Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hauteur utérine élevée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hauteur utérine élevée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:21

Bonjour mamanges,
depuis que mon médecin à commencer à mesurer ma hauteur utérine (hu) vers la 18e sa elle a tjs été plus élevée que la norme. A 18 = 21, à 21= 26 et à 23= 28. Mon médecin ne semble pas s'en inquiéter vraiment et en GARE ils m'avait dit qu'on s'intéressait à cette valeur qu'à partir de la 26e sa. Ca m'inquiète qu'en même, j'ai regardé sur internet et il parle de trop de liquide amniotique ou bien de risque d'accouchement prématurée. J'essaie de relativiser car j'ai eu 4 echo et bb était dans les dates et liquide normal. À l'écho de 20 semaine ils ont dit que bb était haut. à ma grossesse pour mon ange aussi j'ai toujours eu des hu plus élevées mais ca pas bien fini et on ne sait pas la cause... Est-ce que je suis la seule dans cette situation, besoin de vos témoignages. Pas facile une grossesse espoir...

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:34

Mon médecin des grossesses à risques m'a dit que la hauteur utérine n'était pas un résultat important. Elle change par rapport à la position du bébé, à la personne qui la prend et même par rapport à la maman qui porte! Il dit que le plus important, ce sont les échographies. Alors si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop. Fais prendre ta hauteur par trois personnes différentes et je suis certaine que le résultat ne sera jamais le même... Les échos montrent vraiment tout ce qu'il y a à savoir, ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:59

C'est surtout en rapport avec la position du bébé. Plus il est haut, plus la HU sera grande. Et ça dépend aussi de la personne qui prend la mesure. J'ai eu 2 infirmières qui ont pris la mesure et y'avait 2cm de différence. Ça donne une indication à savoir si le bébé prend du poids ou pas, mais je pense pas que ça soit ultra-scientifique au point de ne se fier qu'à ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:15

Merci de m'avoir répondu, vous avez toujours les bons mots d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:31

Salut Annick,
tu sais chaque fois que notre doc prend ma grandeur utérine ya tjs un centimètre ou 2 de différence qu'en GARE 4 jours apres...

cé qd la prochaine fois que tu vois notre doc???
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:32

Ne t'en fais pas, j'avais une hauteur utérine à 22 cm à 17 SA et elle est toujours un peu plus élevée que la moyenne.
C'est très subjectif, ça change d'un médecin à l'autre, de la position du bébé etc...
Quand ce sont des valeurs pathologiques, le médecin va explorer à l'echo... donc je suis sure que tout est beau.
Plein de courage, c'est angoissant nos grossesses espoir
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:00

Merci à toutes,
oui c'est pas facile les grossesses espoirs dés que quelque chose diffère un peu de la norme et bien l'angoisse arrive, mais vous avez raison si toutes les échos étaient numéro 1 il y a surement rien d'inquiétant, seulement encore une grande puce.
Mychelle je vois notre doc le 7 sept pour un suivi grossesse mais je la vois demain avec Francois pour un rendez-vous pour lui.

j'aurais une autre question est-ce que ça vous arrive que bébé pousse tellement fort que ça fait une bosse à un endroit et que c'est douloureux? Je crois pas que ce soit une contraction car c'est très localisée. Je vais poser la question à mon médecin demain, j'ai pas eu ca pour Rosalie mais celle-ci bouge bq plus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:50

Ca m'arrive ses tites bosse là des fois Annick.. c'est bébé qui pousse et c'est sensible au touché... surtout avec les 2 bébés ca m'arrive régulièrement. Sauf que si c'est douloureux, j'en parlerais avec elle.

J'ai fais mon est de glucose mercredi, le 50 g, j'étais sur la limite, elle m'a fait passer le 75g vendredi et ce matin en GARE le verdict est tombé... je fais du diabete gestationnel... J'peux tu avoir un break là...mercredi je retourne en GARE pour une formation sur ca et pour voir une diètéticienne.. jta bout!!!

donne moi de tes nouvelles qd tu auras la chance.. J'attends ton appel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Hauteur utérine élevée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine élevée   Hauteur utérine élevée Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:02

Annick: La bosse, je dirais aussi que c'est normal mais de demander au doc, ne fait que nous rassurer parfois !!! J'ai aussi de petites bosses parfois, j'essaie d'imaginer ce que ça peut être, un pied, un coude ou je ne sais quoi. Des fois aussi , je constate que j'ai le ventre que d'un seul côté. Du genre que la bédaine est plus grosse à droite qu'à gauche lorsque je regarde mon nombril (enfin, ce qu'il reste de mon nombril :*). C¸a dure un certain temps et parfois inconfortable mais ça revient plus rond durant la journée.

Muzichik: Oh zut pour le diabète. J'avoue que ce n'était déjà pas simple une grossesse de jumeau... Vue que tu étais à la limite au premier test, crois-tu que juste un changement dans la diète sera suffisant ou si tu auras a avoir de la médication ??

Courage !!

Poca (une autre Annick :*)

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur utérine élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur uterine
» Hauteur utérine
» Hauteur utérine et croissance du bébé... une nouvelle inquiétude
» Alpha-foetoprotéine élevée et bébé normal, est-ce que ça se peut?
» Peur de la rupture utérine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: