Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tricoteuses des anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tricoteuses des anges

Aller en bas 
+15
aile'Z'ange
jolyplume
kidy
Pupuce
Angeludo
aurore6883
ewi
jujube101
Andréanne
Karinep
maieve
petal
Lessa
Carpe Diem
angekyllian
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:45

bonjour les mamansanges,

Quand on m'a ramené mon si petit Kyllian dans son nid d'ange avec son petit bonnet, je le trouvais tout simplement magnifique ! j'angoissais tellement qu'il reste tout nu dans une couverture d'hopital ! Alors quand je suis rentrée à la maison, les bras et le ventre vide, j'ai songé à moi aussi trouver un moyen de redonner à ma communauté le cadeau que j'avais reçu. C'est comme ça que j'ai commencé à tricoter des bonnets. Je n'avais pas tenu d'aiguilles depuis 20 ans... alors après quelques vidéos plus tard attrapées sur internet et plusieurs après-midi à tricoter, j'ai livré ma première pile à l'hopital à côté de chez moi.
Puis Elsange et moi avons échangé des ptits trucs à ce sujet et voila comment est partie l'idée de mettre sur ce forum un post et de vous encourager à tricoter aussi.
A ce sujet allez voir : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7921-petits-nids-pour-petits-anges

Voici ce qu'Elsange écrit dans ce post :

""mes bebes etaient tout nus"" a plusieurs reprise pour des petits de toute petite taille car on ne peut les vetir
puis en farfouillant sur sur le forum, j'ai jete un oeil dans creations et j'ai vu les bonnets pour prema d'AngeKillian
mais ma petite tete continuais de travailler
un soir j'ai passe des heures sur internet en cherchant des modeles de chaussons pour tout petits
et quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis des """"Angelines""" j'ai su de suite que c'est ca que je ferais
alors j'ai fait un prortotype === pas trop mal
puis un autre et un autre
j'en ai parler a Angekillian qui m'a dit ""vas y shoot le modele"" et voila c'est comme ca qu'on s'est mises a se partager des modeles de chaussons bonnets et angelin
es

Alors vous trouverez ici des modèles de tricot pour nos petits anges. Si vous avez des restants de laine, n'hésitez pas à nous les envoyer ! et si vous ne tricotez pas vous-mêmes, mettez à contribution vos mamies ou mamans, je suis sûre qu'elles seront ravies de participer à un beau projet !

Encore une chose : si vous voulez en tricoter que seulement quelques-uns, faites nous parvenir vos créations par la poste, nous les retransmettrons !
Elsange est en France et moi au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:48

MODELE DE BONNET

Explications :
Avec de la laine médium 4 type bébé

Je monte 41 mailles (vous pouvez en monter que 35 mais alors formez le haut à partir de rangs 3)
Tricoter 2 cm en côtes 1/1 – c'est-à-dire une maille endroit et une maille envers sur tout le rang. Au rang suivant si on a fini par une maille envers, on reprend par une maille endroit. (faire entre 4 et 6 rangs)

Continuer tout droit en jersey pendant 6 rangs (un rang tout à l’endroit et un rang tout à l’envers)

Commencer à former le dessus du bonnet de la manière suivante :

Rang 1 (rang endroit) : *6 mailles endroit, 1 maille glissée - c'est-à-dire 1 maille non tricotée puis 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 2 : tout à l'envers.
Rang 3 : *5 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 4 : tout à l'envers.
Rang 5 : *4 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 6 : tout à l'envers.
Rang 7 : *3 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 8 : tout à l'envers.
Rang 9 : *2 mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Rang 10 : tout à l'envers.
Faire un rang à l'endroit en tricotant toutes les mailles 2 par 2.
Enfin, couper la laine, la passer à travers les mailles restantes à l'aide d'une aiguille à laine, resserrer le dessus du bonnet et coudre le dos.

Au niveau du tour de tête, ça correspondra pour un bébé préma de moins de 26/24 semaine

Tricoteuses des anges Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:42

Il me reste a mettre des boutons ou des rubans sur mes nids d'ange et je pourrai vous les partager...

En attendant je voulais savoir si ca vous intéresse qu'on puisse montrer nos autres tricots... que ce soit des chandails, ou autres pour nos enfants??
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:22

bravo !! on attend alors tes réalisations pour les anges sur cette page ! pour les autres créations, pourquoi ne pas créer un autre post sur lequel on pourrait partager nos créations pour nos petits ?
J'ai bien hâte de voir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:15

MODÈLE D'ANGELINE POUR BÉBÉ DE 500 GR ET MOINS


se tricote avec une laine en 3 , utilisée en double
monter 36 mailles
tricoter en point de riz
augmenter, dés le 5éme rang 1m de chaque côté, tous les 4 rgs 4 fois, on obtient 44 mailles.
continuer droit
à 23 cm de hauteur totale , diminuer de 4mailles de chaque côté.
continuer droit sur les 36 mailles restantes.
à 32 cm arrêter toutes les mailles.
coudre le haut (pour faire un haut de capuche)
coudre 2 pressions sur la bordure devant.

Tricoteuses des anges Img_2116
Pour ma part, j'ai trouvé que c'est un modèle facile à faire et vous n'êtes même pas obligée de faire les diminutions en bas.
1)je le trouve un petit peu juste au niveau largeur : à mon premier essai (sur la photo) j'ai relevé les mailles sur toute la bordure sur 4 rangs - alors et je le ferais un tout petit peu plus large et
2) je ne l'ai pas tricoté en double et il est bien aussi ! je l'ai aussi tricoté au point mousse (endroit) ce qui le rend souple et moelleux ! bref ! adaptez-le au gré de vos envies !!!




Dernière édition par angekyllian le Sam 19 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:24

MODÈLE D'ANGELINE POUR PRÉMA D'ENVIRON 30 CM

Vous avez besoin d’une pelote complète de laine se tricotant en 3,5
que vous tricotez avec des aiguilles 4 SANS la doubler


- Monter 72 mailles aiguilles 4 ça vous donne une largeur d'environ 37 cm).
- Tricoter 4 rgs au point de riz.
- Continuer en jersey endroit, mais en tricotant les 4 premières et dernières mailles au point de riz.
- Pour l’encolure : à 25 cm de hauteur totale, sur un même rang endroit, tricoter toutes les mailles de la partie jersey 2 par 2 ; vous obtenez 40 mailles.
- 2 rangs plus haut, toujours sur la partie jersey, répartissez 10 augmentations ; vous obtenez 50 mailles.
- Continuez droit pour la capuche.
- A 37 cm de hauteur totale, arrêter souplement les mailles.

- Coudre la capuche. Réaliser 2 brides et coudre 2 boutons en vis-à-vis.

Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:36

MODÈLE DE NID D'ANGE
Celui là c,est mon préféré car c'était dans un nid comme celui là qu'était mon Kyllian.
Comme je n'avais pas de modèle écrit, j'ai essayé de le reproduire. Voici ce que ça donne...

Tricoteuses des anges Img_2117

Tricoteuses des anges Img_2118

Monter 25 mailles, tricoter sur 45 à 50 rangs (votre carré fera 13/13 cm)
Ensuite on augmente de 25 mailles d'un côté. on retricote l'ensemble du rang soit 50 mailles et à la fin du rang on augmente encore de 25 mailles.
- donc on a 25 mailles centrales et 25 mailles de chaque coté.
on tricote sur 20 cm de plus.
On arrive à la capuche. on rabat les 25 premières mailles, on tricote le reste du rang.
on rabat encore 25 mailles et on tricote pendant 10 cm (soit environ 40 rangs). il ne reste qu'à coudre la capuche et les boutons.
si vous voulez faire des trous trous pour passer le ruban, prévoyez en un tous les 10 rangs de chaque coté. N'oubliez pas de faire deux trous-trous d'un côté d'un panneau pour passer les boutons.
Voila !!

Dimensions finales déplié : 40 cm dans sa plus grande largeur, 20 cm de haut + la capuche 10 cm de haut
amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:42

voici ma dernière production !! avec les petits rubans...

Tricoteuses des anges Img_2119

comme vous le voyez, j'ai rajouté une bande pour fermer...

Tricoteuses des anges Img_2120

J'aime bien celui avec les rubans, je l'ai fait un peu plus large que le modèle.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:48

ouahhhhhhhhh

pure merveille magnifique
vraiment un tres beau travail

mes felicitation

j'aime beaucoup avec les rubans et les chaussons sont a coupe le souffle
Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:20

miniange miniange miniange
TRop génial ce que vous faites....ma petite puce et mon petit prince n'avais pas cette chance...Tant mieux si ça évolue. Même si c'est surtout grâce à des mamanges qui ont elle même perdu un petit bébé. Vous m'avez fait venir les yeux pleins d'eau miniange3
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:02

Tricoteuses des anges 575772bravo il sont tres beau ,j'aime beaucoup le petit chapeau rose et blanc avec la petite boucle .
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:30

couverture
Voici un modèle trouvé sur le net :

Aiguilles n° 41/2 - Laine blanche 41/2 - 5 deux pelotes de laines pour réaliser cette couverture 45 x 45.

Monter 80 mailles et tricoter 6 rangs au point de riz.
Au 7ème rang, tricoter 6 mailles au point de riz, continuer les autres mailles en point sonnailles et finir par 6 mailles au point de riz.

Explications du point :
Nombre de mailles divisées par 5, plus lisière.
Rang 1 : *3 mailles endroit, 2 mailles envers*
Rang 2 et tous les rangs pairs : comme les mailles se présentent
Rang 3 : comme les mailles se présentent
Rang 5 : *1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 2 mailles envers*
Rang 7 : reprendre au rang 1


C'est un point facile à réaliser .... contrairement à ce que l'on peut penser.
Tricoteuses des anges 36459510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:27

elle est magnifique

ca me dit bien de tenter

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:14

Ah! Je suis contente de voir que c'est du tricot et non du crochet! J'ai beau essayer le crochet, pour l'instant, ça ne va pas du tout! Au tricot, je m'y risquerai certainement! Mais j'ai une petite question... Je suis très débutante hein! Comment tu fais pour tricoter ''comme les mailles se présentent''? Comment on fait pour reconnaître?
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:18

Maiève, moi aussi j'ai cherché la réponse à cette question et voici un lien avec photos où explique le point de riz mais on voit aussi comment les mailles se présentent.
http://www.tricotin.com/fiche8.htm
J'espère que je vais aussi trouver comment faire un jeté et un surjet double, ta doudou AngeKyllian est vraiment très belle!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:12

Merci Karine!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne




Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/03/2011 à 2h05
Date d'inscription : 24/03/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:50

Bonjour les filles,

Je suis également en production de petits bonnets! Ça me fait du bien de tricoter pour les autres petits anges... Ça me permet de dire que le décès de mon bébé va au moins avoir un côté positif...permettre aux autres parents de recevoir, aussi minime soit-il, un certain réconfort. Je vous joins une photo d'une partie de mon usine à bonnet...Et ce n'est pas terminé.... Je continue ma production...

Andréanne

[img]Tricoteuses des anges Dsc_7713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:08

Andreanne

les mots me manquent les larmes coulent
c'est vraiment magnifique
c'est de toute beaute


je te souhaite la Bienvenue au club

un grand Tricoteuses des anges 575772 a toi

ca te dit de faire les nids qui vont avec????
c'est vraiment tout simple un rectangle!!!!
viens te joindre a nous pour explications
et nous montrer
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7921p200-petits-nids-pour-petits-anges#104178


Tricoteuses des anges 889398 Tricoteuses des anges 889398 Tricoteuses des anges 889398
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne




Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/03/2011 à 2h05
Date d'inscription : 24/03/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:22

Bonjour Elsange,

Bien sûr que j'ai envie d'essayer de tricoter des nids d'ange...lorsque j'aurai terminé ma production de bonnets je m'y mets!!! Pour le modèle.. est-ce celui qui est un peu plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:58

plus haut c'est ceux d'ange killian
les miens sont dans le lien que je t'ai mis
y'a toutes les explications toutes nos creations
peux tu y mettre ta photo
je vais en parler aux Tricoteuses de tes realisations
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:56

Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 comme je suis contente une grand merci pour ton travail ,et comme tu dis une vrai machine Tricoteuses des anges 92631
Tricoteuses des anges 889398
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:37

Bravo! Pleins de petits anges seront vêtus pour se rendre au paradis! Et le mieux c'est que leurs beaux habits auront été faits avec amour!
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:10

Wow Andréanne, toute une production. Ils sont magnifiques tes bonnets et j'avoue que je craque toujours pour ceux qui sont colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:51

Bonjour Angekyllian, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les explications pour les petits chaussons que tu as fait svp...
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:52

Andréanne : un seul mot BRAVO ! ils sont magnifiques tes petits bonnets.
Carpe diem voici mon modèle de chaussons. Ils sont très simples à faire puisque 2 aiguilles normales suffisent.
*****
Tricoteuses des anges Img_2110

Monter 22 mailles Tricoter 3 cm en côtes (1/1 ou 2/2 selon vos habitudes).
(OPTION : Faire un rang de "trous-trous" : *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles tricotées ensemble*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang. )

Tricoter un rang à l'envers.
Laisser en attente 8 mailles de chaque côté pour ne travailler que sur les 6 mailles centrales. Tricoter 10 - 16 rangs de point mousse (soit 5 - 8 "barres" visibles) qui forment le dessus du pied.
Relever ensuite 5 - 8 mailles de chaque côté de ce dessus de pied et reprendre les mailles laissées en attente de chaque côté. On obtient :

taille 28 S : 8 + 5 + 6 + 5 + 8 = 32 m.
taille 34 S : 8 + 8 + 6 + 8 + 8 = 38 m
Tricoter en jersey sur ces 32 - 38 mailles pendant 2 cm.
Former ensuite la semelle de la manière suivante :
-laisser en attente 13 - 16 mailles de chaque côté. Tricoter les 6 m centrales au point mousse en tricotant la dernière de ces 6 mailles avec une des mailles laissées en attente. Retourner le travail. Tricoter les 6 mailles centrales au point mousse en tricotant la dernière de ces 6 mailles avec une des mailles laissées en attente et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mailles en attente de chaque côté.



Pour fermer le talon :
Il reste donc les 6 mailles centrales + 3 + 3 = 12 mailles. Tricoter ensemble la 1ère maille de la semelle et la 1ère maille en attente, la 2ème maille de la semelle avec la 2ème maille en attente, rabattre la 1ère maille sur la 2ème, tricoter la 3ème maille de la semelle avec la 3ème maille en attente, rabattre la 2ème maille sur la 3ème et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Le talon est fermé. Il ne reste plus qu'à assembler la tige du chausson par une couture.
Tricoter le 2ème chausson identique et réaliser 2 cordelettes de 25 cm de long à passer dans les petits trous (ou un petit ruban).
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:57

au fait, pour les tricoteuses du Québec : la laine utilisée dans les modèles de bonnet ou de chaussons et de nids d'ange je l'achète chez Wal mart. Elle est en blanc, en rose ou en bleu avec des petits fils argent ce qui donne de la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:49

Merci beaucoup Smile C'est la même laine que j'utilise sauf que je l'ai pris chez Zellers Smile

J'essais les chaussons cette semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:58

wow et wow encore!

j'aimerais dont m'y mettre moi aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:16

lance toi jujube !!
ne serait-ce que de faire tout au point endroit si tu es vraiment débutante.
regarde les vidéos sur You tube pour apprendre, tu verras c'est bien expliqué.

Bon dimanche de pâques sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:27

Coucou les tricoteuses !

J'ai enfin fini mon premier ensemble pour ange, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps temps à y consacrer donc je suis un peu lente.
J'admire ce que vous faites toutes et comme je l'ai déjà écrit sur l'autre post, cette idée de tricoter des tenues pour petits bébés anges me trottait dans la tête depuis la perte de ma fille et grâce à vous je m'y suis mis enfin !! Merci pour cette belle action et très bonne continuation à toutes !

Tricoteuses des anges P1030610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:19

Ewi

c'est vraiment trop trop beau
j'adore tout simplement
j' l'ai fait aussi puisque j'ai commande le livre que tu m'as conseille
juste adapte au poupon de ma fille pour le protoype

un tres grand Tricoteuses des anges 575772 a toi

bienvenue au club des Tricoteuses Tricoteuses des anges 935604 Tricoteuses des anges 935604
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:35

Merci Elsange, ça me fait très plaisir de faire partie de ce clan !!

J'ai vu que tu as aussi fait ce modèle, je le trouve trop chou. Et le tient est très réussi d'ailleurs !

Je dois vous confier une chose... Comme je n'ai pas encore d'enfant vivant, je n'avais pas de poupon chez moi. Mais j'aime bien avoir un mannequin pour essayer mes réalisations, j'ai acheté un poupon Corolle 36cm sur eBay, pas cher du tout. Quand j'ai reçu le colis et quand je l'ai sorti, ça m'a beaucoup ému - car notre Rachel faisait à peu près la même taille... Elle mesurait 39cm...

C'est dingue, mais ça me fait même pas triste, je ressens plutôt beaucoup de douceur et d'amour...

Je vais continuer ma modeste production et quand je vais en avoir plusieurs, je vais les ramener à mon hôpital à la chambre mortuaire des enfants où ils se sont si bien occupé de ma princesse...

Voilà, une petite histoire à vous partager en passant...

Gros bisous à toutes les mamanges créatives !
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:15

Bravo Ewi et aussi à toutes celles qui se sont mises au tricot (ou au crochet).
Tout pleins de bébés anges seront merveilleusement vêtus grâce à vous toutes ! et aussi bien ici qu'en France.
Je suis tellement émue et fière !
Continuez ! ça fait du bien aussi à notre moral et ça aide à traverser notre deuil.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:04

Ewi, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:12

Angekyllian,
j'ai commencé à faire les chaussons dont tu as donné les explications, mais je suis perdue! Tu peux m'aider?

Voilà, quand tu dis de laisser en attente... Je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour les laisser en attente. Je comprends que je ne dois pas les tricoter maintenant, mais à part ça...

Aussi, quand tu dis ''relever'' 5-8 mailles, est-ce que ça veut dire ''augmenter'' de 5-8 mailles?

Pour la semelle, je suis loin d'y être rendue! Je crois que je comprends, mais on verra quand j'y serai!

La cordelette? Comment on tricotte une cordelette?

Ouf! Je t'en demande beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:09

Maieve,
pour les mailles en attente, tu les laisse simplement sur ton aiguille et tu tricotes que celles du centre. tu tournes ton ouvrage tout simplement à la fin de chaque rang.

Pour relever des mailles voit cette vidéo bien expliquée. https://www.youtube.com/watch?v=laWrOCvLHzkhttps://www.youtube.com/watch?v=laWrOCvLHzk


j'avais fait ça pour faire une bande tout le long du nid d'ange car il était pas assez large à mon goût.

Enfin pour les cordelettes, j'ai tout simplement fait une tresse avec trois brins... sinon un joli ruban c'est bien aussi ou encore rien du tout !! (à ce moment là tu ne fais pas de trous trous)
Voilà !
n,hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:23

Angekyllian, merci. Pour relever ça va aller, surtout avec le vidéo. Et pour les cordelettes aussi. Mais pour les mailles en attente, je ne vois vraiment pas... Tu pourrais expliquer un peu plus en détail svp. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment je peux tricotter seulement au centre. Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:29

eh bien par ex tu as 18 mailles. tu tricotes les 12 premières. (6 +6 du centre)
tu tournes ton ouvrage c'est à dire que ton aiguille de gauche devient ton aiguille de droite et tu tricotes alors les 6 premières (qui sont en fait les 6 du centre)
Après avoir tricoté les 6 tu tournes encore. Ce qui fait que tu tricoteras que celles du centre.

et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:03

Maieve

je fais des chaussons au tricot je vais te mettre des photos sur "petits nids pour petits anges "" ok
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:40

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:28

Bonjour les tricoteuses !
Je vous présente ma deuxième création. Et je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire maintenant...
Gros bisous à toutes, portez vous bien et bon tricot ! Smile

Tricoteuses des anges P1030611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:55

Eva

c'est tout simplement magnifique
quel talent tu as

je suis en admiration
felicitation

tu es rapide en plus

un grand Tricoteuses des anges 575772 a toi
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:00

Maieve (et toutes les autres qui coincent avec les chaussons...)

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=8HipHVEsLI0&feature=related

C'est en anglais mais même si vous regardzr tout simplement la fille montre très bien les gestes justement pour laisser les mailles en attente et les relever le long la partie centrale ensuite.

Malheureusement elle ne montre pas la fin comment on tricote ensemble la semelle aux côtés...

Mais déjà ça je pense que ça pourrait aider !

Et puis tu nous diras si tu y arrives Wink

Tiens, voilà une idée, je vais me mettre aux chaussons là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:02

lesquels tu fais
je suis entrain de potasser notre livre pour en trouver de simple
surtout sans talon
??????
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:09

Elsange, je vais faire le modèle que angekyllian a mis plus haut. Il est vraiment bien celui-là, j'en ai déjà fait en taille "normale" pour bébé. Je vais donc voir ce que ça donne en plus petit.

Sinon dans le livre (je ne sais pas si on a exactement le même ?) il y a plein de chaussons mais au final quand tu regardes les explications c'est toujours le même modèle et il est assez facile d'ailleurs. C'est comme ça que j'ai fait les pieds du pantalon, en me servant du modèle des chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:16

bien j'aic ommande avec le lien que tu as mis
""habits de poupons marie claire"" phildar

je me lance dans les chaussons de la page 124
modele 44

bonne idee de prendre le chaussons et de les rattacher au pantalon

j'aime bien aussi page 88
poupon fille la brassiere ce ma tente de tester

si t'as pareil sur les meme pages on a le meme livre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:34

Bonjour à toutes les tricoteuses !

J'ai eu du temps libre ce week end alors je me suis mis aux petits chaussons. J'ai commencé avec le modèle que angekyllian a mis plus haut mais avec la laine que j'ai je l'ai trouvé trop serré. Puis j'ai un peu fouillé sur internet, un peu improvisé, et je vous présente le résultat au bout d'une dizaine de chaussons.
Et je me suis amusé à faire des photos alors je vous présente un tutoriel illustré pour faire de petits chaussons. J'espère être claire, si vous avez des remarque, je vais éditer !

Sources :
*modèle de angekyllian
*http://1amourdechausson.canalblog.com/archives/2009/01/20/12154964.html


Chausson pour bébé préma / bébé ange taille semelle 6 cm environs
Chausson gauche et droit. Photos de la fabrication du chausson droit.

EDIT le 2 mai, je me suis rendu compte de quelques erreurs malgré tout !

Laine taille 3
aiguilles 2,5 + 3
aiguilles à double pointe ou aiguille à torsade
anneaux marqueurs

Monter 30m aig 3 et tricoter 2 rgs en côtes 1/1, puis continuer aig 2,5. Tricoter au total 10 rgs en côtes 1/1 (= 2 rgs aig 3 + 8 rgs aig 2,5). Commencer le tricot avec les aiguilles plus grosses va donner plus de souplesse au bord du chausson.

Tricoteuses des anges P5010010

En option : faire un rang de trous-trous
Ou : continuer 4rgs jersey endroit
Ou : continuer encore 4 rgs côtes 1/1

Trous-trous :
1er rang : 1 m endroit puis *2 m ens. 1 jeté* répéter de * à * jusqu'à la fin du rangs et terminer avec 1 m endroit
2e rang : tout à l'envers

Tricoter encore 2 rgs jersey endroit et continuer tout le reste en jersey endroit.

Tricoteuses des anges P5010011

Former le dessus du pied
On travaille uniquement sur les 10 m centrales pendant 10 rgs de la façon suivante :

Tricoter 20 m (tout à l'endroit).

Tricoteuses des anges P5010012

Retourner l'ouvrage.

Tricoteuses des anges P5010013

Tricoter 10 m (tout à l'envers).

Tricoteuses des anges P5010014

Retourner l'ouvrage. Continuer de la même façon pendant 10 rgs au total, c'est à dire tricoter uniquement les 10 m centrales.

Uniquement pour l'illustration :

Tricoteuses des anges P5010015

Mais en réalité, votre ouvrage ressemble à cela :

Tricoteuses des anges P5010016

Le dessus du pied est maintenant fini.

Former les côtés

Tricoter 1 rang sur les mailles centrales en tricotant les 2 premières et les 2 dernières m ensemble. On a 8 m centrales.

Tricoteuses des anges P5010017

Relever 5 mailles (ou 4 m pour le chausson gauche) sur le côté gauche de la partie centrale :

Tourner l'ouvrage aiguilles en bas, prendre l'aiguille droite. On travaille "à côté" des mailles lisières. On pique avec l'aiguille droite entre les mailles et on va chercher les fils qui relient les mailles pour en avoir 5 (4) sur l'aiguille droite.

Tricoteuses des anges P5010018

Tricoteuses des anges P5010061

Retourner l'ouvrage aiguilles en haut.

Tricoteuses des anges P5010020

Tricoter en jersey sur les 5 (4) m relevées en piquant par le devant.

Tricoteuses des anges P5010021

Tricoteuses des anges P5010022

Finir le rang sur les 10 m qui restent en attente sur l'aiguille gauche.

Tricoteuses des anges P5010024

Retourner l'ouvrage, tricoter sur les 10 + 5 + 8 m.

Tricoteuses des anges P5010025

Relever 4 mailles (ou 5 m pour le chausson gauche) sur le côté droit de la partie centrale :

Tourner l'ouvrage face endroit, prendre l'aiguille droite. On travaille "à côté" des mailles lisières. On pique avec l'aiguille droite entre les mailles et on va chercher les fils qui relient les mailles pour en avoir 4 (5) sur l'aiguille droite.

Tricoteuses des anges P5010026

Tricoteuses des anges P5010027

Tourner l'ouvrage face envers et tricoter sur les mailles relevées et piquant par derrière.

Tricoteuses des anges P5010028

Tricoteuses des anges P5010029

Tricoteuses des anges P5010030

Finir le rang sur les 10 m qui restent en attente sur l'aiguille gauche.

On a 10+4+8+5+10 = 37 mailles.

Tricoteuses des anges P5010031

Tricoter 4 rgs jersey endroit sur toutes les mailles.
Les côtés du chaussons sont maintenant finis.

Tricoteuses des anges P5010032

Former la semelle du chausson

Tricoter 10+4(5)+8 = 21(22) m et les 2 m suivantes ensemble.

Tricoteuses des anges P5010033

Ensuite retourner l'ouvrage et travailler uniquement sur les 8 mailles centrales.

En option : serrer la première mailles des mailles qui restent en attente de façon suivante :

Passer le fil devant.

Tricoteuses des anges P5010034

Glisser 1 m de l'aig gauche sur l'aig droite sans la tricoter.

Tricoteuses des anges P5010035

Passer le fil derrière.

Tricoteuses des anges P5010036

Glisser la maille non tricotée de l'aig droite sur l'aig gauche.

Tricoteuses des anges P5010037

Tourner l'ouvrage.

Tricoter 7 m à l'envers et les 2 suivantes ensemble.

Tricoteuses des anges P5010038

En option : serrer la première mailles des mailles qui restent en attente de façon suivante :

Passer le fil derrière.

Tricoteuses des anges P5010039

Glisser 1 m de l'aig gauche sur l'aig droite sans la tricoter.

Tricoteuses des anges P5010040

Passer le fil devant.

Tricoteuses des anges P5010041

Glisser la maille non tricotée de l'aig droite sur l'aig gauche.

Tricoteuses des anges P5010042

Tourner l'ouvrage.

On travaille toujours de cette façon en tricotant 7 m, les 2 m suivantes ensemble, on serre la première maille en attente ou pas, on tourne l'ouvrage et ainsi de suite.

S'arrêter quand il reste respectivement 4 et 5 m de chaque côté des mailles centrales.

Tricoteuses des anges P5010043

La semelle est maintenant finie.

On voit déjà bien la forme du chausson.

Tricoteuses des anges P5010044

Fermer le talon

Tourner l'ouvrage face endroit.

Tricoteuses des anges P5010045

Vous avez 3 possibilités :
1. Arrêter toutes les mailles et coudre le talon. (Dans ce cas, tricoter jusqu'à la fin du rang.)
2. Préparer la partie avant et arrière sur deux aiguilles et arrêter les mailles à trois aiguilles.
3. Faire une couture invisible en grafting (c'est comme ça que je fais moi).
Avantage : aucune couture visible, talon très plat et lisse

Préparer les mailles sur deux aiguilles pour coudre au grafting:
Voilà comment je fais avec 2 aig normale et 1 aig à torsade. Sinon ce serait je pense plus simple avec deux aiguilles à deux bouts pointus.

Glisser 4 (5) m sans les tricoter sur l'aig à torsade.

Tricoteuses des anges P5010046

Glisser toutes les mailles restantes sur une aig normale.

Tricoteuses des anges P5010047

Tourner l'ouvrage et plier la partie sur l'aig à torsade.

Tricoteuses des anges P5010048

Glisser 5 (4) m sur l'aig à torsade.

Tricoteuses des anges P5010049

On y est presque ! On a 8 m (toujours les fameuses 8 maille centrales) sur l'aig normale et 4+5 m des deux extrémités sur l'aig à torsade qui se font maintenant face à face envers sur envers, les faces endroit étant toujours à l'extérieur.
Attention, si vous voulez arrêter les mailles de cette façon à 3 aiguilles, il faut les présenter endroit sur endroit et les faces envers à l'extérieur !

Tricoteuses des anges P5010050

Maintenat il faut encore glisser les 8 m sur l'aig normale sur une autre, pour obtenir le fil libre côté pointe de l'aiguille.

Tricoteuses des anges P5010051

Tricoteuses des anges P5010052

Et voilà ! On voit déjà très bien le chausson presque fini.

Tricoteuses des anges P5010053

On peut maintenant coudre au grafting. Vidéo comment faire : http://www.abc-tricot.fr/confirmes/grafting
Contrairement à la vidéo, notre fil est devant, donc on commence la couture sur l'aig arrière en "envers"...

Tricoteuses des anges P5010054

Et le résultat, vous voyez que le talon est ainsi très lisse (endroit et envers).

Tricoteuses des anges P5010055

Tricoteuses des anges P5010056

Fermer l'arrière du chausson, coudre avec le fil du début du tricot.

Tricoteuses des anges P5010057

Pour finir, on passe un fil simple, ou une cordelière ou un ruban dans les trous-trous si on les a fait et c'est fini !
On tricote le deuxième chausson en renversant les nombres de mailles relevées sur les côtés des mailles centrales, le côté plus long correspond au bord interne du pied.
Sinon, on peut aussi très bien faire 2 chaussons identiques sans distinguer gauche et droit. Dans ce cas, relever toujours uniquement 4 m.

Voilà le résultat final !

Tricoteuses des anges P5010058

Tricoteuses des anges P5010059

Tricoteuses des anges P5010060

Vous pouvez facilement modifier la taille du chausson en ajustant aux étapes suivantes :
*nombre de mailles monté - toujours en multiple de 3 : 1/3 côté droit + 1/3 mailles centrales + 1/3 côté gauche
*hauteur (nombre de rangs) de côtes
*longeur du dessus (quand on tricote uniquement les mailles centrales toute de suite après les côtes) et accessoirement de la semelle, du coup de tout le chausson
*nombre de mailles relevées lelong le dessus = nombre de mailles centrales moins 2 (éventuellement +1 côté droit et puis côté gauche si on fait chausson droit et chausson gauche)
*hauteur (nombre de rangs) tricoté sur toute la longeur après qu'on a relevé les mailles sur les côté du dessus (cela donne plus de "profondeur" au chausson)


Dernière édition par ewi le Lun 2 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:38

Tricoteuses des anges 575772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:49

Eva

ouahhhhh!!!!!
alors la je m'incline
chapeau bas
mes felicitations

on ne peut faire mieux niveau explications et photos

un grand grand merci a toi

Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772 Tricoteuses des anges 575772


Tricoteuses des anges 889398 Tricoteuses des anges 889398 Tricoteuses des anges 889398
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Tricoteuses des anges Empty
MessageSujet: Re: Tricoteuses des anges   Tricoteuses des anges Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:14

Wow!! c'est super bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tricoteuses des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tableau bien pratique ( pour les mamanges tricoteuses/crocheteuses)
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» nos anges , a jamais en Moi , parcours de Fiv , ( mes anges perdu a 17 sg le 04/11/2011 )
» DES POEMES POUR NOS ANGES OU DE NOS ANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: ANGES CRÉATIFS :: CRÉATIONS-
Sauter vers: