Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
peur d'annonçer la bonne nouvelle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peur d'annonçer la bonne nouvelle

Aller en bas 
+7
ANGELYNE7577
hathor4
s_chrys
lefjoanne
katty
Catou447
isableu0
11 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:45

Pour Jordan mon petit ange ,on avait attendu assez longtemps pour dire que j'étais enceinte car rien n'était simple avec ce fichu stérilet qu'on avait pas pu enlever
Alors on a attendu l'écho des 10 semaines , bréf on l'a dit à nos filles à la 12 ém semaines ,pensant que les risques étaient écartés ...
Jordan est décédé à 15 semaines ,on s'en est aperçue à 17 ém semaines et 3jrs
Voilà je suis enceinte de bébé espoir , j'ai très envie de le dire , surtout à ma puce Cloé (9 ans) , elle qui a si souvent pleurer en nous demandant un petit frère ou une petite soeur .
Mais voilà mon mari pense que c'est mieux d'attendre encore , moi je sais pas , j'ai envie de le dire et très peur de déçevoir mes filles si...
Je ne sais plus trop comment faire , en plus avec les vacances et les rdv (écho,prises de sangs...) ,c'est pas évident , je les fait garder ,mais encore ce matin j'ai rdv chez mon médecin , eux vont chez une amie car officieusement j'ai rdv chez le comptable !!
c'est pas bien de leur mentir comme ça .... mais si je leur dit et que ça se passe mal ......Elles ont déjà tellement souffert quand Jordan est parti .
Comment avez -vous fait vous ???
Merci de vos conseils

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 5:53

C'est sûr que tu as à tenir compte de l'avis de ton om... mais... Si ta crainte est de décevoir (le terme est faible) tes enfants "si jamais"... penses-tu que "si jamais" se produisait, vous pourriez réussir à le cacher? Moi, je ne crois pas... Alors, aussi bien leur faire partager votre espoir et votre joie actuels peur d'annonçer la bonne nouvelle Herz

Et puis, ton rdv chez le médecin-comptable peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_wink, comment ça a été?
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 5:55

C'est sur que sa ne doit pas etre facile pour toi, je suis desolé je ne suis pas dans ta situation je ne peux pas trop d'aider,
par contre je me demande quand est ce que je vais l'annoncer a ma famille! je l'ai dit a quelque personne mais pour le reste je c pas!
peur d'annonçer la bonne nouvelle 935604
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:27

Je crois bien comprendre ce que tu vis. Je n'ai pas d'autres enfants, mais depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai eu le réflexe de tout voir de façon que "si jamais quelque chose arrive encore...".

Hier, après ma première écho, j'ai décié de tenter de ne plus penser ainsi, d'arrêter de vouloir me protéger et protéger les autres. De toute façon, ça ne changera rien s'il est pour arriver quelque chose. Et je me dis que mon petit bébé espoir mérite autant d'espoir et de positif que ma petite puce partie trop tôt. Je vais donc essayer de croire en ma grossesse et de voir le tout le plus positivement possible parce que de toute façon, ça ne me fera pas plus mal ou moins mal s'il arrive quelque chose.

Je voulais t'encourager à faire la même chose, si tu en as envie bien sur. Je crois que ça peut rendre notre grossesse beaucoup plus belle et moins stressante.

Bonne chance avec ta grossesse et avec ton approche avec tes filles

Jo
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:56

Il est vrai que j'ai vraiment envie d'y croire à ce petit bébé , il y a des jours où je suis super positive et d'autres où la peur me rattrape .
Chose positive aujourd'hui : je me suis inscrite à la maternité pour le 22 février 2011 , c'est positif ça !!
faut dire que mon RDV de ce matin avec mon médecin m'a mise en confiance ,car selon lui tout va bien , il m'a remplie la feuille de déclaration de grossesse
merci les filles pour vos conseils

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:23

Super. Tu as effectivement l'air un peu plus encouragée!

Je crois que c'est normal qu'on ait peur et qu'on doute, on ne peut pas effacer de notre tête ce qui s'est passé avant... pour nos petits anges.

On peut s'encourager quand on a de petits creux, c'est surement un très bon moyen de nous aider à voir le tout positivement et avec espoir.

On lâche pas ok
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:09

comme je te comprend...
pour mon ange on ne l avais annoncer a nos proche que vers 14sa...seule ma soeur et ma meilleur amie etais au courant!on avais pas dis le prenom non plus quand on avais su que c etais un petit garcon cetais "la surprise" pour la naissance..
pour cette grossesse tout le monde est deja au courant...en premier ma soeur et ma meilleure amie qui savait presque a chaque fois quand je devais avoir mes regles!!j ai l ai dis direct au boulot comme je suis ecarter apres 12sa je l ai dis a mes collegues pour ne pas porter de choses lourdes..puis ma mere a deviner....puis tout a suivi les gens s en sont douter car comme je lai dis autant pour mon ange on ne voyais pas mon ventre avant 16sa ici on vois deja un tit bidou car vu que il fais chaud j ai plutot des petites blousses...
en plus je ne veux pas faire les choses comme pour mon ange..les proches on ete au courant avant les "3mois a risque",quand j aurais le sexe je dirai le prenom...

par contre pour ta fille je ne sais pas t aider mais j ai les filles de ma soeur(6 et 8ans) qui sont au courant depuis-+ 15jours et elle sont ravie pourtant je sais la mort de mon ange les a beaucoup marquer...mais bon je sais que ce n est pas la meme chose vu que ce n etait pas leur frere donc je ne sais pas si ca t aide..
elle sont assez positive la plus jeune arrete pas de demander si quand le bebe sera la elle pourra le prendre a bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Juil - 3:17

Même question de mon coté : et si jamais...
Alors on a décidé de le dire à nos plus proches : ceux qui commencent à voir mon bidon s'arrondir et à qui on ne pourrait pas cacher un malheur : ceux qui nous soutiendraient...
Et pour les autres on va attendre encore un petit peu... la fin du 4ème mois...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:53

moi comme tu le sais j ai attendu d etre passer les 3 mois où le risque de fausse couche soit passer (enfin maintenant on sait que tout peut arriver bien sur)
je pense leur avoir dit a 4 mois de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:55

bonjour,

nous on a eu notre première cocotte qui a maintenant près de 8 ans et ensuite 3 anges en 4 ans. Puis une deuxième puce qui a maintenant 2 ans et un 4e ange en novembre dernier...
Mon conjoint et moi on avait tellement eu de peine avec les 3 premieres pertes...on avait convenu pour nos deux filles qu'avec le dernier bébé qu'on a perdu en novembre qu'on attendrait quand j'ai su que j'étais enceinte. On ne leur a pas dit et l'impensable est arrivé encore, le coeur du 4e ange s'éteint.
Là on pleure, l'hopital, je suis arrêté de travaillé parce que je déprime sans arrêté....le climat est l'enfer et les filles ne comprennent pas. On explique du mieux qu'on peut et la grande est fâché qu'on lui a pas dit que j'étais enceinte.
Là j'ai vu que peu importe la décision qu'on prend, s'il arrive quelque chose, la peine ne leur sera pas moins pire a vivre et la compréhension va suivre.

Je suis enceinte de 18 semaines en ce moment et les filles étaient avec nous en passant le test de grossesse (ben disons en attendant le résultat, pas tout le monde avec moi dans la salle de bain... peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_biggrin )
on les a impliqué au jour 1 et advienne que pourra, on croise les doigt mais je reste super positive.

Pour les autres autours, y'a des gens qui étaient là chaque fois pour nous, on l'a annoncé a ceux là, mais les autres j'ai pas couru pour leur dire, il le sauront bien assez vite! peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_wink

bonne chance

mary peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_flower
mamange de 4 étoiles partis trop tôt
maman comblée de sa belle Amélya 7 1/2 ans, de mini tornade Maéva 2 ans et bébé espoir #4 en construction
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:45

Je me dis que si on attend que tout risque soit écarté pour l'annoncer à notre famille, nous l'anoncerons seulement qu'à la naissance de l'enfant car on sait toutes que tant que le bébé n'est pas là, les risques ne sont jamais écartés... Moi, je l'ai annoncer tout de suite à ma famille et mes enfants m'ont grandement aider... C'est vrai qu'ils sont grands mais ils savent que si y'a des jours ou ça va moin bien, ils m'aident un peu plus... Ils faut avoir confiance en nos p'tits espoirs, le reste, nous n'y pouvons malheureusement rien... Un jour à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:16

merci pour vos conseils
je passe mon écho le 2 août , je pense attendre jusqu'à cette date au moins après on verra mais je ne veut pas non plus que les filles le découvrent d'elles même , j'ai déjà l'impression d'avoir du "ventre" (il m'en restait un peu d'avant ),je supporte plus mes jeans, je suis comme gonflée lol !
il est vrai que si je perdais le bébé maintenant , je ne pourrai pas cacher la tristesse , je serai bien obligée de leurs dire pourquoi ...
on verra ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:32

Comment vas-tu Isabelle ??
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 15 Juil - 3:34

ça va ma belle Isabella !
7 semaines de faites mardi , toujours nauséeuse, l'impression d'être enceinte depuis ouhhhhhhh car mon ventre est gonflé , mes seins pareils ,bréf c'est vraiment le bonheur sauf que j'attends mon écho du 2 août avec beaucoup d'impatience
et oui il y a des fois où je doute ... je m'éfforce à pas trop penser à un résultat négatif , pas facile !
et toi ? tes soucis de famille ... J'éspère tellement te voir bientôt dans ce tableau ma belle

merci d'avoir pris de mes nouvelles c'est gentil !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:46

Je suis si heureuse de te lire ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur d'annonçer la bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: peur d'annonçer la bonne nouvelle   peur d'annonçer la bonne nouvelle Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:19

Merci Mimie !
tes 2 petits gars ,ça va ?

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'annonçer la bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» Peur d'une nouvelle FC, help !
» bonne nouvelle
» et encore une nouvelle peur !
» envie, peur et tristesse pour une nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: