Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
urgent probleme pour le sevrage!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 urgent probleme pour le sevrage!!!

Aller en bas 
+6
mon anges
isableu0
cocci
aurore6883
jacoudini01
montitange
10 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:20

bonjour les filles, j'ai un gros problème!!

Alexis a 5 mois et demi, il est allaité exclusivement, mais la je dois me faire opérer au mois d'octobre et je n'arrive pas à lui faire prendre le biberon.

pourtant je tire mon lait, j'ai essayé plusieurs sortes de tétines, mais il n'y a rien à faire!!! alors je m'angoisse comment va t'il faire quand je serais à l'hopital? il ne va pas arrêter de pleurer et ça me fous les boules, mon petit loulou!!je ne veux pas qu'il pleure, ça me fait trop de peine.



si vous avez eu les mêmes problèmes pour le sevrage, et que vous y êtes arrivées, j'attends vos astuces



merci



Cécile
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:59

As-tu essayé de le faire boire avec un petit verre? Mon filleul ne prenait rien d'autre que le sein, alors, quand sa mère a arrêté de l'allaité, il buvait au verre. Il ne voulait absolument pas boire à la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:27

hier soir mon chéri lisait un bouquin pour les produits bi de bébé et il parlait du verre, ou de la paille , a voir a essayer si bébé ne veut pas de la tétine
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:45

Le meilleur truc que je peux te donner c'est la persévérence. J'ai eu le même problème avec mon grand, il ne voulait rien savoir du biberon. Ça pris environ 1 mois avant qu'il ne se décide à le prendre et ainsi boire une quantité raisonnable. Chaque jour, je lui proposais un biberon au même boire c'est-à-dire son deuxième boire de la journée. Au début, il jouait avec la tétine la mordait mais peu à peu il s'habituait. Il pouvait boire 1/2 onces à 1 once et je comblais avec le seins. Pis à force de ne pas lâcher, il a commencé à boire de + en + jusqu'à environ 3 à 4 onces et à ce moment j'ai arrêté de lui présenter le seins. J'ai ensuite coupé un autre boire soit celui d'avant le souper pour garder l'allaitement au levé et avant le dodo car c'est boire peuvent être plus réconfortant pour bébé. J'ai fait l'allaitement mixte jusqu'a 11 1/2 mois sans problème. J'utilisais les biberons playtex avec sac avec la tétine natural latch (transparante).



Certains bébé comme le petit dernier de ma soeur acceptent plus facilement le verre à bec, il en existe avec des becs souples. Parfois, c'est plus facile pour bébé si ce n'est pas maman qui lui donne!!! De mettre bébé dans une position autre que celle que l'on utilise pour l'allaitement peut aussi aider.



Bonne chance et redonne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:42

Je ne peut pas trop t'aider mais je sais que S-chris a eu ce problème , peut être tu peut la contacter par MP
bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:29

moi aussi j'ai eu ce soucis avec mon loustic

il ne voulait rien savoir



alors j'ai reussi avec les biberons dodie transition qui ont la forme du sein

mais au debut c'etait pas gagné

il refusait tout le temps

mais j'ai remarqué qu'il aimait bien les baby soif au fenouil

et qu'il les prennait sans probleme au bib

alors j'ai mis mon lait avec du baby soif fenouil

et oh miracle sa a marché



a l'heure d'aujourd'hui il prend de temps en temps le biberon quand je suis occupé et sa va il le prend

et quand il chigne ba on lui met du baby soif fenouil dedans





en tout cas pour mon cas ca a marché





je te souhaite beaucoup de courage et de perseverance;)





redonne de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:41

As-tu essayé de le faire boire par quelqu'un d'autre? Les bébés reconnaissent l'odeur de leur mère. Il est pas fou ton loulou, il se dit que c'est sa maman et que ya des seins plein de lait après ça! Peut-être que si c'est papa ou quelqu'un d'autre qui lui donne son biberon, il sera plus coopératif. Suggestion comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:42

Je bis Melipou! Pas que Cédric boit bien au biberon, mais quand c'est moi qui le donne, autant dire qu'il ne prend rien du tout! Par contre, si c'est son papa ou quelqu'un d'autre, ça va un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:09

merci les filles pour vos conseils, alors j'ai encore acheté un bib j'ai pris le dodie mam, il prend bien la tétine, mais le soucis c'est qu'il ne boit pas le lait pourtant le mien même fraîchement tiré mais il y a du mieux quand même.



sinon son grand frère avait essayé de lui donné, le papa aussi, donc on va rééssayer.



je ne désespère pas car pour la diversification c'était pareil, il ne mangeait rien du tout il ne voulait pas de la cuillère, et bien oh miracle j'ai laissé passer quelques jours et j'ai recommencé hier, il a pris la cuillère comme si il avait toujours mangé à la cuillère!! quel coquin ce bonhomme!!!



je prends encore tous le conseils que vous pourrez me donner



je vous fais des gros bisous

a+

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:42

Je ne peux pas trop t'aider parce que moi aussi j'ai eu énormément de difficulté avec ma fille. J'ai tout essayé pour la faire boire autrement qu'au sein, différentes tétines, différents laits, verre, paille, verre à bec, suce pour donner du sirop (mais je mettais du lait à la place), seringue à médicament, tout! Rien n'a fonctionné. J'étais très mal parce que un jour, je n'ai plus eu le choix de ne plus l'allaiter puisque je recommençais à travailler et que je travaille avec des produits dangereux incompatibles avec l'allaitement. J'ai dû cesser du jour au lendemain. La première journée a été difficile, elle n'a pas voulu boire, le lendemain, elle buvait comme si elle n'avait jamais été allaité! Elle avait 11 mois, donc c'est certain qu'il y a quand même moins de boires qu'à 5-6 mois. Je crois que finalement, le plus difficile a été pour moi. Le fait d'accepter que je ne l'allaitais plus et que ça ne semblait pas la déranger plus que ça après seulement une journée.

Dis-moi, est-ce que tu comptes tirer ton lait lorsque tu sera hospitalisée et recommencer l'allaitement après? Si c'est le cas, le mieux n'est peut-être pas le biberon comme ça ressemble quand même au sein. J'opterais plus pour le verre à bec ou le verre avec une paille.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:43

ah oui au faite jai oublier de préciser que Colin aime bien le gout du fenouil

car j'en prend en complement depuis sa naissance pour les coliques

ca m'a beaucoup aider finalement



j'espere que ca va aller



redonne de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:03

as tu essayer d'utiliser les bouts de seins en silicone



je t'explique comment j'ai fait

j'ai mis ma fille au sein pour qu'elle tete un peu l'ai enleve et mis le bout de sein en silicone avec un peu de mon lait dessus et l'ai relaisse teter

ca n'a pas marcher de suite mais elle avait mon contact mon odeur mon lait

et comme ca elle s'est habituee au silicone

et finalement ca a marcher en 10 ou 12 jours



voila si ca a pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
meliha




Nombre de messages : 84
Localisation : allemagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ela
Décédé(e) à : 23+5
Le : 22/03/10
Date d'inscription : 13/04/2010

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:55

coucou...

Moi avec Miran ca a été la meme chose et je lui ai proposé tous les jours...mais il ne voulais pas boire de lait alors qu´íl prenait tres bien le thé pour bebe!!

Le papa a essayé et c´ete pareil...et puis un jour ma belle soeur est venu a la maison je lui ai demandé d´essayé! Et la miracle....il a tout bu!!!

Depuis ont a plus de probleme je lui donnais 1 bib par jour apres j´ai augmenté et la depuis 2 semaine je l´ai sevré!!

Bon courage ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

urgent probleme pour le sevrage!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme pour le sevrage!!!   urgent probleme pour le sevrage!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:59

recoucou les filles

ça y est j'y suis arrivée, enfin Alexis s'est enfin décidé à prendre le biberon mais alors quelle galère, j'ai du insister et insister!!

mais pour l'instant je n'ai remplacé qu'une tétée par 1 bib, il ne me reste plus qu'un semaine pour qu'il soit sevré entier.

par contre qu'est ce que je culpabilise, j'ai tellement de peine de lui refuser le sein, mais je n'ai pas vraiment le choix, et puis en plus il prend mainr=tenant la sucette, donc la nuit quand il grogne je lui donne et hop il se rendort de suite, alors qu'avant je devais lui donner le sein 1 ou 2 fois par nuit.



enfin encore merci pour tous vos conseils ils m'ont bien rendu service

bisous

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
 
urgent probleme pour le sevrage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: besoin référence pour hystérosalpingographie
» Sevrage du biberon: Trucs ?
» nouveau traitement pour probleme de fertilité...
» Sevrage du biberon
» Sevrage progressif allaitement - lait artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: