Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement mixte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+2
jacoudini01
Mamanjuju
6 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:10

Coucou les ancienne bedaines Smile

Ma puce est sur le point nous faire la grande visite. Je désire allaiter et donner le biberon.J'ai un tire-lait ainsi que tout les trucs pour le congelo,mais je me demandais : Peut-on donner le lait maternel ainsi que des préparations a base de soya pour bébé ? Ou il y a une règle de base pour les préparations (sortes) si on altèrne avec le lait maternel ?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:52

Il n'y a pas de règle vraiment pour ça. Il faut juste faire attention puisque les laits n,ont pas le même goût. Bébé peut aimer plus une sorte et refuser l'autre. J'ai allaité exclusivement mes filles avec mon lait maternel, mais à la bouteille. Je tirais mon lait parce que je n'étais pas confortable de les mettre au sein. Sincèrement, ça a bien été, je n'avais pas besoin de préparation et j'ai tiré jusqu'à ce qu'elles aient 6 mois. Elles ont eu du lait maternel jusqu'à 8 mois.

C'est à toi de voir ce que tu préfères. L'important, c'est d'être confortable. Je sais que le tire-lait ne convient pas à tout le monde, comme l'allaitement d'ailleurs! C'est beaucoup une question d'ajustement. On ne sait jamais comment tout va se passer! Je crois que tu seras la meilleure pour juger de ce qui est bon ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:41

À première vue, je crois que c'est possible. J'ai allaité Charlie exclusivement jusqu'à 7 1/2 mois et ensuite allaitement mixte jusqu'à 11 1/2 mois. Il prenait bien les deux types de lait mais ça été long avant qu'il accepte le biberon. Bon, je m'y suis pris au peu tard pour débuter le biberon Very Happy . Il peut arriver que bébé refuse le seins au profit du biberon car c'est plus facile. C'est pour cette raison qu'il suggère d'attendre que l'allaitement soit bien établie avant de débuter le biberon (vers 4 à 6 sem de vie) pour éviter la confusion sein/tétine. Bon, encore là ça dépend des bébés certains font accepter les deux dès la naissance et d'autres non.

J'ai un un très bon tire-lait électrique double et tout et tout. Je ne l'ai presque pas utilisé car je n'aime pas vraiment ça et je suis un peu paresseuse hihihi. Je n'avais pas le goût de toujours tout nettoyer après chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:02

je bis cocci moi aussi on m avais dis d attendre 4a 6semanine pour donner un bibi car bébé risque de ne plus vouloir le seins...

je peux te demander pourquoi tu veux tout de suite faire du mixte??

pour bébé le mieux c est d avoir ton lait exclusivement minimum pendant les 3premiers mois et le mieux pour celle qui savent le faire c est meme 6mois...

hate de voir la frimousse de ta princesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:19

Salut toi, pour ma part j,ai allaité les jumeaux 4 mois et du même coup je donnais une préparation à nuit car je fournissait pas au tire lait et ils ont tjs bien prit, le seins et le biberon.. la transition c'est aussi fait plus facilement par la suite...

voilà!!! Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:25

Merci beaucoup! Ca me rassure tellement,je me sentais un peu indigne de vouloir ca....mais moi aussi j'ai de la misère pour l'allaitement(je pourrai juger une fois fait) car pour moi le sein est sexuel mais bon on verra bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:51

Pour ma part ,j'ai du compléter les tétés de Loane alors qu'elle avait 15 jrs
j'étais fatiguée , baisse de lait donc voilà...Je peut te dire qu'elle a bien accepter le biberon de lait en poudre
Je continu car malgrès mes éfforts pour produire plus de lait , je suis toujours obligée de lui donner un peu le biberon
Elle passe vraiment bien du sein à la tétine du bib ! j'utilise une tétine qui ressemble vraiment au téton !! ( de marque dodie initiative ) mais je sais que ça dépends des bébés
Par compte , le pédiatre m'a dit que faut utilisé du lait " HA " hypoallergénique, car c'est le lait qui ressemble le plus au lait maternelle et il évite les allergies à la protéine de lait

voilà je te souhaite une belle rencontre avec Léonie ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement + biberon
» Allaitement ????
» Allaitement
» allaitement
» question allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: