Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prénom de mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prénom de mon ange

Aller en bas 
+7
Mel80
emiliesmile
mon anges
jacoudini01
kidy
ewi
Astairia
11 participants
AuteurMessage
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:26

J'ai appris aujourd'hui que mon cousin a eu une petite fille et qu'il l'a appelée Céleste...et ça me dérange...et je ne sais pas pourquoi ou plutôt, je sais que ça ne devrait pas me déranger...je n'ai pas de copyright sur le prénom...mais il me semble que, compte tenu des circonstances, ça ne se fait pas. Et je sais que le choix d'un prénom est personnel, mais il me semble qu'il y en a tellement de prénoms que la famille - et la mienne n'est pas nombreuse - devrait choisir les prénoms en conséquence pour ne pas qu'il y ait 2 ou 3 enfants du même prénom dans la famille...et ça on s'entend là-dessus...mais on me sert l'argument qu'il n'y en a pas de Céleste dans la famille, que MA Céleste, n'est pas là, donc que le prénom est disponible!

C'est vrai que c'est un cousin que je ne vois pas souvent (mais je vois ma tante régulièrement, et en bonne grand-mère, évidemment, elle va en parler, comme elle parle de ses autres petits-enfants...et je ne sais pas comment je vais réagir quand je vais entendre le prénom de ma fille sortir de sa bouche ou de celles des autres membres de la famille!), mais bon...

Et en même temps, depuis quelques semaines, je me dis que j'aimerais bien ajouter un prénom à Céleste...si elle avait vécu, elle se serait appelée Éléonore (quand elle est née, bien que j'aimais beaucoup ce prénom, je ne voulais pas le lui donner, au cas où on aurait une fille après , et puis ma décision s'est confirmée avec mon mot croisé et ma découverte du prénom Céleste: pour celles qui ne savent pas l'histoire: quand j'étais en contraction, je faisais des mots croisés pour me distraire, et une des définitions était "Qui appartient au ciel"...d'où le nom de mon ange).

C'est peut-être un signe que je devrais le faire: le lui donner officiellement (en fait, pour moi!) le prénom Éléonore (compte tenu du fait qu'après réflexions et discussions, c'est sûr à 99.9% qu'on n'aura pas d'autres bébés).

...ça me dérange...il fallait que je me confie à quelqu'un!

Merci d'être là!




Astairia


Maman de la belle ange Céleste
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:15

Astairia, je te comprends, c'est normal ce que tu ressens, Céléste est le nom de ta fille. Et c'est très maladroit de ta famille de dire qu'il n'y a pas de Céléste dans la famille !
Mais après, c'est fait et je pense que malheureusement tu vas devoir accepter ce fait très douloureux. Mais tu peux peut être regarder cela comme un sorte d'héritage, que la présence de ta fille se poursuit dans cette petite qui vient d'arriver...
Moi je porte le nom de la première fille de ma grand-mère, qui est morte à l'age de 2 ans... Mais c'était voulu et mes parents ont demandé ma grand-mère si cela ne la dérangeait pas.
Mais juste pour te dire que les noms s'héritent dans une famille et s'inscrivent souvent dans une continuité...
Je ne sais pas si cela peut te réconforter un peu, mais je tennais à partager mes réfexions avec toi.
Je te souhaite plein de courage et j'envoie de douces pensées au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:34

Allo Astairia,

Je serais INSULTÉE si une de mes cousines ou un cousin donnait le nom d'Éliott ou Justin à son enfant !!! VRAIMENT INSULTÉE ! Je te comprend tellement... Mais je sais que ça ne pourrait arriver chez nous... Je trouve que c'est un énorme manque de délicatesse... Je pense que ça me dérangerait moins qu'ils appellent un autre enfant Cédric...

Malheureusement, il y aura toujours un manque de compréhension...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:13

Sincèrement, moi aussi je serais insultée si quelqu'un, même un cousin, osait donner le prénom de Jacob a un de ses enfant. Ça me choquerait pas mal. On essait de ne pas donner à deux enfants un prénom identique, que ça reste vrai que l'enfant soit mort ou vivant. Ma petite dernière s'appelle Alexia et là, la blonde de mon frère est sur le bord d'accoucher. Elle veut appeler le garçon Alexie et sincèrement, ça me choque ça aussi. Alors, si c'était pour Jacob, ouch, je rentrerais dans le dash du monde qui dirait de c'est pas important! Bonne chance. Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:17

bonsoir

je ne comprend pas que votre cousin ai pu donner le prénom de votre ange a son bébé
c'est pour moi complétement déplacé Prénom de mon ange Kopfschuettel
je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:43

Je trouve ça trés déplacé aussi que ton cousin est donné le même prénom que ta pépette je crois que je serais rentrer dans le lard.Punaise il y a des gens qui respectent rien.

Bon courage
tendres pensées
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:59

Non mais!!! Je trouve ça totalement irrespectueux! Je te comprend tellement... s'il fallait qu'un membre de ma famille ose seulement penser appeler sa fille Érika... je trouverais que ceci serait un manque flagrant de respect pour ma fille. On a si peu de souvenirs de nos anges... est-ce qu'on peut au moins garder leurs prénoms juste pour nous?? Il me semble que ce n'est pas trop demandé! Il en existe des tonnes de prénoms... il aurait bien pu en choisir un autre!

Ta fille à un très joli prénom... et ça lui va à merveille!

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:57

Je suis d'accord, je suis vraiment très choquée par ce manque de délicatesse. C'est honteux!
Mais le pire, c'est te dire qu'il n'y a pas de Céleste dans la famille!!
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:58

Merci les filles de vos commentaires...ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas folle de ressentir ça...et Eva, je comprends tes propos - et je sais que ce sont les plus sages et réalistes - mais on dirait que je ne suis pas rendue là...en espérant que ça vienne avant que je la rencontre!
Hier soir, j'ai reçu des photos du baptême...c'est sûr qu'elle est super belle (de grands yeux bleus et une jolie petite frimousse...à croquer!), mais j'ai vraiment de la difficulté à voir son nom. Avec le baptême, ils lui ont donné 1 autre nom, et ma mère, pensant me consoler et pensant prendre mon côté, a dit à mon cousin que j'allais appeler sa fille de son autre nom..?!?!?

On s'entend que je ne ferai pas ça: son nom c'est Céleste...mais c'est de le voir écrit ou de l'entendre dans les conversations de famille qui est difficile. Au moins, ils sont au courant que c'est difficle pour moi, mais je ne sais pas à quel point ils comprennent...et j'ai l'impression, comme toujours, que je devrai taire à ma famille ce que je ressens...

Mais malgré tout, de voir la photo de la petite hier soir m'a fait réaliser que je pourrais peut-être écrire à mon cousin et à sa femme (de 1, pour les féliciter de ce beau bébé rose!), pour leur dire gentiment pourquoi ça me touche à ce point...je vais y penser, pour être certaine de choisir les bons mots...et disons que ces temps-ci, quand j'y pense, j'ai les larmes aux yeux facilement, alors c'est pas le moment.

Je pensais à ça ce matin, et on dirait que cette situation-là est comme un deuil que je dois faire (je l'ai nié - pensant qu'il allait choisir un autre prénom - j'étais en colère hier soir - surtout que le nom était surligné en rose fluo!!! - ce matin, j'en pleure...ne me reste-t-il pas 3 autres étapes avant d'arriver à l'acceptation??)

Mon discours est légèrement éparpillé...merci d'avoir lu!

Julie
Maman de la belle ange Céleste...Céleste-Éléonore! (je vais commencer à la distinguer de l'autre!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:02

Je pense que cette lettre est une bonne idée, explique leur le mal que ça te fait, mais félicite les de ce beau bébé et j'espère qu'ils comprendront qu'ils ont fait une erreur.
Courage ma belle, prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:13

Julie, leur écrire est une excellente idée, cela fera du bien à tout le monde je pense.
Je ne voulais pas nier ta rage, je cherchais t'appaiser si possible un petit peu. Car je suis persuadée que ça nous fait pas du bien d'être consumées par la rage. Je pense qu'au fond, ce qui est vraiment enrageant ce n'est pas le fait de choisir le même nom que celui de ta fille mais de nier son existence qu sein de votre famille. Ca c'est archi faux.
Ta rage ou ta déception il faut que tu l'exprime - ici ou ailleurs. Comme tu le fais déjà.
Mais je vais te répéter encore une fois : c'est fait et cette petite va vivre avec ce nom alors il va falloir que tu l'accepte. Mais la preuve que tu ressens de la tendresse en la regardant en photo, ça me fait vraiment plaisir de le lire.
Ouf, j'ai l'impression de ne pas être très claire dans ce que je veux dire... Désolée Embarassed
En tout cas je te souhaite plein de force intérieure pour surmonter le tout... Gros bisous à toi et à Céleste-Éléonore!
Revenir en haut Aller en bas
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:20

Merci Eva! Je comprends très bien ton message, et c'est à cette paix intérieure que j'aspire!

Et pour la petite, c'est vrai qu'elle est une vraie petite poupée avec de grands yeux...tellement jolie! Et je suis si contente pour eux: ils ont été des années en clinique de fertilité, et ils ont finalement eu un garçon il y a 2 ans, et maintenant, cette petite poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:19

Il m'est arrivé la même chose moi aussi, après que mon petit Samuel soit décédé le 23 décembre 2006. J'apprend que ma cousine est enceinte et elle appel son petit garçon par le même nom. J'ai été tellement insulté. Pour moi ça ne se fait pas. Elle aurait pu me demander la permission au moins. Je lui aurais probablement dit que ça ne me dérange pas, mais le fait qu'elle ne me l'ais pas demander m'a insulter.

C'est vraiment un manque de respect total.

Je l'ai pas vue depuis et ça ne me tente pas de la revoir avec son fils.

J'en ai parler avec ma mère et tout ce qu'elle m'as trouver à me dire c'est que je n'ai pas d'enfant alors pourquoi elle ne pourais pas choisir ce prénom Prénom de mon ange 109895

Crime mon fils est venu au monde, c'est pas parce qu'il n'est pas là qu'il n'a jamais exister. Bref, les gens ne savent pas par où on passe.

C'est vraiment un manque de respect total.

Je suis vraiment désoler pour toi, parce que pour moi même après 3 ans je ne l'ai pas encore digérer.

Faut se faire à l'idée je pense qu'ils y en a qui n'ont pas de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:27

Bonsoir, je suis le papa du petit ange Arthur. Pour confirmer les dires des mamanges, et au risque de répéter tout ce qui a pu être écris jusque là, je trouves personnellement que c'est un manque de respect pour ton couple et ta petite ange.
Je prendrais très mal si d'aventure un membre de ma famille agissait de cette manière, mais même si cela ne te réconforteras pas, ce que je comprends aisément, tu ne pourras hélas rien changer à cela et tu vas devoir t'y faire (tout comme nous devons toujours nous accomoder des remarques et réflexions idiotes de personnes - plus ou moins proches - qui ne comprennent pas notre chagrin et notre terrible douleur).

Excuses moi, je ne sais pas trop comment exprimer mes idées, mais dans tous les cas, je te souhaite du fond du coeur, d'accepter petit à petit cette erreur d'appréciation des tiens, et pour l'idée d'écrire un petit mot à ton cousin, pourquoi pas, si cela peut te soulager un peu et leur faire comprendre ta situation.

Bon courage à toi.
Amicalement

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:34

Moi aussi cela m'a choqué... Comment on t'il pu ne pas penser que cela pourrait te faire mal...
Je pense que leur écrire est en effet une bonne solution.
Ton petit ange a existé et s'il etait encore sur terre ils ne l'aurraient certainement pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Prénom de mon ange Empty
MessageSujet: Re: Prénom de mon ange   Prénom de mon ange Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:58

Coucou ...
Même si mon message n'apportera rien de plus dans ces échanges, je n'ai pas pu rester insensible à ce post ....
J'ai souri tout d'abord en pensant que c'était une " blague " et puis, j'ai ressenti comme un coup au coeur en lisant la suite de ton message ...
Non mais, quel manque de tact !!!
Personne n'oserait je pense appeller un enfant du même prénom qu'un autre enfant " vivant" dans une famille alors comment oser l'appeller de celui d'un enfant " mort " !!! C'est le nier dans tout ce qu'il y a de plus intime pour les parents ....
Pour apporter une anecdote, un jour, en discutant avec ma meilleure amie qui a déjà 3 garçons, elle m'explique comment une amie à elle lui avait demandé si elle pouvait appeller son fils ANTOINE comme le 1er de mon amie. Et elle, d'accepter. Elle me dit que cela lui faisait plaisir ... Bon, passons. Et de là, nous discutons des prénoms. Et moi je lui dis ce que j'en pense, qu'il y a assez de prénoms sur terre et que c'est un peu impersonnel de faire son choix avec des prénoms déjà existants autour de soi ... ET là, elle me sort " alors ça te dérangerait si j'appellais un futur enfant RUDY ou NINO ?" ... Quoi ??? RUDY, c'est mon 1er fils et je lui dis tout simplement qu'il serait hors de question qu'elle appelle son enfant pareil !!! Avec mon ami, nous avons justement voulu leur donner des prénoms " originaux " afin qu'ils se démarquent .... Quand au prénom de mon 2éme fils, NINO .... Je lui ai dis la suite ... Elle, elle voit cela comme un hommage ... Moi, pas du tout!!!! NINO est mort certes, il n'est plus physiquement mais il existe et on parle de lui, son prénom est prononcé, elle l'a connu en plus, ... Bref, je lui ai dit que je le prendrais trés mal et que je serais prête à ne plus la voir si elle me faisait ça .... Elle a été surprise de mes propos mais je pense que le message est passé ...
Alors oui, je comprends ta colére et même si c'est un cousin que tu ne fréquentes pas ou trés peu, cela reste trés indélicat et blessant de leur part ...
Leur écrire me semble une bonne idée. Bien sûr, leur pépette n'y est en aucun cas pour quoi que ce soit et tu ne dois pas la prendre en grippe pour cela mais avoue qu'ils ont fait fort !!!
De plus, CELESTE est un si joli prénom et trés original ...
Je t'embrasse et t'envoie du courage ...
A bientôt,
JENNIFER maman de RUDY p'tit cap'taine de 4 ans et demi et de moussaillon NINO embarqué bien trop tôt pour l'autre bout du monde à l'âge de 2 mois et 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom de mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prénom...
» Dénouement de l'histoire: prénom de mon ange
» les stikers et le prénom de l ange comment faites vous
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» un prénom......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: