Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Etre un fardeau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Etre un fardeau

Aller en bas 
+7
JoviGirl
Catou447
mon ange amine
cris
Jupitere25
chatonna
liliange
11 participants
AuteurMessage
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:49

Des fois surtout c'est temps-ci j'ai l'impression que je suis un fardeau pour tout le monde.Aujourd'hui je suis aller au service funeraire de mon ange. on avaient organiser une petite reunion pour ui rendre hommage.J'ai été surprise par le peu de personne qu'il y avait. Ma mere n'y était pas, mon pere ainsi que mes beau parent y était. J'ai pleurer tout le long de la cérémonie et je pense que mes beau)parent ne sont pas en mesure de comprendre toute la peine que j'ai. Je me sens vide a l'intérieur de moi. Je pense que je vais aller consulté pour un début de dépression. Je vous redonnerai de nouvelle sous peu

Merci les fille d'etre la car ici je me sens comprise
liliange maman de Maéva
(tu me manque terriblement ma poulette)
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:12

J'aimerais te dire les mots qui appaiseraient ta peine.

Saches que tu n'es pas seule et que j'ai une pensée spéciale pour toi et pour ton ange.

Ayant perdu mon ange depuis peu, je peux seulement te dire de vivre ta propre peine et d'oublier le mal que les autres te font subir.
Revenir en haut Aller en bas
Jupitere25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jimmy Lévesque
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse.
Le : 11/12-2009
Date d'inscription : 19/12/2009

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:16

Je pense qu'il est trop tôt pour dire que tu fais une dépression, c'est normal que tu aies un chagrin immense. Ca fait 6 mois que j'ai perdu mon bébé et je pleure encore et parfois intensément comme par exemple à l'annonce que quelqu'un est enceinte. Donne toi le temps et vis tes émotions, consulte, oui ça fait du bien. Il va toujours en avoir qui comprendront pas. Il faut avoir vécu ce genre de choses pour le comprendre. C'est pas par méchanceté que les gens sont comme ça mais ils sont souvent démunis et ne savent plus quoi faire avec nous. Moi, je suis de tout coeur avec toi. Je t'envoies des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:32

j aimerai enlevé un peu de ta ^peine...parfois les gents ne se rendent pas compte de la peine qu il nous fon....dit toi que l essentiel etait a tes coté...

enorme pensé a nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:28

C'est tout a fait normale de pleurer moi meme a l enterrement de mon ange je n ai fait que pleurer.Du faite que tes beau parent ne comprenne pas essaye de leur parler pour dire que ce que tu ressent.Moi mon ange va faire 5 mois quil nous a quitter et je pleure encore en pensant a lui.Donne toi le temps d avancer dans ton deuil cela est si ressent la perte de ton ange.
Courage je pense a toi
Etre un fardeau 935604
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:51

C'est désolant l'incompréhension et le non-support de tes proches... mais ça a l'air que ça fait partie du tout qui accompagne beaucoup de parendanges Etre un fardeau Icon_mad Etre un fardeau Icon_sad La seule chose sur laquelle tu peux quelque chose, c'est de te "supporter" toi-même en t'accordant ce temps de deuil. Après seulement 2 sem, il est beaucoup trop tôt pour parler de dépression. Rencontrer une personne qualifiée pour t'aider dans ce dur passage de la vie, oui, ça peut être une bonne chose si c'est ce que tu ressents.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
JoviGirl

JoviGirl


Nombre de messages : 30
Localisation : Ste-Sophie
Je suis : Maman de
Ange(s) : étoile d'amour 1 , parti à 6 semaines le 07-10-2008

Cédrick, mon ange d'amour et de lumière, décédé à 20 semaines le 24-04-2009

étoile d'amour 2 , parti à 8 semaines le 09-10-2009

étoile d'amour 3, parti à 6 semianes le 06-07-2010
Décédé(e) à : 6 semaines

20 semaines

8 semaines

6 semaines



Le : 07-10-2008

24-04-2009

09-10-2009

06-07-2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:57

Il y a des groupes de soutiens dans la région de Québec et ça serai peut-être beaucoup plus approprié en ce moment .... Moi aussi j'ai fait une cérémonie pour mon ange... Et il y a des gens qui ne sont pas venu et d'autre qui aurait du laisser faire Etre un fardeau Icon_cry Il y a beaucoup de notre peine qui est causé par l'extérieur et c'est malheureux parce qu'on en a déjà pleins les bras avec la douleur de la perte de notre amour.... Mais que veux tu parfois il y en a pour qui c'est difficile de s'ouvrir à la douleur des autres, il est donc plus facile de faire semblant de ne pas comprendre ....

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:16

bonjour liliange,

je compatis de tout coeur avec toi. mon bebe est aussi parti rejoindre les anges il ny a pas tres longtemps, le 29 mai ... la seule chose que je trouve a te dire, cest que je comprends et que je vis aussi ton vide, mais tu sais, ce que lon vit est tellement eprouvant. la derniere des choses dont tu as besoin, cest de te trouver le fardeau de tout le monde, si les gens ont de la difficulte a te soutenir, et bien ce n est certainement pas toi le probleme.... essaie de parler au moins a une personne que tu sens qui t aime vraiment ( des fois, cest une voisine, une amie, cela ne veut pas dire de la famille ) ... pour te vider un peu le coeur.... on voudrait tant pouvoir parler de notre bebe, mais il y a beaucoup d incorfort pour les autres de parler de la mort.. surtout celle d un bebe.... pour moi, parler de mon fils, cest le trouver encore present, et lui rendre hommage et me rapprocher de lui... ma belle, on aura a passer a travers encore pleins d etape difficiles , alors , il faut garder notre precieuse emergie pour recuperer... bonne chance karina
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:10

Chére petite mamange,

Ton post m'a fait un gros pincement au coeur.Tu sais je crois que nous avons toutes eu l'impression d'être un fardeau pour nos proches.La perte d'uin petit ange est tellement contre nature cela déroute bcp les gens et parfois ils sont maladroits distants ou pas là.Cela n'excuse pas mais chacun réagit différamment de nous.L'essentiel c'est que tu puisses à avoir une épaule sur laquelle t'appuyer et te confier et pleurer.Ce n'est pas forcément de la dépression c'est un immense chagrin et une grande souffrance

Nous sommes là pour toi
Courage
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:31

Chère Liliange,
J'aimerais tant trouver les bons mots pour te soulager, p-être aussi pour me soulager moi-même.
Cette douleur est si lourde, c'est vrai, mais tu n'est pas un fardeau. Le temps répartira la peine que tu vis. Donne toi le temps d'être triste, de porter ton deuil. Les autres, ils ont à vivre cette épreuve à leur façon, et tu n'as pas à t'en embarrasser. S'ils ne comprennent pas ta peine, ce n'est pas de ton ressors. Si cette épreuve m'a appris quelque chose c'est de laisser aller...
Plein de belles pensés pour toi
Elvira
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Etre un fardeau Empty
MessageSujet: Re: Etre un fardeau   Etre un fardeau Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:37

chere Liliange,

je suis de tout coeur avec toi ,sache que tu n es pas seule , on est toute avec toi.Si ta besoin de parler n hesite pas .
Courage ma belle
plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un fardeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Mal être
» être infirmière....
» un mal étre qui ne me quitte pas !!
» C'est dur d'être de fort ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: