Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je cris a l'injustice I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je cris a l'injustice

Aller en bas 
+4
maty
katty
isableu0
Catou447
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:44

Ce soir j'ai beaucoup de frustration et de rage a l'intérieur de moi. Il y a en moi des pensée pas trop belle a l'égard du

chauffard qui a causé l'accident donc moi et mon copain avons été victime. Suite a l'accident mon bébé est décedé.

L'homme n'a été accusé que pour une conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelle. Cependant il

n'a pas que causé des lésions corporelles. Il y a eu une mort. Mon bébé est mort suite a l'accidents. Aujourd'hui je cris

a l'injustice. Je ne comprends pas pourquoi mon bébé n'est pas traité comme un humain. Je ne comprends pas

pourquoi le chauffard n'a pas été accusé de conduite ayant causé la mort. J'ai l'impression que mon fils n'a aucune

importance aux yeux de la justice. Mon fils était un humain a part entiere même si il était dans mon ventre

Une maman qui a beaucoup de chagrin

Petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:21

La justice québécoise me lève le cœur dans des situations comme celle là ! Si tu te bats pas pour toi, personne ne le fera à ta place ! Nous vivons dans une société individualiste ! Je compatis à ta peine... Et je suis certaine qu'avec tout ça, ce chauffard à la con ne va faire que quelques mois en prison (s'il en fait) et que d'ici un an ou deux il va ravoir ses permis... Sa me dégoûte ! Je comprends tellement ta colère ! Nos bébés sont des êtres humains à part entière, même si la justice ne les considère malheureusement pas comme sa Je cris a l'injustice Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:53

Je ne comprends pas: ton fils a quand même survécu?!? Et il n'est pas "compté"?!?
Avez-vous parlé au procureur dans votre dossier pour qu'il prenne le temps de bien vous expliquer le pourquoi de sa décision de ne pas porter ce type d'accusations? Aussi, en lui parlant, il pourra peut-être en tenir compte dans sa plaidoirie (tant d'ouverture, que de fermeture et aussi, si la personne est reconnue coupable, dans sa plaidoirie pour la peine à imposer).

D'un autre côté, je me rapp une discussion plus ou moins similaire qui a eu lieu sur la place publique l'an dernier (peut-on / doit-on accuser le conducteur s'il y a mort de "foetus"). Finalement, le tout est demeuré "statu quo"; je me rappelle un des points de raisonnement et ça fait du sens. C'est que les "cocos" de l'ultra-droite qui cherchent à ramener les femmes à la maison pour "pondre" des bb... eh! bien... ils auraient pu utiliser cet argument (le foetus est un être vivant au sens du Code criminel canadien) pour tenter de recriminaliser l'avortement (et d'ailleurs, ils s'essaient quand même Je cris a l'injustice Icon_evil ). Je ne dis pas que je suis "pour" l'avortement; je dis que ça ne fait pas de sens de ne pas tenir compte de la mère...

Ça reste tellement pas simple! et tellement frustrant!
Continuer la réflexion et peut-être bien qu'en continuant à en parler sur la place publique, y compris à nos députés, les mentalités vont changer. Les lois sont à la remorque des évolutions sociétales.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:39

le justice pouf trop nulle , si ça avait été le fils du juge ....Il aurait surement réagit autrement merde !
je comprends ta colère

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:11

Je comprend ta colere, quelle injustice!!! je trouve sa aberant!
je t'envoie pleins de courage
je suis si triste que nos enfants est si peu de consideration pour la loi et les gens en generale!
Je cris a l'injustice 935604
Katty
Revenir en haut Aller en bas
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:58

N'importe quel expert pourrait dire que tu vis un deuil périnatal. Dans deuil périnatal il y a "deuil" donc mort !

Je suis dégoutée. Je réagirais comme toi si le chauffard qui a causé la mort de mon bébé s'en sortait. Il ne devrait plus pouvoir conduire.
A-t-il eu des remords au moins? s'est-il excusé pour tout le mal qu'il t'a fait ? Ce serait le minimum pour apaiser un peu ta colère.
Ce qu'il a fait est impardonnable mais je connais vaguement une jeune femme très bien qui a fait une connerie sur la route et blessé gravement quelqu'un d'autre. Quand on est humain, jamais on peut se remettre psychologiquement d'avoir causé un tel drame. C'est normal, c'est que justice ! Encore faut-il que le coupable se dénonce et admette son erreur.
Il devrait dire tout haut au tribunal qu'il a gâche une partie de ta vie et qu'il a tué un enfant. Et surtout il devrait plus conduire!


Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette autre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
JoviGirl

JoviGirl


Nombre de messages : 30
Localisation : Ste-Sophie
Je suis : Maman de
Ange(s) : étoile d'amour 1 , parti à 6 semaines le 07-10-2008

Cédrick, mon ange d'amour et de lumière, décédé à 20 semaines le 24-04-2009

étoile d'amour 2 , parti à 8 semaines le 09-10-2009

étoile d'amour 3, parti à 6 semianes le 06-07-2010
Décédé(e) à : 6 semaines

20 semaines

8 semaines

6 semaines



Le : 07-10-2008

24-04-2009

09-10-2009

06-07-2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:03

Ta colère est tellement justifié. Moi c'est le sort qui en à décider ainsi et je ressenti ( et même encore ) la colère. Alors je n'imagine à peine se que cela doit être quand un parfait inconnu viens nous volé notre bébé, qui allait si bien !!! Tu as raison de vouloir revendiquer accident ayant causé la mort, parce que c'est bien ça qui est arriver !!!! Ça ne fera aucune différence mais je t'envoie pleins de belles pensées Je cris a l'injustice Herz
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:03

Petit puce,

Je comprend ton désespoire mais la loi est fait qu'un bébé n'est un être humain dans le ventre de sa mère et il n'a pas de droit.

Car si les enfants était considéré comme une personne à part entier l'avortement serait un crime et toute les femmes pourait être poursuivi pour avoir tué un enfant.

Jamais je peux trouvé juste le fait que tu as perdu un enfant et que le chauffard n'est pas plus que ça. Pour moi un enfant désiré devient un être humain a part entière mais un ne peut rien devant la loi et ses complication.

Bonne chance et courage car l'acceptation dans des circontance comme la tiennes n'est pas évidente.

Raymonde, mamange de son petit Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:16

Je trouve la justice québécoise tellement mal faite! Moi, je crois que tu devrais consulter un avocat pour voir s'il est possible de poursuivre pour toi. Peut-être que les accusations au criminel ne mènent à rien de plus, mais de ton côté à toi, tu peux sûrement poursuivre directement. Dans ce cas-là, il pourrait y avoir une jurisprudence pour d'autres cas similaires.

Il me semble qu'avec les dernières folies de Mgr Ouellet, les gens devraient s'ouvrir les yeux! Il serait quasiment un crime une femme qui se fait avorter, même après un viol, mais un bébé qui se fait tuer par un chauffard, ça passe? Non, moi, je crois que même si c'est difficile, surtout dans ton état actuel, il faut que tu continues de te battre. Pour toi et pour ton bébé qui s'est aussi battu pour sa vie. Après tout, comme une maman l'a dit, il a quand même vécu quelques heures! Donc, il n'était plus un foetus! Je t'encourage à le faire et quand tu auras tout accomplie, tu vas peut-être te sentir un peu mieux.

Bonne chance petite maman. Ton histoire est très triste et difficile. Mais nous sommes là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:10

oui injustice il y a...
ca veut dire que ton deuil né pas reconnu...
je ne le comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cris a l'injustice Empty
MessageSujet: Re: Je cris a l'injustice   Je cris a l'injustice Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:37

Si ton bébé a vécu après sa naissance prématuré, il devrait y avoir un chef d'accusation de lésion causant la mort. Mais s'il plaide coupable, il se peut qu'il y eu une entente entre la couronne et la défense pour qu'il y ait une réduction des accusations en échange d'un plaidoyer de culpabilité. Informe-toi au procureur au dossier et informe-toi si tu peux le poursuivre au civil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cris a l'injustice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cris au scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: