Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question allaitement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question allaitement

Aller en bas 
+5
isableu0
s_chrys
cocci
mon anges
emiliesmile
9 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:46

Coucou les filles,

Même si je n'ai pas encore accoucher il y a une question qui me tarode alors vous qui avez l'expérience peut-être pourriez vous me donner des conseils;
Je souhiate vraiment allaiter mais il y a un truc qui me gêne comment faire pour allaiter à la maternité qd on a des visites?Je ne me vois pas sortir mon sein devant mon pére ou mes beaux parents.
Je suis preneuse de vos trucs et astuces

Merci d'avance
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:12

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:28

moi ici se sera dehors siou plait Wink
deja que ca va me grrrrrrrr toutes ses visites
alors c'est un bon pretexte hihihi
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:56

Je te comprends, je suis très pudique moi aussi!!! Pour mon premier espoir, j'ai fait sortir la visite hihihi!!! Par contre, à la maison j'utilise un châle d'allaitement quand nous avons de la visite. Il existe aussi des chandails et pyjama d'allaitement. Lorsque je vais à l'extérieur, je traine toujours mon petit châle d'allaitement, c'est très pratique et personne ne voit ce qui se passe en-dessous Smile


Dernière édition par cocci le Lun 28 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:07

moi j ai eu de la chance car il a pas souvent teter quand il y avait de la visite..
mais comme bebe avait des difficulter a teter on le mettais au sein et on lui mettais en plus une petite paille relier a un bibi avec du lait que j avais tirer avant donc quand il avait faim j appelais la sf et c est elle qui demandais au gens de sortir!

mais sinon au quotidien
quand c est ma famille(mes parents,ma soeur ,mes freres)ou une amie ca ne me derange pas car je sais que il vont pas regarder mais si c est quelqu un d autre je demande juste que il sorte 1min le temps de le mettre au seins (car au debut c est un peu plus compliquer car on a pas l habitude!)puis il peuvent revenir car comme cocci je cache avec une legere couverture ou une sorte de challe puis quand il a fini ben je redemande que la personne sorte pour pouvoir remballer mon seins tranquillement..lol
ou si il y a vraiment trop de monde (a un annif ou comme ce week a un demenagement)ben c est moi qui part dans une autre piece pendant 20/30min!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:01

Je suis les autres mamans : Tu leurs demande de sortir un peu , qu'une tété il n'y en a pas pour longtemps
je suis sure qu'ils comprendront si tu leurs explique ton envie d'allaiter mais que tu n'est pas très alèse devant les autres

Moi j'ai pas allaité ma 1ere puce à cause de ça !
et là c'est mon 2ém bébé allaité et vraiment sans aucunes génes
Avec les vétements allaitement c'est le top ,on voit pas ton sein !

bonne grossesse à toi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:52

Commes les autres ont dit demande leur de sortir, les premieres tétée tu dois dois être confortable et crois moi cest pas confo au début essayer de se cacher sous une couverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:30

Merci les filles de vos réponses cela me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:06

Ah j'oubliai , si tu as un coussin d'allaitement c'est super bien , car tu es bien installé et tu te sens mieux plus alèse !

voilà !!! à bientôt

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:50

merci isa

Oui j'en ai c'est vraiment à la mat que cela me gêne chez moi c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:56

Dans mon cas, j'ai allaité devant ma mère et ma soeur, en plus que j'avais un peu de difficulté avec Kaïly, j'étais bien contente d'avoir leur aide!
Les hommes sont généralement sortis au moment de l'allaitement et s'ils ne le faisaient pas, je leur demandais! Je disais: "Bon monsieur ma fille a faim... il serait temps d'aller vous chercher un café!" Crois-moi les gens sortent assez vite!
Mon chum a voulu faire rentrer un de ses couples d'amis un moment donné pendant que j'allaitais et je lui ai dit, assez fort pour que le couple l'entende" que je n'étais pas à l'aise pour l'instant d'allaiter en public!
Tout le monde a bien compris et bien respecter ma décision!
Il y a moyen de le dire gentillement ou même en riant, mais crois-moi, les gars sont généralement assez mal à l'aise avec cela alors j'En ai rarement vu qui s'obtine!!! lol!
Fais-toi confiance et surtout respecte toi! Les premières semaines où on allaite ne sont RÉÉLLEMENT pas facile alors il faut te respecter pour qu'un jour ça devienne une belle expérience!
à la fin, j'allaitais à la table au restaurant et crois-moi, on aurait jamais dit ça au départ!
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:47

Merci genny de m'avoir fais partagé ton expérience.Cela me rassure.Comme tu dis en expliquant les choses gentiment cela passe.
Cela me semble tellement magique d'allaiter même si cela n'est pas facile au début
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:02

Effectivement, l'allaitement DEVIENT un moment donné magique... mais si je peux te donner 1 seul conseil, c'est de ne pas trop te mettre de pression et de laisser du temps. On a l'impression que tout va se faire naturellement et que tout va bien se passer, mais ce n'est pas nécessairement comme cela que ça se passe. Moi ça été très compliqué au début, et pendant un bon moment (plus de trois mois), mais je suis quand même un cas rare (et une tête dure!). Généralement, avant que ça devienne un moment "magique", ça peut prendre quelques semaines! Il faut essayer de persévérer et surtout se respecter!
Une fois que ça fonctionne et que ça fonctionne bien... c'est un tendre instant d'un lien inexpliquable qui s'ajoute entre ton bébé et toi!
Si jamais tu as des questions ou autre, n'hésite pas!
il y a aussi les vidéos du Dr. Newman que j'avais regarder avant d'accoucher et qui ont beaucoup aidé ma technique! C'est expliqué en long et en large... mais comme j'avais jamais allaité, j'avais besoin qu'on me l'explique de cette manière!
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:11

ahhh et petit conseil si tu nest pas à l'aise ne laisse pas les infirmières de 'tapponner' dis leur que tu leur demandera de laide si besion est moi javais détester me faire manipuler les seins sans ménagement!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:03

tout à été dit!

Moi personnellement, j'ai refusé toute visite à l'hôpital Cool . en fait la seul visite que j'ai eu c'est mes enfants accompagné de mes parents et ce pour 1 heure ou 2 max.....quand j'ai mon bébé je deviens une lionne très très protectrice et possesive (pour les 2-3 premiers jours)...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

question allaitement Empty
MessageSujet: Re: question allaitement   question allaitement Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:33

j'allaite depuis 7 ans 1/2 jour et nuit à la demande affective et nutritive...c'est à dire vraiment beaucoup....pour mes grandes nées prémas, je pouvais passer 12 heures de suite à les allaiter sans bouger sauf les changer d'une main en laissant l'autre au sein avec tout mes matos à côté et mon desinfectant pour les mains.
C'étaient de très grosses téteuses...je faisais rarement de pauses ou bien 15 mn max par çi par là.

j'ai toujours allaité, dans la rue l'une, en poussant ma poussette double l'autre, dans l'écharpe de portage ma petite qui a maintenant 2 ans 1/2 jusqu'à la naissance de son frère en décembre (mort en janvier), j'ai allaité, aux caisses du monoprix discrètement dans l'écharpe ou bcp moins discrétement car enfant plus grand ou pour les grandes pas d'écharpe, j'ai allaité et j'allaite encore dans les parcs, bus, train gde ligne, banlieue, rer, métro, file d'attente pour les cirques, euro-disney ou autres administrations comme caf ou sécu...j'ai allaité et j'allaite encore dans des réunions de classe, à la bibliothèque et même à la piscine...j'allaite chez le kiné tous les matins ma petite de deux ans entre deux jeux de playmo pd la rééduc de ma grande, j'allaite au théâtre pour enfants, j'allaite partout en fait, tout simplement car je vis l'allaitement naturellement.
Et pourtant, je suis très pudique...mais pour moi, c'est autres choses, un peu comme si mes seins appartenaient à mes enfants...bref, je ne pourrai pas faire autrement car chez nous l'allaitement est aussi naturel que de réspirer...

a ta place, je ne ferai pas sortir, d'autant que tu n'en aura qu'un au sein et non deux, du coup, c'est tout de même vachement plus discret, puis tu t'en fous, détends toi...
Mais une chose, tu peux aussi ne pas reçevoir de visites tout court...je sais que moi je n'en ai pas eu et j'étais bien contente, je ne suis restée que 48 h pour mon bébé des étoiles après ma césa avec ma grande de 2 ans acceptée par la mater puisqu'elle tète bcp dont la nuit, j'ai eu une dérogation, je n'ia vu donc comme visite seulement mes parents qui me gardaient mes grandes

Pour la naissance de celle de 2 ans...aucune visite non plus, sauf la maman de mon amie d'enfance et mon amie d'enfance une fois, ainsi que ma mère et mes filles chaque après-midi sur 3 jours après ma césa...

Et pour les grandes, la néonat non stop car préma, j'étais h24 avec elles sauf 2 heures dans la nuit où je remontais dans ma chambre dans mon servie et personne à part les grands parents étaient accepté.
Revenir en haut Aller en bas
 
question allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question allaitement
» Encore une question d'allaitement
» Allaitement
» allaitement
» Allaitement ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: