Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon ange Raphaël I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon ange Raphaël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angeraphaël

angeraphaël


Nombre de messages : 14
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : raphaël
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 25/08/2005
Date d'inscription : 30/12/2008

mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: mon ange Raphaël   mon ange Raphaël Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:58

Bonjour je viens de perdre mon petit ange le 25 août 2005 à 15 semaines de grossesse. Ce petit ange que nous attendions tant. Mon histoire est assez longue mais je vais essayer d'y aller brièvement. Ça fesait environ 5 ans que nous nous essayer d'avoir un bébé. Voilà environ 2 ans nous avons appris que mon chum avait une varicocelle et qu'il était stérile et ça demandait une opération. Mais tout le monde sait que le système de santé n'est pas vite vite, donc il avait une attente d'environ 2 à 2 1/2 ans avant l'opération. Mais nous voulions pas attendre si longtemps, donc nous sommes allé chez Procréa pour avoir de l'information s'il y avait quelque chose à faire. Nous avons rencontré un urologue qui pratique à l'hôpital St-Luc qui nous a dit pouvoir opérer plus vite. 3-4 mois plus tard l'opération à eu lieu et après un autre 3 mois d'attente nous avons eu les résultats comme quoi mon chum était fertile. La joie s'installa chez-nous. Mais après plusieurs mois à essayer et que je n'étais toujours pas enceinte mon chum m'a alors dit : "c'est le dernier mois qu'on essaie sinon on retourne chez Procréa pour l'insimination". Mais la chance nous a sourit, ce mois là je suis tombé enceinte. Nous étions fous de joie, depuis le temps qu'on attendait ce moment. Mon début de grossesse allait bien apart la fatigue et les nausées à tout heure de la journée. Mais j'étais prête à endurer pour avoir mon petit bébé. Mais le malheur tombe encore sur nous quand je vais à mon deuxième rendez-vous chez mon médecin. Elle m'apprend que j'ai des cellules cancéreuses dans le col de l'utérus et qu'il faut m'opérer d'urgence car c'est dangeureux pour moi. 2 jours plus tard, je suis en colposcopie et pas moyen de savoir comment c'est avancer car je suis enceinte et dans ces moments là le col chance. Il faut attendre 2 semaines pour avoir les résultats de laboratoire. 6 jours plus tard, je suis au travail et une douleur au ventre me prend et ne veut pas partir. Je décide donc de retourner chez moi. Rendu chez moi, j'ai du sang. À l'hôpital on me dit de retourner chez-nous et de me reposer. Comment faire pour se reposer quand tu as mal et que tu sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Une nuit d'enfer que j'ai passé incapable de dormir avec ces douleurs et la crainte de ce qui va arriver. Le lendemain matin les douleurs s'intensifient et je perds mes eaux. Direction hôpital tout de suite. Sitôt franchi les portes de cette maudite hôpital, je sens mon bébé descendre. Et aussitôt arrivé à l'étage il est complètement sorti. J'en crois pas mes yeux, je voulais tellement ce bébé et après tout ce qu'on avait vécu je ne pouvais pas croire que ça nous arrive. J'était sous le choc et n'était pas capable de sortir une larme et je dirais que ça m'a pris une semaine avant de faire ma crise. Au moins, j'ai pu le voir et le prendre une couple d'heure. J'ai même pris des photos. On s'imagine pas qu'à 15 semaines il est formé comme il l'était. En fin de compte ce n'était pas cancéreux mais pré-cancéreux (le grade juste avant le cancer). Et les raisons de ma fausse couche sont soit un col incompétant ou une inflammation du col qui a fait décoller le placenta dû à ma colpo.
Depuis ce temps je pense toujours à lui et en parle toujours à qui veut bien m'entendre. Une chance, moi et mon chum ça nous a rapproché encore plus et tous les deux on essaie de s'aider le mieux qu'on peut. Je suis bien contente d'avoir cette homme dans ma vie.

Dominique, maman d'ange Raphaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: mon ange Raphaël   mon ange Raphaël Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:02

Chère Dominique, je t'offre mes sympathies pour ton petit Raphaël! J'espère que vous avez eu la chance de concrétiser votre rêve d'avoir d'autres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: mon ange Raphaël   mon ange Raphaël Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:18

Bonjour Dominique,
j'ai lu ton histoire d'un bout à l'autre et elle M'a vraiment touchée, votre couple est vraiment fort je trouve et quand tu finis avec une phrase sur L,homme de ta vie, et bien je crois que la ie vous a soudé, c'est beau de voir que vos épreuves vous ont rendu encore + fort. C,est triste et injuste ce qui est arrivé à ton petit bébé Raphael...
Et maintenant, où en êtres vous dans tout cela ? et comment sont tes sentiments face à ce que tu as vécu ?
gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon ange Raphaël
» mon ange Raphaël
» Mon ange Raphaël
» Raphael mon ange
» Raphaël mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: