Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé ne veut plus manger de céréales! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé ne veut plus manger de céréales!

Aller en bas 
+3
stephisa8
MarraineAnge19
mamanange2008
7 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:07

Alors voilà! Depuis que Rose mange de tout, elle boude les céréales le matin...Pis j'imagine que c'est pas pour rien qu'ils disent de leurs en donner jusqu'à 2 ans ?!?! Avez-vous des trucs pour que je lui en donnes sans qu'elle s'en rende trop compte? J'ai essayé de changer de sorte, mais pas plus de succès. J'ai l'impression que c'est la texture qu'elle n'aime plus. On a essayé de lui donner un potage derni;erement et c est la même chose, elle n'en veut pas !


Bienvenues à tous les trucs et conseils!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 11 mois!
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:09

Et bien ma niece a moi a beaucoup de probleme avec son allimention et la nutrisionniste lui as dit de mettre une a deux cuilliere de fruits au choix ( ce quelle prefere ) melanger avec les cereales et pour elle et sa a marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:12

Merci ! Le problème c est que ca fait longtemps qu'elle ne mange plus de purées, elle mange ses fruits en morceaux. Elle n'a jamais aimé les purées !!! Alors des fois j'essaie de tenter ma chance pour lui passer ce qui me reste, mais c est pas gagnant! Elle mange une bouché ou 2 pis elle en veut pu :S


Tu n'aurais pas un autre truc par hasard Wink


Merci encore !!!


Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 11 mois!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:49

Si elle mange de tout, elle va chercher ses vitamines ailleurs. Tu peux lui donner une toast au pain brun. Et il font des cérale pour bébé, il s'appèle Nutrios et sont fait par Heinz. C'est écrit que c'Est sans sucre ni sel ajouté, fait de grains entiers, 100% des besoins en fer quotidiens. Ca ressemble à des cherrios. Elle aimerait peut-être ça.

Dans les livres il dise plein de chose, mais il ne faut pas s'inquièter non plus. Moi Mélodie n'a jamais bu la quantité de lait qu'il recommandait. Elle grandit bien, et est en pleine forme. Chaque bébé a des goûts différents et un appétit différent. L'important c'est de donner des bonne choses, des quatres groupe alimentaire et si ta puce mange de tout, je ne m'inquieterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:51

Ben, moi aussi les filles ont finit par bouder les céréales. Mais dans le fond, je crois qu'elles ont surtout besoin des vitamines et des fibres. Alors elles mangent des toasts. J'achète du pain entier. Des fois, je leur donne encore des céréales. Dans le fond, j'essaie surtout de varier pour ne pas qu'elles se tannent. Annabelle a 2 ans et demi et sincèrement, elle ne souffre pas d'un manque de céréales! Et Alexia est en super forme à 16 mois! On ne peut pas toujours faire ce qu'ils disent dans les livres et tout! Ce serait bien trop facile et les bébés le savent!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:55

Salut!
Moi je les mélange avec de la purée de fruit même s'il n'en mange plus, il aime bien dans les céréales et j'y ajoute parfois du yogourt...Il adore!
Comme les filles disent, il y a les cherrios pour bébé ou le pain aussi
Caro
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:06

Merci les filles pour vos bons trucs !

Ce matin, j'airéessayé la purée de fruit avec céréales dedans...Elle a pris 2 bouchées et voulait juste des morceaux de fruits Sad Pour le yogourt, je ne peux pas lui en donner souvent, puisqu'elle constipe! Isabelle, on avait eu la même idée pour les Nutrios ! J'en avais acheté une boite lors de notre derniere épicerie:) Cependant, comme elle a juste 3 dents c est pas facile a mâcher! Elle les suces un peu, en mange un ti-bout et crache le reste...Au moins ce qu'elle mange c'est cà de pris!

Jacoudini, quand tu donnes des toasts à Alexia, est-ce que tu mets quelque chose dessus ou juste un peu de margarine? Je pense que je vais essayer cà demain matin Smile

Alors je continue les essaies et erreurs...et je continue de prendre vos idées Wink



Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 11 mois!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:55

Je mets un peu de margarine pour commencer avec les toasts. Mais maintenant, j'avoue que je ne suis pas une bonne maman, mais les filles adorent le nutella... Mais j'aurais pas commencé avec ça! Après la margarine, tu pourrais essayer la confiture. De préférence celles qui n'ont pas de sucre ajouté, ou très peu.

Pour les dents, les bébés sont souvent très bons pour mastiquer avec les gencives. Mais c'est vrai que les nutrios ne goûtent pas grand chose. Je sais que avec Annabelle, je lui ai donné des cheerios longtemps. Elle aimait les pommes cannelles. Mais les toasts, c'est vraiment plus complet. J'espère qu'elle aimera ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:31

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans le mieux vivre, y'a une recette pour faire des biscuits avec les céréales de bébé. Peut-être que ça passerait mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:53

les compagnie il disent de donner des céréal jusqu'a 2 ans juste pour vendre leur produit Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_wink c pour le fer qu'ils disent ca mais si ta fille mange de la viande ou sibstitu elle n'a pas besoin de manger des céréal pour bébé n'importe qu'elle produit céréalier feront l'affaire Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_wink . ya plein de fille qui font leurs propre céréal et bébé n'est pas anémique pour autant.

Deplus il mettent tellement de fer dans tout que c pas pour rien que les bébé constipe.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:55

Stéphia les céréal dont tu parle c'est a partir de qu'elle age qu'on peut en donner???
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:14

Merci angeléa! C'est bien ce que je pensais...C'est vrai qu'ils mettent beaucoup de fer dans les produits! Et du RIZ !!! Le pédiatre m'avait dit de ne rien donner qui contient du riz ou de la farine de riz.......C'est que tous les produits de bébé en contiennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf les céréales seules ( orge, avoine....)

Et les céréales Nutios c est écrit sur la boite à partir d'un an....Rose a 11 mois, j'ai quand meme essayé de lui en donner et le résoltat est pas si pire...Il lui manque quelques dents pour une meilleure mastication, mais c est pas si pire !
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:21

Ce matin, Rose a mangé plutot bien ses céréales! Et elle a bien aimé grignoter quelques morceaux de toasts à la confiture de fraise avec maman Smile

Valérie, quelle marque de pain tu prends ? Moi, je lui donne ¨Bon matin¨ 6 céréales.... J'ai regardé la liste d'ingrédients, et les grains sont entiers. Je ne sais pas s'il y a une autre sorte qui est plus complète?


Encore merci d'être là avec vos bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:42

Oui, moi aussi c'est ce que je prenais, le bon matin! Il y a beaucoup de fibres, de fer et il est pas mal complet. En plus, il goûte bon. Mais là, avec la famille qui mange avec appétit, le sac de pain se vidait en deux jours! J'ai passé au multi-go parce qu'il devient plus économique. J'ai juste jamais pu me résoudre à prendre un simple pain blanc ou brun... Mais bon, je me dis qu'on a grandit à ça et on n'est pas mort pour autant! Alors, c'est vraiment au goût. Mais le bon matin est réellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:36

ben chez moi les céréales du matin ca fait longtemps que ca passe plus , mettons depuis qu,il a 10 mois. I mange comme nous le matin, toast pain brun, des matins il en mange 2 en plus, je finis par un fruit ou un yogourt. il a de grosses joues et se porte tres bien. donne lui de quoi qu'elle va manger ta Rose, pis oublie les céréales. Tu sais grueau de temps en temps, muffins fait maison avec all bran, toast pain brun, muffin anglais, bagel aux grains!

bon dejeuner!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bébé ne veut plus manger de céréales! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus manger de céréales!   Bébé ne veut plus manger de céréales! Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:13

Merci encore les filles !

Je suis contente de constater qu'il n'y a pas juste ma fille qui boude les céréales!

Alors c'est parti les toats et compagnie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ne veut plus manger de céréales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus manger
» ma fille ne veut pas manger !!!
» nouvelle maman ange sur le forum
» bébé qui ne veux pas manger
» Bébé enrhumé et refusé de manger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: