Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Début des céréales... laquelle et combien ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Début des céréales... laquelle et combien ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:34

Allo les mamanges.
Je me souviens d'avoir vu il y a pas très longtemps un post sur l'introduction des céréales... ma poupounne aura 4 mois bientot et c'est certain que je vais attendre d'avoir rencontrer sa pédiatre avant mais j'aimerais savoir un peu comment ca fonctionne....
je veux dire par laquelle céréale on commence, la quantité, sur combien de jour avant d'augmenter la quantité...et après l'ordre des aliments à ajouter...
savez vous s'il existe un document ou un tableau qui donne les détails de tout ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:03

Bonjour rox,
oui il existe des tableaux pour l'intégration des aliment...
J'en ai 2 à la maison et il sont entrés dans mon ordi, veux tu que je t en envoie des copies par email ???
Tu auras juste à me laisser ton email en message privé et je t envoie ca sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:05

Pour les céréal commence par le riz,orge, tu va voir au magasin toute les céréals qui sont pour débutant.

Pour les légume : carotte, patate douce, Haricot, poids, courge et cougette

LEs fruit : pomme, peche. poire, banane, prune, abricot

Moi j'ai commencer l'intro des solide parce que ma fille ne fessait plus nuit elle se réveillait pour mangé chose qu'elle ne fesait plus depuis 1 mois et demi, Mais chaque bébé est différent.

Ne te casse pas trop la tete pour l'ordre l'important c un aliment a la fois et respecter : le lait 9 mois, Oeuf (Jaune 9 mois) entier 1 ans, arachide et noix 1 ans et fruit allergene comme Kiwi attendre 1 ans mais pour le reste va y comme tu le sents en Europe par exemple il ont on autre ordre donc faut pas trop sénervé.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:27

comme angeléa t'a dit, tu commences par les céréales d'orge, d'avoine ou de riz.Comme me disait mon cher pédiatre(qui es a sa retraite Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_sad ) 3 semaines apres les céréales tu commence les légumes oranges(carotte, courge et patates douces)3 semaines apres c les fuits(pommes, poires, ...)La seule chose qu'il me disait c pour la viande de vraiment attendre a 6 mois.Moi j'ai eu 2 gloutons lolll ils on commencé le pablum vers 1 mois et demi 2 mois(6oz de lait aux 2 heures et 4 oz aux 3 heures) L'important c d'y aller un aliment a la fois.Et il m'avais dit aussi que si bébé ft une réaction(genre petits boutons) retirer l'aliment pour 4-5 jours et lui redonner apres. faut j'y aille ma gloutonne me réclame hihihi xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:21

Ma fille prend 4 -5 onces au 3 ou 4 hrs.. même la nuit.. ben elle fait un brin plus long la nuit (du souper à 23hrs ou minuit) et après c'est aux 4 hrs jusqu'au matin... est-ce que vous pensez qu'elle a trop faim ?? elle prend en moyenne 25 à 28 onces par jour... des fois ca va à 30 mais c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:11

Non elle n'a pas l'aire d'avoir faim si elle peut boire plus tu lui donne plus c tout c elle qui décide meme que ta pas une grosse buveuse.

Mais pour la nuit je trouve ca bizarre qu'elle le fasse du souper j'usuq'a 23 huere peut-etre juste la faire décaler un peu comme ca elle pourrait le faire la nuit et non le soir tu comprend ce que je veux dire??? Moi ché nous les nuit c de minuit a 6 donc avant minuit je réveillait et apres je laissait aller.

Mais tu fais comme tu veux si cette horaire te convient tant mieux Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:00

oh non cette horaire la me convient pas du tout !! je déteste devoir me coucher à 7hrs le soir pour reprendre des heures de sommeil.. j'ai essayé une fois de la faire boire vers 8 ou 9 hrs et elle s'est réveillé à minuit une heure quand même, elle n'a pas fait plus long... peut-etre à force de le faire elle finirait par se replacer qu'en pensez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:21

humme a part faire des essai et erreur et voir comment elle va réagir ya pas grand chose a faire. A quel heure elle boit avant de faire son plus long dodo???

Exemple si tu lui donne a 19 heure réveille la vers 23 heures et laisse la filer recommence elle va finir par se viré de bord c bébé qui doit s'édapter a ton horaire
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Début des céréales... laquelle et combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Début des céréales... laquelle et combien ???   Début des céréales... laquelle et combien ??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:02

je te dirais entre 5 et 6 hrs, à l'heure du souper quoi... après souper (quand nous on réussi à souper !!) je lui donne son bain, elle reprend des fois un once ou deux après son bain et elle fait dodo jusqu'à 11hrs ou minuit environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Début des céréales... laquelle et combien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céréales ou pas???
» les céréales
» Rappel de céréales!
» Bébé ne veut plus manger de céréales!
» porte-bébé écharpe laquelle choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: