Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trop tard... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trop tard...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman sonia




Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérôme
Décédé(e) à : à sa naissance, 36 semaines
Le : 17 mars 2008
Date d'inscription : 27/11/2009

trop tard... Empty
MessageSujet: trop tard...   trop tard... Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:55

Lorsque Jérôme est décédé quelques jours avant l,accouchement le 17 mars 2008, il y a une grande partie de moi qui est partie avec lui...mon espoir d'une famille...
Un mois plus tard, mon ex-conjoint a pris rendez-vous pour une vasectomie et c'était la fin...nous sommes séparés, il a refait sa vie et moi j,attend encore...je vais avoir 40 ans en avril, sans chum alors...mon beau rêve d'être une famille s'est envolé lui aussi...
Je ne sais plus ou aller ni que faire, je n'ai plus de buts...
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

trop tard... Empty
MessageSujet: Re: trop tard...   trop tard... Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:19

Ton message m'a interpellé aujourd'hui et même si je ne suis pas vraiment capable d'écrire pour moi, je voulais te dire de ne pas perdre espoir quand même ma belle, je sais que ce n'est pas évident mais tout est encore possible, je sais bien que parfois ce n'est pas ce que nous souhaitons d'avoir des enfants plus tard mais, 40 ans ce n'est pas trop tard quand la machine est encore en route...Et si tu rencontres quelqu'un, peut être serai vous sur la même longueur d'onde...tout renait si vite avec un peu d'espoir....
Je sais ce que tu ressens pour les buts, moi non plus je n'en avait plus, je me demandais même ce que je pourrais faire avec mon conjoint si notre but n'était plus de faire un enfant....J'ai subit une hystérectomie(ablation de l'utérus) l'an passé, j'ai maintenant 45 ans mais jusqu'à la fin j'y ai cru... Maintenant je sais que je ne pourrai plus en avoir qui viens de mon ventre mais je suis persuadée que la vie me rendra mes enfants par un moyen ou un autre...
Ne désespère pas ma belle faut y croire, ton petit Jérôme ne te laisse pas tomber j'en suis certaine. Bonne chance, j'envoie des ondes positives dans ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

trop tard... Empty
MessageSujet: Re: trop tard...   trop tard... Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:53

garde l espoir , 40 ans ce né pas vieux tu peut encore faire une superbe rencontre...garde l espoir
Revenir en haut Aller en bas
2anges_douzanz

2anges_douzanz


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mael et Callum
Décédé(e) à : 14 et 11 semaines
Le : 11/10/1997,28/06/2000
Date d'inscription : 07/12/2008

trop tard... Empty
MessageSujet: 40 ans...   trop tard... Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:09

Bonjour maman Sonia. Je suis Hélène, la maman de Mael et Callum.

Je lis ton message et je te comprends...

Je te comprends parce que, moi aussi je suis passé par là.

Je te comprends parce que, moi aussi j'ai 40 ans.

Je te comprends parce que, moi aussi mon conjoint et moi nous sommes séparés suite à mes grossesses
ectopiques...

Que te dire de plus...

Je sais que c'est difficile de croire des paroles comme; garde courage, les choses vont se replacer...

Ce que moi je vais te dire est ceci;

Ça ne sera pas facile et ça ne se fera pas en quelques jours, ni même quelques semaines.

Quand tu commenceras à voir un rayon de soleil à travers le nuage gris qui surplombe ton coeur, il ne brillera pas de tous
ses feux.

Il y aura des jours ou le soleil brillera et d'autres jours ou il y aura tempête. D'autres jours seront cléments mais gris.

Puis, une bonne journée, le soleil aura été présent à tes côtés du matin au soir.

Ça m'aura pris de bien longues années pour arriver à aujourd'hui. Beaucoup de colère, de tristesse, d'angoisse et
d'isolement.

Guérir une plaie aussi profonde que celle faite par la perte d'un enfant prends du temps.

Seul le temps, la patience (la tienne et celle de ceux et celles qui t'entourent), avoir le droit de vivre cet absence,
de se donner le droit d'être encore une femme font que la plaie se refermera.

Il restera toujours une cicatrice, une blessure de guerre (avec soi-même), une oeuvre de la vie gravée dans notre peau ou notre coeur.

Le souvenir restera toujours présent, mais la vie va reprendre ses droits et suivre son chemin!

J'ai tout tenté pour avoir des enfants, fécondations in vitro, reconstruction d'une trompe... etc..

Un jour, je me suis arrêté. J'ai décidé de vivre ma douleur jusqu'au bout.

La fête des anges m'a permis de reprendre ma route.

Je me suis tournée vers l'adoption... Je devais adopter seulement un petit garçon...

Et bien devine quoi? La vie m'a "rendu" mes 2 enfants!!

Le petit garçon avait une soeur et, ils vivent avec moi depuis décembre dernier.

Prends le temps de vivre ce que tu as à vivre. Tu as le droit d'être en colère. D'être triste. D'en vouloir à l'univers entier.

Tu as aussi le droit de vivre ta vie de femme. Même si elle n'est pas liée à celle d'un homme... trop tard... Icon_wink

Je suis une mère célibataire et, même si ce n'est pas toujours facile, mon bonheur est le plus grand du monde!

Hélène xx

Mael et Callum prendront bien soin de Jérôme trop tard... Icon_sunny trop tard... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

trop tard... Empty
MessageSujet: Re: trop tard...   trop tard... Icon_minitimeMar 23 Mar - 5:43

que le chemin n'est pas facile entre le rêve de fonder une famille et sa réalisation concrète!
effectivement, parfois le chemin passe par des endroits auxquels on n'avait jamais pensé... mais bon!
si c'est lui notre chemin...
et puis parfois, au fil du chemin, on fait de belles découvertes. Mais c'est long parfois avant d'en arriver à "voir" les beautés de notre chemin à nous...

40 ans... Il y a tellement de femmes qui ont des enfants à 40-45 ans!
Et si avoir un conjoint qui souhaite être père est un idéal... ce n'est pas une obligation. Vaut mieux avoir un enfant seule que de jouer un mauvais tour à un homme ou le choisir pour ses seules qualités de géniteur potentiel...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
trop tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier arrivant bien trop tard!!!
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd
» Ma trop longue histoire de ta trop courte vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: