Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien

Aller en bas 
+4
cocci
eleonore2010
maieve
aurore6883
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:10

Je m'ennuie tellement de mes anges. Je trouve ça tellement triste que les gens de mon entourage ne les considère pas comme mes enfants. Pourtant je le ai porter senti bouger et accoucher.

1er grossesse à eu lieu en 2006, c'étais un petit garçon que l'on a su après otopsie. Nous l'avons appelé Samuel. Il n'avait rien d'anormal, absoluement rien. Si vous saviez comment j'ai eu de la misère à accepter. Mon Dieu seigneur. Ça été tellement pénible. Je n'avais que 19 ans au moment du drame. Me semble que c'est lourd à porter un deuil pareil pour un si jeune âge. Malheureusement moi et mon conjoint de l'époque on ne vivait pas les choses de la même manière, ce qui a mener à une rupture (il ne voulait pas avoir d'enfant et moi je rêve d'une grande famille). À ce moment je n'étais pas au courant d'un groupe comme celui-ci. Cette séparation a été la goute qui a fait déborder le vase. Il a fallut que j'aille demander de l'aide, pcq ici il n'y a pas d'aider pour les gens qui traverse un deuil pareil. Alors je me suis diriger à l'hôpital, où j'ai été hospitalisé 3 mois à l'unité de psychiatrie pour dépression sévère. J'ai été traité par de la médication et psychothérapie.

J'ai rencontrer quelqu'un 1 mois après ma sortie de l'hopital qui lui aussi voulait des enfants. Et sa soeur avait passé à travers le deuil de perdre un enfant. Elle a perdu sa fille à la naissance. Un autre petit bébé parfait. Elle s'est éteinte à cause que son cordon s'est coinsé et que plus rien de passait entre bébé et maman. Et c'est elle qui m'a parlé de ce site. Et franchement, c'est ici qu'à eu lieu ma meilleure thérapie. Parler, échanger avec des gens qui sont passé par le même deuil que moi.

2e grossesse a eu lieu en 2009, c'était une petite fille. Nous l'avons appelé Sophie. Elle n'avait rien d'anormal elle aussi. Ça été encore plus dure à accepter je dois te dire. Dans ma tête je me disais que c'étais moi le problème. Ça été tellement pénible. Et puis ça a prit 2 1/2 ans avant de retomber enceinte entre Samuel et Sophie. Ce deuil nous a rapprocher encore plus mon amoureux et moi. Dans ma tête je me disais que ça va être long avant, mais non je suis retombé enceinte 4 mois après la perte de Sophie, ce qui a amener à passer plus vite à autre chose. J'avais a nouveau de l'espoir pour qu'un petit bébé naisse en santé.

3e grossesse a eu lieu en 2010, c'est un gaçon que nous avons appelé Benjamin. Mais sincèrement, j'avais l'air d'une vrai cinglé avec cette grossesse là. C'est comme si j'attendais des saignement, mais ils sont jamais venu. Non il sont jamais venu. C'étais un bébé très vigoureux dans mon ventre. Une grossesse parfaite. On dirait que j'ai commencé à respirer à partir de 25 sa, mais rendu à l'accouchement, pour moi c'est certain que je ne sortais pas de là avec un bébé. Bon c'était dans ma tête, on se fait tout un cinéma. Et puis quand on ma mis Benjamin sur le ventre. Non mais je rêve. il bouge, il est bien vivant. Quand on me la mis sur le ventre et qu'il a hurler, j'ai dis enfin on a un bébé vivant. T'aurais du voir la tête du médecin et des 2 infirmières, ça vallais 1000$. Et puis quand est venu le temps de sortir, j'avais un drôle de sentiment en moi. C'étais comme anormal de sortir avec un bébé.

Rendu à la maison, je passais mon temps à regarder s'il respirait encore. Aujourd'hui il a presque 5 mois, il les aura le 16 mars. Et je commence à être moins pire sur ça.

J'ai tellement passé pour une cinglé.

4e grossesse a eu lieu en 2011, ça été tout une aventure. Quand j'ai fait mon test et que j'ai vu +. Oh boy, on avait pas commencé les essaies encore, on devait commencé le mois prochain. Donc je calcul, je me trouve à être rendu à 5 sa. 2 jours plus tard je commence à avoir des saignements, je me dirige à l'hopital. Je saignais vraiment beaucoup. J'ai remplis 2 serviettes sanitaire en 30 minutes. J'ai été prise en charge tout de suite. On m'a fait un examen et mon col était fermer. Rien explicait les saignements. On me met un soluté et dès que je sens que j'ai envi il faut que j'avertie et on m'envoie passé un écho. Ouff, c'est là que mon drame commence. Le technicien prend ses mesures et on s'apperçois qu'il n'y a pas 1 coeur, mais 2 avec seulement un petit sac. Donc, des jumeaux identique . Je dis au technicien me semble que les bébés sont gros pour 5 sa. Et là il me dit que je ne suis pas à 5 sa mais à 12 sa. Shocked Ça veut dire que je suis tombé enceinte tout de suite après mon retour de couche. OMG. Donc le technicien poursuit l'examen et fait une fixation sur les cervaux et la colone vertébrale de mes 2 petits amours. Je lui demande ce qui se passe. Il me dit qu'il doit se concentrer et que le médecin va tout me dire. Okkkkkkk, ça sa veut dire que ça va pas bien. Quand le médecin arrive, il refait l'écho au complet, mon dieu que c'est long, et la il commence à me dire que ce sera des garçons à 85% (nous les avons appelé Anthony et Adrien), que les cervaux ne sont pas développer comme il devrait et qu 1 des bébés manque une partie je sais plus trop quoi, il me parle d'hydrocéphalie, la colone est pas droite et là on me parle de possibilité de spina bifida et lexamen se poursuit toujours. En 2 heures les bébé nont pas bougé 1 seule fois et c'est là que j'apprends que les bébé sont paralysé déjà en dedans de moi. J,ai la tête gros comme un ballon de plage. Et là le médecin nous dit que lon a un choix à faire. Si je garde les bébé, ce sera de cas très très lourd et on ne sait pas si la survit serait possible. ouff, je décide d'interrompre la grossesse. Et on m'emmène en salle d'opération pour un curetage. Tout a super bien été. ET moi je continue de vivre cette situation sans émotion. J'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre. Dans quelques semaines nous aurons les analyses des débrits du curetage.

Je me sens tellement mal de ne pas avoir de peine, non mais c'est quoi qui se passe avec moi.
C'est pas normal de rien ressentir comme ça.

Rendez-vous au mois davril avec mon psychiatre pour une évaluation, j'ai hâte de voir ce qui va en ressortir.

Cette histoire c'est la mienne et c'est ce qui fait que je suis la personne que je suis et avoir passé à travers ces épreuves font la personne forte que je suis devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:50

Ma belle Doublecreme
Je ne sais quoi dire... Car les mots me manquent...!
Mais sache que je suis de tout coeur avec toi.
Et douces pensées pour tes anges.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:54

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:03

OMG...je suis sous le choc. Exclamation
je pense comme toi.
ne cherche pas a te culpabiliser de le vivre comme cela, je pense que tu t'es protéger au fur et a mesure des épreuves de ta vie. je pense que tout est aller trop vite, tu n'as pas eu le temps de réaliser tout ce qui est arriver en si peu de jour!
2 anges d'un coup cest wow... je n'ai pas le mots. mais je sais que tu sais déjà qu'on est la et bien sur, si tu trouves un jour, demain, dans un mois ou meme peut etre dans quelques années pour exprimer ce que tu as au fond de toi, on sera toujours la.

je te fait un gros calins, car les mots hélas ne serve a rien.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:32

Un peu comme Joulie, je suis un peu perplexe... Mais comme elle le dit, peu importe le terme, il n'en reste pas moins que ce sont des anges et toi, tu es leur mamange.

J'aimerais bien aussi être éclairée sur ce sujet, bien que je sois consciente que c'est délicat...

Bon courage dans cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:00

Joulie a écrit:
J'avais déjà lu ton témoignage, et c'est bizarre, il est quelquepeu différent!!!
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t2619-aidez-moi

Xcuse moi Doublecrème, mais je comprends pas!!!
6 et 11 sa exactement les mêmes dates ou 17 et 20 sa???

Je sais que peu importe le terme de tes anges, ça reste des anges, mais aide nous, à mieux comprendre!!!

Douce pensée pour tes anges!!!

ce ne sont pas les même deuils joulie
cest vrai que ça a lair pas mal incohérent mon affaire

jai fait une fausse couche avant samuel et après samuel sa ma prit 3 ans avant de retomber enceinte et jai fait une autre fausse couche
jai écrit ce témoignage après ma rupture. mon premier amour, lhomme avec qui je me voyais passé le restant de ma vie.
pourquoi je nai pas evoquer samuel je ne sais pas. jai limpression que jetais en pleine crise.

mais sachez que ça fait parti de mon histoire aussi malheusement.

désolé s'il y a eu confusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:02

je nevoque plus ces fausses couches aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:20

Oui pas mal incohérent effectivement......
Oufffff..........toute un parcours.....
Tu gardes la super forme et le moral pour quelqu'un pour qui la vie donne de bons coups...Dédolé d'être aussi perplexe mais je saute une semaine et essayeuse...enceinte...jumeaux wow je suis assomé...
Moi j'aurais juste le goût d'être ailleurs mais pas sur mon ordi.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:15

Quelles épreuves Véronique!
Tu gardes le moral et c'est le plus important!
D'autres auraient flanch. pour moins que ça!

Que ton histoire se suit chronologiquement on en a rien a foutre!! C'est ton vécu et tu peux l'exprimer comme ça te tente.
Prends bien soin de toi et ta petite famille!
XXXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:52

je me sens juger en ce moment

malheureusement

cest un poids qui met dans la balance pour que je quitte le forum

je me suis fait de super amie ici

mais je ne me sens plus bien

jen ai longument discuter avec mon chum et je pense que p-e ce forum ne sadresse p=e plus a nous, alors nous allons vivre nos choses a notre maniere

je suis desole
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:35

Véronique, je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive. Ce n'est pas facile de perdre un bébé peu importe le stade de la grossesse. C'est le deuil de tout ce que projetait ce petit être dans l'avenir.

Je ne pense pas que les filles te juge mais elles ne veulent que comprendre les différences au niveau des dates. C'est que dans ton témoignage tu parles de fausse couche à 6 et 11 sem et dans ton profil tu indiques 17 et 20 sem.

Je suis de tout coeur avec toi durant cette troisième épreuve. Prend bien soins de toi et de ton petit Benjamin. Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:23

je suis desolé ma belle
et peu importe les dates

moi aussi j'ai eu "un parcours du combattant" comme je dis pour arriver a etre maman
j'espere que cette fois ci sera la bonne

prend soin de toi et de ta petite famille
pensées a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:19

Je suis 100% d'accord avec Rados!!! Je n'ai rien d'autres a rajouté pour ma part que prends soin de toi, et ne laisse jamais personne te juger... Tu va me manquer xxx
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:26

Citation :
En 2 heures les bébé nont pas bougé 1 seule fois et c'est là que j'apprends que les bébé sont paralysé déjà en dedans de moi.

j'ai de la misère avec ça en plus du tout le reste ... ma fille avait le spina-bifida de façon sévère et même a 21 sem elle bougeait très bien ds mon ventre ... ça ne les paralyse pas du tout d'avoir le spina l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien 684739
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien   l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:01

Moi aussi mon fils avait un spina bifida et il bougeait :a l'echo de 20 semaines..
Je viens d'aller passer mon écho :a 12 semaine et il est impossible de voir si le bébé à le spina car la colone est pas encore fini!donc excuse moi mais je n'en crois pas un mot:(C'est à 16 semaines qu'il peuvent le voir à l'écho!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de mes anges: Samuel, Sophie, Anthony et Adrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mes deux amours qui sont au ciel, Samuel et Sophie
» ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» À toi mon prince Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: