Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petit ange sur mon coeur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit ange sur mon coeur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:04

Quand nous sommes aller pour la première fois rencontrer la psy en deuil périnatal et j'avais encore mon bébé dans mon bedon et elle m'a dit il faut avoir quelque chose avec nous qui va réprésenter mon petit ange. Alors je suis aller à la bijouterie m'acheter ce beau bijou qui reste sur mon coeur et à toi lui soir je lui donne un bisou et je lui dit bonne nuit mon ange et en arrière j'ai fait gravé Mon Ange et puis la date de sa naissance. Je sais que ca ne remplace pas mon bébé mais il est sur moi et j'y croit vraiment. Je vais même aller le faire bénir en même temps une petite cérémonie pour lui dire un aurevoir.

Merci je voulais partager avec vous mon petit moment de bonheur.

Petit ange sur mon coeur... Chainemaman125ch6.th

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:16

C'est une très bonne idée ça,
j'ai quelque chose de semblable, c'est un pendentif en coeur dans lequel j'ai pu mettre une petite mèche de cheveux de mon garçon. Je me dis que je porte toujours une partie de lui dans mon coeur comme ça...
C'est un baume pour toi et une belle pensée pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:47

Adorable, je sais combien ça fait du bien, tu peux aller dans mon album voir le médaillon que mes parents m'ont fait faire... il vaut 300$ et quand je l'ai su, j'ai dit à mes parents que c'était de la folie, mais ils m'ont répondu que c'était pour tous les cadeaux de fête qu'il ne pourrait jamais lui faire... fait insolite: chaque année quelques semaines avant sa fête, il arrive un anecdote avec mon médaillon... pour ses un an, la pince à brisé et la bijoutière à du monter elle-même le faire réparer pour que je le porte à sa fête... c'est certains que le fait que j'ai braillé comme une madeleine tout le long qu'elle m'expliquait que je ne l'aurais p-t pas pour sa fête à du lui donner le coeur de le faire, mais crime, elle était pas obligé. Pour ses deux ans, la chaine a brisé... et j'ai du la faire réparer environ 2 semaines avant son annif... Puis, pour ses 3 ans, je l'ai perdu pendant 3 jours et je l'ai retrouvé jours avant sa fête... Tu vas voir, ton ange t'enverra des messages...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:09

Oui, c'est une bonne idée.
Moi, j'ai un petit pendentif en forme de fleur, les pétales sont de couleur diamant et le centre est de la couleur de son mois de naissance. C'est délicat, comme elle l'était. Je porte aussi ses boucles d'oreilles couleur diamant, qu'elle a porté pendant 2 mois.

Je m'en séparerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:29

Merci beaucoup les filles, mais aujourd'hui je n'est pas le moral j'arrive de mon rendez vous chez le médecin pour avoir les résultats d'examen et ils n'ont rien trouver alors elle m'a dit une mort inexpliquer j'aurais aimer tellement qui trouve quelque chose pour que j'arrête de me culpabilisé mais voilà que j'ai encore pris une débarque.

Bonne soirée et merci demain matin je voit la psy

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:34

Ma belle, désolé qu'il n'ait pas trouvé... je suis dans la même situation... mais on m'a dit une fois que la culpabilité serait là, même si je savais... on est des mamans et on se sent coupable de ne pas pouvoir prendre soin de notre bébé peu importe la raison. Je peux te dire que de pas savoir, ça aide pas, mais ça nous permet de se faire notre scénario... mon mari disait qu'on avait tellement aimé notre Davély pendant qu'elle était dans mon ventre que quand elle est venue au monde, elle a voulu prendre soin de nous tout de suite... elle était trop impatiente. C'est beau comme image... c certains que je déteste ne pas savoir, mais le médecin m'a dit que des cas comme le nôtre, il avait jamais entendu parlé ou vécu cela...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:09

J'imagine que ça doit être pénible de ne pas savoir le pourquoi du décès de ton enfant, surtout inquiétant pour une prochaine grossesse, s'il y a lieu.

Mais tu sais, moi ma fille est décédé d'une maladie génétique et je me sens coupable parce que je porte ce gêne malsain. Alors, la culpabilité peut être là, que l'on sache ou non la cause du décès de notre enfant. Alors, pense à toi et ne culpabilise pas trop. On n'aurait rien fait pour blesser notre enfant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit ange sur mon coeur... Empty
MessageSujet: Re: Petit ange sur mon coeur...   Petit ange sur mon coeur... Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:14

Merci Bellacora, oui la culpabilité je me sens responsable beaucoup de la mort de mon bébé et j'ai tellement de misère a vivre avec ca à tous les jours.

Merci AnnieP, mais c'est très difficile d'enlever ca pour moi la culpabilité parce que j'ai 5 enfants ici à la maison et en parfaite santé alors je ne comprend vraiment plus rien à la vie. La vie me parrait souvent avec des imprévue et surprise mais pas la perte d'un enfant.

Vendredi nous avons rendez vous à la paroisse pour faire une petite cérémonie pour notre petit ange. Le prête a accepter de la faire pour nous avec seulement mes enfants et mon mari, la famille je ne veut plus rien savoir de personne. Voilà ma réaction quand personne ne me téléphone pour prendre de mes nouvelles et pour dire que j'ai vraiment pas le moral. Merci

Merci a vous d'êtres là aussi pour les autres qui ont besoin de soutien.

Ca faisait un bout que je n'étais pas venue.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ange sur mon coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» MON PETIT ANGE LEA DEJA 5 ANS MON COEUR SAIGNE TOUJOURS
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: