Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trucs pour les siestes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trucs pour les siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:28

Bonjour les filles, j'ai besoin de trucs pour faire faire les siestes à mon petit bonhomme de 4 mois. Il s'endort dans mes bras et dès que je tente de le coucher dans son lit ou ailleurs, il se réveille en pleurant et ne veut plus dormir. Ce qui fait qu'il ne dort pas beaucoup ou bien je ne peux pas faire grand chose durant la journée. Je vais souvent marcher le matin, il dort dans sa pousette, mais ça lui prend du temps avant de s'endormir et de retour à la maison il se réveille rapidement. Ce n'est pas pour me plaindre, mais il a besoin de dormir pour son développement et je sais qu'il doit apprendre à s'endormir seul. Par contre, il n'y aucun problème la nuit. Il fait ses nuits depuis environ 3 semaines de 21h00/21h30 jusqu'à 6h00/6h30.

Meci
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:50

Salut!

Moi aussi j'avais ce problème avec Rose. Elle ne dormait pas dans mes bras, mais dans son petit siège vibrant. Je trouvais qu'elle serait mieux dans son lit! Mais dès que je la déposais dedans, elle se réveillait!!!! Alors comme je suis éducatrice, j'ai décidé de mettre mes conseilles que je donne aux parents en pratique Wink Donc, lorsque je vois qu'elle commence à montrer des signes de fatigue, je vais changer sa couche, je la couche dans son lit. Je lui donne sa suce et sa débarbouillette verte( eh oui, elle se la frotte dans le visage pour s'endormir le jour et elle ne veut pas la remplacer par une doudou!!). Donc une fois couchée, je reste à côté de son lit ( si je pars, elle jase ou pleure...). Cependant, je ne la regarde pas, sinon elle me fait des sourires et ne dort pas!!! Quand je vois qu'elle est calme, j'avance d'un pas vers la porte. Je reste 1 minute comme çà, ensuite, un pas de plus vers la porte, et ainsi de suite...Je sors de la chambre souvent et elle ne dort pas, mais est très calme. Je reviens 2 minutes apres et elle dort!!! Ça fait presque 1 semaine que je fais çà et ça va à merveille. Elle fait juste 30 minutes le matin ( mais elle se leve en moyenne a 8h00!) et au lieu de 30 min l'apres-midi, elle fait 1-2 heures!!!

J'espère que mon truc va t'aider, pour moi il a fonctionné à merveille!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 5 mois et demie!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:42

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire l'essaie demain en espérant que cela fonctionne pour nous aussi. Je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:52

J'ai dans son lit un petit jouet qui fait de la musique, de la lumière et un projecteur au plafond. Je le fait toujours marcher avant ses dodos le jour. Le soir j'essaie de ne pas le faire pour qu'elle associe ce moment au dodo de jour seulement. Au début elle le regarde et souvent elle joue avec ses pied dessus, car il a un bouton ou elle peut entendre un message de moi que j'ai enregistrer, elle relaxe et elle fini toujours (ou presque) a s'endormire.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:22

Pour le moment ce n'est pas très fructueux. Il lui faut peut-être quelques jours pour s'habituer. Il a jasé pendant plus de 5 minutes après mon départ de la chambre (il était calme avant) et ensuite la crise de pleur et ça même si je restais à côté du lit. Donc, je l'ai pris dans mes bras et tenter de l'endormir comme pour la nuit et il a dormi un gros 20 minutes dans son lit, je sais c'est un début. Pourtant hier soir, il ne dormait pas encore quand je l'ai couché et il s'est endormi seul et ça n'a pas pris de temps. Je refais un essaie de ta technique aujourd'hui.

Isabelle où as-tu acheté le projecteur?????
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:23

Dans un magasin de jouet, mais ont peut trouvé ca pas mal n'importe ou selon moi. Surement Wallmart, Sears, Toys r'us. Il y a plein de modèle du genre

Voici un lien de ce que moi j'ai à la maison

http://www.vtech-jouets.com/lumi-douceur-enchante_569_25.html

Tu nous donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:32

Courage!

Tu es très bien partie! Il est vrai qu'il peut prendre quelques jours avant de voir des résultats, etça ne se fait pas toujours toute la meme journée...Une journée peut sembler mal aller, le lendemain, ca s'améliore un peu, et le surlendemain aussi....et c'est comme çà que tu vas en arriver au résultat souhaitable. S'il pleure meme si tu es à côté de son lit, tu peux mettre ta main sur lui, juste pour le rassurer. Tu appliques bien la technique, alors tu devrais voir des résultats très bientôt! Ça prends quelques jours où il faut metttre des efforts et après tout est sous contrôle. Tu vas voir, bientôt, ton petit loup va faire de beaux dodo dans son lit sans pleurer et sans aide pour s'endormir Wink

Lâche-pas!!!!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:40

Lorsque j'étais à côté de la couchette, je lui flattais les cheveux et la bédaine et il pleurait quand-même. Il voulait seulement que je le prenne dans mes bras. Ce matin, j'ai réussi à le faire dormir environ 20 minutes. Par contre, je crois que ça s'en vient tranquillement. Je vais aller voir au Wall mart ici s'il y en a (projecteur), car c'est la seule place qu'il pourrait en vendre dans ma petite ville.
Merci les filles pour vos conseils et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:22

Et puis? Est-ce que les siestes de Charlie vont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Trucs pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour les siestes   Trucs pour les siestes Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:29

Oui, merci de t'informer ça va de mieux en mieux. Il dort dans son lit pour les siestes tout les jours maintenant. Il est aussi capable de s'endormir seul autant le jour que la nuit. Il dort environ 1h le matin et autour d'1h30 l'après-midi et parfois ++. Il peut encore arrivée de temps en temps qu'il soit difficile à coucher, mais quand il est bien fatigué il n'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour les siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour vêtements tachés ?
» Trucs pour régulariser mon cycle
» C'est quoi vos trucs pour vous lever le matin?
» trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"
» Siestes dans le lit...a quel age?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: