Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:12

Plusieurs raisons



- d'abord il faut que l'uterus se remette, il est souple mais bon faut pas non plus trop le solliciter. S'il ne se remet pas il y a des risques nons seulement de fausses couches mais aussi d'endomagment (parfois éclatement ) de l'uterus , c'est très rare mais cela arrive avec des conséquences parfois très graves pour la future maman pouvant aller jusqu'au décès .


- la qualité des ovocytes comme après la pilule, le fait d'avoir pas ovuler pendant plusieurs mois peut faire qu'ils soient de moins bonnes qualités


-psychogiquement et physiquement : il faut mieux se remettre emotionnellement, passer la période du choc traumatique pour eviter stress et fatigue supplémentaire voire depression...préjudiciable à la grossesse


- Ce temps permet aussi de faire tous les examens nécessaires.


Voilà tout . Biensur il y a des mamanges qui sont tombées enceintes tout de suite apres et pour qui cela c'est tres bien passé; Mais je crois qu'il faut mettre toutes les chances de votre coté et eviter de jouer à la roulette russe avec votre santé et celle de vos futurs bébés et se préparer convenablement pour mener la grossesse future dans les meilleures conditions. Alors un peu de patience, ce temps est nécessaire pour vous. Oui cela parrait une eternité mais on en est que plus heureuse le moment venu. Vous pouvez le mettre à profit pour soigner votre alimentation, commencer les traitements en acide folique, faire des courbes de température pour verifier que le cycle revient à la normale, commnder vos tests d'ovu et de grossesse que vous mettrez de coté et que vous serrez heureuse de sortir le moment venu. Alors un petit patience les filles, la santé de nos futurs bébés vaut tous les sacrifices !!!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:50

salut

j aimerais savoir ou tu as trouvé ces informations???

parce que ce n est pas ce que disent les gygy et sage femme.....

les avis sont assez disparates la dessus...mon gygy me disait d attendre au moins un mois apres le retour de couches, d autres n ont rien dit et les sages femmes non plus...
je pense qu il faut attendre apres une grossesse que notre corps se remette mais je ne pense pas que l on puisse mettre un delai... ce sont juste des precautions d ordre physiologique et sujet a divergences chez les professionnels de santé...
d autant plus que le choc traumatique du a l iMG depend de chaque femme et de la vie de chacun et je ne pense pas que l on puisse mettre une date psychologiquement sur quand remettre en route un bb.
la preuve en est que sur ce site certaines mamanges attendent encore la douleur etant trop forte et d autres sont deja dans les essais..;
je voulais juste donner mon avis...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:59

Pour ma part ma gygy m'a dit que je pouvais preprendre dès que je le voulais!! comme mon accouchement c'est fait naturellement il y a pas de chances de lésion a mon utérus et elle n'a pas non plus parler de risques de fc!! elle a dit pour sa part que la plus part des grossesse rapide se passe bien et que le pourcentage de fc n'est pas plus importante qu'avec ses autres patientes!!

alors elle m'a tout de suite represcrit mon metformin et j'avais même pas eu mon retour de couche!!! elle avait l'air super confiante alors je crois vraiment que pour chaques médecins il y a des avis contradictoires.... je ne sais pas par contre ce qu'elle aurait dit si j'avais eu un curetage ou une intervention plus invasive!!

Pour ce qui est le la rupture de l'utérus ça se passe souvent après des grossesse multiples très raprocher ( 3-4 à terme pas des fc..) ou après une césarienne ou il faut au moins un ans entre les grossesses et 2 si on veut tenter un avac!! Mais une rupture de l'utérus c'est quelque chose de très rare qui arrive rarement si il n'y avait pas de lésions!!

zazzou!!
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: ;   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:57

Parce que vous croyez vraiment que l'on puisse aller bien moralement un mois après une IMG ? Pour ce qui est des délais on sait toutes que nos gygys ne nous donnent pas les memes infos mais bon faut -il s'en tenir au prescription les plus optimistes ou les plus pessimistes ? Cela regarde chacun mais je crois quand meme au principe de précaution. Pour l'endomagement de l'uterus , il se trouve que j'ai rencontré au CHU de poissy une jeune maman qui a failli perdre la vie , elle etait tombé enceinte un mois apres son accouchement malgré l'immense reserve des médecins, tout va bien maintenant pour elle et le bébé mais elle a bien failli y rester, et elle semblait encore très marquée. Personnellemt j'ai accouché par voie basse de mon fils et de ma fille à presque cinq mois, et on m'a prescrit une attente de quatre mois que j'ai scrupulesement respectée malgré mon age (37 ans ) et le temps qui presse. Chacune sa position personnellement j'ai trop souffert pour prendre le moindre risque au delà de ceux qu'hélas je ne maitrise pas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:56

A chacune son histoire!!!

Moi, j'ai acouché à terme et mon gynécologue m'a donné aucune raison d'attendre, elle m'a dise "attends un cycle et après go!!!"

Ma fille est née en juin et en août, je repartais enceinte, en ce moment je suis à 9 semaines.

Pour ce qui est du psychologique, ça c'est une autre histoire, mais j'étais totalement consciente de ce que je fesais avec l'accord de mon conjoint bien sûr.

Mais bref, ce que je voulais partager avec mon histoire, avec ce message, c'est qu'on est toutes différentes, et notre différence fait en sorte que les décisions ne sont pas les mêmes pour personnes.

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:14

coucou a toutes

je suis tout a fait d accord avec toi joulie...
jelineka, ne le prends pas mal mais je crois que chaque histoire est personnelle et cela depend de la facon dont on avance dans son deuil...
certaines femmes mettront plus de temps et d autres non...

tu ne peux pas faire de ton histoire ou de ton deuil, une generalité, tout le monde est different et chacun gere cette epreuve a sa maniere...

je pense qu il y a beaucoup de mamanges sur ce site qui sont retombées enceintes 1 ou 2 mois apres une IMG ou l envol de leur ange...et aucun probleme...
peut etre devrais tu intituler ce post autrement...
la j ai la sensation que ce que tu dis est une verité, or ce n est pas le cas pour tout le monde.
moi j ai subi une IMG a 33 semaines, effectivement ca a ete un moment tres dur, et ca l est toujours...
je n ai pas ecouté les prescriptions pessimistes ou optimistes mais je me suis ecoutee moi et mon conjoint... Nous voulions un autre bb, c etait clair. n en deplaise a ceux qui ont pensé que ce n etait pas bien ou autre...
apres par rapport a certaines d entre nous, tu as perdu malheureusement 2 anges donc les choses sont encore differentes...
mais j apprecie ta phrase de fin: "chacune sa position...etc"

courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG   Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:33

Non je ne peux pas dire qu'au niveau psychologique je suis complètement remise loin de la!!

Mais nous en avons discuter mon conjoint et moi et pour nous il est clair qu'on veut des enfants et puisqu'on est en fertilité depuis 3 ans déjà on a le sentiment qu'on recommence ce qu'on fait depuis 3 ans.... j'ai tellement l'impression que c'est contre nature d'attendre alors que c'est ce qu'on veut tellement... je crois que l'espoir d'une nouvelle grossesse m'aide un peu et apporte un peu de joie dans notre quotidien!!

Et pour ce qui est du deuil de notre Lauriane on le travail beaucoup on fait en sorte qu'elle ait sa place à elle dans nos vie et on ne veut surtout faire en sorte que la prochaine grossesse si on a la chance qu'elle arrive rapidement... ne soit pas le prolongement de la dernière!!!

Ma psy qui conseillait d'attendre aussi en voyant ou on est rendu et ce qu'on fait pour notre deuil nous a dis qu'elle serait la pour nous et je crois que je vais continuer à aller la voir même avec un nouvel espoir!

pour nous c'est ce qui nous convient le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Voila pourquoi il faut attendre au moins 3 mois après une IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incroyable grossesse apres une cesarienne il y a moins de 5 mois
» Me voilà parmis vous...apres 10 mois d'attente et de cheminement...
» Faut il attendre?
» Combien de temps faut-il attendre?
» Faut-il ne rien attendre de son entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: