Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cette fichue fête de Noël!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cette fichue fête de Noël!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen29




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

Cette fichue fête de Noël!!!! Empty
MessageSujet: Cette fichue fête de Noël!!!!   Cette fichue fête de Noël!!!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:22

Comme je comprends et partage cette appréhension à l'égard de la fête de Noël.Avec le 13 septembre 2009, le 24 et le 25 décembre 2009 furent les plus beaux jours de ma vie.Le 24 décembre, j'avais passé quelques heures avec mon petit Simon dans les bras. Nous étions en réelle communion.Vers 20 heures, le prêtre était passé et je lui avais affirmé que la naissance et la vie de mon petit Simon pour lequel j'avais tant lutté depuis sa conception symbolisaient pour moi le sens de Noël.Le 25 , nous avions eu le droit d'être rassemblés tous les quatre :Simon, Pierre son frère jumeau, le papa et moi-même.Ce fut le dernier moment où nous avons été réunis ensemble.Trois jours après, Simon était renvoyé en réa. Il rechutait.Une nouvelle descente en enfer.Simon est parti. L'approche des fêtes m'angoisse terriblement.Je souffre de devoir passer cette fête sans lui. Mon étoile est partie. Je me sens seule dans la nuit. Pierre me permet de survivre mais il me manque la moitié.J'ai choisi de passer Noël avec Pierre et le papa. Nous irons tout simplement à la messe de Noël dans la chapelle de l'hôpital où était mon ange.Le 24 au soir et le 25, je veux être dans le recueillement et en paix. Nous ferons certainement aussi quelque chose pour Pierre mais je ne veux surtout pas devoir faire semblant et supporter les rires des autres ( et peut-être leur gêne) exceptés ceux de Pierre qui sont des bouffées d'oxygène pour moi.J'ai prévenu la famille. Ce n'est pas de l'intolérance, ni de l'égoisme à leur égard, c'est de la survie pour moi, et du respect qui doit être du à l'égard de notre souffrance Mamanges et Papanges.Je pense aussi que le premier Noël est une date très particulière.La vie nous a fait cadeau d'une vie, celle-ci nous a été enlevée.La symbolique du cadeau vole en éclat.Reste le temps...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Cette fichue fête de Noël!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fichue fête de Noël!!!!   Cette fichue fête de Noël!!!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:57

Bonsoir Gwen29, le 25 décembre est une journée ou ont devrait être heureux et la vie en a décider ainsi, tant de souffrance que je te comprend le premier noel arrive sans nos anges, et ont appréhende beaucoup ce jour, moi aussi je demeure chez moi pas de noel en famille, malheureusement pas toule monde comprend mon choix, mais tant pis. pensons à nous maintenant on a assez souffert comme ça, pourqoui souffrir encore plus en voyant la famille cela n a aucun sens. si pour toi rester chez toi est plus facile pour pouvoir passer a travers cette journée, et bien fait le, je t encourage, je fait de meme moi aussi.

Je te souhaite quand meme du bon temps avec ton conjoint, ton petit pierre et ton petit ange simon qui te regarde de là-haut....douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

Cette fichue fête de Noël!!!! Empty
MessageSujet: Merci   Cette fichue fête de Noël!!!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:53

Merci Laby.
Que cette fête soit aussi la moins pénible possible pour toi.Douce pensée à ton égard.Mille bisous pour nos anges.
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Cette fichue fête de Noël!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fichue fête de Noël!!!!   Cette fichue fête de Noël!!!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:35

je te comprends tout à fait gwen, comment peut on vivre les fêtes joyeusement après la perte de nos petits loulous. une grosse pensée pour ton petit simon, c'est tellement triste de perdre un enfant mais à 4 mois je n'imagine même pas! gros bisous plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Cette fichue fête de Noël!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cette fichue fête de Noël!!!!   Cette fichue fête de Noël!!!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:56

Tu as tout a fait raison de réagir comme ça et je te comprend
il faut se protéger on a assez souffert et si pour nous c est mieux de rester juste avec son fils et son mari
les autres s ils ne comprennent pas ce n est pas bien grave
moi depuis 5 ans je passe noel avec mon mari et mon fils et cela me parait moins douloureux pour affronter noel
sauf normalement ce noel ou florian serait bien au chaud dans mon ventre mais le destin a fait qu il a rejoind son frére léo
bon courage a toi gwen ainsi qu a toutes les mamanges
Cette fichue fête de Noël!!!! 889398
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fichue fête de Noël!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel fut dure cette annee
» Une douce pensée pour vous mamanges, en cette fête des mères...
» un nouveau petit ange en cette journée de Noël
» En cette journée de la Fête des mères...
» Fête des mères le 3 juin et Fête des pères le 17 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: