Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand les gens semblent oublier... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand les gens semblent oublier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Quand les gens semblent oublier... Empty
MessageSujet: Quand les gens semblent oublier...   Quand les gens semblent oublier... Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:59

Ça fait 5 mois que Mathilde est décédée...et j'ai mal de voir que les gens commencent à oublier. Que les fleurs fleurissent quand même. Que la vie doit continuer, que tout le monde se plaint de ses petits bobos... Tout bouge tellement trop vite. Personne ne me parle de Mathilde, c'est comme si une fois qu'elle est décédée, elle n'existe plus. Dans mon coeur elle existe encore tellement, ma tête ne pense qu'à elle j'ai du mal à avancer encore. Je trouve que c'est tellement injuste tout ce qui est arrivé, mais les gens semblent être lassés d'entendre la longue histoire...pourtant j'ai besoin de la raconter encore et encore...j'aimerais qu'à chaque fois que quelqu'un me parle, il me parle de Mathilde, qu'il prononce au moins son nom, j'ai besoin de savoir que les gens ne l'oublient pas eux non plus...la vie doit continuer mais c'est tellement facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Quand les gens semblent oublier... Empty
MessageSujet: Re: Quand les gens semblent oublier...   Quand les gens semblent oublier... Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:13

Je pensais cela aussi pour mon fils : que les gens oubliaient... Mais maintenant que j'en ai parlé à certains, je sais que ce n'est pas forcement le cas...
Il y a beaucoup de gens, les très proches, qui apprennent aussi à vivre avec : les tontons/tatas, papi/mami...
Et puis après il y a aussi les amis ou la famaille un peu moins proche mais qui n'oublient pas en fait... Ils y pensent à chaque fois qu'ils nous voient. Nous sommes "celle qui a perdu son bébé" et s'ils n'en parlent pas c'est souvent de peur de blesser...
Est ce mieux d'être "étiqueté celle qui a perdu son bébé" ? Perso je n'en suis pas sure... J'aimerai parfois que jles gens soient aussi insouciant avec moi qu'avant personnellement...

Tu es encore à un stade de ton deuil ou tu as fort envie de parler de ta puce, c'est normal. Moi je le faisais avec les gens qui l'acceptaient. Et même encore aujourd'hui j'en parle parfois : non pas pour raconter mon histoire, (à force ils la connaissent en long et en large) mais pour livrer mes reflexions. Cela me fait du bien mais m'aide aussi car parfois certainenes personnes ont le "cran" de poser des questions, ou de me contredire... Pour te donner un exemple, je disais recement encore que Lucas était un ange désormais et qu'il veillait sur moi. On m'a répond mais c'est ton fils, trouve tu normal que les enfants veillent sur les parents ? N'est ce pas normalement l'inverse ?
Cela m'a aps mal fait réflechir et désormais je pense plutot en terme "Lucas sera toujours à mes coté, il me tient la main... mais veille sur sa petite soeur..."

Bref, n'hésite pas à parler de ta puce si cela te fait du bien. Parler c'est aussi libérer un peu de notre peine, la laisser partir pour trouver de l'appaisement !

courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Quand les gens semblent oublier... Empty
MessageSujet: Re: Quand les gens semblent oublier...   Quand les gens semblent oublier... Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:56

Moi je penses comme hator, les gens n'ont pas oulié, c'est tout simplement qu'il penses nous faire plus mal en parlant de notre fille qu'en évitant le sujet. Tantôt j'ai été faire un saut au travail pour règler ma déclaration de revenue car il y avait des erreur et j'allais diner avec ma boss qui est une amie. ÇA m'a pris tout mon petit change pour rentrer dans la bâtisse. J'ai rencontré quelque personne qui sont venue me demander comment j,allais. Après quand je suis partie avec mon amie, elle m'a dit qu'elle avait croisé ue des employé qui était venue me voir et qu'elle lui a dit à quel point elle avait trouvé ça dure de venir me voir et de me faire face... Alors je crois plutôt que si les gens n'en parle pas ce n'est surtout pas parce qu'ils ont oublié, mais parce qu'il ne savent pas comment le faire...

Et il est normal que tu aile goût de raconter ton histoire à tout le monde carf à chaque fois que tu la racontes, c'Es tellement libérateur et en même temps ce te désensibilise un petit peu.. Alors c'est le temps d'être égoiste et d'en parler même si tu sens que ça crée des malaise...

Et le plus important: TOI et ton conjoint n'oublirez jamais la petite Mathilde et c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Quand les gens semblent oublier... Empty
MessageSujet: Re: Quand les gens semblent oublier...   Quand les gens semblent oublier... Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:11

vous avez tellement raison...je reviens de chez le psy et c'est exactement ce qu'il m'a dit. Je ne l'avais même pas vu comme ça. Merci pour vos messages, c'est toujours bien d'avoir des points de vue qui nous ramènent un peu les pieds sur terre!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Quand les gens semblent oublier... Empty
MessageSujet: Re: Quand les gens semblent oublier...   Quand les gens semblent oublier... Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:37

Après en avoir parler a deux personnes de ma peur que les gens oublie mon garçon, elle m'ont affirmé que plusieurs fois dans la journée, elles pensaient a Tristan, car si court a été son passage parmi nous, si grandement il a changé leur façon de voir la vie. Elles m'ont dit que peut-être qu'elles n'est parle pas nécessairement a moins que j'en aille le besoin, mais il restera toujours gravée dans leur coeur. Ça m'a fait beaucoup de bien de me le faire confirmer par d'autres.

Marilyn mamange de Tristan qui me manque tant
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les gens semblent oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a des gens qui semblent pas penser avant de faire les choses...
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» Dur dur dur!!! Comment avancer sans oublier
» Journée à oublier...
» Pourquoi devrais je oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: