Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
De l'aide pour votre grossesse Espoir. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De l'aide pour votre grossesse Espoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:20

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_flower Bonjour,

Mon nom est Isabelle Michaud et je suis accompagnante a la naissance chez Mere et Monde.Je voulais vous dire que si vous envisagez d'avoir recours a une accompagnante(Doula) je suis disponible pour vous.
Comme j'ai aussi vécu la perte d'un bébé et la réussite d'une grossesse espoir, je crois etre en mesure de comprendre vos états d'ames et de pouvoir vous aider a vivre la grossesse espoir de la meilleure facon possible.

Si vous voulez me joindre, vous pouvez le faire ici ou sur le site de Mere et Monde.

Merci

Isabelle, accompagnante a la naissance chez Mere et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_cheers De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_cheers De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:29

comment ça fonctionne l'accompagnement à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:37

Bonjour Isabelle! Je viens de voir que tu n'as pas pris le message que je t'avais envoyé en MP le 22 février... Je te le dis ici, peut-être n'as-tu pas remarqué le "New" affiché devant "MP" dans le menu...

Doublecrème, Isabelle va sans doute bien te répondre, bien mieux que moi je ne le pourrais, mais je souhaite tout de même dire, parce que je suis une fervente des doulas, que c'est un service formidable... Je pense que c'est un must, surtout pour nous, les mamanges, qui avons tellement de questions et d'inquiétudes... Je peux rejoindre ma doula 24/24, 7 jours/semaines, par cellulaire ou par courriel. Elle est toujours là pour m'écouter et réponjdre, autant que faire se peut, à mes questions. Ce ne sont pas des professionnelles de la santé, mais dans une limite raisonnable (elles ne vont jamais se substituer à notre médecin), elles cherchent les réponses aux questions que nous nous posons.

De la même manière, dans notre préparation à l'accouchement, elles nous aident à saisir les différentes étapes et interventions médicales potentiellement proposées et aident notre conjoint à se sentir bien impliqué. À l'accouchement, elles sont celles qui font le pont entre nous et l'équipe médicale pour que nous puissions être, avec notre conjoint, complètement dans notre bulle et profiter au max de l'événement. Elles sont les bienvenues dans les hôpitaux, car les équipes médicales savent que les doulas prennent soin de nous, puisque les médecins sont très peu présents (genre au moment de la poussée!) et les infirmières débordées. Elles nous guident à chaque pas de la naissance, nous amènent à bien la vivre, ne sont pas là pour critiquer nos choix, mais bien nous informer, nous chouchoutent et guident notre conjoint pour qu'il puisse participer activement à la naissance.

Honnêtement, je trouve ça formidable...

Lorsque j'ai accouché de mon ange, ma doula n'avait pas pu être là, parce que j'étais en voyage d'affaire quand c'est arrivé, mais je n'ai entendu qu'une seule fois une personne dire qu'elle avait été plus ou moins satisfaite de sa doula, toutes les autres personnes que je connais qui ont été accompagnées n'accoucheraient plus jamais sans doula!!!

Voilà! Je ne me sens pas gênée de dire toutes ces belles choses, car je ne suis "qu'une" cliente De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse à Suelavie   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:47

Bonjour,

Tu as raison, je n'avais pas vu le new et je ne savais pas qu'on pouvait recevoir des messages comme ca. Quand tu es allée sur le site de Mère et monde, je n'avais pas encore fourni de photos de moi, c'est pour cette raison que tu ne m'a pas vue mais si tu y retournes tu vas constater qu'elle a bel et bien été rajoutée. Je ne connais pas encore Maude mais je sais qu'elle est très appréciée comme accompagnante. On va se rencontrer bientôt car il y a une réunion d'équipe ce mois-ci. En tout cas, je te souhaite un beau bébé en santé et plein de bonheur.

Bye, Bye De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:04

Bonjour Doublecreme,

Je trouve très difficile de te décrire nos services mieux que Suelavie. Je crois qu'elle est " vendue à la cause". Mais ce que je peux rajouter, c'est que nos forfaits vont vraiment en fonction des besoins des parents. C'est vous qui décidez du nombre de rencontres prénatales, de la présence à l'accouchement et des rencontres post-natales au besoin. Notre service est vraiment du 24 sur 24 en tout temps.(vacances, Noel etc....) Nous ne sommes effectivement pas des professionnelles de la santé mais nous sommes continuellement en formation sur tout ce qui touche la grossesse, l'accouchement et le post-partum. Nous sommes à l'affût de toutes les recommandations de l'O.M.S. (organisation mondiale de la santé) et allons toujours chercher une réponse sûre avant de nous prononcer quel que soit le sujet. J'espère avoir éclairé ta lanterne mais comme je te l'ai déjà dit, Suelavie a fait une très bonne job. Je pense même à l'engager comme porte-parole. lolll. Si tu veux en savoir plus, va voir au www. mereetmonde.com.

Je te souhaite une très belle grossesse et un beau bébé plein d'entrain.
Bye, bye et prends soin de toi. De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:25

Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que nous commencons a développer la région de St- Hyacinthe et des alentours alors si vous connaissez des cliniques médicales pretes a recevoir nos pamphlets vous pouvez me faire signe. C'est moi qui ai le mandat de développer le service dans la région. Je fais des accompagnements à Montréal, en Montérégie, en Estrie, sur la rive-sud de Montréal, Drummondville et Sherbrooke. Vous pouvez passer le mot, si je peux vous aider, cela me fera vraiment plaisir.

Merci

Isabelle accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony. De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:11

J'ai regardé votre site et je constate qu'il n'y en a pas encore dans la région de QC et les environs .Pensez-vous que cela pourrait arrivé que vous vous rendiez à Qc un moment donné.....

Merci !

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_flower Isabelle De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:33

Bjr je me demandais si ce service ete mis en place en Belgique? au cas ou seriez au courant de quelque chose??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

De l'aide pour votre grossesse Espoir. Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour votre grossesse Espoir.   De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:53

Isabelle: L'équipe de Mère et Monde grandit sans cesse, plusieurs nouvelles accompagnantes ont été engagées dernièrement. Je crois bien qu'il y a quelqu'un qui déssert la région de Québec ou qui prévoit le faire bientôt. Je m'informe et te reviens là- dessus.

Jen: Pour la Belgique, je ne suis pas au courant du tout mais je vérifie.

Bye, bye à la prochaine, je vous redonne des nouvelles. De l'aide pour votre grossesse Espoir. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour votre grossesse Espoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vos conjoints vivent votre grossesse espoir?
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Grossesse et antidépresseurs (pour anxiété) Besoin de votre avis
» Un nouveau café-causerie pour les grossesse et bébés espoir
» Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: