Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Empty
MessageSujet: Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée...   Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:30

C'était la 2eme fois aujourd'hui que je rencontrais la travailleuse sociale à qui notre dossier avait été confié. J'y allais a reculons, car la dernière fois, je ne sentais pas que j'avais progresser et je m'en allais la aujourd'hui en lui demandant de me référer à une psy qui je croyais pourrais davantage m'aider.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis la perte de mon ange, tout est une corvée. Je sais que j'ai plein de chose à faire, mais aucune énergie disponible. Je me suis fixée des objectifs avant mon retour au travail comme, ranger la chambre de Tristan, faire mes remerciements, faire sa boîte souvenir, le livre de bébé...mais jusqu'à présent je n'ai rien de fais et je recommence a travailler dans 20 jours. Je vois cela comme une montagne et je n'ai pas le goût de l'escalader, c'est trop difficile. Alors, nous avons beaucoup discuter, elle et moi ce matin et elle m'a donner une règle de vie qui je crois me fera le plus grand bien. Je désire vous la partager, car je crois que cela pourra en aider plus qu'une. C'est la règle des 4 p: Le Plus Petit Problème Possible.
En fait, au lieu de se dire que nous avons plein de choses a faire et ensuite se sentir coupable parce que nous ne les avons pas fait faute d'énergie, il ne suffit que de se fixer un petit objectif a réaliser quand nous avons ce sentiment de culpabilité. Comme cela nous n'avons pas l'impression de faire du surplace dans notre deuil et on sent qu'on avance.
Je n'ai pas trouvé cela bête et ça m'a enlevé un poid sur les épaules.
Enfin, j'ai l'impression de faire un pas en avant. Je sais bien qu'il y aura probablement d'autres pas en arrière, mais pour le moment j'ai l'espérance d'être capable de surmonter tout cela. Ça fait tellement de bien.
Je sais que mon ange est là, là haut et qu'il nous encourage, mon chum et moi, a prendre du mieux. Il veille sur nous, j'en suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Empty
MessageSujet: oui en douceur'''   Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:15

Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... 892818 cela est toujours bon d'avoir de bon conseille qui nous permete d'avancer' je venais lire ton dernier sujet'' pour voir si tu va bien' et vue que je pense souvent a ton ange tristan'' ton petit coeur merveilleux''''' Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... 218210 je me réjouit de savoir que tu avance en douceur'' ce faire force est vouloir en faire trop'' pour nous mamanges ce n'est pas facile' chaque jours fait son oeuvre''''' pleins de douces pensée a nos anges pour hier et demain'''''' Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... 935604 moi je me met aussi de petit objectif possitif' et pour le reste on avance comme on peux'''''' a bientot que la lumiéré de ton anges te réchauffe le coeur et t'apporte beaucoup de bonheur pour la suite de votre histoire'''' Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... 77131
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée...   Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:20

Salut ma belle!moi aussi je vais allé voir une travailleuse social,jai besoin de comprendre et sa va me faire du bien,c vrai que tou est une corvé...je nest rien touché encore aux linges de mon bb,je ne veux pas les serrer,tout est rester tel quel depuis que jetai enceinte.j'ai limpression comme sa quil est encore la....continu daller a tes rencontres ,sa va taider,je te souhaite bonne chance.J'ai comprise une chose c que le deuil a une etape a la fois....xxbisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, la rencontre avec la travailleuse sociale m'a aidée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Melody du bonheur est enfin avec nous!!!!!
» Je prend enfin le bateau de l'espoir avec vous!
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» Je lui ai enfin dit!
» Enfin je l'ai!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: