Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un peu de frustrations? Venez ici!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu de frustrations? Venez ici!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:00


Allo les filles! J'ai décidé d'ouvrir un post sur les choses frustrantes de la vie, pour but de liberer une couple de filles de frustrations quotidiennes! Razz Dans mon cas, ca serait super. Donc, ce post... est pour tout le monde...les dents, coliques, le terrible two, le fucking four, la belle-famille, les crises d'ados, les étrangers qui disent des trucs bizarres sur nos enfants.... et j'en passe!

Je me lance la première, j'imagine que je voyais vraiment un besoin d'ouvrir un message comme ça! Razz

Depuis la naissance d'Amélie née prématurée à 35 semaines (qui est la même journée à 30 minutes d'intervalles de sa cousine à terme, Maëlle), j'ai tout plein de commentaires de la famille de cette cousine... et oui je le prend en jokes, mais un moment donné, y'a un boutte! La cousine de Pascal arrête pas de dire que sa fille est extra, qu'elle en fait plus que la mienne (elle le dit ouvertement du genre : tu verras, quand la tienne sera rendue à la même place que la mienne, qu'elle va moins dormir, elle va être beaucoup plus plaisante à voir aller)... elle dit ensuite que sa fille porte du 12 mois déjà (elle a trois mois mercredi, comme la mienne, come on!), elle dit qu'elle rit, gazouille et sourit, pas comme la mienne (sauf que les fois ou elle l'a vue, elle faisait une sieste...) que la mienne va prendre plus de temps à s'y rendre. Le problème c'est qu'Amélie est autant avancée, elle fait même des trucs d'un enfant de 3 mois et demi, comme se lever le torse quand elle est sur le ventre..... pas juste la tête.... et le fait qu'ils sont toujours en train de dire que la mienne est moins avancée, est moins réveillée, moins curieuse, moins si moins ça, un moment donné... y'a un boutte!! La, la grand-mère de Maëlle a dit aujourd'hui à la grand-mère d'Amélie ''Eh bien, elle est moins retardée sur le plan développement que je pensais, elle en fait des choses, presque autant que Maëlle, je pensais que des prématurés, c'était toujours en arrière...''... Crime je devrais tu le prendre comme une insulte?

Bref, frustation coté ''oui ma fille est préma, mais juste de 35 semaines... et elle est pas retardée pour autant, elle en fait autant que tous les autres bébés du même age!!''

À qui le tour? lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:13

Ayoye... J'en revind pas comme le monde peuvent être nono des foies ( pour pas dire autre choses... ).
Franchement, tu devrait leurs demandés s'ils sont prématurés pour dire des niaiseries de même... Voyons donc!!! Voir si les enfants qui naissent avant terment sont moins avancer. J'en reviend pas!!! Et oui, moi a ta place, je le prendrait pour une insulte.
Tiens moi, cette semaine, je rendais visite a une amie de ma mère qui a le cancer. Lorsqu'on a commencer a parler de propreté, elle ma demander si ma fille fesait pipi sur le pot... J'ai dit : " C'est arriver quelques foies mais je ne m'en fait pas avec sa... On dit q'avant 2 ans, c'est rare... " Et elle de me répondre... : " Ho, moi Isabelle était propre a 12mois mais Catherine a été cochonne longtemps... Jusqu'a 21 mois... ".
Crime, ma fille a 22 mois!!! Viens tu de la traiter de cohonne??? Je capotait mais j'ai rien dit parce qu'elle est pas dans une condition pour ce faire dire ses 4 vérités mais bon. Ça vraiment passer de travers...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeLun 20 Sep - 3:21

Venir dire ici ce qu'on a sur le coeur... Ça risque d'être long dans mon cas. lolll

Premièrement, ma soeur, celle de la famille qui se prend pour une perfection, elle a dit que Océane est lâche de ne pas marcher pour ses un an... Elle a eu 1 an hier crime... Elle dit que les siens ont tous marcher avant 10 mois, elle exagère mais à leur place, j'aurais marcher vite pour me sauver d'elle. lolll et moi qui déteste les comparaisons... Océane a tout fait prématurément, se tourner, ramper, marcher à 4 pattes, parler (elle dit une 15 e de mots à 1 an), elle peut tu prendre son temps pour marcher... C'est pas qu'elle ne serait pas capable, elle se tient debout seule. Il me semble qu'elle a le droit d'y aller à son rithme sans se faire traiter de lâche...

Et mon ex, depuis 3 semaines qu'il ne vient plus chercher les enfants et qu'il ne leur a pas donner de nouvelles. Les enfants ont essayer de l'appeler mais y'a pu de téléphone... Les enfants sont tristes, ils se sentent de trop dans la vie de leur père... S'il pouvait se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir des enfants en santé... Je croyais qu'il ferait attention de ne pas les perdre, ça fait 5 ans 1/2 que mon + vieux ne veut plus le voir, maintenant c'est Cynthia & Jayson qui ne veulent plus rien savoir de leur père... Je suis tellement tannée de le voir faire souffrir mes enfants...

Et je suis fatiguée de ne plus dormir... Avec la fin de ma grossesse, je dors à peine 2-3 h. par nuit... Pourquoi tout se bouscule dans ma tête ? ¨C'est pourtant mon 2 e/ espoir, mais le stress me lâche pas. J'ai peur pourtant je sent très bien Justin bouger...

J'zimerais retrouver la moi d'avant, celle qui fonce et qui n'a peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:38

Je pense que j'ai bien fait d'ouvrir la discussion lol. Nathalie, je voulais te dire que je suis avec toi pour tout, y fallait que je te réponde... ma nièce aussi à été délaissée par son père... qui lui maintenant à 3 autres enfants (en bas age, elle a 16 ans)et l'appelle juste quand il a besoin de les faire garder... sinon.. qu'elle aille au diable­. C'est vraiment dur pour elle, et j'imagine tes enfants aussi... et ça me fait vraiment de la peine... Je te souhaite que ça s'arrange... même si souvent... c'est le contraire... courage. Et pour tes enfants aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:47

adammonange : je t'envie que ta fille ne marche pas encore !!! lolllllll Le mien a "juste" 10 mois et il marche déjà quasiment tout seul depuis 1 mois. J'aurais dont aimé ça qu'il patiente un peu, mais ça l'air que c'est trop le fun de se lever debout et d'aller toucher à tout... grrrrrrrrrrr !!! Mettons qu'en pleine rénovation, c'est pas le trip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu de frustrations? Venez ici!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de frustrations? Venez ici!    Un peu de frustrations? Venez ici!  Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:48

Annie: Ma mère m'a traitée de cochonne longtemps... pour toute les niaiseries possible. C'est tellement enrageant se faire traiter de cochonne la!!! J'espère que ta puce a pas compris.... Sad C'est vraiment stupide l'association du mot cochonne à des trucs comme ça, y'ont tu déjà vu des vrais cochons? Pense pas moi....

Et oui, pour ma frustration, c'est tous les jours.... j'essaie de le prendre en riant... de me dire qu'ils sont stupides, mais ces comparaisons la, c'est environ toutes les semaines... ''Maëlle fait si, elle fait ça, la tienne sa viendra j'suis garantie (il me demande même pas si elle le fait), Maëlle est tellement belle avec son nez retroussé, elle est tellement plus dodue qu'elle porte du 12mois en vêtements!'' (Elle a une livre de plus que la mienne, come on sibole!) une chance que la cousine reste a Ottawa toi! Déjà qu'elles sont nées le même jour... (maudite affaire toi, la sienne aura pas pu attendre 2-3 jours de plus!), ça serait quoi si elle fêterais leurs anniversaires ensemble? Un vrai cauchemar!!!! Exemple: ''La mienne a soufflé ses bougies toute seule, l'an prochain tu verra, elle le fera aussi la tienne, elle est juste pas rendue la. C'est pas ta faute si elle est attardée, pas comme Maëlle en tout cas''

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de frustrations? Venez ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez parler de vos espoirs ici
» L'ange voyageur venez participer
» hommage a mon fils venez me rejoindre
» venez nous parlé sur le xhat box
» c poche ya jamais personne sur le chatbox! venez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: