Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
zantac pour bébé vs le générique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 zantac pour bébé vs le générique

Aller en bas 
+2
Catou447
papillonbleu811
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:18

le zantac pour bébé en liquide est à saveur de menthe et ça ne fait pas fureur ici... en fait, ça lui lève le coeur et il vomit, même si je lui donne avant son boire. Ce matin, "à jeun" depuis la veille, il a vomit un truc orange ?! alors qu'il boit que du lait et que normalement il régurgite blanc "caillé".

J'ai essayé de lui donner avec une seringue, dans un petit cup et dans une suce à médicament et ça ne marche pas, le coeur lui lève toujours au point de vomir.

Je me demandais si le générique est aussi à saveur de menthe ? Si ce n'est pas le cas, peut-être que ça passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:11

Salut!
C'est un peu ridicule comme saveur pour les bébés...
As-tu pensé à appeler à la pharmacie, eux ils peuvent répondre à cette question...;-)
j'espère que ça ira mieux!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:12

De mémoire (ça fait quand même 10 ans!), il suffisait que j'approche la seringue de Zantac de la bouche de ma plus jeune pour qu'elle vomisse zantac pour bébé vs le générique Icon_mad . Après quelques jours, la médecin a suggéré un autre médicament (une préparation "découverte" par Ste-Justine pour les bb qui ne peuvent pas prendre le Zantac et que le pharmacien devait faire lui-même et dont il fallait qu'il commande un des produits de base à l'hôpital 24h avant). Ça a marché: Aurélie a accepté ledit médicament.

C'est juste que de gérer ces prises de médicaments!!! Pénible... Y'en avait un, c'était 4 fois par jour et l'autre, 2 fois par jour. En plus, il fallait que ce soit entre 20 min et 45 min avant un boire. Ben oui!!! tout le monde sait très bien qu'un bb boit et se réveille à heures fixes!!! Mais bon... Elle est en pleine forme maintenant. Et nous, nous en sommes remis de toutes ces promenades en la brassant pour la faire patienter pendant qu'elle hurlait de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:36

J'ai appelé à la pharmacie et le générique goûte la menthe aussi. Ils peuvent mettre un truc qui goûte le raisin dedans, mais sans garantie que ça marcher. Sinon, je devrai voir avec la pédiatre pour lui trouver un autre médicament.
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:38

salut caro , moi j,ai eu toute une épopée avec les antiacides, zantac on a changé pour prévacid, beaucoup moins pire c,est un comprimé a dissoudre avec un peu d'eau que tu donnes a la seringue aussi , c'est poudreux un peu mais au moins ca goute pas la menthe et on a pas a ajuster toujours au poid de l'enfant ce qui était tannant pour moi avec le zantac, je faisais un mois et apres on devait augmenter la dose. prévacid moi J,ai adoré

donne nous des nouvelles
karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:11

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:12

Caro,
Lia a eu prévacid sous prescription et il était déja préparé par la pharmacie. Alors c'était un peu comme un sirop. Comme Lia ne buvait pas mais était gavée, je ne pourrais pas te dire quel gout ca avait!! zantac pour bébé vs le générique Icon_razz Pour elle ca n'a pas changé grand chose mais apparemment dans les cas ''normaux'' ca aide beaucoup.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:49

salut felix a eu aussi du prevacid , ca na pas le cout de menthe mais un bon gout(genre fraise)j'ai tester.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:15

pis ma belle caro, comment se passe l'épopée " Brayden contre zantac"?? zantac pour bébé vs le générique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:02

C'est Brayden qui a gagné ! Hier, je suis sortie toute la journée et j'ai oublié sa bouteille et ça n'a pas eu l'air de le déranger. Ce matin, j'ai voulu lui redonner et il a tout vomit encore et il régurgite pas mal plus quand je lui en donne que quand je lui en donne pas. La semaine passée, j'ai rencontré un gygy au Royal-Vic qui vient d'avoir son 3e enfant et il m'a dit que c'était pas bon pour les bébés le Zantac liquide parce que ça contient de l'alcool.

Donc, je sais pu !!! zantac pour bébé vs le générique Confused Comme ça ne semble pas le déranger tant que ça, à date, quand il n'en a pas, je vais continuer comme ça. Au pire, je retournerai voir sa pédiatre et je lui parlerai du Prevacid.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

zantac pour bébé vs le générique Empty
MessageSujet: Re: zantac pour bébé vs le générique   zantac pour bébé vs le générique Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:39

C'est ben weird...Hier, j'ai oublié de donner le zantac à Eloi toute la journée et il allait bien. Ce matin, je lui en donne et méga régurgitation quelques minutes après lors du biberon. Je pensais que le zantac prévenait les régurgitations acides moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
zantac pour bébé vs le générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes pour bébé !
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» bon bien théo est au zantac apres une soirée a l'urgence
» Pour toi mon bébé
» bébé espoir pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: