Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ange Samia I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ange Samia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MASC885




Nombre de messages : 4
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samia
Décédé(e) à : 38 sem. 2 jours
Le : 08/02/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Ange Samia Empty
MessageSujet: Ange Samia   Ange Samia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:57

Envoyé : 2008-05-26 22:09

Je retardais toujours mon témoignage et ce soir le voici:
Ma date prévue d’accouchement était le 12 février 2008 par césarienne.
J'ai accouché Samia par césarienne le 8 février mais malheureusement... elle était décédée.
Depuis janvier, je trouvais que Samia bougeait beaucoup moins.
Ma gynécologue me disait que c’était normale puisque j’étais à la fin de ma grossesse....

Le 6 Février, mon rendez-vous chez la gynécologue.
Je lui explique que mon ventre est plus bas, que j'ai eu énormément de perte vaginale.
Elle m’examine pour vérifier que ce ne soit pas du liquide amniotique et non tout est beau. Elle écoute le cœur du bébé et me dit : «Tout est bien beau Claudia, tu n’as pas à t’inquiéter, le cœur bat super bien » Je trouve qu'elle bouge moins mais je me dis que c'est dû à la fin de ma grossesse et que comme mes 2 autres grossesses, je panique encore probablement pour rien.
Je suis retourné chez moi avec mon petit bonheur. Sans me douter de ce qui m'attendait.

Le 7 Février, j’ai dormi toute l’avant midi, je n’avais pas d’énergie.
J’avais de la difficulté à me sortir du lit.
Le soir je me couche et puisque je n’ai pas porté attention dans la journée si Samia avait bougé, je prend 30 minutes à vérifier si je la sens. Oui je la sens. (Ce que je croyais puisqu'en réalité c’était des contractions de rejet que j’avais. Ses contractions ne me faisaient pas devenir le ventre dure mais seulement à l’endroit où était Samia. Donc je croyais que c’était elle qui poussait.)
Le 8 Février, je dors toute l’avant midi aussi. J’ai mal à la tête et au cœur. Je suis incapable de rester debout, je m’assoie continuellement, je suis faible.
Je me pose la question si ça peut qu’elle soit décédé, je ne sens plus ses pieds sur le côté de mon ventre. Je me dis que ça ne se peut pas, que c’est moi encore qui se fais des histoires, que si elle était décédée, je n’aurais pas de petites contractions, perdre un bébé à 38 sem. 2 jours, impossible, …. ils m’ont confirmé que tout était correct mercredi, …. (En réalité, selon le rapport préliminaire d'autopsie, Samia serait décédé le mercredi après mon rendez-vous chez la gynécologue. J'ai eu un souper ce soir là et je me souviens l'avoir senti bouger et que ses mouvements m'aie rassuré. En réalité c'était probablement ses derniers mouvements.)

Lorsque mon conjoint est arrivé de travailler ce 8 fév.., il est resté avec les filles et je suis allé à l’hôpital. Maïka, ma fille la plus vieille, m’a dit avant que je quitte: « Qu’est-ce qui va arriver maman si ta bedaine n’est pas correct » et j’ai répondu d'une voix fébrile : « Tout va être correct mon amour ».

Arrivé à l’hôpital, l’infirmière me met sur le moniteur, ….. rien …elle change la position …. rien ….. durant environs 15 minutes elle cherche et cherche.
Non ce n’est pas vraie, ça ne m’arrive pas à moi! Elle change de moniteur, me dit que celui-ci est peut-être défectueux. Je la crois puisque ça m’était déjà arrivé à ma deuxième grossesse et c’était effectivement le moniteur le problème.
Elle reviens et recommence à chercher ….rien…pas de boum boum boum, des larmes coulent sur mes joues, elle cherche 15 minutes encore et toujours rien, ….je sais très bien ce que ça veut dire mais je ne veux pas y croire. L’infirmière m’avise qu’elle va demander à la gynécologue de garde de me faire une écho puisque ça ne fonctionne pas. Elle me dit : « Actuellement ce que je fais ne fait que t’inquiéter davantage. »
J’attend la gynécologue tout en étant optimiste, je lis une revue à potins pour me changer les idées et pour ne pas pleurer. Lorsqu’elle arrive la gynécologue me demande: "Comment tu vas" Je répond avec une force de caractère étonnante: « Bien et toi? ». Elle commence à faire mon écho et me dit avec de la tristesse dans les yeux: "Je ne vois pas le cœur Claudia! ".
Aussitôt je met les mains sur mon visage et me met à pleurer quelques minutes. Quelques minutes seulement puisque je me suis dis que l’autre maman de l’autre côté du corridor ne doit pas m’entendre puisqu’elle sera probablement très inquiète par la suite d’accoucher.
( Avec le recule je me demande bien comment j'ai pu penser à ça dans de pareil circonstance)
Par la suite, j’ai appelé mon conjoint , j’essayais de ne pas pleurer mais comment faire!
Il s’est organisé pour avoir quelqu’un à la maison pour les filles et à rappelé à l’hôpital pour savoir s’ils ne seraient pas capable de ramener le bébé à la vie, césarienne puis massage cardiaque, …. Bien sûr il s’est fait répondre malheureusement non, elle est vraiment décédée.

Aujourd’hui ça fait 3 mois et demi qu’elle est partie.
Les médecins ont découvert que j’ai des problèmes de coagulation.
Problème qui aurait pu être découvert suite aux complications de ma première grossesse. J’avais fait un Hellp (pré-éclampsie sévère) à 36 sem. Par chance ma fille Maïka a survécu.

Samia a beaucoup changé ma vie.
J’ai deux autres poupounes en santé et elles sont ma priorité.

Ange Samia EmroseSamia je t’aime et tu vivras toujours à travers nous. Ange Samia Emrose



Claudia maman de Maïka, Alydia et Ange-Samia
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Ange Samia Empty
MessageSujet: Re: Ange Samia   Ange Samia Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:04

Chère Claudia, mes sympathies pour ta belle Samia qui a mis ses ailes il y a presqu'un an!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Ange Samia Empty
MessageSujet: Re: Ange Samia   Ange Samia Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:07

C'est très triste comme histoire... Je ne sais pas pour toi mais moi, lorsque j'ai perdu mes filles a 35 semaines de grossesse, je m'en suis voulu, je m'en voulais de ne pas avoir pu les mener à terme et vivantes, je m'en voulais de ne pas avoir senti leurs détresses... C'est difficile comme situation et dire que l'on était si près du but...

Bonne chance et je t'offre tout mon soutien

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
 
Ange Samia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois pour mon anges Samia
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Zoé, mon ange
» Juin
» ♥ L'Ange de Noël ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: