Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le même prénom... ça vous fait quoi? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le même prénom... ça vous fait quoi?

Aller en bas 
+12
lamournedisparaîtjamais
Annie779
MaLouna
marjie
kidy
Orchidée
théo2011
cocci
Ariane
s_chrys
aurore130582
gernouille1
16 participants
AuteurMessage
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:58

Je n'ai pas de difficulté à voir une autre femme enceinte ou un tout petit bébé. Ça me rend un peu triste de voir des femmes enceintes de jumeaux ou d'en voir des touts-petits et qu'ils se portent bien mais je "deal" bien avec ça.

Toutefois, ça fait 2 fois en 2 jours que je lis sur un forum une maman qui veut appeler (une assurément et l'autre ça fait partie de sa liste) sa fille du même prénom que ma petite Florance et je n'avais pas prévue que ça me ferait autant de peine. Le coeur m'arrête chaque fois... Pour des enfants déjà nés, ça ne me dérange pas mais venant de femmes enceintes, ça me brise le coeur. Je ne la connaitrai jamais ma petite Florance...

Ça vous fait ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:14

je me doute que ca doit pas être évident... pour ma part je n ai pas eu ce genre de situation car le prenom de ma puce est assez rare en france ....

je te souhaite plein de courage et t envoie pleins de bisous pour apaiser ta peine (un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:17

Moi personnellement qu'une mamange, ou que quelqu'un que je ne connais pas, appele sa fille Ophélie, je n'ai aucun problème avec ça, en plus je trouve tellement doux et beau ce jolie prénom que ça me fait même plaisir.

Mais si un jour une de mes amies, ma soeur, bref quelqu'un de mon entourage immédiat appele sa fille Ophélie ben là, je pense que je vais pêter les plombs. C'est rare que deux cousines ont le même nom, alors je comprendrais pas que le fait que ma fille est dcd permettre à un membre de mon entourage proche de l'appeler ainsi.

La semaine dernière, lors de la soirée d'Halloween, une petite fille déguisée en princesse a passé chez moi. Son nom ophélie car une de ses amies l'a interpellé, ça m'a fait un petit quelquechose mais je l'ai tellement trouvé belle, et je me suis permis un instant de me dire que ma fille aurait pu lui ressembler.

De toute manière, peut importe comment qu'on se sent par rapport à ça, je crois qu'il serait impossible d'abolir un nom car notre ange s'appele ainsi.
Prends le positivement, dit toi que c'est parce qu'il trouve beau ce nom, qu'ils feront vivre ta fille à travers ce nom.

Mais si c'est un membre de ton entourage immédiat, donne moi son numéro de téléphone pour que je lui chante une pognée de bêtises!!!

C'est pas pour te faire de la peine mais le prénom de Florence/Florance est dans le top 5 ou top 10 des prénoms les plus récencé au Qc depuis l'année 2005.

J'espère que je ne t'ai pas faire de la peine, mais c'était simplement pour te dire qu'on a pas le choix de vivre avec ça, alors vaut mieux le prendre de la bonne façon.

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:18

heu ben moi ca ne me fais pas de peine mais le prenom de mon ange est peu connu donc je sais que peux de monde vont prenomer leur futur bébé comme ca...
le seule que je connais (virtuellement)c est Malouna une autre mamange sur ce forum qui va appeler son petit espoir comme ca en plus on a la meme dpa pour nos espoirs Very Happy ...
ca ne me derange pas du tout...mais peut etre que c est parceque il est le petit bébé d une mamange..

par contre si un proche ou quelqu un que je connais decide d appreler son futur bébé Milan la ca n irai pas du tout!!!!

enfin sauf dans quelque cas..je connais une fille qui m a dis que elle aimais bcp ce prenom et que d ailleurs si sa fille( qui est née bien avant que je soit enceinte de mon ange) avais ete un garcon c etais ce prenom que il avais choisi..d ailleurs si le prochain est un garcon ce sera tjs ca mais ca ne m ennuie pas du tout car je sais que son mari a des origines de l est et que c est un prenomm qu il connaisait surement avant moi!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:55

Joulie: ne t'en fais pas, tu ne m'as pas fait de peine du tout. C'est aussi ce que je me dis: je ne peux pas mettre un "copyright" sur ce prénom Wink. Mais comme ça ne me dérangeait pas d'entendre ce prénom pour des enfants, je n'avais pas pensé que ma réaction serait celle-là pour une femme enceinte... surtout que je ne verrai jamais ces bébés-là. Je me dis qu'il y aura sans doute beaucoup de petite Florence puisque comme tu dis, il est populaire (quoique j'en ai croisé que très peu malgré la popularité mais un prénom populaire de fille c'est jamais comparable à un prénom populaire de garçon) mais je ne verrai sans doute pas d'autre petite Florance. Je suis sans doute juste plus sensible... plus la date d'accouchement approche, plus je réalise ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:16

Bonjour Gernouille,

Moi j'ai eu un petit garçon et comme tu dis, le bassin de prénom est beaucoup plus limité. Nous avons choisi un nom assez rare, mais qui remonte la pente en popularité au Québec.

Quelques mois après le décès d'Éloi, je suis allée chez ma chiro parce que j'avais des douleurs au dos suite à mon épidural. J'avais oublié que son garçon s'appelait Éloi. C'est une clinique très familial donc, les enfants sont partout dans la clinique. Quand j'ai entendu la réceptionniste appelé le fils de ma chiro "Éloi, viens ici", je peux pas te décrire, mais je pense que j'ai carrément fait une crise d'angoisse. Le sang s'est arrêter dans mes veines.

Je n'ai pas croisé d'autres Éloi depuis, mais je sais que c'est de plus en plus populaire. Je travaille en milieu scolaire et je sais que je vais tomber sur un petit Éloi dans quelques années.

Par contre, ça m'a fait du bien d'en parler avec d'autres maman pour voir que ma réaction était normale.

Je pense que le temps fait en sorte qu'on gère mieux ce genre de petit détails. Ça fait 8 mois que mon garçon est décédé, et je trouve plus facile maintenant de gérer ces détails.

C'est tout récent pour toi, et en même temps, tu es encore plongée dans toutes cette histoire. Accroche toi à l'idée que le temps aide à faire retomber la poussière....

Pensée pour ta cocotte! xx
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:48

Tu sais, je te comprends parfaitement!! Chaque fois que j'entends ou que je lis sur ce forum ou sur un autre le prénom de mon ange ça me fait fait un petit pincement au coeur. Je sais que je ne peux empêcher personne de le faire non plus, je dois apprendre à vivre avec cette réalité. Son prénom était plus rare à l'époque de sa naissance mais il commence en avoir de plus en plus. Je sais que deux filles avec qui j'ai été à l'école ont nommé respectivement leur fils par ce prénom sans le savoir. Par contre, je ne l'ai jamais vu écrit de la même façon. Mon ange se nomme Malic, on le voit souvent écrit de ses façons Malick, Malik. D'une certaine façon il conserve de son originalité.

Petites anecdotes qui m'a virée le coeur à l'envers et qui ma fait croire à un petite clin d'oeil de mon ange : Je vais magasiner avec mon conjoint et bébé espoir. Devant une boutique de photographie dans la vitrine, je vois deux exemples de faire-part de naissance dont un qui portait le nom de Malik et l'autre hey oui le nom de bébé espoir 1 Charly. Ils n'étaient pas écrit de la même façon mais quel coincidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:46

Pour ma part , dès que j'entend à la télé , dehors ou meme quand je lis des histoires aux enfants (je travail avec les enfants) le prénom de mon petit Théo ca me fait un petit quelque chose ... pour le moment c est plus un sentiment d'amour et de mélancolie ... Chaque petit garcon que je rencontre et qui s'appelle comme mon ange , et bien je pose un regard différent sur eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:48

Moi, ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est quand mon conjoint m'a dit qu'il n'était pas rassasié d'avoir eu une Alexandra, il en veut même une deuxième!!! Là, j'ai vraiment paniqué: ma fille est unique, son prénom dans notre famille aussi, je n'en veux pas d'une deuxième. De plus, une copine m'a raconté l'histoire de Salvador Dali qui a eu le même prénom que son frère décédé quelques jours après sa naissance. Il en a eu jusqu'à un trouble de personnalité!!! Rien pour me rassurer. Je n'arrivais pas à m'imaginer amener une petite poulette au colombarium voir sa soeur et son papi pour y voir son prénom inscrit dans la vitre des urnes!!! On en est arrivé à un concensus: si comme prochain enfant, nous avons encore une fille, nous lui donnerons comme 2ième prénom Alexandra, le premier sera Victoria. Je dois vous avouer bien franchement que ça me trouble encore, mais je me fais à l'idée: ma prochaine fille sera premièrement Victoria avant d'être Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:20

Moi ça me fait suer... surtout que ce n'est pas un nom super connu ou populaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:07

Moi je n'ai pas de problème avec ça... Il y a eu un bébé espoir Éliott ici sur nos petits anges et un petit ange aussi dernièrement. De plus, l'an passé je cotoyais un Éliott à chaque jour à la garderie où je travaille. Et Nathaly vient d'avoir son beau petit Justin... Étrangement, ça ne me fait rien du tout. Mes petits anges sont uniques même si d'autres portent leur prénom... Quand j'en rencontre un où que je l'entend, j'ai l'impression que mes garçons me font un petit coucou.

Comme tout le monde, il ne faudrait pas qu'un membre de ma famille choisisse ces prénoms, je piquerais une crise moi aussi...

Je te souhaite une belle fin de grossesse et une rencontre formidable avec ton petit homme.

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
marjie




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathys
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 07.09.2010
Date d'inscription : 07/11/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:06

je m'aperçois que je réagi de la même façon que la plupart d'entre vous, entendre le prénom de mon ange me fait un choc mais pas dans le sens négatif...par contre, je ne supporterais pas qu'un membre de ma famille fasse le choix de ce prénom pour son petit garçon...
douce pensée à tous vos anges...
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:10

orchidée je réagis à ta réponse , il est vrai qu'avant cela se faisait beaucoup ...
Comme donné le prénom à un enfant de son propre pere par exemple ...
Pour ma part je trouve ca vraiment .... humm... Je n'ai pas de mots en fait pour exprimer mon ressenti , mais je ne supporterai pas de redonner ce prénom à l'un de mes enfants ..Tout d'abord car un prénom c est aussi une identité , et que nos petits anges sont unique ...Je réagirais également très mal que l'un de mes proches donne le prénom de mon ange à un de ces enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:13

Perso quand j'entends une petite fille s'appeler Louna (qui s'écrit aussi très souvent Luna) mon coeur saigne à chaque fois, ça m'interpelle et les larmes me montent, même après presque 2 ans... Je crois que de toute façon, je ne m'y ferais jamais, mais on vit avec et chaque fois que je vois une petite Louna j'imagines ma fille à son âge.. C'est un prénom que je n'entends pas bcq pour le moment, même s'il est dans le top des prénoms fille les plus donnés et c'est tant mieux car j'ai trop mal, la même question qui revient: pourquoi ma Louna à moi n'est pas là?
Bref tout ça pour dire qu'on ne peut rien y faire et on se refait pas, alors chacune sa façon de réagir et la plus belle pensée c'est de se dire que notre enfant vit aussi à travers son prénom...

Effectivement comme le dit S_Chrys, mon espoir s'appelera Milann, le doux prénom de son ange, et cela me fait extrèmement plaisir de savoir que cela ne la chagrine pas. Si ma fille avait été un garçon, il se serait appelé Milann donc c'est tout naturellement que nous avons conservé ce prénom avec mon mari.
Et oui en plus S_Chrys nous avons le même terme, quelle belle coincidence Very Happy .

Douces pensées à tous nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:15

Salut ma belle... J'ai aussi eu de la difficulté avec le prénom de mon petit ange...
Lorsque j'aillais au magasin eu que j'entendais une maman ou un papa dire " Océanne, vien içi..." Le coeur me fesait trois tours... J'avais choisi ce prénom depuis tellement d'année... Ca ma fait beaucoup de peine lorsque j'ai perdue ma fille car, je devais aussi faire mon deuil sur le prénom que j'avais choisi... La seule consolation que j'ai, c'est que ce nom restera toujours d'une douceur sans pareille a mon oreille... C'est le prénom de mon ange mais je suis consciente que ma fille aura surement une amie qui portera ce nom... En même temps, je suis contente de voir que d'autre parents ont choisi ce nom. Il est si jolie. Il y a une belle petite Océane qui est née il y a un peu plus d'un an et elle est très spéciale a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:50

Théo,
Disons que ton opinion a été mon argument de base contre les propos de mon mari, mais il y tient mordicus. C'est le seul compromis auquel j'ai pu venir. J'ai eu beau lui crier qu'il allait même de l'état mental de notre prochaine fille, il ne veut rien savoir. Au moins, en le mettant en 2ième prénom, on ne le prononcera quasiment jamais et je ne veux rien savoir de faire un prénom composé (de toute façon, il serait vraiment trop long!!!). Pour moi aussi, un prénom est unique et non-réutilisable, surtout dans l'entourage, mais j'ai un mari vraiment obstiné!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:00

C'est vrai que c'était courant à l'époque: ma grand-mère a perdu une fille dans un accident alors qu'elle avait 2 ans... ils ont appelé une autre de leur fille du même nom. J'ai toujours entendu tout le monde parler de celle qui était décédé en disant "prénom + est morte" pour la distinguer de celle qui était en vie Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:27

et oui ca se faisait beaucoup avant !
Par contre je ne suis pas choqué qu il soit donné en deuxieme prénom ... par exemple le jour ou j'aurais une fille (si j'en ai la chance) je lui donnerai comme deuxieme prénom celui de ma grand mere décédé , pour son souvenir ...
cest different ...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:49

Malgré le fait qu'Alexandra sera donner en 2ième prénom, ça me traumatise encore un peu... même si c'est un peu moins pire. Ce qui m'a sauvé, c'est la peur des morts de mon chum: quand il est venu la dernière fois avec moi au colombarium, je voulais lui montrer la petite plaque qu'on avait fait faire pour la petite. Quand il a vu la plauqe, il a comme réalisé que c'était vraiment sa fille qui était dans la petite urne, comme une très grande prise de conscience. En sortant du colombarium, il m'a dit "Tu as raison, on ne devrait pas appeller notre prochaine fille Alexandra, c'est trop épeurant de lui donner le nom d'une morte!!!". Il voulait trouver un moyen de garder Alexandra en quelque part, c'est là que je lui ai proposé de le mettre en 2ième prénom. Il a adoré l'idée et il a bien aimé l'idée de donner un 1ier prénom qui signifiait "victoire" à nos prochains bébés. Mais j'avoue que c'est pas facile tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMar 9 Nov - 3:09

coucou les mamanges ...
Moi, la 1ére fois que j'ai lu juste le même prénom que mon fils NINO, c'était ici même ...
Cela ne m'a pas fait du tout de peine hormis le fait qu'il y avait une nouvelle maman endeuillée qui nous rejoignait ...
Mais en dehors de livres ou de la télé, je n'ai jamais croisé un autre NINO ...
Et tant mieux !!!! Je ne suis pas sûre de trés bien réagir ... Encore que, cela dépendrait de l'âge peut être ....
L'autre jour, il y avait un bébé en pousette prés de moi et j'ai cru entendre une femme l'appellait NINO ... Mon coeur s'est arrêté une seconde ... Il avait juste quelques mois . En fait, à bien écouter, il s'appellait LINO ...
Pour le fait de donner le prénom d'un enfant mort à un autre enfant, qui plus est de la même fratrie, cela me choque oui évidemment . Un enfant est unique. Son prénom l'est également. Nous ne le ferions pas d'un enfant vivant !!!
C'est une question de respect pour lui, pour nous . Cela signifierait pour moi que l'enfant est nié ...
Or, malgré le court temps de leur passage physiquement au prés de nous, on se bat tellement, en venant sur ce forum par exemple, les faire exister autrement ... Donner leur prénom, cela signifierait qu'on les a oublié, qu'il n'existe plus ...
Or, même dans la mort, et là je ne parle pas de croyance car je n'en ai aucune, les êtres existent parce que nous pensons à eux, parce que nous parlons d'eux, ...
Quand à donner le prénom même en 2éme choix, il est vrai que cela peut être lourd à porter pour l'enfant à venir . Arrivé aprés un enfant mort est déjà d'aprés moi, un lourd bagage mais alors même en 2éme choix, porté ce prénom là, c'est porté l'histoire de la famille à bout de bras, essayer d'être soi et l'autre en même temps, pour les parents essentiellement, ...
Quelle dure croix à porter dés la naissance !!!!
ORCHIDEE, si ton mari ne veux pas changer d'avis mais que cela te gêne autant à toi, peut être pourriez vous encore trouver un autre compromis . Pourquoi ne pas donner une variante du prénom de votre fille, dans une autre langue par exemple ?...
J'espére que vous trouverez un terrain d'entente qui mettra tout le monde d'accord ...
Bises à toutes et douces pensées à nos trésors ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes zamours .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:13

Bon matin Grenouille ,

Pour ma part je croyais que d'entendre son prénom ne me ferait pas de peine,mais j'ai un malaise de l'entendre.J'avais une photo de bébé d'un couple d'ami que leur fille s'appelle Juliette(Photo naissance avec tout les infos)et je l'ai jetée.Une maman ange a eu son bébé espoir et la nommée Juliette et ça ne m'a pas fait de peine car bébé espoir est une autre chose pour moi.J'écoute la série Destinée et bref une dame porte le nom de Juliette et a chaque fois qu'il prononce son nom c'est comme des ongles sur un tableau à mes oreilles.Je me sens comme si on avait volé le nom de ma fille,difficile à expliquer.Je crois que peu importe la facon dont on réagit face à tout ce qui concerne nos anges sont normal,chacun sa facon et ses émotions.Parfois je vois des petites filles et j'entends leurs maman dire :Juliette viens ici...ca me déchire,me glace le sang et c'est normal.Ca fait partie des épreuves que nous devons affronter tout les jours. xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:09

Lorsque j'entend le nom de Adam, c'est certain que ça me fait bizarre mais, ça ne me dérange pas du tout sauf si c'était quelqu'un de la famille qui appelait son enfant comme ça, là je serais choquée... J'ai eu 2 espoirs depuis le départ de Adam et ils ont tous les 2 le prénom de petits anges... Océane ( le prénom de l'ange de Annie) à 13 mois et Justin ( le prénom de l'ange de Kidy et de Jessetpascal). Il est difficile pour moi de trouver des prénoms, nous sommes 8 dans ma famille et nous avons 23 enfants et j'ai + d'une centaine de cousins/cousines... Quand j'entend un prénom qui plait à moi et mon conjoint, nous lui donnons donc oui, c'est le prénom de petits anges mais, je ne veux pas voler la place de ces petits anges au contraire... La première fois que j'ai entendu le prénom Océane, j'en ai parler à mon conjoint et il a tellement adorer ce prénom qu'il voulait que sa fille porte ce prénom et c'est sur ce site que je l'avais vu la première fois... Justin lui, c'est moi qui a décider du prénom, je trouvais que ça faisait doux... Et en plus, Justin a comme 2 e/ prénom le prénom de mon ange Adam car la veille de l'écho, j'ai rêver de Adam et il me disait que c'était lui qui revenait, quand j'en ai parler à mon conjoint, il m'a dit qu'on allait lui donner comme 2 e/ prénom pour faire un clin d'oeil à Adam...

En choisissant les prénoms de mes espoirs, je n'ai jamais voulu faire de peine aux mamanges qui avaient un ange du même prénom... Merci Kidy, Jessica et Annie de ne pas m'en vouloir, vos anges ont de si beaux prénoms et vous le savez que vos anges font partis de mon coeur, ils sont très spécial pour moi... Bisous les filles xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:24

Ange ho alors grenouille je t'ai lue hier''
et je profite de ce soir pour te dire''
que j'avoue n'avoir pas encore croisée une petite luna''
et je me suis déjà poser la question''
que cela risque de faire accéllérer mon rythme cardiaque'' et les larmes venir dans mes yeux''
ho cela est une suite de tant de chose précieuse qui nous rappelle'' a nos anges alors que nous pensons déja a eux en permanence'' hummmm'
alors , je me dirais ho oui le prénom de ma douce luna jolie choix hihihihi mamange fiére de son ange , comme nous toute alors juste un ti clein d'oeil tendre et douce pensée a toi ma belle'' et bon courage''
pas a pas'' nous devons faire un jours aprés l'autre''
car je pense que celas nous suivras toujours''
mais j'éspére que le temps adouciras a nous toutes le beaux souvenir de nos amous éternelle , nos étres de lumiére'' douce penséé dans mes priéres aux mamangent leurs ti anges merveilleux et leurs famillia''
pienso mucho a mi lunita tequiero mucho
la vie est courtes alors vivement la prochaine pour retrouver nos anges''
Ange partir ne veux pas dire finir" Ange amoureux gros bisous de luna a florence flower
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:51

Adammonange,
Merci de ton message, tu me rassures beaucoup dans mon choix. Je vois que tu vis bien avec le fait que Justin ait comme 2ième prénom Adam. Je me sens moins extraterrestre!!! Beaucoup de gens me demandent d'ou vient le fondement de cette pensée. Autant c'est pour faire plaisir à mon chum que faire hommage à ma fille que j'adore. J'espère juste que ça va bien passer avec tout le monde quand ça va être le temps de mettre tout ça sur papier!!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:28

Orchidée, ça m'a fait bizarre quand j'ai reçu le numéro d'ass sociale de Justin et que c'était écrit, Justin Joseph Adam Lebel... Je t'avoue que j'ai eu un pincement au coeur... Mais oui, je vis bien avec le fait que Justin ait Adam comme 2 e/ prénom... Ce qui me fait le plus bizarre par contre c'est quand je parle à Justin et que je l'appelle Adam, chaque fois mon coeur fait un bond mais, c'est ce qui arrive de se tromper de nom quand on a plusieurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:58

Orchidée, tu n'es pas obligé de le mentionné, personne ne connaît les autres prénoms de nos enfants et je ne connais pas ceux des enfants de mes soeurs!

Même sur les cartes, on n'a fait écrire que le prénom usuel et le nom de famille même si on est dans une province anglo où le 2e prénom est important.
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:37

Tu sais quand parfois jenttends des maman dire...sa me met a lenvers!mon bb sappellais comme sa!mais des fois ...sa me fais sourire!
les emotions sont tellement meler!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:39

Gernouille
C'est mon objectif secret hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Le même prénom... ça vous fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le même prénom... ça vous fait quoi?   Le même prénom... ça vous fait quoi? Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:35

Bonsoir,

Je pense aussi la même chose que vous les mamanges.. Mon fils s'appelais Zafyr.. C'est mon mari qui avait choisi ce prénom.. Au début je n'aimais pas ce prénom mais maintenant je l'aime plus que tout et je trouve que ça lui vas très bien..
Mon mari voulais qu'on redonne ce prénom à notre bébé espoir si c'est un garçon mais il as changé d'avis.. Heureusement.. Si j'ai une fille je l'appellerais Zahia.. Je garde le Z de mon petit Zafyr..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le même prénom... ça vous fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme quoi même le monde des artistes n'est pas épargné
» Redonner le même prénom
» Il fait le même temps que l'année dernière
» les stikers et le prénom de l ange comment faites vous
» Arrivez-vous à prononcer son prénom à haute voix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: