Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au secours! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au secours!

Aller en bas 
+6
mon anges
Orchidée
mariecmc
isableu0
ray
muzedelanuit
10 participants
AuteurMessage
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:31

Aidez-moi!
Je ne me trouve pas normal; je commence à avoir des signes de dépression après 6 mois de deuil. Pourtant, on essaie de me remonter le moral et on m'aide beaucoup. Mais la tristesse revient tout le temps. Je dors beaucoup, je mange beaucoup ou pas du tout, tout devient une corvée infinissable et je n'ai pas d'énergie pour me mettre en action. Plus je me sens comme ça et plus je ressens de la culpabilité et du mépris de moi-même.
Autour de moi(mis à part mon cojoint), on dirait qu'on ne fait pas le lien et quand j'essai de verbaliser ce que je ressens: On me répète des phrases qui sont supposées être réconfortantes. Exemple: Ne t'en fais pas ça va passer! Ça peut arriver des downs, ça durera pas longtemps! Essaies de te changer les idées; ne te morfonds pas sans arrêt, c'est mauvais pour toi!
Je sais très bien tout ça mais je n'y arrive pas! Est-ce que c'est moi qui suis anormale?!
Je commencerai la semaine prochaine à rencontrer un psycothérapeute...mais j'ai l'impression que personne ne pourrait m'aider ( ça reste seulement une impression )

Je voudrais, au fond, savoir si ce que je vis se produit chez d'autre et si je suis normale.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:39

Moi aussi j'avais beaucoup de difficulté au début même après 6 mois.

Je sais bien que l'aide de l'extérieur n'est pas souvent la mieux, pour moi l'aide de mon psychologue m'aide beaucoup a sortir ma peine et ma colère fasse a ce qui m'arrive.

Il faudrait peut-être en parler avec ton médecin traitant il pourrait te donner une médication pour aider a surmonter temporairement ta peine et qui t'aideras a exprimer ta peine.

Il ne faut pas avoir honte de l'aide extérieur et l'aide de médication car elle sont là pour nous aider. Moi je sais bien sont mon anti-dépresseur j'aurai beaucoup de difficulté a avancé et je n'ai pas honte d'avoir recourt a cette aide.

Il faut espérer un prendre les premier moment un jours a la fois car je sais qui si oon voir trop loin je ne suis pas capable de le faire. Aujourd'hui je vis par période de ma journée je ne veux pas savoir ce que je fais dans une heure lorsque je suis là dans mon moments présent.

J'espère pour toi que l'aide d'un psychothérapeute sera un moment de libération.


Raymonde, mamange de son Laurent
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:31

moi aussi je trouve que les séances chez le psychologue m'ont beaucoup aidés
j'y suis allée 15 jrs après la perte de mon petit ange et pendant un an au moins .
Au début , j'ai dù prendre un traitement (anxiolitique) car au bout d'une semaine ,je pleurai à longueur de journée et comme j'ai 2 petites filles ,je ne pouvais pas rester comme ça .
Le traitement m'a un peu aidé , mais je ne l'ai pas poursuivi longtemps (1 mois et demi ), j'avais peur de m'y habitué, j'en ai remis un peu lors de ma DPA ,pour passer ce difficile cap !
Peut être que tu aussi ,ça t'aiderai , et surtout ça éviterai la grosse dépression , parle-en avec ton médecin
mais je comprends que les réactions des autres ne t'aident pas , bien au contraire , je suis passée par là aussi !
moi ,on me disait " t'as déjà 2 filles , c'est déjà bien " ou " vaut mieux que ça t'arrive maintenant plutôt qu'en fin de grossesse " ! les gens ne s'imagine pas le manque qu'on a ....
J'ai aussi acheté un petit ange (petite statut) que j'ai bien mis en évident sur le meuble de ma salle , pour mon plaisir mais aussi pour que mon entourage n'oubli pas !
je te souhaite d'aller un peu mieux , garde le courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 3:52

Je pense que les filles ont raison , tu verras après avoir vu un psy ça ira mieux , tu pourras au moins comprendre ce qu'il se passe dans ta tete . Pour ce qui est de traitement médicamenteux y'a pas de honte a en avoir besoin , aprés ce qui nous est arrivé c'est normal d'avoir besoin d'un coup de pouce . Allez ma toute belle , il faut laisser du temps au deuil , c'est long et cahotique mais on n'a pas vraiment le choix que de faire face . T'inquietes pas ton petit ange est la pour t'aider a t'en sortir , bientot tu seras forte de l'amour que tu lui portes .
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:19

Au secours! 935604 Merci beaucoup! Au secours! 935604
Ça me rend plus légère de savoir que je suis normale. En effet, je ne sais plus se qui se passe exactement dans ma tête; je fais de gros efforts pour paraître heureuse et j'essai de m'en convaincre. Ça dure peut-être quelques heures quand j'ai de la chance mais sinon je me replis sur moi-même et je deviens morose ou irritable. Pour être franche, j'ai peur de prendre des médicaments. Je voudrais comprendre comment je pourrais avoir l'impression de surmonter cette épreuve par moi-même si je prends quelque chose qui pourrait me changer...je dis ça comme ça car je n'y connais rien. Je ne veux pas que ça soit prit personnellement.
Je commence à me détester d'être comme ça. Je m'excuse si je donne l'impression de me foutre de ce qu'on me dit comme encouragement. Ce que vous m'avez écrit me fait beaucoup de bien mais on dirait que je ressens le besoin de dire tout ce que je pense de négatif. Je suis tellement soulagée qu'il existe ce forum...ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:17

Tu sais, le principal c'est que tes pensées négatives sortent de ta tête du manière ou d'une autre. C'est de les laisser dans ta tête qui est pas génial.
Moi, j'en ai pris de la médication. Quand ma fille est morte, j'ai fait un épisode de 6 sem de dépression profonde: je pleurais sans arrêt, je n'étais même pas capable de me lever et de faire mes activités ordinaires comme me laver, je n'avais aucune concentration, aucune rapidité d'esprit, je ne dormais plus, mais n'étais pas plus réveillée... J'étais tombée à 0. Tout ce que je faisais c'était pleurer et alle chez la psychologue. Au bout de 3 semaines, je me suis faite aider. Je n'ai pas trouvé que ça m'avait changé, mais au moins je dormais la nuit et étais réveillée le jour. Peu à peu, j'ai retrouvé mon énergie et j'ai arrêté de pleurer 24h\24. Ça m'a beaucoup aidé et j'avais demandé à mon doc de me donner qq chose de temporaire. Je n'en ai pas pris longtemps, mais c'était ce qu'il me fallait pour que je remonte la pente. Le deuil d'un enfant c'est un deuil qui n'est pas dans la norme des choses: un parent ne devrait jamais avoir à enterrer son enfant. C'est normal de se sentir dérailler, je crois, et pas seulement pendant quelques mois. Je crois qu'on ne se remet jamais d'un tel événement. Pour moi, là ça va mieux, mais je guette les rechutes et je me fait suivre par une psychologue. Je peux te dire que demander de l'aide a été très difficile à faire, mais je suis maintenant très contente de l'avoir fait. Je crois que j'aurais déraillé encore plus.
C'est ma petite expérience de mamange de 2 mois. Je t'encourage à aller demander de l'aide si tu en sens le besoin. Moi, je n'hésiterai plus à le faire, je ne veux plus me revoir comme j'ai été. Je sais que d'autres temps durs m'attendent, mais je vais avoir de l'aide à mon coté. Bonne chance ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:39

bonjour mamange

ce que tu ressens est tout a fait normal
il y a des hauts et il y a des bas
n'ai pas peur de consulter une psy ca fait du bien
et si un traitement peu t'aider n'hésite pas
ce n'est pas une fatalité en soi
et il veut mieux avoir une aide que de sombrer
c'est du moins ce que je pense pour etre passé par la il n'y a pas trés longtemps
et etre vraiment trés mal
et puis nous aussi ont aient la
alors n'hésite pas

Au secours! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:03

Bonjour mamange,
juste un conseil à te donner. Ne laisse jamais personne te dire ou te laisser croire que tu n'es pas normal suite au agissements que tu as ni au comportement que tu as. Personne ne peu comprendre ce que tu vis (même nous les mamanges on peu comprendre ce que tu vis pour passer à travers ça mais on le vit toutes différemment). Moi je me fais traitée de sauvage et ça me fais mal au coeur à chaque fois que je vois les gens qui pensent ça de moi, mais comment ils réagiraient eux perdre leur petit trésor... sûrement pas mieux que nous. Pour ma part, je suis aussi allée en consultation, mais je ne suis pas certaine que le courant passait avec la personne que j'ai rencontré... C'est pour cela que je vais changer mais parler avec quelqu'un de l'extérieur fait un bien énorme même si on pleur pendant toute la consultation. Tous ces pleurs doivent sortir, on ne doit pas garder ça en dedans.
Courage à toi et vis ta vie au jour le jour et ne te crois pas anormal facce aux autres. On a le droit d'être égoïste et de ne penser qu'à nous et agir selon ce que nous pensons le mieux pour nous.
Karine mamange D'Eliott
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:53

coucou mamange

Tu sais au debut que j ai perdu mon ange j etais mal mais je pensais comme tout le monde me le repetait que s allait passer et que je n avais besoin de personne.Mais au bout de qq mois je me suis rendu compte que je m en sortait pas , que je m enfoncait alors j ai rencontre une psy qui ma aide a mettre des mots sur ma douleur ,a la faire sortir et a comprendre certaines chose .Ca ma fait du bien de parler a cette personne qui me comprenait ,sans me dire les chose banales qu on peut entendre (style "tu en aura d autre...)

Voila ma belle je voulais te faire partager mon experience ,je te souhaite beaucoup de courage et de tres vite trouver un apaisement
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:37

Bonjour,

De mon côté, j'ai d'abord rencontré (5 fois) une psy, mais ça n'allait pas, ça ne collait pas. Puis, 3,5 mois après le deuil, une personne qui me connaît très bien m'a recommandé de recontrer une thérapeute (psychothérapeute) qu'elle connait bien et avec qui elle se doutait que j'aurais des atomes crochus. Je me suis sentie comprise avec elle et je l'ai vu à chaque deux semaines pendant un peu plus d'un an.

C'est difficile car ça demande de la persévérance et c'est sans compter l'aspect pratique dont il faut tenir compte (les déplacements, le temps et l'argent investi, etc.), mais je considère que cela m'a fait beaucoup avancer.

Je dois dire aussi qu'au quotidien, le site des anges a été mon anxyolitique personnel Wink . J'ai écrit beaucoup et j'ai lu beaucoup sur le site et ça m'a aidé vraiment. Enfin, je me suis mise en mouvement, je me suis forcée à sortir marcher au moins une heure chaque jour. Quand on respire bien, lorsqu'on est dehors et en action, les idées noires se font moins lourdes!

Il n'y a pas de recette qui fonctionne pour toutes les mamanges, l'important, c'est de t'écouter et de prendre du temps pour toi pour trouver ce qui te convient...

Bonne route... elle est longue, mais on en sort grandit, malgré la peine qui reste toujours...
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:26

Merci à vous toutes!!
Votre Amour est tellement thérapeutique que chaque fois que je vous lis; il y a des milliers d'étoiles qui m'enveloppe et me réconforte. Je ne vous connais pas personnellement mais j'aurais envie de toutes vous faire un immense câlin!

Alors à toutes les Mamanges donneuses d'Amour et d'Espoir: GROSSES BISES ET PLEINS DE CÂLINS!!!

bec amoureux étoiles
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:11

coucou muzedelanuit ,
juste un petit message pour savoir comment tu vas en ce moment ? Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:29

Bonjour Mariecmc,
Ça va coussi-coussa ces temps-ci...Lundi, je vais voir mon doc de famille pour ma sythologie et je vais lui parler aussi des symptômes que j'ai (nervosité chronique, tension, etc.). Peut-être qu'elle pourra me prescrire quelque chose de léger. Ça pourra peut-être m'aider encore plus dans ma thérapie.

Merci beaucoup de te soucier de moi!

J'espère que pour toi aussi ça s'améliore un peu même si la peine est omniprésente. Nos anges veillent sur nous et s'amusent sans doute ensemble! 46


Prends bien soin de toi! Grosse bise!!
-xxxxx- bec
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:27

Prend bien soins de toi chère mamange !

As-tu pensé consulté un psychologue ou travailleur social Moi ça m'a beaucoup aidé en plus de ma médication

ISabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:43

Oui, je vois une psycothérapeute une fois par semaine. Ça me fait beaucoup de bien!

P.S: Pouvons-nous nous connecter au ''chat-box'' en dehors du dimanche soir?
Je ne peux pas être présente ces soir-là Sad Mais il n'y a personne d'autre de connecter.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:53

C'est quoi le chat box ?
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:05

Du portail, clique sur Forum et descends jusqu'en bas ou il y a les nom de celles qui sont en ligne et tu va voir la boite de clavardage. Il n'y a que moi en ce moment! étoiles
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:18

Dans le carré ''Qui est en ligne?'' Dans le bas, tu verras ''Personne présente dans le chatbox'' et tu n'as qu'a cliquer sur ''rejoindre le chatbox''

Venez en grand nombre! cheers2
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS
» Au secours!
» Au secours!!!
» AU SECOURS
» maman secours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: