Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Photos d'échographie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos d'échographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Photos d'échographie Empty
MessageSujet: Photos d'échographie   Photos d'échographie Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:06

Bonjour à vous toutes,
J'ai une petite question, est-ce qu'une d'entre vous a déja fait des démarches pour recevoir des photos d'échographie de leur petit ange ? c'est que depuis le départ de ma choupette, je demande à mon médecin de me faire parvenir des images des échographies pour que je puisse avoir un petit quelque chose d'elle, car je n'ai absolument rien en souvenir tangible.

Est-ce qu'il existe une procédure que l'on puisse faire pour les obtenir plus rapidement parce ma médecin m'a dit que je pourrais les recevoir par email mais elle est nulle en informatique et devais demander à un autre médecin mais là toujours rien...
Je me suis informé chez Procréa pour en recevoir de mon échographie chez eux mais ils ne veulent rien savoir, il parait que les clichés qu'ils ont c'est pour question médical et qu'il est interdit d'en redonner.
Merci les filles
rox, maman de l'ange Laurie-May partie rejoindre les anges à 23SA
Revenir en haut Aller en bas
elocha

elocha


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eloïse
Décédé(e) à : 28 sa
Le : 03/07//2008
Date d'inscription : 18/12/2008

Photos d'échographie Empty
MessageSujet: Re: Photos d'échographie   Photos d'échographie Icon_minitimeMar 23 Déc - 6:21

Bonjour rox_25
Si tu habites en france, il y à une loi qui te donne le droit d'avoir ton dossier médical et qui oblige les médecins à te le fournir , c'est la loi Kouchner( pas sûre de l'orthographe!!) alors tu peux le mentionner
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yoan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 2h01min de vie parmis nous.
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Photos d'échographie Empty
MessageSujet: Re: Photos d'échographie   Photos d'échographie Icon_minitimeJeu 25 Déc - 6:12

Bon matin Rox

Ce que je peux te dire c'est que moi j'ai téléphoné directement au département de radiologie de l'hôpital et j'ai expliqué à la personne en charge ce qui ce passait. 2 jours plus tard j'avais une enveloppe à mon nom au département avec les photos et en plus un cd des photos. Je n'ai même pas eu besoin de signer quoi que ce soit et elles n'ont pas passer par les archives non plus parce que ça aurait été beaucoup plus long. Les filles ont été vraiment très gentilles et compréhensives alors peut-être que tu pourrais essayé ça.

Oufff pas certaine moi que j'aurais gardé mon calme si quelqu'un m'avait refusé les photos de l'écho comme Procréa te fait. Ohh que la lionne en moi aurait rugis et probablement mordu très, très, très fort !! Mad As-tu essayé de parler à une personne en charge là-bas? Souvent c'est comme ça qu'on réussi à avoir ce qu'on veut, en jasant avec les plus pesant et haut-placé. Je te dirait même de ne surtout pas te gêner et faire valoir ton point... une grosse voix accompagner d'un regard de "je viens chercher ce qui M'APPARTIENT et ne partirai pas sans" peu donner un petit coup de main pour arriver à ses fins. Wink Ne leur donne pas la possibilité de te dire non et ton doc devrait être un peu plus à son affaire pour ne pas te faire attendre comme ça sans nouvelles.

Ouuuuhh que ça vient me chercher loin ces histoires là. J'ai les dents barrés dans la bouche tellement c'est incompréhensible pour moi que des gens soient insensibles comme ça et ne pensent pas plus loin que le bout de leur petit nez. Grrrrr !!

Je te souhaite bonne chance et n'oublie pas de mettre ta grosse voix si jamais ils ont l'air de ne pas comprendre. Parle avec la personne en charge et si cette personne ne semble pas comprendre et bien lâche surtout pas et va frapper à la porte de son supérieur. Eux ils s'en foutent complètement mais toi par exemple, c'est les seuls souvenirs que tu as d'elle alors tient ton bout et ne leur donne pas le droit de te les refuser parce que si non c'est toi qui ce retrouvera avec les mains vides et eux auront vite fait d'oublier.

Donne des nouvelles de comment ça c'est passé et prend soin de toi Surprised

Bonne journée et je te souhaite de passer le Noël qui te fera du bien à toi.

Véro mamange de mon ti-lutin Yoan xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'échographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ?????
» Photos
» photos
» Photos
» ses photos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: