Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!

Aller en bas 
+2
Alice
mom-of-Roxy
6 participants
AuteurMessage
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 6:22

mon copain qui trouve sa long et dur de me voir si triste ma dit
hier que pour lui tant que l'enfant n'était pas né ce n'était pas un bébé!!!

sa ma fais tellement mal!!!!

OUI c'était un bébé et maintenant c'est mon bébé décédé
qui est devenu un ange....

sa fais à peine 3 semaines mesemble que j'ai le droit d'être triste...

il dit que je repousse tout l'monde,oui mais je n'ai pas le gout de parler
de faire semblant d'être corecte...

je t'aime MON BÉBÉ et jamais je ne t'oublirais,jamais...XXX...
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Nombre de messages : 19
Localisation : Ile de la Réunion (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 20 semaines et 3 jours
Le : 17/11/2010
Date d'inscription : 11/12/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 6:44

Bonjour,

mon compagnon qui pensait aussi que je prenais trop de temps pour me décider à me séparer de notre fille, m'a dit la même chose...pour lui il vallait mieux le faire alors qu'elle n'était encore qu'un foetus au lieu qu'elle naisse et meurt plus tard. J'ai eu très mal. Je ne saurais dire si ma peine aurait été plus grande que maintenant ou non mais ma fille me manque tellement !
Mais il y a quelques jours mon compagnon m'a dit qu'il comprenait pas souffrance et que lui n'était pas aussi attaché que moi à Célia, il ne la portait pas, il ne la sentait pas vivante en lui.
Je crois que le lien maternel est unique et particulier que nos hommes ne pourront jamais comprendre. Il doit avoir de la peine de vous voir souffrir et il se sent frustré car impuissant face à cette souffrance.
L'état dans lequel tu es est tout à fait normal, je suis passée par là, et ce n'est peut être pas terminé même si aujourd'hui je suis plus apaisée. Eh oui tu as le droit d'être triste.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:33

comme le dit Alice, les hommes ne comprennent pas, et à mon avis ne pourrons JAMAIS comprendre. Mon chum quant à lui me respecte énormément dans ma peine...mais à mon tour, je dois le respecter. Mon chum est très proche de ses émotions et n'a pas peur de pleurer....ce n'est pas la même chose pour tous les hommes. De plus cette grossesse était un ''cadeau'' qu'il me fesait..il le voulait aussi, mais c'étais plus moi qui voulait un 4ième enfant...alors il vit beaucoup de culpabilité....il se sent coupable de m'avoir di oui pour me rendre heureuse et que cette joie ce transforme en énorme tristesse.......

Je crois que ton copain essaye simplement de se protéger et de ne pas démontrer sa peine

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:19

je me joins au mamanges precedente
voila j'etais dans un tel etat que je ne peux le decrire correctement sauf que je pleurais du matin au soir du soir au matin avec 3 enfants a la maison et un jour il m'a dit une phrase
c'est celle ci "je suis desole de te dire ca mon coeur mais Elsa n'a plus besoin de toi physiquement mais nos enfants a cote de toi oui ils ont besoin de toi et moi aussi j'ai besoin de toi Elsa est la avec nous tout le temps elle veille et nous aide elle est bien ou elle est et ne souffre pas """

j'ai failli ahhhhhhhhhhh je ne sais quoi lui faire puis au bout de deux jours je me suis dit ben oui t'as raison reprends toi mais il y a encore tellemnt de jours douloureux tellement de minutes qui font mal

ne t'enferme pas petite Mamange essaie de prendre l'air demande a ton mari de te parler de sa peine de te dire ce qu'il ressent mon mari aussi fait tout ce qu'il peut pour etre fort pour moi
mais en ce moment il pleure il laisse sortir sa peine et je dois dire que j'attendais ce moment car j'avais peur tres peur qu'il mette trop de temps avant d'y arriver et que ca fasse un tres gros "boum" alors on se soutien mutuellement

sinon tu sais qu'on est la parle avec nous
bisous et t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:22

pour la majorité des hommes, le bébé devient "réel" à sa naissance seulement. Ce ne sont pas tous les hommes qui sont comme ça, mais pour plusieurs, tant que le bébé n'est pas arrivé concrètement, ça demeure abstrait pour eux. Pour lui, ce n'était peut-être pas encore un bébé, mais la majorité des femmes comme on le porte banh c'est un bébé dès qu'on a notre +... Les différences hommes-femmes, hein ? Comme on se sent mère dès notre +, pour plusieurs, ils ne se sentent père que lorsqu'ils l'ont dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:42

je te dirais que les hommes voie sa differament que nous parce que meme mon copain quelque mois apres la mort de notre fille il a dis j'aime mieu me dire que rien es arriver et que tu a jamais accoucher jamais tomber enceinte sur le coup j'étais une bombe a retardement deja la depression du a la mort de notre fille lui qui me dis sa ooooooohhh my god il a mangé un char de marde.. mais on en parle souvent ces temp si et je comprend pourquoi il a dis sa... pour ce proteger... parce que veux veux pas... notre homme es comme notre pilier...on conte sur lui pour qu'on aille mieu..si il es aussi deprimer que nous meme plus...comment on peux ce relever en couple et souder notre amour et tout...ses dur quand les 2 son en depression
alors voila mon point de vue mais je comprend que tu a tres mal reagie face a sa phrase moi aussi jai mal reagie
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:08

en fais je ne pense pas qu'il ai beaucoup de peine d'avoir perdu notre bébé,
il n'était pas planifier c'est arrivez sans que je ne m'y attende,un miracle!!!
il ma dit que comme il approchait de la 40ène il ne voulais plus d'enfant,mais
moi je lui ai toujours que comme sa ne marchais pas mais qu'ont ne ce
protègais pas si sa arrivais je ne ferais RIEN pour l'empêcher!!!

et HOP voila que mon petit miracle est arrivez...mais vous connaissez la suite...
mon miracle est devenu un ange...

mon copain ma dit que non il n'était pas content de ce malheur mais que
c'était mieux comme sa que d'avoir un enfant andicaper ou mort à la naissance...
oui je suis d'accord mais sa ne diminu pas ma peine sa!!!

il n'en veux pas vraiment un autre...moi depuis que je sais que sa peux
marcher encore,que je peux encore tombé enceinte je suis tellement mélangée...
je veux un autre enfant sa c'est sur!!! la preuve mon métier
est éducatrice (j'ai un service de garde chez moi!) mais passé des mois voir même
des années à espérer et que si sa arrive passé 40 semaines à angoiser et que si
il arrivais encore qq chose,je ne sais pas...mais il dit que si moi
j'en veux un autre ok mais il n'est pas certain à cause de ma peine...

les autres fois je n'avais pas entendu le coeur,je ne les avais pas vu,donc
ma peine était moin profonde,moin intense,alors cette fois là c'était un VRAI BÉBÉ!!!
il à exister et c'était un JAKOB ou une MARYLOU...mais la c'est bébé-ange
que j'aime tellement et qui me manque à chaque seconde, c'est insuportable...

merci les mamanges de m'aider!
xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:48

ma belle

les hommes ont plus de difficultés à se sentir papa
tout d abord parce kil ne vivent pas les choses comme nous (mon homme m a dit un jour que lui n avait pas de souvenir de notre fille puisqu il ne l avait pas eu en lui ke c etait ds MON ventre qu elle avait grandi)
egalement parce qu il se sente papa effectivement souvent juste à la naissance : un bébé ds le ventre de sa mère c est très abstrait pour eux meme si il voit leur enfant aux echographies pour eux ce n'est pas encore un bébé
ils n ont pas ce contact permanent que nous avons

il ne faut pas en vouloir à ton homme il est probablement comme bocou d homme (il garde en lui cette tristesse d avoir perdu SON enfant cet enfant kil ne connaitra jamais, auquel il ne pourra jamais parler, qu il ne pourra jamais sentir .... mon homme m a dit il y a kk jour alors que je lui disai kon ne se parlai vraiment pas beaucoup, et ke je souhaitai ke l on partage un peu plus (je parlais de la vie en général de parler de nous, de nos journées, de nos envies rien de plus...) et lui m a répondu " j aurai tellement voulu parler à ma fille, oui c est à elle que j aurai voulu parler, mais je ne pourrai jamais le faire ..." au fond de moi j ai eu mal pour deux choses : j ai d abord vu a kel point après 2 mois et demi, alors qu il a reprit très vite sa vie "d'avant" il souffre toujours autant de ne pas avoir son enfant ds ses bras, et aussi que par cette souffrance qu il garde au fond de lui, il se détournait de moi : moi ki suit là, ki suit vivante auprès de lui et qui souhaite profiter de cette vie que l on m accorde pour etre heureuse avec lui et les autres enfants que nous auront je l espere !

tout ca pour dire qu'il ne faut pas nous fermer aux vivants, sans pour autant oublier nos anges (je vais régulièrement au cimetière, je parle souvent à ma fille, je lui demande de m envoyer de la force, de m aider dans mon chemin de vie, de nous apporter un petit frère ou une petite soeur aussi...

nos anges sont là toujours près de nous mais il ne faut pas pour autant oublier que nous sommes aussi entourés de vivants et que les gens qui nous entourent nous aiment et ont besoin aussi qu on leur donne de notre amour !

ton homme a été maladroit mais il ne faut pas lui en tenir rigueur, les hommes sont souvent maladroits dans leurs mots (un jour le mien m a dit " bah t a de la chance toi tu es en congé" j ai eu tellement mal ke je me suis mise à pleurer "en congé maternité sans son bébé c est bien ironique n est ce pas!"
il ne l avait pas vu comme ca, il s est senti mal car il avait très mal choisi ses mots ...
il ne faut pas leur envouloir vraiment ils nous aiment et ne savent pas toujours ce qui nous fait du mal ou s expriment souvent avec des mots mal employés

courage belle mamange
bisous
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Empty
MessageSujet: Re: ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!   ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:38

Pour ma part j'ai découvert ,il y a 8 mois seulement , que mon mari n'avait aucunes idées de la douleur et du manque que j'éprouve pour mon petit ange !!
Un peu comme toi ,je pense, j'ai perdu bébé à 15 semaines de grossesse mais on s'en ai rendu compte qu'à 17 sem et demi

J'ai essayé de faire tout les éfforts possible pour remonter la pente , mais au bout de 2 ans , j'ai craqué ...
mon mari ne parlait jamais du bébé, ne voulait plus en entendre parler et le pire ne voulait plus d'autre enfants sous prétexte qu'on a déjà 2 filles
Comme je t'ai dis j'ai craqué , je suis partis quelques jours avec mes filles , et quand je suis revenue ,mon mari et moi avons enfin crever l'abcés ,on a parlé

Voilà ce qu'il m'a dit " pour moi c'est différent , j'ai pas eu le temps de me sentir père,j'ai pas vu le bébé et je te dis franchement , il n'a pas existé pour moi , c'est comme-ci il ne c'était rien passer " imagine comme j'étais choquée et déçue ......
Les hommes ne ressentent vraiment pas les choses pareil que nous !
La chose positive ,c'est que à la suite de cette discussion , il a accepter d'avoir un autre bébé, car il s'est aperçue qu'il y a un gros manque chez moi
Voilà tout ça pour te dire , que je te comprends ,c'est très dur de sentir que ton entourage veut que tu tourne très vite la page , mais malheureusement ça ne ce fait pas comme ça ...

Je te souhaite plein de courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'était pas encore un bébé!!! QUOI?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» bébé pansement ou bébé espoir?
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» nouvelle maman ange sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: