Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite question technique de notre corps... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite question technique de notre corps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:09

Bonjour!
j'ai une petite question technique, car comme c'est ma deuxième grossesse, mais ma première que je rends aussi loin, je ne sais pas si c'est normal ou pas, je n'ai pas d'élément de comparaison.

Hier, je suis allée chez mon médecin, puis elle a remarqué que ma hauteur utérine est resté sensiblement la même.
À 29 semaines, j'étais à 28,5cm et là à 31 semaines, je suis à 29cm.
Elle a trouvé ça un mini peu étrange jusqu'au moment ou elle a constaté que mon bébé à commencer à s'engager dans mon bassin ce qui explique que la hauteur utérine n'a presque pas augmenté.
Elle n'avais pas super le temps de me dire si oui ou non c'est inquiétant, elle m'a juste dit que je risquais d'accoucher un peu plus tôt...mais c'est quoi un peu plus tôt....sans compter que j'ai des contractions très très nombreuses depuis 20 semaines....
Donc, est-ce que c'est normal que ma puce soit déjà engagé?!?
Évidemment, je mesure uniquement 5 pieds, donc je me dis que peut-être qu'elle s'engage parce qu'elle n'a plus de place....j'espère vraiment me rendre au moins à 36 semaines.
Merci
J'attends de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:18

Pour ce qui est de la hauteur uterine parfois j etais 1 sem en arriere d autre 1 sem et demi de plus ca depend bcp de la position du bb ...il descend et remonte ...et comme toi je mesures a peine 5 pied....si ton col est encore fermer alors je ne m inquiterais pas trop ...demande une mesure a ta prochaine visite .....

Bonne chance ..ca avance ......les risque diminue mm si bb vient au monde un peu plus tot mais faut pas qu il soit trop presser....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:38

Mon médecin m'a dit que maintenant, la hauteur utérine, c'est une méthode "ancienne". Bon, c'est certain que c'était en grossesses à risques, ils se fient aux échos avant tout. Il a dit que ça change énormément tout dépendant de la position du bébé, de la grandeur de la mère, de la personne qui mesure. Alors, oui, on peut s'en servir, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Si le col est bien fermé, c'est le plus important. Et même là! À 33 semaines, Alexia était descendu, la tête bien accotée sur le col qui lui était à 1.5. J'avais pas mal de contractions, des vraies en plus! Finalement, on l'a provoquée à 38 semaines parce qu'elle devait se coiffée un peu avant la sortie! Faut croire que tout ça n'est pas une science exacte!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:15

Je dis comme les autres Véronique... Tu sauras la semaine prochaine si ton col est encore long et fermé... Si c'est le cas, t'as pas vraiment à t'inquiéter... Ta dernière mesure était vraiment belle! Lâche pas ma belle!!! Check ben si t'as pas besoin d'être provoqué parce qu'elle ne veut pas sortir!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:52

J'ai eu 4 grossesses...j'ai toujours eu des hauteurs utérines au minimum 2 cm plus basses que mon nombre de semaines de grossesse même qu'à ma deuxieme, j'avais une hauteur de 32 à 37 semaines de grossesses...et j'ai été déclenchée a 38 semaines...alors tant que ton col est fermé et long, pas de soucis...si ça t'inquiète trop, demande une mesure de col, c'est vraiement je crois la méthode la plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique de notre corps... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique de notre corps...   Petite question technique de notre corps... Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:14

je bis jacoudini pour le fait que ça peut changer d'une personne à l'autre. Les derniers temps j'avais des moniteurs à tous les jours et ils prenaient la HU à tous les jours aussi et ça variait régulièrement de quelques centimètres. Pour ce qui est d'être engagée vs accoucher plus tôt, j'ai eu un bébé d'engagé à partir de 33 sa et j'ai dû être provoquée à 40 sa, alors ça ne veut pas toujours dire accouchement prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique de notre corps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique !
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Question technique? Comment attacher des pdf ou gif à un post?????
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: