Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est-ce un cauchemar? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est-ce un cauchemar?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce un cauchemar? Empty
MessageSujet: Est-ce un cauchemar?   Est-ce un cauchemar? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:13

Bonjour, voici mon histoire. Tout a commencé alors que je suis allé voir une gynéco pour l'échographie de 12 semaines. J'avais hâte de voir mon bébé. On le voit bien, ses petites jambes, ses petits bras, sa tête, son coeur, tout va bien jusqu'à ce qu'elle me dise que la clarté nucale est un peu élevé. Elle me dit que mon bébé a 7% de chances d'avoir une anomalie comme la trisomie 21. Oufff, ça fait mal se faire dire ça. Elle me conseille donc de faire une amiocenthèse pour savoir. C'est ce qu'on fait 3 semaines plus tard.

Je me présente donc à l'hôpital, j'ai 15 semaines et 2 jours. Ils essaient de faire l'amio mais ils sont incapable de le faire car ils n'y a pas assez de liquides et le bébé est mal placé. Donc, on ve dit de revenir la semaine prochaine. C'est ce que je fait.

De retour à l'hôpital le 1er juin, j'ai 16 semaines et 2 jours. On est mardi matin. On réussie cette fois à me faire l'amio. Tout est correct, le bébé va bien aussi. Je dois me reposer une heure et on me referra une écho avant de partir. Là, une heure plus tard, on me fait une écho.......son coeur a diminué de la moitié, il bat à 60 au lieu de 110-120 battements par minutes. J'ai peur......On me garde alors pour l'après-midi, au repos, allongée sur un lit sans trop bouger. Puis, on me refait une écho en fin d'après-midi. J'ai toujours peur que son coeur ait arrêté complètement. Finalement, son coeur a repris du rythme et il bat à 110. Je suis tellement contente. Je rentre chez moi et je dois rester au repos durant 3 jours. On veut me revoir le vendredi. `

Durant la nuit, j'ai fait un cauchemar: J'avais du sang dans mes culottes et je devais accoucher de mon bébé car il était mort. C'était une fille....

Puis le vendredi matin, je me présente à l'hôpital pour une autre écho. Puis c'est là que le cauchemar commence......

Elle me place le moniteur sur le ventre, puis elle a l'air à chercher. Le bébé a l'air floue sur l'image comparé à d'habitude. Puis, je comprends que ça va pas bien. Elle me dit donc: Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi ce matin, il n'y a plus de petit coeur....

Quoi? C'est pas vrai! C'est une blague? Cherche encore.....Je suis complètement démolie. Ma fille de 10 ans est avec moi, elle ne comprends pas trop puis la gynéco lui dit le verdict. Et c'est là que je dois prendre une décision, est-ce que je reste à l'hôpital ou je reviens plus tard comme on me le suggère. Voir si je vais passer une fin de semaine avec un bébé mort à l'intérieur de moi. Je décide donc de faire ça tout de suite. J'appèle ma mère qui viendras passer la journée avec moi. Mon chum est parti travailler dans le bois et je suis incapable de le rejoindre. Je me sens seule...

Vient alors tout le travail. Les comprimés dans le vagin pour aider à avoir des contractions, les prises de sang, la prise de pression, le soluté, l'épidurale et une journée d'enfer, de douleurs physique et psychologiques et la venue du bébé.

Il est arrivé à 21h53. Après l'avoir tant désiré (cela fesait 4 ans qu'on essayait), il est maintenant là mais il est mort. C'était un petit garçon! Nous voulions tellement un garçon.....

Je suis rentré à la maison le lendemain et la réalité semble tellement dur à vivre. Chaque matin j'ai envie de pleurer. Je ne veux pas rester seule, j'ai besoin d'être entourée.

J'ai hâte de pouvoir rééssayer mais en même temps, j'ai peur que ce soit long et j'ai peur que ça ne marche pas ou de revivre le même cauchemar. J'ai vu dans plusieurs témoignages de gens, que la plupart des femmes réussissent à ravoir un bébé dans les 4-5 mois suivant une fausse-couche. Ça me soulage mais il ne faut pas penser que ce soit si facile car la déception risque d'être grande mois après moi quand on voit les menstruations arrivées.

Donc, ceci est mon histoire, elle est toute fraîche. Merci.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce un cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cauchemar?   Est-ce un cauchemar? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:39

Malheureusement bienvenue parmis nous

courage vis ta douleur au jour le jour n hesites pas a venir parler il y aura toujours quelqu un ici pour te repondre sans te juger

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cauchemar?   Est-ce un cauchemar? Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:11

J'ai eu les résultats de l'amniocenthèse: Tout était correct. C'est tellement dur à accepter. Je me sens tellement coupable d'avoir fait cette maudite piqure là. Comment vais-je faire pour arrêter de penser à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un cauchemar? Empty
MessageSujet: Re:Est-ce un cauchemar?    Est-ce un cauchemar? Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:31

Oooh... Je suis tellement désolée pour toi. Cest si triste... Est-ce un cauchemar? Icon_cry Surtout de savoir que tout était correct au bout du compte.
Enfin... Tu n'es pas seule ,ici, il y a tout plein de mamans qui comprennent ta douleur... Je te souhaite bon courage pour la suite!
xxx

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un cauchemar?   Est-ce un cauchemar? Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:27

4 mois après perdu mon bébé, j'apprenais en octobre, que je suis à nouveau enceinte. Que de joies mais aussi beaucoup d'inquiétudes. Aujourd'hui jai 17 semaines et à date, tout va bien. Son coeur bat bien, il se développe bien, il a tout ses membres et la clarté nucale est belle. J'ai fait les prises de sang pour la trisomie 21 et mon risque est de 1/160, donc 159/160 que mon bébé soit normal. Alors, cette fois-ci, il n'y aura pas d'amniocenthèse, je laisse la nature faire les choses. La dernière fois, j'avais un risque de 7% et mon bébé n'avait rien après autopsie alors je me dis qu'à 1/160, ça devrait bien aller. Devrais-je m'inquiéter du risque ou pas? Dans 3 semaines, je saurais le sexe, j'ai tellement hâte!
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un cauchemar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce un cauchemar ???
» La fin d'un long cauchemar?
» mon cauchemar
» Cauchemar
» Notre petit ange Kyrian 23.12.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: