Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sevrage du biberon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sevrage du biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Sevrage du biberon Empty
MessageSujet: Sevrage du biberon   Sevrage du biberon Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:31

Salut les filles!
J'aurais besoin de trucs pour que ma fille accepte de boire son lait au gobelet. Elle a presque 17 mois et refuse de boire du lait au gobelet. Pourtant, elle boit de l'eau et des jus au gobelet depuis longtemps. Auriez-vous des conseils à me donner? Je vais bientôt accoucher de mon 2e bébé espoir et j'aurais aimé qu'Alexia n'aie plus de biberon à ce moment là. Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Sevrage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon   Sevrage du biberon Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:34

Et bien ici, j'avais essayé de sevrer Annabelle, mais ça ne marchait pas. Elle ne buvait son lait qu'à la bouteille. Alors je lui ai coupé ça d'un coup. Au début, elle buvait moins de lait, mais ça n'a pas été long qu'elle s'est mise à ne boire qu'au gobelet. Il y a juste le lait avant le dodo que j'ai gardé à la bouteille, un réconfort. Et là, elle s'en ait départie par elle-même cet hiver. Elle n'en voulait tout simplement plus. Et elle avait plus de deux ans. Mais moi, ça ne m'a pas stressé, elle en avait encore besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Sevrage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon   Sevrage du biberon Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:54

Héloise a maintenant 17 mois et elle prend encore le biberon le soir... Avant de dormir, je n'ose pas lui enlever pcqu'elle dort bien. Mais pour le jour, moi je n'ai pas eu de trouble a lui couper mais j'ai une amie qui m'avait dit qu'elle lui mettait un peu de quick ( lait au chocolat ) pour l'habituer... et vue que c'était plus sucrer, ca fille ne sais pas fait prier...
Bonne chance... Je crois qu'on a toute un peu peur de leurs enlever...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Sevrage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon   Sevrage du biberon Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:38

Peut-etre aussi de lui proposé de donner les biberons au nouveau bébé en lui disant qu'elle est rendu grande que le nouveau bébé en aura besoin et que si elle le fait la fée des biberons lui donnera une belle surprise. Un genre d'histoire comme ca la hihi. si elle le fait volontairement ca sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Sevrage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du biberon   Sevrage du biberon Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:21

Le mots magique pout a peut près tout.... PERSÉVÉRENCE !!!

Moi aussi j'ai gardé le boire du soir au biberon jsuqu'à 2 ans pour léa, ma plus grande. Mélodie à 13 mois et je crois que je vais commencer graduellement. Elle prend encore 3 biberons par jour, plus du lait ou de l'eau au repas au goblet. je vais probablement commencer par le boire de l'après midi à le changer au goblet. Mais je vais surement encore garder celui du soir jusqu'à deux ans. Je trouve que ca donne un beau rituel le soir. Elle sait que quand on donne le biberon, après c'est le dodo. Sa la calme...et la réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage du biberon: Trucs ?
» allaitement + biberon
» urgent probleme pour le sevrage!!!
» Biberons et chauffe biberon
» Sevrage progressif allaitement - lait artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: