Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
faut que ça finisse au plus vite ton deuil ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 faut que ça finisse au plus vite ton deuil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

faut que ça finisse au plus vite ton deuil ! Empty
MessageSujet: faut que ça finisse au plus vite ton deuil !   faut que ça finisse au plus vite ton deuil ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:45

aujourd'hui c'est je fais la fête de mon conjoint, je reçois quelques personnes de nos familles. je sais d'avance que ce N,est aps une bonne idée de parler de Frédérique, car le deuil, els gens ne sont pas à l'aise. et le deuil d'un bébé non-né, ouf, là, ils ne comprennent pas trop que tu aies envie d'en parler. C'est drôle, tout le monde peut parler de son enfant vivant, mais moi ma fille, j'y peux rien, c'ets mon enfant, mais elle ets morte. J'ai envie d'en parler pareil, je l'aime et j'y pense. souvent. en fait, c'est le sujet qui me préoccupe L,esprit en ce moment,,, je trouve ces moments difficiles car il faut faire comme si rien ne s'était passé...j'aurais tellement envie que quelqu'un me prenne la main et me dise, as tu envie de me parler de ta fille ? même ma maman, à qui je dis tout, qui connais exactement le poul de comment je me sens, me dit : il ne faut aps trop y penser... pourquoi ? et si ça aidait d'en parler ? et si ça aidait de rendre concret mon deuil ? mais je serai évidemment respecteueuse des gens et ne leur imposerai pas ce deuil qui semble lourd pour eux, et on fera comme si... comme si ça faisait longtemps qu'on était passé à autre chose, finalement ça fait quand même 29 gros jours qu'elle m'a quitté pour toujours ma fille... en 29 jours, la page, elle doit se tourner... je crois que cette page ne se tournera pas avant longtemps. Bien sûr le choc de sa mort, il est passé, bien sûr, je suis encore de temps à autre désorganisée dans ma tête mais en gros, ça s'organise pas pire, mais qu'on me laisse être en deuil, car mon enfant, celui que je ne tiendrai jamais plus dans mes bras est mort depuis 29 jours...et si en ce moemnt j'étais toujours enceinte d'elle, on m'en parlerais tout l'après midi...et pourtant, aurais-je le même besoin qu'en ce moment d'en parler tout le temps ? non, pas autant... je t,Aime ma ferdou, et si ne pas parler de toi est trop lourd aujourd'hui, je reviendrai ici te parler ce soir ou demain matin. je t'Aime ma puce et je pense souvent à toi. maman xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

faut que ça finisse au plus vite ton deuil ! Empty
MessageSujet: Re: faut que ça finisse au plus vite ton deuil !   faut que ça finisse au plus vite ton deuil ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:57

Tu me touche beaucoup Gwen... Dans l'fond ça fait quand même déjà 29 jours qu'elle est morte ta fille, en principe, la vie devrait avoir repris son cours normale !!! Tu sais, j'ai évité bien des soupers pendant un certain temps, justement pour ne pas avoir le goût de pleurer et de mettre les autres mal à l'aise... Il me semble que ce que nous avons besoin c'est des bras pour nous serrer et une épaule qui serait comme une gouttière dans laquelle on pourrait y deverser toutes les larmes de notre corps. Est-ce que tu rencontre une travailleuse sociale ou quelqu'un d'autre ? Parles-en de ta Frédérique et cries le son prénom. Prénom que tu avais soigneusement choisi... Et tu verras, lorsque tu entendra le prénom de ta fille sortir de la bouche d'une maman qui interpellera son enfant, tu auras un énorme pincement au coeur. Ça me fait encore cet effet même après presque 10 ans. Et la blessure de n'avoir jamais eu d'autre jumelles, refait surface à chaque fois que j'en croise...
Revenir en haut Aller en bas
 
faut que ça finisse au plus vite ton deuil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» peur que ça finisse mal ... pour moi :(
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: