Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:09

Bonsoir à toutes
Voilà je voulais juste vous dire ce que j'ai sur le coeur ce soir parce que j'en peut plus..j'ai envie d'hurler à ma "famille" ce qu'il me font!!!

Ma mère m'a entendu pleurer au téléphone juste avant noel, et elle m'a demandé d'arreter mon " caprice"!!!!
A parce que pleurer mon bébé que je venait de laisser au ciel est un caprice.........
Venant de ma propre mère, ca fait tellement mal!!! Mad
Je ne comprend pas.. je suis tout de meme parti les rejoindre pour les fetes car je ne voulais pas priver mes 2 filles de la famille..
rien personne ne m'a demandé comment j'allais..meme quand je parlais de Liam je génais....Meme s'il ne savait pas quoi dire ils auraient au moins pu m'écouter parler de mon fils....
Etrangement la seule personne qui m'a écouter, qui m'en à parler et qui m'a prise dans ses bras c'est la nouvelle femme de mon père avec qui je n'ai jamais eu d'affinité à part le respect que je lui dois.....
Hier soir j'ai eu ma mère au téléphone et j'ai tenté d'aborder le sujet en lui parlant de l'association des parents endeuillés que j'avais trouvés et je lui disait que j'allais assister à une réunion pour aller parler avec d'atres parents de notre perte, de notre douleur!!!!
Réponse: il faut regarder devant soi..oublier..passer à autre chose!!!!!!
J'ai l'impression de ne jamais avoir connu ma mère!!!!! je suis tellement décu...ca fait encore un peu plus mal..comme si on en avait pas assez!!!!
Je ne les comprend pas.....Je crois que tant que l'on est pas passé par là on ne peut pas comprendre!!!
Il y a 13ans j'avais fais une fausse couche, et ce 2 jours avant mon mariage...
Encore une super réponse; vous etes jeunes vous en aurez d'autres!!!!
C vrai qu'on etait jeunes et que mes 2 filles de 9 et 12 ans sont là pour prouver que la vie existe mais est ce une raison pour minimiser notre souffrance......J'ai perdu mon fils il y a 13 ans et là je perd mon fils ENCORE!!!!!
Rien ne me les ramènera mais pour eux, ils n'ont jamais existé!!!!!!!
Pourtant c'etait leur grand mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai juste envie de crier à quel point ca faiit mal!!!!!
Je crois que je m'attendais à autre chose qu'à ces réactions..je sais que vous avez toutes vécu des reflexions à la con..mais franchement est ce qu'il pense nous aider!!!
Ma mère m'a même reproché d'avoir demander à récuperer les photos de Liam au CHU..en me disant que cela ne m'aiderait pas à tourner la page..qu'à force de vivre comme ca ma maison va devenir un mosolet à mon fils disparu!!!!!
Mais de quel droit on me dis ce que je dois faire...ce que je dois ressentir...et pire que tout!!!!
DE QUEL DROIT JE DOIS OUBLIER!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci de m'avoir lu ..j'avais besoin que ca sorte!!!!
Je vous embrasse toutes!!!!
Mille merci d'être toujours là...heureusement que je vous ai trouvé!!!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:15

je te comprend telement surtout quand c nos mere ou belle mere qui nous disent des choses comme sa.. on dirais que sa fais encore plus mal.... je trouve sa idiot comme phrase ce qu'il nous disent mais dit toi parce que ses une de mes amies qui ma dis sa.. dans leur dans et dans le temp de nos grand mere.. il perdait un enfant...oui cetais dur.. mais fallais qu'il passea autre chose et en faire dautre...on es pas de la meme generation que eux... cela peux expliquer leur comportement vis a vis nous mais ne peux excuser ce qu'il nous disent parcontre...moi ici quand jai eu la fete des anges il nous avait donner une feuille pour les proches ce qui ne faut pas faire.. et ce qui faut faire... je les photocopier et donner a tout le monde de ma famille et sa les a calmer sur ce qu'il me disent mais ma mere je crois qu'elle devrai la relire encore si tu veux je pourais retrouver la feuille et te lecrire et lenvoyer a ton couriel comme sa tu pourais lenvoyer au monde de ta famille
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:20

Marie eve cela me ferait plaisir que tu retrouve cette feuille....
Je pense que moi je ne trouve pas les mots pour leur expliquer et le but n'est pas de me facher avec toute ma famille..mais qu'ils comprennent!!!!
Je t'embrasse et dès que tu las , fais moi signe...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:22

je vais a la recherche de cette feuille maintenant je te lecris ajd ou demain des que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:29

Pour ma part, nos familles nous suivent sur notre blog et rapidement, je leur ai mis ce lien-ci: http://www.premaquebec.ca/deuil_soutien.html
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:31

merci gernouilles tu a trouvers ce que je cherchais chez moi

Pour l'entourage : comment soutenir les parents
À FAIRE



  • Reconnaître la valeur de ce bébé perdu pour les parents et leur droit d'avoir de la peine.
  • Exprimer sa sympathie ou dire : «Je suis désolé de ce qui vous arrive».
  • Écouter les parents s'ils désirent parler de leur expérience.
    Souvenez-vous que si les parents pleurent, ce n'est pas que vous les
    avez fait pleurer, c'est que vous leur avez permis de pleurer!
  • Ne pas oublier que le père aussi a du chagrin et a besoin de parler de ses sentiments.
  • Posez aux parents des questions sur leur bébé. Même s'il est
    mort, même s'il avait des anomalies, ce bébé a un poids, une longueur,
    plus ou moins de cheveux, des ressemblances avec les parents ou avec les
    autres enfants, etc. Comme les parents d’un bébé vivant, ils peuvent
    être fiers de parler de lui.
  • Demander à voir les photos, si vous n’avez pas vu le bébé.
  • Les aider dans les tâches de la vie quotidienne comme
    d’apporter un repas, faire le ménage, le lavage, tondre le gazon, etc.,
    car les parents en deuil n’ont souvent pas d'énergie.
  • Offrir de l’aide concrète comme une invitation à souper ou à garder les enfants.
  • Comprendre que le deuil d’un bébé peut prendre des mois ou même plus d’un an.
  • Souligner la date anniversaire de la naissance ou de la mort du bébé.




À ÉVITER

  • Prendre des décisions pour les parents ou tenter de les influencer « pour leur bien ».
  • Agir comme s’il n’y avait pas eu de grossesse ni de bébé.
  • Changer de sujet si les parents commencent à parler du bébé ou de leur expérience


À éviter de dire :


  • « Vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres! » (mais, ils n’auront pas celui-là)
  • « C'est plus grave quand c'est un enfant plus vieux! » (mais, ils ont le cœur brisé et ne peuvent pas avoir plus mal)
  • « Vous avez un beau petit ange au ciel! » (mais, ils vivent l’enfer sur terre)
  • « Au moins vous avez d'autres enfants» (mais, un enfant ne console pas pour celui perdu).Ces phrases, qui partent d'une bonne intention et voudraient
    consoler, minimisent la peine des parents qui se sentent incompris par
    ceux qui les disent.





  • « Changez-vous les idées, arrêtez d’y penser et d’en parler »
    (pour bien vivre leur deuil, les parents ont besoin d’y penser et d’en
    parler, s’ils le désirent)
  • « C’est le temps de passer à autre chose, de tourner la page » (Quand ils seront prêts, les parents feront d’autres projets).
  • Suggérer aux parents d'avoir un autre bébé le plus vite
    possible. (Ils doivent vivent le deuil de ce bébé avant de pouvoir
    s'attacher à un autre bébé qui ne sera jamais le bébé perdu).



Il faut toujours garder à l’esprit que chaque parent est unique.
Il a sa personnalité et ses propres expériences de vie et de deuil. Il
vivra le deuil de son bébé d’une manière qui lui est personnelle,
différente de celle d’un autre parent et aussi différente de la façon
dont vous auriez vécu le même deuil.
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:35

je me souvien de prema quebec... il mon envoyer des livres...petite couverture pour ma Jade et aussi pour ma plus vielle Cassandra pour pas metre lenfant de coté... il mavait meme envoyer un cheque pour m'aidée vue que je fesais du voyagement Laval - Ste-justine en metro pis autobus tout les jours matin et soir... vraiment bonne organisme...
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:35

Merci grenouille..je viens de trouver exactemetn ce que j'avasi besoin de leur envoyer..je le repost ici si ca peut aider certaines d'entre nous!!!!!!
Voilà à transmettre à nos famille qui ne comprend pardois pas tout:
Pour l'entourage : comment soutenir les parents
À FAIRE

  • Reconnaître la valeur de ce bébé perdu pour les parents et leur droit d'avoir de la peine.
  • Exprimer sa sympathie ou dire : «Je suis désolé de ce qui vous arrive».
  • Écouter les parents s'ils désirent parler de leur expérience. Souvenez-vous que si les parents pleurent, ce n'est pas que vous les avez fait pleurer, c'est que vous leur avez permis de pleurer!
  • Ne pas oublier que le père aussi a du chagrin et a besoin de parler de ses sentiments.
  • Posez aux parents des questions sur leur bébé. Même s'il est mort, même s'il avait des anomalies, ce bébé a un poids, une longueur, plus ou moins de cheveux, des ressemblances avec les parents ou avec les autres enfants, etc. Comme les parents d’un bébé vivant, ils peuvent être fiers de parler de lui.
  • Demander à voir les photos, si vous n’avez pas vu le bébé.
  • Les aider dans les tâches de la vie quotidienne comme d’apporter un repas, faire le ménage, le lavage, tondre le gazon, etc., car les parents en deuil n’ont souvent pas d'énergie.
  • Offrir de l’aide concrète comme une invitation à souper ou à garder les enfants.
  • Comprendre que le deuil d’un bébé peut prendre des mois ou même plus d’un an.
  • Souligner la date anniversaire de la naissance ou de la mort du bébé.


À ÉVITER

  • Prendre des décisions pour les parents ou tenter de les influencer « pour leur bien ».
  • Agir comme s’il n’y avait pas eu de grossesse ni de bébé.
  • Changer de sujet si les parents commencent à parler du bébé ou de leur expérience


À éviter de dire :

  • « Vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres! » (mais, ils n’auront pas celui-là)
  • « C'est plus grave quand c'est un enfant plus vieux! » (mais, ils ont le cœur brisé et ne peuvent pas avoir plus mal)
  • « Vous avez un beau petit ange au ciel! » (mais, ils vivent l’enfer sur terre)
  • « Au moins vous avez d'autres enfants» (mais, un enfant ne console pas pour celui perdu).
    Ces phrases, qui partent d'une bonne intention et voudraient consoler, minimisent la peine des parents qui se sentent incompris par ceux qui les disent.



  • « Changez-vous les idées, arrêtez d’y penser et d’en parler » (pour bien vivre leur deuil, les parents ont besoin d’y penser et d’en parler, s’ils le désirent)
  • « C’est le temps de passer à autre chose, de tourner la page » (Quand ils seront prêts, les parents feront d’autres projets).
  • Suggérer aux parents d'avoir un autre bébé le plus vite possible. (Ils doivent vivent le deuil de ce bébé avant de pouvoir s'attacher à un autre bébé qui ne sera jamais le bébé perdu).


Il faut toujours garder à l’esprit que chaque parent est unique. Il a sa personnalité et ses propres expériences de vie et de deuil. Il vivra le deuil de son bébé d’une manière qui lui est personnelle, différente de celle d’un autre parent et aussi différente de la façon dont vous auriez vécu le même deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:36

CHRIS, je suis sincérement désolée de te lire ce soir ....
Et comme je me reconnais dans ta colére face à la connerie humaine !!!
Au contraire de toi, j'ai été trés bien entourée par ma famillle proche ( parents, beaux parents, fréres et belles soeurs, .... ). Mais j'ai connu les phrases à la con, les " maladresses ", la bêtise, ... pire, le silence de certains membres de ma famille et même d' " amis " ...
Il est vrai que j'ai pu leur écrire ( par mail notemment ) tout ce que j'avais sur le coeur et que depuis, j'ai tourné la page. Je ne vois quasi plus personne de ma famille et j'ai aussi perdu certains amis qui au fond n'en étaient pas ... J'en ai depuis trouvé d'autres, des vrais ...
La famille et bien, ils ne me manquent pas. Je leur en veux toujours, parfois je songe à leur indifférence, leur silence et je suis encore, 2 ans et demi aprés, toujours en colére ... Toi, c'est différent, c'est ta propre mére .. Je me demande comment j'aurai réagi à ta place ....
Commence peut être par lui écrire ... Tu pourras ainsi réflêchir et poser les mots . Dis lui ta douleur, celle d'avoir perdu ton fils, mais aussi celle face à son manque de compréhension, d'ampathie ... Dis lui ce que tu ressens, la tristesse, le manque, le trou au bide, le deuil de vos projets avec LIAM, ... Continues de parler de lui devant elle, évoques son souvenir, tu le dois par respect pour ton fils !!!!
C'est lorsque l'on ne parle plus du tout des personnes, qu'elles sont complétement mortes ....
Dis lui, même si elle ne te demande rien, quand et où seront répandues les cendres de ton bébé ...
Pour les photos, cela te regarde en effet. Elle ne sait pas ...Elle ne peut pas savoir ...
Les a t elle vu seulement ? Voudrait elle les voir ?
Si cela n'est pas le cas, pour un prochain cadeau ( des grands méres par exemple, c'est en mars !!! ), offres lui un cadre avec des photos de ses petits enfants et symbolise LIAM par une jolie photo, comme tu le souhaites et l'imagines ( un ange, un oiseau, un papillon, un coeur, une rose blanche, ... ).
Tu verras, l'asso est véritablement une bouée de sauvetage ...
Nous, nous parlons de tout, nous savons puisque nous vivons le même drame ...
Je t'embrasse, à trés vite,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors, mes zamours pour toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:37

Merci marie-eve..j'étais entrain d'ecrire en meme temps que toi..du coup on a tout ca en double...
Mais mieux vaut le dire 2 fois parfois!!!!
Merci à vous 2..je vous embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:45

Jennifer....
Comme je suis contente que tu es lu ce que j'avais ecrit..
Grace à Marie-eve et grenouille j'ai trouvé un petit article destiné aux familles et je vais l'envoyer l'air de rien pour voir s'il y a des réactions.....
Il est vrai que ma mère a eu 2 enfants moi et mon petit frère..mais meme quand elle parle de ces grossesses et de nos venus, il y a un malaise...
Moi je suis arrivée trop tôt!!! Ils n'etaient pas mariés et il y a 35 ans c'etait mal vu par les familles....
Je ne pense pas à avoir demandé de venir mais bref..prend ca en pleine tronche!!
Ensuite ils ont voulu un autre enfant 2 ou 3 ans plus tard..et ca ne marchait pas ca ne venati pas...
Et enfin quand elle avait definitivement tourner la page d'avoir un enfant..et bien 10 ans après c mon frère qui est venu trop tard!!!!!
Décidement 1 trop tô, l'autre trop tard!!!!!
Franchement jamais je ne comprendrais ce genre de language!!!
A quel point cela peut faire mal à des enfants d'entendre qu'ils sont des accidents.........
car c la sensation que nous avons eu tous les 2!!
Alors comment pourrait elle comprendre????
Jennifer, j'espère te voir à la réunion je vais encore essayer de joindre l'association demain car je n'ai toujourzs pas reussi à les avoir!!!
Je t'embrasse bien fort et à très vite!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:53

Ma mère m'a dit de me concentrer sur mon bébé vivant, de continuer d'avancer... mais venant de ma mère, je ne l'ai pas mal pris parce qu'elle était avec moi quand j'ai failli les perdre tous les 2 et j'ai vu à quel point elle se sentait impuissante face à ma peine. Je sais que ses paroles n'étaient pas mal intentionné mais plutôt les mots d'une maman qui ne voulait pas que sa fille ait mal mais qui ne savait pas comment si prendre.

Ce que tu racontes de ta mère me donne l'impression, sans que ce soit
nécessairement intentionnel, qu'elle ne saisit pas du tout la portée de
ses mots. Si la venue de ses propres enfants la laisse froide je doute
qu'elle comprendra un jour la douleur de perdre un bébé avant sa
naissance.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!   Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:13

Oui grenouille..
c'est aussi ce que je pense...
Et pourtant j'ai toujours été très proche de ma mère (sauf à l'adolescence...LOL!)
Mais depuis que j'étais maman, j'avais retoruvé cette complicité...
Maintenant j'ai l'impression qu'il y a un mur qui nous sépare....
Je pense qu'avec le temps cela s'atténuera mais c'est vrai que cela m'a profondément blessé....
La seule personne qui m'a prise dans ces bras c la femme de mon père alors que l'on avait jusqu'alors des relations strictemetn correcte par amour pour mon père...
Mais elle travaille dans un hopital et en début de carrière s'occuper de la pédiatrie et je pense que ELLE elle sait.....
Bisous à vous toutes et encore merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
 
Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain 1 an de plus , tu devrais avoir 13 ans
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Quand les gens semblent oublier...
» Journée à oublier...
» tout le monde à oublier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: