Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
délai après la perte de bébé... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 délai après la perte de bébé...

Aller en bas 
+2
taly99
Arilou
6 participants
AuteurMessage
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:06

Qu'est-ce qui est sensé être "normal" ???

Vous, ça a pris combien de temps ???

Je ne crois pas être prête maintenant, mais maudites hormones qui fait que j'ai encore juste envie d'avoir un bébé...
Ça passe jamais ça.
Ça me choque caline !

J'ai tellement eu mal.à
Tellement...
Pis maudit, j'en veux encore...

Là, je sais que c'est encore trop tôt.
C'est encore trop fragile, mais ça commence encore à m'obséder...
Pourquoi c'est siii compliqué.

Je ne suis juste pas capable de profiter de ce que j'ai.
En même temps, c'est fort un désir d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:38

moi aussi je pense juste avoir un autre bébé pourtant mon édouard viens de quitter mon ventre pour le ciel mais je veut me sentir vivante et je pense que si mon ventre porte une vie je serais la plus vivante .j'ai besoin d'un bébé espoir dans mes bras ...tu es pas seul dans ton cas je suis la maman d' ALEXANDRE 18 ans ,MARC-ANTOINE 13ans,OCÉANE 6ans et d'un ange ÉDOUARD et je veut un bébé 5 et je l'aurai
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:41

Suis tes idées et elles te mèneront vers le bon chemin.

Nous vivons une situation anormale, donc l'envie d'un enfant est tout à fait normal. Toutes celles qui ont perdu un enfant, raconte que l'envie d'un bébé est encore plus présent et fort.

Je crois qu'il faut faire confiance à la vie, qu'elle peut nous apporter de belles choses encore et que de vivre dans le chagrin tout le reste de notre vie, nous rendra pas plus heureuse.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:45

bien écoute ton coeur non. Oui tu as déja 2 beau enfants en santé mais c'est normal d'en désirer encore car les 2 autre grossesse au fini négativement. Moi personnelement je serais pas capable de finir ma famille sur une note négative a moins vraiment que ma santé ne me le permertrais pas.

alors quand tu seras prete donce ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:51

angeléa a écrit:
bien écoute ton coeur non. Oui tu as déja 2 beau enfants en santé mais c'est normal d'en désirer encore car les 2 autre grossesse au fini négativement. Moi personnelement je serais pas capable de finir ma famille sur une note négative a moins vraiment que ma santé ne me le permertrais pas.

alors quand tu seras prete donce ma belle

c'est tellement ça que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:48

Chaque chose en son temps et pour chacune d'entre nous. Tu as perdu Tristan un peu la mort de ma fille et non je ne suis pas encore enceinte et oui c'est c'est un choix que j'ai voulu commencé mes essais plus tradivement. Oui, j'ai encore le goût d'avoir un bébé, mais pas au prix de ma santé mentale. Mon besoin avait beau être vicérale et plus fort que tout, j'ai pris le temps de me parler et de me sentir plus en forme avant de recommencer. Tu sais combien une grossesse espoir est exigeante. Comme Alexa était ma 2ième grossesse espoir et la plus difficile, j'ai voulu être bien avec moi avant de replonger dedans. Mais ça c'est à chacune son choix! À toi de voir ce que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:51

je ne crois pas qu'il y ai de meilleur moment, je penses qu'il faut s'écouter. C'est certain que si il y a une restriction médicale (césarienne ou autre) il faut écouter son doc, mais sans ça, toi seule sait quand tu seras prête! La seule chose parcontre, c'est que peu importe le temps qu'on prends avant d'avoir bébé espoir, l'angoisse et les peurs seront bien présente!

Et pour moi aussi, c'était impossible que le ''chapitre bébé'' de ma vie ce termine ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:00

Comme j'ai perdu 2 bébés en 6 mois, à presque mi-grossesse chaque, je sais ce que c'est l'angoisse de la grossesse espoir. Je sais à quel point je me suis pourri l'existence pendant tout ce temps... La peur était au rendez-vous et ce qui devait arriver arriva... j'ai perdu ma princesse...

Je ne me sens pas accompli encore totalement. Il me manque encore un petit minou dans mon clan... Je le veux, c'est vital, vicéral.

Ne penser pas que je vais tout faire pour tomber enceinte dans la prochaine semaine, ce n,est pas ça du tout. Si ça arrive, c'est qu'un petit trésor nous aura choisi. Nous faisons très attention pour ne pas que ça arrive de tout façon.

Par contre, je ne me vois pas attendre encore 1 an, je reprends des force, lentement, mais sûrement.
J'avais juste envie de me faire une idée, de vous, ça avait pris combien de temps avant d'être prête... Je ne veux pas faire une moyenne, juste savoir. Je sais que personnel à chacun.

De toute manière, nous attendons encore des nouvelles de nos caryotype (d'ailleurs je trouve ça long ne pas avoir de réponse après presque 3 mois). Cela va nous donner une idée de ce que nous ferons dans les prochains mois.

Merci de vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

délai après la perte de bébé... Empty
MessageSujet: Re: délai après la perte de bébé...   délai après la perte de bébé... Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:55

Émilie,
Je ne sais pas où tu fais faire ton cariotype, mais moi, à Ste-Justine, ça a pris 4 mois avant d'avoir des nouvelles et ce n'était qu'un préliminaire. Le final du cariotype, je l'attends encore et ça va faire un an dans 3 mois! Je sais que le gros est beau, mais je ne sais pas pour les petits détails (qui dans mon cas font vraiment la différence). Comme, je le disais pour le temps d'attente, c'est vraiment chacune pour soi. Moi, ça a été plus long et je suis malgré tout contente de mon choix. Oui, tout peut encore arriver, mais j'ai réussi à me faire à l'idée. Je ne croyais pas que ça prendrait quasiment un an, mais au final je ne suis pas déçue, j'ai juste pu mettre mieux en place mes stratégies d'adaptation au stress pour la prochaine grossesse. À chacune de voir à sa manière, par contre! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
délai après la perte de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche témoignages : "qui a porté un bébé juste après la perte d'un mort-né par césarienne" ?
» Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
» Nouvelle grossesse après perte de mon bébé dépression
» délai d'attente après FC
» Bébé espoir combien de temps après la perte de votre ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: