Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dois je prendre le risque? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dois je prendre le risque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 4:15

bonjour les filles j'ai besoin de vos lumières
Je n'envisage pas encore de faire un autre bébé, j'attend le mois de mai et d'avoir un peu moins peur.
je me pose pas mal de questions, j'ai perdu mon nounou (img) à cause de nanisme thanatophore, je sais que ça c'était un accident de la nature mais voilà, mon homme et moi sommes porteurs du gêne de la mucoviscidose nous avons donc 1 risque sur 4 d'avoir un bébé atteint de la maladie.
Je sais que 1/4 c'est qd même 75% de chances d'avoir un bébé sain.
Mon gynéco me dit que nous pouvons le faire naturellement et la généticienne me dit que nous pouvons le faire pas FIV.
Avez vous eu un cas similaire? Peut être autre chose que la muco. Et qu'avez vous fait?
Je n'ai pas de réponse à cette question. A votre avis que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 4:32

OUh ma belle ta situation est loin d etre facile...

Alors non je ne peux pas t aider sur cela car je ne l ai pas vecu mon ange a moi est partie a cause d une triple malformation du coeur et on est porteur de ce gene qui provoque cela mais on avais une chance sur dix que cela se reporduise, heureusement la petite fille que je porte fait partie des neuf chances sur dix... mais moi je n avais pas eu le choix, on pouvait pas faire de FIV car on ne peut pas mettre de cote ses genes malades...

Ma soeur est en essaies bb depuis un an et demi suite a une fausse couche precoce de 4 semaines... Elle a 22 ans, et a essayer 6 mois de clomid puis 4 inseminations intra uterine qui n ont rien donné et ici elle est en traitement pour subir une FIV ce mois ci!! C est un traitement lourd il faut l savoir et elle n est pas sur que ca marchera du premier coup..

Maintenant personne ne peut se mettre a ta place ma belle... si tu n as pas eu trop de mal à tomber enceinte la FIV peut aller vite et marcher du prmier coup et etre sur que ton bb ne sera pas atteint de cette foutue maladie.. l autre cote le faire naturellement peut durer longtemps auissi si ta peur bloque tout...

Parles en avec ton conjoint peser le pour et le contre et choisit le moyen qui vous conviendra le mieux!!

Desolee de ne pas avoir pu t aider plus.. bisous ma belle dois je prendre le risque? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 4:59

Salut ma belle,

Lucas est décédé d'une trisomie 13 avec translocation robertsonienne 13-14. Cela ne doit pas beaucoup te parler mais ce type de malformation existe la plupart du temps si l'un des parents est porteur d'une anomalie sur le chromosome 13. Et a chaque grossesse, la chance de mettre au monde un bébé bien portant n'est que d'1 sur 3...
Pour nous, l'histoire se termine pas si mal car nous avons fait nos cariotypes et nous sommes dans le cas le plus rare : pour Lucas la trisomie était de novo. C'est a dire que nous ne sommes ni l'un ni l'autre porteur. Notre prochain bébé devrait être normal.
Toutefois avant d'avoir ce résultat nous avons eu largement le temps de penser à ce qui se passerait si l'un de nous était porteur.

2 solutions pour avoir un enfant :
- laisser la nature faire et avoir un suivi de grossesse plus rigoureux : choriosynthèse, echos très poussées... avec en plus un risque énorme de fausses couches et d'img
- ou faire non pas une fiv mais un diagnostic pré-implantatoire : c'est une fiv mais on verifie avant de réimplanter l'embryon qu'il est sain. avec toutes les difficultés que cela représente : traitement lourd, pas sur que cela marche... et un dossier long à constituer : il faut que cela passe en commission et que cela soit accepté (en france cela prend 1 à 2 ans...)

Nous nous avions choisi la solution 1 mais c'est très personnel. Vous seuls (toi et ton mari) pouvez savoir ce qui serait le mieux pour vous. quelque soit la solution choisie cela risque d'être parfois dur, mais cela en vaut le coup ? Un beau bébé espoir à la fin !

Ecoutez vous, parlez ensemble, rencontrez un medecin conseil en génétique et prenez votre décision sans écouter personne d'autre ! Vous saurez ce que vous devez faire pour vous !
Bon courage et je te souhaite d'avoir vite un beau bébé bien portant !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: re: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 5:52

Mon homme est prêt à prendre le risque mais il me laisse la décision finale vu que c'est moi qui le porte et qui devrai passer les examen.
Je ne pense pas avoir des difficultés pour tomber enceinte parce que avant Gabriel nous n'avions jamais essayé et là 1er essai avait fonctionné.
Pfff aurais je un jour la réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:12

Oui tu l'auras mais c'est toi même qui te la donnera !
Prends le temps d'y réflechir posement !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dois je prendre le risque? Empty
MessageSujet: Re: dois je prendre le risque?   dois je prendre le risque? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:54

Je suis de tout coeur avec toi, car je me doute que cette décision doit être difficile à prendre. Et comme te l'ont déjà dit les filles, c'est à toi (enfin vous) de la prendre.
Soit forte, ton coeur et ton ange vont te guider.
Revenir en haut Aller en bas
 
dois je prendre le risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois-je faire
» Que dois-je faire ???? J'ai besoin de vous.
» Défaire sa chambre a mon petit Laurent
» Je Dois Y Retourner Jai Peur
» j'ai peur!!! que dois je faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: