Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
allaitement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 allaitement

Aller en bas 
+4
cocci
gernouille1
maieve
mon anges
8 participants
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

allaitement Empty
MessageSujet: allaitement   allaitement Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:11

bonjour les filles

voila j'allaite Colin exclusivement au sein
apres quelques petits probleme de colique
je n'arrive pas a retrouver un rythme de tété

j'ai essayé de tirer mon lait et que papa donne un bib
il n'a rien voulu savoir
car j'aimerais juste me faire une bonne nuit de sommeil pour recuperer

vous comment cela c'est passé l'allaitement
car je me demande si il va prendre un rythme "normale"
cetrain jour je suis a 6/7 tétés
mais d'autres a plus de 12/13 tétés
et de puis 3/4 jours a la tété du milieu de la nuit il ne se rendort qu'au bout de 2h00

en plus je precise que monsieur n'a pas de sucette car il la recrache
et j'ai bien l'impression qu'il me prend pour une sucette Smile
je vois le pediatre bientot
mais en attendant j'orais aimer avoir votre avis
et savoir comment vous ca c'est passé

je demande pas grand chose mais dormir juste 6h d'affilé
ca serait le fun

merci
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:26

Bonjour Virginie,

pour ma part, l'allaitement de ma fille a été difficile au début. Les 5 jours à l'hôpital ont été l'horreur, elle ne prenait pas le sein, ne tétait pas. Mais j'ai pas lâché. Arrivées à la maison, le stress tombé ça a bien été, elle a toujours bien pris, je n'ai jamais eu mal. Par contre, jusqu'à 3 mois pile, elle a bu aux heures et demie-2 heures. Alors le 12-13 tétés par jour, je connais bien. Pour ce qui est du fait que Colin reste éveillé pendant 2 heures au milieu de la nuit, je ne l'ai pas vécu. Est-ce que Colin dort dans sa chambre? Nous, Naomie a passé la première nuit dans sa chambre et je suis allée l'allaiter là-bas dans la chaise berçante. Ensuite, j'ai décidé de la faire dormir dans son parc dans notre chambre pour pouvoir bien l'entendre, mais j'allais toujours l'allaiter dans sa chambre. Puis au bout de quelques semaines j'ai abandonné cette idée. Elle a continué à dormir dans son parc, dans notre chambre, mais je l'allaitais assise sur mon lit, ou couchée, mais je ne m'endormais pas parce que j'avais peur de l'écraser. À partir de ce moment, j'ai trouvé que j'avais plus d'énergie parce que j'avais moins l'impression de me lever et de faire mille choses la nuit. Puis le fait qu'on soit tout prêt d'elle, la faisait se rendormir très vite. Quand elle a eu 3 mois, elle s'est mise à boire aux 3 heures jusqu'à ce qu'elle commence à manger. Et elle n'a fait ses nuits (pas toutes!) que vers 9-10 mois. Donc commencer à avoir des 5-6 heures ça a été ver 7-8 mois. Elle n'a jamais rien voulu savoir des bib même avec mon lait, seulement lorsque je l'ai sevrée. Elle a par contre eu toujours eu une suce. Tu sais pour la suce, il y en a qui disent d'attendre 6 semaines avant de commencer. Colin n'a pas encore 2 mois, tu pourrais essayer, si tu veux qu'il en ait une. Naomie au début la recrachait mais pas parce qu'elle n'aimait pas simplement parce que la forme de la tétine ne lui convenait pas. Elle n'avait pas de nausées avec la suce alors j'ai cherché et cherché puis j'ai trouvé les Avent (je ne sais pas si vous les avez chez vous). Elles n'on pas un côté relevé comme la plupart des suces. Elles sont symétriques donc peu importe le côté qu'on les met en bouche. Elles sont plutôt allongées et légèrement aplaties. Elle les a gardées plus longtemps dans sa bouche que les autres sans recracher alors j'ai compris que c'était vraiment la forme de tétine qu'il lui fallait. Quand elle a compris comment ça marchait, elle ne recrachait plus.

Bon bien, je ne sais pas si ça peut t'aider un peu, mais voilà comment ça s'est passé pour moi et ma fille. Bonne chance avec ton beau Colin.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:15

Le lait maternel se digère très rapidement donc il n'est pas anormal qu'un bébé boive aux 2h, voir même aux heures en poussée de croissance. Le meilleur truc que je peux te donner c'est de ne pas regarder l'heure! Pour récupérer, le cododo c'est l'idéal si tu te sens à l'aise de le faire. Pour ma part, je couche bébé dans son lit et dès son premier réveil, papa va le chercher pour l'amener entre nous et il y dort jusqu'au matin. Je me réveille à peine pour lui donner le sein et je me rendors bien avant qu'il ait finit de téter!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:36

C'est normal que les premiers mois bébé boive aux 2h à 3h et même parfois plus raproché lors des poussées de croissance. Le lait maternel se digère plus rapidement que le lait maternisé comme le dit si bien gernouille. Charlie a fait des nuits de 5/6h vers 3 mois et Luka vers 2 mois. Luka dort maintenant environ 7 à 8h en ligne et parfois un peu plus, il a 3 mois. J'ai toujours allaité mes garçons à la demande, je n'ai jamais suivi d'horaire, il ne faut pas regarder sa montre. Les bébés sont comme nous certaines journées nous avons plus faim que d'autres. Les premiers mois bébé dort dans ma chambre dans un moise à côté de mon lit. La nuit, j'allaitais couchée, il arrivait souvent que je m'endorme avec bébé à mes côtés. Lorsque je me réveillais en voyant que bébé est encore-là, j'allais simplement le recoucher. Pour l'allaitement la nuit, il faut tamiser les lumières et parler le moins possible pour ne pas stimuler bébé et l'aider ainsi à se rendormir plus facilement. Mes garçons aussi n'ont jamais pris la suce tout comme Colin il la recrache mais je ne crois pas qu'ils m'ont déjà pris pour une suce.

Pour le manque de sommeil, est-ce que tu prends le temps de te reposer durant le jour lorsque bébé fait une sieste? Il n'y a rien de mal à se reposer nous aussi durant la journée, le ménage, le repassage... peuvent bien attendre un peu. Pis ça ne dure qu'un temps. Ne t'en fait pas bébé va finir par faire ses nuits lui aussi, il est encore petit laisse lui du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:54

merci de vos reponses

depuis cette nuit il a repris un rythme a peu prés comme avant Smile
je pense que Colin doit aussi ressentir mon stress car en ce moment c'est pas terrible le moral problemes familliaux

et quand je dis qu'il me prend pour une suce c'est qu'il a tous les jours une periode ou pendant 3/4 h il chigne et me reclame le seins mais joue avec c'est tout, au bout d'un moment il s'endort et des que je bouge un cil c'est repartie de plus belle il me redemande le sein mais toujours pour jouer et au bout de 4h en generale il s'endort

Colin dort avec nous dans la chambre mais dans son lit
quand je suis trop fatigué je lui donne allongé et on dort ensemble mais j'ai peur de l'ecrabouiller

et puis la papa ne dort plus avec nous depuis deux semaines car il a repris le travail et se fait des journées de 12/13h alors il dort sur le canapé
je me demande si Colin ca ne le perturbe pas aussi
enfin ...

merci de vos conseils
bises
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:38

mon anges, *
j'ai l'impression de lire ma propre histoire, tout pareil que toi!!!
Alexis ne veut pas de sucette, ne fait pas ses nuits, ne reclame pas regulièrement, et comme toi il me prend pour sa sucette, il pleure je le mets au sein, il tetouille s'endort et quand je le pose il se remet à pleurer, et en fait il ne dort vraiment pas beaucoup dans 1 journée

tiens moi au courant de ce que te dira le pediatre moi j'y vaois que le 8

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:44

le pediatre me laisse le choix
soit je continue comme ca avec Colin
ou je resiste et le laisse pleurer
en gros je dois decider par moi meme
merci toubib

alors quand j'ai le temps je fais comme d'habitude
sinon ba il pleure mais je le laisse pas trop longtemps car ca me fend le coeur
et je fais en vitesse ce que j'ai a faire

les nuits ca allait un peu mieux
mais la il me redemande a nouveaux 3 fois
a minuit a 3/4h a 6/7h
et la journée c'est pas mieux il me redemande un peu n'importe comment

je me demande si il ne refait pas un pic de croissance
tout en sachant que la semaine derniere pendant 72h environ
il buvait a toutes les 1h30/2h00 jour et nuit
et ne me lachait pas les gougoutes pour plusieurs periodes de 2/3h00

tiens moi au courant de ce que ton pediatre te diras
car je suis preneuse de toutes solutions

je me demande si je vais pas changer de pediatre soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:32

Les pousser de croissance sont a 3, 6 jours, 3 et 6 semaine, 3 mois certain bon ce sont des chiffres la ca peut etre 3 mois et 1 semiane y'a pas de bébé pareil Wink

Oui il se peut que ton bébé est plus de pousser de croissance que les autres ils sont tous différent ce ne sont que des chiffres.

Malheureusement a cette age tu dois prendre son rytme a lui. Habituellement il se stabilise vers 4 a 6 mois. Dis toi une chose c'est parce qu'un bébé fait ces nuit a 3 semaine qu'il va toujours les faire non souvent a 4 mois tout est a recommencer.


Le fait qu'il prenne le sein pour la suce c'est a quel moment de la journée??? Car souvent le soir y'a ce qu'on appeler des tété grouper c'est a a dire que bébé tete plusieur heures avant minuit c'est bien car il va chercher le lait le plus gras et souvent justement quand ils font des bonnes tété grouper ils vont faire des plus belle nuit car le lait gras est plus long a digéré.

Peut-etre continuer de lui donner la suce il finira peut-etre par l'acepter essai plusieurs model. ^pour le bib pareil faut etre patien le mieux est évidement de donner ton lait. si papa est assez patient prépare le bib et sort pour 1 heures pendant que papa essai de le nourir car souvent juste le fait de savoir que maman est la il peut refusé le bib Wink au pire si il boit pas bien il t'attendra.

Pour la suce c'est pas mieux par contre combien de fois j'ai du me lever pour lui remettre Rolling Eyes je passais des nuit blanches a aller lui remettre au demi heure alors c'est pas la solution absolu.

Y'a pas de mode d'emploi tu finira par te trouver une routine qui fonctionne bien pour vous 2. Perso je ne suis pas a laise a laisser pleurer si petit vers 8, 9 mois quand commence l'angoise de séparation OK l'enfant doit apprendre que meme si il nous voit pas qu'on est la mais a cette age il ne comprenne pas.

Est ce que tu as fait beaucoup de peau a peau avec lui depuis le début??? il a peut-etre juste besoin d'etre rassurer par sa maman et il a peut-etre un besoin plus grand que les autres la mienne a toujours été comme ca ca commencer a aller bien vers 6, 7 mois et pas pour l'allaitement j'ai échouer apres 2 semaines Razz mais j'ai beaucoup lu depuis le temps car justement je veux réussir cette fois.

Un bébé a des période de sommeil de 45 min donc a chaque fois il tombe dans un sommeil légé et il chercher le sein, suce ou bras de maman pour se rendormir le truc c'est de lui apprendre a s'endormir sans le sein pour ca c'est de l'enlever quand tu vois qu'il est sur le point de dormir quand il a fini de boire en mettant ton doigt. comme ca il va apprendre a s'endormir sans le sein, que le sein c'Est pour manger. Ca fonctionne parfois mais faut etre patiente petit a petit tu vas surement réussir et tranquillement il va apprendre aussi a s'endormir ailleur que dans tes bras.

Autre chose si y'a des chaleur il se peut que bébé est plus soif que la normal donc va demander plus souvent a part garder la fraiche dans la maison y'a pas beaucoup de solution. pour les nuit 3 fois c'est normal ma fille a fait ca meme au biberon. tu sais elle a bu un boire la nuit jusq'a 14 mois vers 8 mois par contre je lui ai appris que oui maman donne le bib mais apres c'est dodo et c'est vers ce moment la que j'ai commencer a laisser pleurer faire le 5-10-15 et apres 2 3 nuit ca prenait que 15 min la nourir ma nuit était couper mais on fini par s'habituer et se redormir facilement.

Bon c'est une partie de la théorie que je connai j'espere que ca pourra t'aidé.

Patience ma belle ca va finir au jour
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:13

je fais beaucoup de peau a peau avec Colinet j'en fais toujours

toute a l'heure je fesais a popotte et monsieur c'est mis a me reclamer alors qu'il venait de boire et il a bu 45 min Shocked j'ai pas l'habitude
il etait changé, m'avait fait un bon gros ro puis petit calinou

je les laisser chuiner un peu puis d'un coup plus rien
j'arrive prés de lui est monsieur Colin sucait son pouce
YOUPIE
et c'est rendormit

alors j'espere qu'il a compris le truc et qu'il va continuer
car avec son papa on prefere qu'il suce le pouce que la tute

et que papa en a marre de manger cramer Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:39

Peut-être le porte-bébé serait une solution que tu pourrais utiliser même à la maison. S'il a accès à ton sein quand il veut, peut-être qu'il se calmera plus rapidement des fois.
Je suis d'accord pour le pouce, quand ils le trouvent, c'Est un peu magique!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:57

Angéla a fait le tour je pense. Mes garçons ont été de gros gloutons et ils me prenaient tous les deux pour leur suce! Ils ont fini par prendre la suce et c'est un merveilleux bouchon en cas de crise!

Poussée de croissance, têtées groupées, je pense que de suivre le rythme du bébé est une bonne chose. Mes enfants ont bu la nuit jusqu'à 6 mois, quand je les ai un peu aidé à dormir toute une nuit... tu connais le truc du 5-10-15? À l'âge de ton poupon, il me semble que j'opterais pour le laisser boire quand il veut. Rien n'empêche de le faire patienter un peu plus chaque fois, pour lui faire faire au moins 3h entre les boires.

Bref, ce sont tous des bons trucs Smile

Bonne chance avec ton petit goinfre!


P.S. Je ne me lasse pas de lire les expressions françaises! La tute, il tetouille, et la meilleure: les gougouttes! C'est vraiment rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement ????
» Allaitement
» allaitement + biberon
» Allaitement mixte
» question allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: