Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma fille, mon amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma fille, mon amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:57

Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs semaines que je lis vos témoignages, mais sans avoir le courage de m'inscrire sur ce forum. Aujourd'hui c'est chose faite, pensant que du réconfort auprès d'autres mamans m'aidera peut être à avancer.

J'ai 25 ans. Après plusieurs années de vie commune et une situation professionnelle bien stable, mon conjoint et moi décidons d'avoir un enfant. Je tombe enceinte en juin 2009. Quelle merveilleuse nouvelle, nous commençons à nous imaginer une nouvelle vie, à se demander si ça sera une petite fille ou un petit garçon... Ayant toujours été prudents et sachant que le 1er trimestre est la période la plus risquée pendant une grossesse (à cause des fausses couches), nous décidons d'attendre la 1ère échographie des 3 mois avant de l'annoncer à l'entourage. Ces mois me paraissent très longs, d'autant plus que je n'ai aucun symptôme de grossesse donc du mal aussi à réaliser qu'un petit être grandit en moi.

Arrive enfin le jour tant attendu de la 1ère échographie. J'étais excitée et avais peur à la fois qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Mais quelle joie ce fut quand nous avons vu apparaitre à l'écran notre bébé, un bébé en bonne santé, avec "tout ce qu'il faut ou il faut", un bébé prévu pour le 14 mars 2010. J'aurais aimé rester des heures à le regarder... Nous avons alors commencé à l'annoncer à tout le monde : famille, amis, collègues de travail. Tout le monde était très heureux pour nous, surtout mes parents, impatients d'avoir leur 1er petit enfant, et une amie très proche elle même enceinte de 5 mois.

Ma grossesse se poursuit, tout va toujours très bien, je commence à m'arrondir.

Mais voilà, j’ai commencé à avoir des douleurs intenses au niveau du creux épigastrique et de l’estomac, juste sous la poitrine pour être plus précise.

Après plusieurs analyses de sang, une fibroscopie et une IRM, tout est normal.

J’ai également fait une écho pour regarder le bébé, qui lui aussi allait très bien. Pour moi, c'était le principal, et j'étais super contente d'avoir pu le voir une nouvelle fois.


Face à des résultats totalement normaux, les médecins n'avaient pas d'explication pour expliquer ces douleurs. Jusqu’aux résultats d’une analyse de sang montrant une chute des plaquettes et des globules rouges. Je suis alors hospitalisée et avec un traitement adapté mes plaquettes remontent petit à petit. Je suis donc restée 1 semaine dans un service de soins continus le temps de faire revenir à la normale mon bilan sanguin et de faire d’autres analyses pour expliquer cette baisse de plaquettes. Tous les jours je demandais si le bébé allait bien (car je n'avais pas refait d'écho depuis), et on me répondait qu’il n’y avait pas de problème, car mes mauvaises analyses de sang n'avaient pas forcément de lien avec la grossesse et les médicaments qu'on me donnait n'étaient pas nocifs pour le bébé.


Une fois mon bilan sanguin redevenu normal, on m'a mis dans une chambre à la maternité, c'était un lundi. Je me sentais très bien (physiquement pas de raison de rester à l'hôpital), mais c'était en attendant les résultats des analyses. Le mardi, une sage femme vient me voir pour écouter le cœur du bébé avec le doppler. Mais elle me dit qu'elle a du mal à entendre, mais que parfois ça arrive. Moi je n'entends rien du tout, mais je ne panique pas car elle n'a pas l'air inquiète. Elle revient 5 minutes plus tard avec un appareil pour faire une écho. Je vois le bébé vite fait à l'écran mais elle éteint rapidement l'ordinateur. Elle revient ensuite avec un médecin. Là, je commence à paniquer et me dis qu'il y a un problème. Ce fut le moment le plus triste de ma vie quand le médecin s'est tourné vers mon conjoint et moi pour nous dire que le cœur du bébé ne battait plus. J'ai explosé en sanglot, j'ai refusé d'y croire. Pourquoi ? Qu'est ce qui avait bien pu se passer ? Depuis combien de temps mon bébé était-il décédé ?

Vous devez connaitre la suite, les médecins qui vous expliquent qu'on va vous déclencher l'accouchement (cytotec), comment va se passer l'accouchement, les formalités administratives...

Entre temps, les médecins ont découvert ce que j’avais eu. Il s’agit du syndrome des anti phospholipides. C’est une maladie auto-immune qui se caractérise par des thromboses veineuses. Dans mon cas, j’ai un syndrome uniquement obstétrical, c'est-à-dire que des thromboses se sont formées dans le placenta. Ceci a été confirmé par la suite par l’autopsie.

J'ai accouché le vendredi 30 octobre 2009, à 21 SA, d'une magnifique petite fille que nous avons appelée Romane. Elle était toute petite mais tellement belle. Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai embrassé et je lui ai dit que nous l'aimions très fort.

Après être restée quelques temps chez moi, j’ai recommencé après plusieurs semaines à revoir des amis et j’ai repris le travail. J’ai du faire face à la maladresse des gens, à l’annonce d’une grossesse au travail et à l’arrivée en janvier du bébé de mon amie (je n’ai toujours pas eu le courage d’aller la voir).

Il n’y a pas un moment ou je ne pense pas à ma petite fille et à ce qu’aurait pu être la vie avec elle. Je me sens vide. Je voudrais tellement qu’elle soit à nos côtés, elle qui est tant attendue et désirée.

Je suis passée par plein de sentiments. La culpabilité d'avoir fait du mal à mon bébé, de ne pas avoir été capable de mener cette grossesse à terme, la colère face à tant d'injustice (pourquoi moi ?), la tristesse qui est plus forte que tout. Aujourd'hui, j'ai repris ma vie comme auparavant, mais au fond de moi je me sens très mal.

J'espère que ce forum me permettra de partager mes sentiments avec d'autres mamans anges.
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:22

Bonjour Pauline,

Je suis désolé de te souhaiter la bienvenue parmi nous toutes.
J'ai vécue sensiblement la même chose que toi. Le coeur de ma petite fille ne battait plus à 20 semaines de grossesse. Je peux comprendre ce que tu ressens. Nous avons toutes du courage mais on le puisent souvent ici, avec d'autres mamanges qui nous aident, nous écoutent et surtout ne jugent pas nos émotions ni nos réactions...
N'aie pas peur d'écrire tout ce qui se passe par la tête; parfois ça fait un bien énorme.

Pleins de bisous de compassions
Bon courage


Sand
Ma fille, mon amour 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:06

Merci Sand pour ton message de soutien. Ca fait du bien de correspondre avec des personnes ayant vécu la même chose. Je me sens moins seule.

Je t'envoie également beaucoup de courage dans cette épreuve.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:16

Bonjour Pauline,

Je serai toujours là pour t'écouter et même quelque fois pleurer avec toi.
Je t'envoie le lien pour mon histoire; si tu veux la lire...
Ça m'a permis de grandir et de mieux aller d'écrire mon histoire.

Tendresse

Sand
Ma fille, mon amour 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines



https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/ma-triste-histoire-la-mort-de-mon-ange-t3916.htm
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:16

Bonjour Pauline,

je me joins à Sand pour te souhaiter tristement la bienvenue sur ce forum.
Ecris tant que tu veux, ce qui te fait du bien, ici il y aura toujours une maman pour te réconforter.

Je comprends ta peine et cette sensation que si tout reprend son cours, rien ne sera jamais plus comme Avant. La route est longue et sinueuse pour se reconstruire, mais il faut garder espoir. Quand la culpabilité nous assaille, il faut se répéter avec fermeté que nous ne sommes pas responsables, parce que c'est vrai.

Ta petite fille, ton ange, veille sur toi.
Douces pensées.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:22

Bienvenue pauline sur ce forum où il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. Ce qu'on vit est un réel drame que peu de gens arrive à comprendre... certains vont te dire te vite tourner la page, de passer à autre chose et font bien plus de mal que de bien....
Tu as vraiment bien fait de t'inscrire, j'ai perdu mon ange pour un problème de placenta aussi, tout s'est enchainer très vite et le meilleurs réconfort que j'ai eu c'est ici.

courage ma belle, n'hésite pas a venir nous parler.

Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma fille, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon amour   Ma fille, mon amour Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:30

Merci à toutes pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille, mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille, l'amour de ma vie décédée d'une rare malformation à 3 jours de vie
» Mon amour de fille Mélody
» Mon amour , mon ange , ma fille
» Ma fille d'amour Layla!!!
» A mon amour SHAINE ma petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: