Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Survivre à travers nos mots I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Survivre à travers nos mots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tis




Nombre de messages : 11
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 9 novembre 2009
Date d'inscription : 24/03/2010

Survivre à travers nos mots Empty
MessageSujet: Survivre à travers nos mots   Survivre à travers nos mots Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:02

Mon petit ange Mathis est né le 9 novembre 2009 suite à une IMG. Durant ses 22 semaines de vie in utéro, il a semblé vouloir me protéger de cette souffrance en m'envoyant des signes.
Le premier fut ce sang, perdu 10 jours durant, dans l'angoisse de le perdre.
Le second fut le changement de la date présumée du terme par l'échographiste.
Le troisième fut le résultat des taux de marqueurs sériques avec un taux d'hormones HCG très bas, trop bas.
L'ultime en fut l'écho le 27 octobre qui révéla de multiples malformations : cardiaque, cérébrale, pulmonaire, fente labiale bilatérale, pieds varus...entrant dans le cadre d'une trisomie 18.
Le diagnostic fut confirmé à Lille et donna suite à une amniocenthèse vécue dans la douleur et le déchirement.
L'attente fut atroce...je n'ai cessé de caresser mon ventre implorant son pardon...pour lui avoir fait goûter à la vie et décider de la lui reprendre.
Je ne peux encore écrire, la douleur est trop vive...
Je veux seulement qu'il survive à travers ces mots, à travers mes maux.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Survivre à travers nos mots Empty
MessageSujet: Re: Survivre à travers nos mots   Survivre à travers nos mots Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:32

Malheuresement bienvenue parmis nous Tis.Je c' est combien c'est dur cette culpabiliter que l on a d avoir prise cette decision.Meme si on c'est que c'etait la meilleurs des solutions pour nos petits anges.Prend soin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

Survivre à travers nos mots Empty
MessageSujet: re: survivre   Survivre à travers nos mots Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:20

Bonjour Tis
J'ai dû aussi faire le choix d'une IMG pcq Gabriel était atteint de nanisme thanatophore.
Je ne dirais pas que c'est la meilleure solution mais la moins pire, la meilleure aurait été qu'il soit là et en bonne santé.
Je sais que mon enfant n'aurait pas survécu si j'avais choisis de mener cette grossesse à terme.
Ne sachant pas exactement ce qu'était cette maladie j'ai fait bcp de recherches et me disait que si il avait été viable je l'aurai garder et avec le recul je me dis que c'est plutot égoiste comme choix,(ce choix là il est pour nous pas pour notre enfant)
imagine les moqueries, le regard des autres, qu'il ne puisse pas faire tout ce que les enfants de son âge font, les médecins et les hopitaux sans cesse bref une vie de misere.
J'ai regarder comme bcp d'entre nous l'émission "naitre ou ne pas naitre" sur France 5 hier et une dame m'a enlevé le sentiment de culpabilité en disant:" je n'aurai pas pu survivre en voyant toute la souffrance dans le regard de mon enfant"
Mon frere est atteint de mucoviscidose et même si il à la "chance" d'avoir été greffé m'avait dit qd j'attendais les résultats de la biopsie "si il a la muco stp ne le garde pas c'est trop difficile à vivre"
Culpabiliser ne fera pas revenir ton ange, c'est un sentiment destructeur

J'espere t'avoir un peu ôter ce sentiment de culpabilité
Bises à toi et ton ange, bon courage
Yasmine mamange de mon amour Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Survivre à travers nos mots Empty
MessageSujet: Re: Survivre à travers nos mots   Survivre à travers nos mots Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:51

malheureusement bienvenue parmis nous

on sera la pour t ecouter quand tu en auras besoin
je vois que tu as accouchée a Lille (jeanne de flandres ???)
je suis de dunkerque mais j ai accouchée a lille aussi

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre à travers nos mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survivre...
» Comment survivre
» Comment survivre
» Devoir choisir entre sa vie et la sienne pour survivre...
» Comment te survivre mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: