Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rencontre deuil périnatal??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rencontre deuil périnatal???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:10

Salut les filles

Décidément j'ai des questions ce soir...

J'aimerais aller à une rencontre sur le deuil périnatal et je me demandais pour celles qui sont allées si ça vous as fait du bien? Est-ce que nous sommes obligé de parler lors de ces rencontres? Est-ce qu'il y a des couples qui y vont où ce sont plus des mamans?

Je vous le demande à vous, car présentement les bureaux sont fermés, les rencontres reprendront seulement en Janvier, c'est ce que j'ai cru comprendre du message sur le répondeur.

Merci et à bientôt les mamanges!

Nathalie maman de ange Laurence que j'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
gege




Nombre de messages : 36
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 38 semaines et demi
Le : 02/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:27

Bonsoir Nathalie,

pour ma part ma première rencontre fût un moment très libérateur parce que tu es entourrés de personnes qui ont vécu sensiblement la même chose que toi. Il y a des couples, des mamans et des papas seules. Tu n'es pas obligé de parler ou de pleurer. Chacun vit cette rencontre à leur façon comme le deuil. À ma première rencontre, j'ai pris au moins une trentaine de mouchoir, je me sentais à l'aise de vivre et d'exprimer mes émotions. Après la première rencontre tu voudrais y aller plus qu'une fois par mois.

Je te souhaîte uhne belle rencontre au groupe de soutien.

Geneviève mamange d'Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:01

Merci Geneviève c'est ce que je crois aussi que ça peut être très libérateur. Mais j'avais quand même des appréhensions, non fondées, bien entendu. Je ne m'explique pas pourquoi. Un peu comme sur ce site où je viens tous les jours et qui me fait du bien. Je vous lis surtout. Je commence à écrire un peu plus au fil des jours, j'écris beaucoup sur du papier à la maison, mais ce n'est pas comparable à tout le soutient que les mamanges se donnent entres elles. Je rencontre une psychologue qui m'aide aussi, mais elle n'a pas vécu ce que je vis.

J'ai vraiment le goût d'aller à une rencontre, mais en même temps j'ai peur d'être inconsolable et que tout ce qui ne sort plus depuis quelques jours éclate. Je sais que je ne serai pas juger, car on vit tous le même deuil.

Merci de m'avoir parlé du bien que ça te fait d'aller à ces rencontres, je crois que j'en ai besoin aussi, tout comme ce site et vous toutes.

Merci encore une fois à toutes les mamanges pour tout le bien que vous faites autour de vous.

Nathalie maman de ange Laurence, tu es dans mon coeur pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:09

Bonjour, je m'appelle Liliane et j'ai perdu mon petit Liam, le 21 novembre dernier.

On m'a parlé un peu de rencontres en deuil périnatale. Je crois que ça s'appelle Mes anges et que c'est à Laval.

Mais je ne suis pas sûre de rien. C'est une femme du CLSC qui m'avait appelé pour savoir si j'avais besoin d'aide. Mais c'était je crois 3 jours après la perte de mon ange, donc à ce moment je n'avais pas envie du tout de rien. Seulement que tout ça ne ce soit pas passé.

Donc... si vous avez de l'information, un numéro de tel, l'endroit où ça se trouve, le nom des rencontres, comment ça se déroule en gros...

J'aimerais savoir!

Merci beaucoup!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:56

Salut Lilianne

Moi aussi, j'ai reçu un appel du CLSC de ma région quelques jours après la perte de mon anges. Le groupe se nomme "Les amis compatissants" ce groupe est pour des parents ayant perdu des enfants de tout âges. Je croyais que je n'aurais pas vraiment ma place là. Puis, moi aussi je n'étais pas rendue là.

En lisant des livres sur le deuil périnatal et en regardant sur le site, j'ai vu qu'il y avait des groupes spécifiquement pour nous.

Tu n'a qu'à aller dans PORTAIL, à gauche tu verras RESSOURCE. C'est là que j'ai pris les numéros de téléphone pour divers endroits. Quand j'ai téléphoné, les bureaux étaient fermés, mais en Janvier nous en serons plus.

À bientôt

Nathalie maman de ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre deuil périnatal??? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre deuil périnatal???   Rencontre deuil périnatal??? Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:01

Merci beaucoup Nathalie!

Je vais aller voir sur le site... Est-ce que "Les amis compatissants" c'est dans plusieurs régions?? Ou bien...?

Si tu en sais plus sur la reprise des rencontres, tu me le diras!

À bientôt,

Liliane Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre deuil périnatal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Deuil périnatal et poésie...
» Livres sur le deuil périnatal
» Article sur le deuil périnatal
» Aide aux parents lors d'un deuil périnatal ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: