Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Empty
MessageSujet: trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"   trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:59

Bonjour les filles,
Bon le titre dit pas mal tout, après les fêtes je vais devoir faire la transition de la couchette au lit de transition pour mon grand garçon de 19 mois. Je n'ai pas vraiment le choix puisque son petit frère doit arriver fin février. Est-ce que vous avez des trucs pour faire le changement tout en douceur pour lui et éviter qu'il ne se relève plusieurs fois par nuit hihihi!!!

Merci pour vos réponses

Ps: Il va dans un lit de transition au départ puisque ma belle-mère va elle-même fabriquer son lit de grand et qu'il ne sera pas prêt pour le moment où je dois faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"   trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:15

Laisse sa couchette dans sa chambre pendant quelques jours... Fait lui faire ses siestes dans son lit de grand et la nuit dans la couchette. C'est en douceur. Et pour ne pas qu'il ce lève et bien moi, je n'ai pas vraiment eu de choix... Ma fille a commencer a bien dormir dans son lit de grand a 21 mois... Lorsque j'ai fermer la porte de sa chambre. A partir de ce moment la, je n'ai plus eu de problème. Je lui dit toujours ala même chose aussi avant de la coucher: Je t'aime, bonne nuit, maman est fière de toi pcq tu dors bien dnas ton lit et le plus important : Mana va venir te chercher DEMAIN MATIN. Et je n'ai plus eu de problème. Malheureusement, elle commence a faire des cauchemars et a peur des ombres dans sa chambre mais bon, j'essaye de lui faire des canards et des lapis avant de la coucher pour qu'elle ce sante plus en sécurité...
Alors bonne chance et j'espère que sa ce passera bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"   trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:11

Moi, j'ai pas eu de problème à changer les filles de lit. Annabelle, c'était à 18 mois et Alexia, vers 19 mois aussi. Mais comme elles dorment aussitôt la tête sur l'oreiller, elles ne se relevaient pas tellement. Peut-être plus Annabelle, mais je mettais la barrière à pression dans sa porte! Comme ça, elle ne pouvait pas sortir de la chambre!

Mais je gardais aussi la couchette un peu. Quand ça ne marchait vraiment pas, elles y retournaient, mais elles étaient tellement fières de dormir dans leur lit de grandes (elles n'ont jamais eu le lit de transition...).
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"   trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:19

Ici, on a fait la même chose pour les 2 enfants: à 15 mois, on a enlevé un côté de la bassinette (elle n'est pas convertible mais tu peux le faire avec n'importe quelle bassinette!). Ils gardaient le côté "sécurité" des 3 côtés restants mais devait gérer le côté "liberté" de celui manquant. Les 3-4 premiers soirs, il a fallu les ramener dans le lit souvent mais ils ont vite compris. À 18 mois, il passait au lit de grand.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Empty
MessageSujet: Re: trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"   trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition" Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:52

Merci les filles pour vos trucs, je vais en faire essaie après les fêtes. J'espère que tout ira pour le mieux pour nous deux:) Ça me chamboule un peu de devoir le changer de lit mais je dois accepter que mon petit bonhomme grandit.
Revenir en haut Aller en bas
 
trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour vêtements tachés ?
» Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là
» Rappel pour une marque de couchette.
» Trucs pour les siestes
» Trucs pour régulariser mon cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: