.
Les gens que je conaissait peu, au départ je leur ai même menti en disant oui j'ai accouché, un petit garçon et je n'en disait pas plus.
C'est vraiment pas facile, mais je crois que papillon27 a raison, il faut en parler, beaucoup, énormément.
Soit courageuse ma belle et comme je te l'ai déjà dit, n'hésite pas à venir me parler, cela me ferait plaisir d'échanger avec toi et puis si je peux t'aider se serait avec grand plaisir. Je ne suis pas si loin : Fécamp.
Je suis de out coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:39

bonsoir

moi aussi au début j'avais peur de sortir de chez moi
mais avec le temps j'ai réussi a sortir un peu tous les jours
pas longtemps au début, mais petit a petit j'y arrive
il faut se "forcer" un peu, se faire violence
mon mari m' a beaucoup aidé
mais encore au jour d'aujourd'hui il m'arrive de ne pas pouvoir
laisse toi du temps
ton petit ange est parti il n'y a pas trés longtemps
je te souhaite beaucoupp de courage et t"envois pleins d'ondes ++++
car je sais ce que tu traversse

virginie
Revenir en haut Aller en bas
annie1980




Nombre de messages : 16
Localisation : Banlieue de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit bonheur et de petit trésor, parti trop vite
Décédé(e) à : 6 semaines et 12 semaines
Le : 07/01/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:49

Bonsoir,
Ce que tu vis présentement, je le vis moi aussi. Cela fait une semaine que mon petit trésor est parti. J'avais un party de famille demain, soit samedi et je refuse d'y aller. Comme toi, je ne me sens pas prête à affronter tous les gens, avec leurs questions, leurs opinions et leurs "conseils" sur ce que l'on vit. On m'a déjà dit, par exemple, c'est pas grave, tu es jeune, tu pourras le remplacer. Naturellement, je me suis fâchée. Pour moi, même s'il parti très tôt, il n'est pas remplaçable.

Je crois que nous devons prendre le temps. Comme m'a dit mon médecin, tu peux rencontrer des gens que tu connais bien, comme un souper avec un couple d'amis, histoire de te changer les idées, Il m'a aussi suggérer de me faire de petits projets de vie, Par exemple, me dire que demain, je vais faire telle chose, le surlandemain j'irai magasiner, etc.

L'important, c'est d'y aller à ton rythme. Juste aller prendre une marche de 30 minutes peut faire du bien. Mais c'est sûr que ça va demander un effort. Mais peut-être que ça te sera bénéfique.

Comme on traverse cette épreuve en même temps, on pourrait s'aider et se suporter.

Alors n'hésites pas à m'en parler, si tu veux.

Je pense à toi.

Annie, maman de petit trésor xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 6:11

Comme je te comprend!
Il m'a fallu du temps avant de reprendre une vie "normale"....ce qui m'a beaucoup aidé c'est de partir après l'enterrement, mon mari m'a emmenée loin de tout pendant 3 jours, dans un petit hotel....en rentrant j'ai pu commencer mon deuil et commencer à accepter l'inacceptable.
Ensuite j'ai essayé de ressortir....je me souviens les premieres fois je suis sortie de la maison, je suis rentrée dans la voiture, j'ai roulé 5 minutes ...et j'ai craqué, me suis effondrée et suis rentrée chez moi!
Mais j'ai recommencé, petit à petit, et j'ai commencé par des petites sorties, à des endroits choisis pour ne pas voir trop de monde.
Et puis au fur et à mesure j'ai recommencé ma vie.
Biensûr les regards sur toi vont changer, peut être certaines personnes vont se montrer "indélicates".....si tu sens que tu vas craquer, craques! Ca ne sert à rien de jouer "les fortes", quand la tristesse est loin il ne faut pas l'enterrer mais l'exprimer, ca vide, ca fait du bien et ca permet d'avancer en étant plus forte.
Ne te mets pas la pression, tu as assez de peine comme ca, il faut du temps pour affronter tout ca.
Tu vas passer des "caps": la premiere semaine, le premier mois....au 2eme mois ca ira dejà mieux...promis!
Tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler
courage
tendres bises à toi et ton ange

Emilie

J'appréhende de resortir de chez moi ! MGfM J'appréhende de resortir de chez moi ! OJs9p1
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:15

Bonjour a toutes mamanges ,
Merci a toutes pr vs petits message ! J'ai réussi a franchir le Cap celui d'emmener ma fille a l'école et de parler av sa maitresse car ma fille reste tres touchée par le depart si precipité de Yanis! Mais sur le moment sa me paraissait tellement dur j'ai essayer par tout les moyens d'echappé a sa mais personne ne pouvait y aller pour moi donc pas le choix j'y suis aller .... mais j'ai réussi j'étais plutot fiere de moi javais parler av la maitresse en gardant mes emotions meme si ma gorge se serrer parfois mais il as fallut la ramener et la je n'ai pas pu .. je suis rester en retrait en la regardant aller rejoindre ses camarades a la barriere ... je ne pouvais pas c'était au dessus de mes forces J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_redface pourtant je pensais que j'y arriverais mais non ...

Mimie et annie 1980 sa me ferai tres plaisir de partager avec vous tout se que je ressent tout ce que nous traversons ou avons traversé , sa me fait tellement de bien d'en parler mais avec mes proches je n'y parvient pas ...

Pour le reste je vous remercie toutes pour votre soutiens savoir que vous l'avez vecu et vous en etes sortit aide bcp ... tt le monde me dis de ne pas me mettre la pression mais pourtant je n'ai pas l'impression de me la mettre je me sens si faible si mal mais devant les autres je n'y parviens pas ma douleur et tellement forte que je ne veux pas qu'il s'inquiete pour moi je voudrais seulement qu'on me laisse pensé qu'on me laisse vivre ma souffrance mais devant eux je ne peux m'empecher d'endosser cette carapace ...

Tendres pensées a ttes cheres mamanges !! J'appréhende de resortir de chez moi ! 608380
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'appréhende de resortir de chez moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende de resortir de chez moi !   J'appréhende de resortir de chez moi ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:28

moi aussi il m en a fallu du temps pour reprendre le chemin de l'école
voir toutes mes copines
je connais pleins de monde chaque pas je devais faire la bise ou dire bonjour
et ceux qui ne savaient pas me demander alors c'est pour bientot ?
alors que je n avais plus de ventre
mais ça c est bien passer quand meme dans l ensemble mais j'ai craquer tellement de fois , quand je voyais une femme enceinte avec un tee shirt de grossesse que j avais aussi
quand je voyais les petits bébés......................;;
c'etait tellement dur mais je me le devais pour mes filles

bisous ma belle si tu as besoin de parler n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
 
J'appréhende de resortir de chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi chez mon psy....
» rendez vous chez le psy
» Des nouvelles de ma visite chez le doc
» langage chez bébé
» premier rdv chez la psychologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: