Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sieste dans son lit? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sieste dans son lit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:43

Rien de tel que l'expérience Smile Alors je fais appel à vous.

Ma pitoune a 3 mois et demi, et je me demandais s'il était correct de la laisser dormir un peu partout sauf dans son lit dans le jour. Je m'explique : dans le jour, je la laisse dormir où elle s'endort. Soit dans sa balacoire ou sur le divan. Cependant, elle ne dort jamais très longtemps. Les seules fois qu'elle dort une bonne sieste, c'est quand je l'amène avec moi dans mon lit. Et c'est drôle mais même si au départ, elle n'a pas l'air à vouloir dormir. C'est pas trop long qu'elle succombe. Pour l'instant, je ne fais pas trop de cas, car j'aime beaucoup ça dormir avec ma fille Embarassed . Mais quand elle sera un peu plus vieille, ça va être préférable qu'elle dorme dans son lit pour la sieste. Surtout si je retombe enceinte rapidement.

Je me demandais donc s'il fallait que je l'habitue tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:03

coucou Papillon


moi je dirais oui tu sais meme si ils sont tout tout petit ils sont tres intelligents
et il faut que tu lui donnes des reperes

la poussette pour promener
la balancelle pour jouer et se detendre
le lit pour dormir meme pour les sieste moi je fermais les volets a la sieste de l'aprem car ma grande non je laissais ouvert et elle avait toujours peur du noir mais bon ca c'est un autre sujet

y'a que les bras de maman qui ont plusieurs fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:07

je joinds Elsange

J'ai les memes principes qu'elle.

Bien sur quand on sort, ou invités, ce n'est pas pareil mais à la maison la sieste et la nuit dans le lit. Une chambre est un lieu pour dormir et pas ailleurs.

meme moi qand j'ai envie d'un petit roupillon , c'est mon lit, pas le canapé.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:56

Moi aussi, je suis pour le dodo dans son lit. J'ai commencé vers 3 mois de la déposer dans son lit lorsque je voyais qu'elle voulait dormir. Sa n'a pas prit de temps qu'elle a prit sa routine de sieste et elle n'a jamais chigner lorsque je vais la coucher, que ce soit le jour ou la soir pour sa nuit. Je trouve que c'est un bon moment pour lui donner de bonnes habitudes de sommeil. Mais, j'ai commencé tranquillement, desfois c'était seulement des petites siestes de 30 minutes, mais comme je te dis, sa n'a pas été long qu'elle a prit sa routine et nous a fait des belles siestes de 1h30 env. Maman a aussi apprécié car on peut plus se permettre de faire nos choses dans la maison,en ayant moins peur de réveiller bébé!!!

Voilà!!! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:10

je suis bien contente que tu poses cette question ,je me le demandais aussi,
bon moi ma fille de 4 1/2 mois fait ses sieste partout aussi quand je la met dans son lit elle fait une petite sieste de 15 minutes et a d'autre place des 1h,1h30 et meme plus ,et aussi je fait la grosse érreure je croie enfin je pense a tout les nuits vert 5h30 6 h elle se reveille et je vais la chercher pour dormir avec moi et elle peut dormir jusqu'9h30 ,10h ,je la reveil meme ,et quand je la met dans son lit ver 6 h je me dit je vais voir et elle dort que 15 minutes ,alors c'est la routine a tout les nuits ,mais la je commence a etre un peut tanner je ne veut pas la gaté,vous avez des idée ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:07

alors j'aurais bien une idee a te soumettre

comme ta puce dort avec toi elle a ton odeur pres d'elle
essaie de mettre une taie d'oreiller de ton lit dans le sien
sinon tu prends une douche (tjours le meme gel)
un coup de deo (sans odeur mais efficace)
tu mets un tee shirt que tu gardes ppour qu'il s'impregne bien de ""toi"" et ensuite tu le mets dans de lit de ta puce pour qu'elle sente ""toi""
c'est une methode qui a deja fait ses preuve et qui fonctionne bien

quand tu dis qu'elle dort partout est ce que tu es proche d'elle
est ce que tu vaques a tes occupations en faisant bien attention de pas faire de bruits ????
ou tu fais normal

peut etre que dans sa chambre ya silence complet
il lui faudrait un bruit de fond peut etre
tu vois genre une musique ou la radio
qu'ecoutais tu quand tu etais enceinte

desolee je pose beaucoup de questions pour repondre a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:20

bon premiere ,j'aime beaucoup ce que tu proposes comme l'odeur ,
elle dort toujours dans le salon le jour et je fait tout mes occupations et meme j'ai des énormes perroquet(ara) qui crie dans la maison sa ne lui dérange pas meme je trouve que ca la rassure ,j'ai dans la maison music ,tv ,en fait beaucoup de bruit :)mais dans sa chambre rien ,j'ai des cd de music pour bébé je pense que je vais en metre ,car comme tu dit c'est le calme dans sa chambre .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:25

ben de rien

si ca peut t'aider un peu
en plus moi je les ai allaitees et portees en echarpe donc niveau odeur je sais ce que c'est
ma petite je lui mettais tjours qq chose dans le landau le lit qui sente ''moi""

si tu laissais sa porte ouverte pour commencer
entre ouverte pour continuer et fermee pour finir

bon ca va filer droit en 15 jours faut lui laisser le temps a ta Puce

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:18

Pétal, plus je te lis et plus je trouve qu'on se ressemble Smile Je fais pareil avec ma fille, je l'amène dormir avec moi quand elle se réveille tot le matin. Mon chum part vers 1h30am alors j'ai pas peur de le déranger!

Moi aussi, il y a beaucoup de bruits dans la maison. Depuis qu'elle est née, ont a jamais fait attention pour ne pas la réveiller. Pis de toute facon, ca sera impossible, mon chum parle tellement fort!!! Smile Je peux passer l'aspirateur, et elle n'ouvre même pas les yeux.

Merci les filles de vos conseils mêmes si j'espérais que je vous me disiez autre chose Smile J'aime tellement ça dormir avec ma fille et la regarder dormir.

Mais je sais bien qu' à moyen terme, ca va être difficile de lui faire changer ses habitudes. Alors aussi bien commencer tout de suite. En fait, mardi prochain, car en fin de semaine on va être 10 dans mon condo, même pour coucher alors, mauvais timming pour instaurer quelque chose! Je suis déjà fatigué à penser à ma fin de semaine mais ça c'est une autre histoire Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 3:25

qu'aurais tu voulu que je te dise??????
que c'est bien ca que tu fais ma chere maman je ne t'ai pas dis de ne plus jamais le faire de temps a autre un calin avec dans ton lit c'est bien sur autorisee j'ai un ptit peu l(impression d'avoir ete vilaine avec toi et de te donner une punition

je vai ste raconter qq chhose

j'ai eu mon fils a 20 ans seule des le quatrieme mois de grossesse mon cheri de l'epoque s'est sauve bien que plus vieux que moi pas envie de responsabilite
donc je l'ai couve et gate comme c'est pas possible en rentrant de l'hopital il dormait deja avec moi
a trois ans et demi il ne faisait tjours pas ses nuits il voulait boire toutes les nuits juste pour me voir et qq minutes apres il se retrouvait avec moi
mon fils avait dix ans quand j'ai recontre mon mari (il dormait tjours avec moi a 10 ans bien sur)
je me couchais avec lui dans mon lit et il s'endormait et on le transportait dans le sien fallait surtout pas le reveille
t'imagine pas la catastrophe que j'ai vecu pour qu'il dorme dans son lit (oublie pas que votre lit c'est surtout pour toi et cheri)
et pour finir mon amie se couchait avec ses filles a la sieste et pour la nuit des qu'elles s'etaient endormies elle se relevait mais tu vois au moindre cri faut que tu arrives au plus vite pour te remmettre a cote sinon ca hurle
si t'as du monde a la maison et que tu dois t'eclipsee pour endormir ta fille et que ca dure ca dure non le fait pas et si tu as un petit frere ou soeur tres vite y'en a forcement un des deux que tu devraas laisse pleurer plus longtemps

tu sais que ta Puce ne va pas accepter ce que tu vas faire et elle t'en fera voir ira peut etre mem jusqu'au colere laisse la pleurer un temps ai toujours un oeil sur elle sans te faire voir mets lui des doudous ou autre dans son lit pour qu'elle puisse "" trouver le sommeil""

ah oui une chose tres importante il faut que tu ai un rituel pour le coucher TOUJOURS le meme

courage les Mmamans tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:05

Elsange, je pense qu'on s'est mal comprise! C'est dans ses moments là que j'hais internet. Un peu tellement interpréter les affaires toutes croches.

Si j'aurais pas voulue votre avis, j'aurais fait à ma tête et je serai pas venue poster ici. Je sais qu'il n'y a rien de mieux que des mamans avec de l'expérience pour nous aider.

Citation :
Merci les filles de vos conseils mêmes si j'espérais que je vous me disiez autre chose Smile
Le petit bonhomme sourire était pas là pour rien. En vrai, vous auriez vu que j'étais pas sérieuse. Mais ça c'est l'un des inconvénients de se parler sur internet.

Pour se qui est de la routine du soir, il y a aucun problème. Je la couche dans son lit vers 20h et la plupart du temps, elle va se réveiller vers 7h le lendemain. C'étais plus pour les siestes mon problème. En fait, pour l'instant c'est pas un problème car j'ai jamais essayé de la coucher dans son lit dans la journée. Alors merci les filles, de m'avoir conseillé d'arrêter car je vais le regretter plus tard. et aussi merci pour vos trucs pour que la transition soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:22

peut etre me suis je moi aussi mal exprimer
en disant ceci
c'est bien ce que tu fais

mais c'est vrai que c'est pas toujours evident de traduire avec des mots
j'ai ete trop directe mais comment puis je te dire ca autrement ?????

ce sont des moments tres agreables de dormir ave son bebe mais il faut que ce soit occasionnelle
et ce n'est pas "mal" je l"ai fait aussi

ahhhhhhhh j'ecris j'efface j'ecris j'efface

j'espere ne pas t'avoir froisser
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:27

Ici mon fils a 9mois et sa ne fais qu'un mois quil fais ses siestes dans son lit! Avant c'étais dansl e parc dans le salon mais depuis quil dort dans son lit les sieste sont plus longues et il est plus reposé et de meilleur humeur!!

En fais vas-y comme tu le sens il nest jamais trop tard pour changer a 3mois mon fils aussi je le laisser dormir ou il étais et sa ma pas causer de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:41

Essai 1 pour sa sieste dans son lit ce matin: 2 minutes d'essai Smile En fait aussitot que j'ai vu qu'elle s'endormait, je l'ai apporté dans son lit. Après 45 secondes à peu près, elle s'est mise à chigner. Je suis allé lui donner sa suce et depuis, je l'entends plus Smile

Donc, finalement, je m'inquiétais peut-être pour rien Embarassed

Reste à savoir combien de temps va durer sa sieste et si c'est un coup de chance.

Mais j'avoue que depuis 1 semaine environ j'ai constaté qu'elle aime beaucoup avoir une doudou près du visage pour s'endormir. Depuis sa naissance, j'avais tellement peur qu'elle manque d'air à cause d'une couverture sur sa tête, que je prenais toute les précautions nécessaires pour éviter ça. Mais là, elle gigote plus et se met elle même la doudou dans le visage pour dormir alors maintenant je la laisse faire. Et pour le dodo, je lui met sa doudou près du visage et ça marche à tous les coups.

Merci encore pour les trucs, car peut-être qu'un jour la doudou ne fonctionnera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:40

j'aimerais presenter mes excuses les plus sinceres a Papillon 27

je me suis mal exprimee les mots ont mal representes ce que j'essaye de lui expliquer

j'espere Papillon que tu ne m'en veux pas si je t'ai blessee

encore une fois ""Pardon""
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:45

Elsange, comme je t'ai dit plus tot en MP, tu es toute pardonner Smile

Merci beaucoup
bizou
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:23

et puis, qu'est-ce que sa donné comme première journée d'essais?
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

sieste dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: sieste dans son lit?   sieste dans son lit? Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:02

Elle a dormir 1 h Smile

Mais en après-midi, ça pas marcher! On se réessayer aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste dans son lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bébé qui veut pus faire de sieste...
» qu'est ce qui se passe dans ma tete ? et dans mon corps
» Telle une étoile filante, notre petit ange Lucas est passé trop vite dans ce monde. Il est tant aimé et restera pour toujours dans nos cœurs.
» Si seul ....dans mes pensées, dans ma vie ...
» dans le flou...y a t'il des personnes dans mon cas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: